Oui je suis d'accord... Mais j'ai bon espoir. Comme le mettait en évidence Ak, les lignes des convictions politiques globales bougent tout doucement.
Par exemple, la popularité de Bernie Sanders au USA en ce moment donne un peu d'espoir, je dis pas qu'il sera élu (même si je mettrais bien un ptit billet dessus), mais si il l'est, on devrait voir changer pas mal de choses sur la prohibition aux USA, et par capillarité, en europe (surtout l'europe progressiste).
Il va pas tout révolutionner, mais son message est censé, tient debout sur un plan économique, sociétal et environnemental.
Sa position sur la légalisation ne rencontre plus beaucoup d'oppositions, même si les républicains du GOP (anciennement Tea Party) continue d'abreuver les médias conservateurs d'études douteuses sur la dangerosité d'une légalisation.
Si tu regardes tous les talks show à tendance politique, beaucoup de ces "anchorman" ce sont positionnés en faveur de la légalisation, c'est aussi le cas chez beaucoup de démocrates.
Même ce taré de Trump a largement adoucit ses positions sur le sujet...
Merde, si même Trump arrive à raisonner (ce qui est tout a fait rarissime), ça soulève des questions sur la classe politique conservatrice française engluée dans l'immobilisme et la "mono-idéologie".
Si même cet ultra nationaliste de Trump est plus à gauche sur le sujet que nos politiciens français de droite.. Mais WTF?
Oui bien joué les petits suisses.. !
inscrit le 29/08/10
3963 messages