black: le cochon est dans le maïs!
Gracias!
Gracias!
Blacksite (22 mai) disait:
ak (19 mai) disait:
Blacksite (26 mai) disait:
On se concentre beaucoup sur le consommateur, et moins sur l'entourage.
Blacksite (27 mai) disait:
Oui, mais je veux dire lorsqu'on aide, ce qui arrive rarement, on pense souvent aux consommateurs et pas vraiment à l'entourage, non ? Alors que ça doit pas être évident de vivre avec quelqu'un qui est alcoolique, accro au jeu ou aux drogues "dures".
Dans le genre glaçant...
Article de juin 2020
franceinter.fr
Arrestations cette semaine :
france3-regions.francetvinfo.fr
Quand on regardait Scarface en 1983 et la scène de torture à la tronçonneuse dans la salle de bains... on se disait que c'était atroce, mais c'était loin, en Colombie, et ça concernait un trafiquant cubain...
Près de 40ans après de répression, voilà où nous en sommes, ici...
anor@k disait:la scène de torture à la tronçonneuse
PerGiocare (29 mai) disait:
Et à l'époque, on n'imaginait pas tout le potentiel des appareils de bricolage sur batteries... ou
Je te dis pas, par exemple jouer au dentiste n'importe où...
anor@k (29 mai) disait:
PerGiocare (29 mai) disait:
Et à l'époque, on n'imaginait pas tout le potentiel des appareils de bricolage sur batteries... ou
Je te dis pas, par exemple jouer au dentiste n'importe où...
Si tu as suivi un peu les événements après le démantèlement d'Encrochat l'an passé, tu as pu voir les découvertes de containers de torture en Belgique, Hollande...
Ce qui m'hallucine total dans l'histoire du port du Havre, c'est que nous en sommes à 20 enlèvements de dockers déclarés pour beaucoup plus non-déclarés... c'est plus que Paris, Marseille, Grenoble etc. cumulé, sans que l'on en est conscience...
Comme d'hab on nous agite un drapeau rouge qui n'est pas le bon...
Tu as été en Norvège pour le voyage de noces ?
Pour ma photo, elle a été prise à Campeche.
fr.wikipedia.org
ak (22 mai) disait:
"Une légalisation (et non une dépénalisation, parfaitement inutile et qui maintiendrait le statu quo) avec monopole d’État aurait des conséquences vertigineuses."
je verrais ça avant ma mort
et je me fumerais le plus gros joint du monde, le sourire aux lèvres... avec le sentiment d'avoir fait ma part
HelmoDiScipio ( 2 juin) disait:
ak (22 mai) disait:
"Une légalisation (et non une dépénalisation, parfaitement inutile et qui maintiendrait le statu quo) avec monopole d’État aurait des conséquences vertigineuses."
et je me fumerais le plus gros joint du monde, le sourire aux lèvres... avec le sentiment d'avoir fait ma part
Bon, soyons clairs: je suis là parce que les topics covid tournent en rond et je me fous du sujet comme d'une guigne.
Mais a tout hasard par curiosité passagère, la légalisation, ca doit changer quoi?
Le tabac est légal, mais le trafic de tabac frelaté, copié, de contrebande etc.. représente des centaines de tonnes et des centaines de millions d'euros.
Donc qu'est ce qu'une legalisation changerait?
A priori, la beuh restera de la merde dangereuse dont les gens devraient rester le plus loin possible (comme de tout psychotrope), les trafics continueront, les violences qui vont avec aussi, ... (et puis bon, les gens qui vivent de ca vont pas devenir fleuristes du jour au lendemain hein!)
Donc a part permettre aux junkies de combler leurs manques psychologiques en toute légalité, c'est censé changer quoi? Alors qu'aujourd'hui meme, plus personne ne se cache pour en acheter ou en fumer...
(si ca a déjà été abordé, ho, je vais pas farcir 80 pages non plus).
Si a la limite, ca permet aux flics de se concentrer sur autre chose... mais comme il est probable que ca n'arrete pas les trafic, en fait non...
Bon, si admettons, les rentrées fiscales... comme le tabac ou l'alcool, l'Etat s'en fout pas mal que ca tue les gens, l'important c'est de choper de la taxe...
Bon, soyons clairs: je suis là parce que les topics covid tournent en rond et je me fous du sujet comme d'une guigne.
ak ( 3 juin) disait:
HelmoDiScipio ( 3 juin) disait:
Je m'etonne que pour toi, le critere soit le cout economique
j'ai écrit ça où?
ak ( 3 juin) disait:
ak (22 mai) disait:
Mais a tout hasard par curiosité passagère, la légalisation, ca doit changer quoi?
Le tabac est légal, mais le trafic de tabac frelaté, copié, de contrebande etc.. représente des centaines de tonnes et des centaines de millions d'euros.
A priori, la beuh restera de la merde dangereuse dont les gens devraient rester le plus loin possible (comme de tout psychotrope), les trafics continueront, les violences qui vont avec aussi, ... (et puis bon, les gens qui vivent de ca vont pas devenir fleuristes du jour au lendemain hein!)
Donc a part permettre aux junkies de combler leurs manques psychologiques en toute légalité, c'est censé changer quoi? Alors qu'aujourd'hui meme, plus personne ne se cache pour en acheter ou en fumer...
Si a la limite, ca permet aux flics de se concentrer sur autre chose... mais comme il est probable que ca n'arrete pas les trafic, en fait non...
Bon, si admettons, les rentrées fiscales... comme le tabac ou l'alcool, l'Etat s'en fout pas mal que ca tue les gens, l'important c'est de choper de la taxe...
sérieux...
tu penses vraiment que je vais perdre mon temps à expliquer quelque chose que j'ai détaillé dans ses pages, à quelqu'un qui se fout du sujet?
t'es presque touchant
bonagva ( 3 juin) disait:
Helmo expliqué en une phrase et par lui-même ...
ak ( 3 juin) disait:
Je m'etonne que pour toi, le critere soit le cout economique
j'ai écrit ça où?
j'ai pas dit que tu l'avais ecrit. J'ai meme dit que ca m'etonnait d'en etre reduit a cette conclusion
bonagva ( 3 juin) disait:
Helmo expliqué en une phrase et par lui-même ...
bah, l'un dans l'autre, je prefere ma facon d'utiliser un forum a discuter avec des vieux schnoks juste pour occuper une journée de taf chiante, que vous qui passez des heures a me répondre sur votre temps libre et en donnant semble t il de l'importance a ce que vous écrivez.
Apres, a vos ages, le temps perdu n'a peut etre pas la meme valeur
ak ( 3 juin) disait:
ak (22 mai) disait:
sérieux...
tu penses vraiment que je vais perdre mon temps à expliquer quelque chose que j'ai détaillé dans ses pages, à quelqu'un qui se fout du sujet?
t'es presque touchant
je me fous qu'on autorise les junkies a se detruire legalement ou pas. Finalement, on peut se suicider de la maniere qu'on veut, je suis pour la liberté.
C'est juste la logique derriere ça qui me parait étrange.
Puisque pour le tabac, substance nocive et psychotrope, la legalisation n'empeche pas le trafic (et un trafic massif), la violence, la contrefacon, les produits dangereux etc...
maintenant oui, je vois que la legalisation doit pouvoir rapporter plus a l'état. Maintenant, faire de l'argent avec des substances dangereuses, c'est moche (meme si c'est deja le cas pour le tabac, l'alcool, etc...)
HelmoDiScipio ( 3 juin) disait:le trafic de cigarette représente moins de 10% des cigarettes vendues, ce qui n'est certes pas négligeable
Puisque pour le tabac, substance nocive et psychotrope, la legalisation n'empeche pas le trafic (et un trafic massif), la violence, la contrefacon, les produits dangereux etc...
inscrit le 06/02/03
92K messages