nan mais en france, la légalisation on en est très très loin...
anor@k ( 6 juin) disait:
ak ( 6 juin) disait:
les réponses à toutes ses questions sont dans les pages précédentes
Tu lui as dit 12 fois !
Et bien non, il persiste...
C'est relou les ânes qui ne veulent pas avancer...
Blacksite ( 5 juin) disait:
HelmoDiScipio ( 4 juin) disait:
Je me doute bien que tu t'attends pas a une loi miraculeuse, mais si la loi qui améliore un problème crée des conséquences négatives supérieures a la situation d'origine, peut être que ce n'est pas la façon ou le moment de le faire
c'est typiquement la création du mouvement gilet jaune: tu crées une taxe écolo pour sauver la planète, et au final, tu te retrouves avec une pseudo guerre civile parce que tu as omis de prendre en compte les problèmes réels des gens
Oui, c'est le problème de cette éventuelle légalisation en France : je pense que beaucoup de politiques s'attendent à ce que ça règle tous les problèmes des banlieues et de criminalité. D'où effectivement le risque d'être déçu, même si la loi apporte des aspects positifs. Je pense surtout aux consommateurs, qui ne seront plus dans l'illégalité. Pour les vendeurs, c'est autre chose, comme tu l'as bien dit.
Pour les gilets jaunes, je pense quand même qu'une bonne partie de la colère venait du fait que les gens avaient bien compris que la justification écolo... n'était justement qu'une justification pour une taxe dont le seul but était de remplir un peu les caisses de l’État et achever de laminer ce qui reste des classes populaires et moyennes.
Inserm : L’évaluation scientifique confirme l’intérêt des salles de consommation à moindre risque (SCMR).
presse.inserm.fr
anor@k ( 7 juin) disait:
Inserm : L’évaluation scientifique confirme l’intérêt des salles de consommation à moindre risque (SCMR).
presse.inserm.fr
ak ( 7 juin) disait:
anor@k ( 7 juin) disait:
presse.inserm.fr
ah ben ça fait 20 ans qu'elle est confirmée... en suisse
ak ( 7 juin) disait:
dire que légaliser la drogue n'a d'effet que pour les consommateurs... c'est une drôle d'idée.
légaliser c'est permettre d'économiser sur le budget de la répression. Je vous laisse regarder le budget de la répression et de le comparer à celui de la prévention... si vous trouvez le budget de la prévention...
légaliser c'est permettre de soigner des personnes. personnes qui par l'illégalité du produit se retrouvent plus souvent aux urgences ne sachant pas ce qu'elles consomment
un toxico c'est pas juste un gars... il y a une famille derrière, un quartier, des collègues...
les urgences, ça coute cher... à nous tous
la prison ça coute cher, à nous tous
la répression ça coute cher, à nous tous
des toxicos infectés au vih c'est des bombes humaines qui menacent toute la population...
des toxicos en manque c'est de l'insécurité pour toute la population.
pouvoir transferer les sommes gigantesque de la répression permet de les libérer pour le soin, la prévention, la réduction des risques.
légaliser c'est controller la qualité du produit vendu.
c'est changer le statut des consommateurs, qui ne sont plus des délinquants mais des malades.
et non, légaliser ne va pas tout résoudre ni stoppper tous les traffics... mais permettre de prendre le problème autrement.
permettre aux flics de faire autre chose que de courir derrière le petit junkie... et fumeur de joints...
faire rentrer bcp d'argent que dans le meilleur des mondes on pourra atribuer au soin, à la prévention.
mais bon... tant que les blancs trentenaires voteront contre, parce que la drogue c'est mal...
je le verrai en suisse bien avant de le voir en france...
anor@k ( 7 juin) disait:
Sinon, on m'a relaté ce weekend un reportage sur Public sénat que j'ai loupé, au sujet des narcos néerlandais qui se sont rapprochés des chimistes mexicains pour à terme produire de la meth et des amphés plus pures que les produits chinois qui tiennent le marché aujourd'hui.
Avec toute la crainte de nos autorités, qu'ils importent au passage la violence mexicaine liée à ce genre de trafic... déjà qu'aux Pays-Bas, c'est monté d'un cran avec la coke ces dernières années...
Pas encore trouvé ce reportage sur leur chaîne YT, en espérant qu'ils le publient...
Blacksite ( 7 juin) disait:
anor@k ( 7 juin) disait:
Sinon, on m'a relaté ce weekend un reportage sur Public sénat que j'ai loupé, au sujet des narcos néerlandais qui se sont rapprochés des chimistes mexicains pour à terme produire de la meth et des amphés plus pures que les produits chinois qui tiennent le marché aujourd'hui.
Avec toute la crainte de nos autorités, qu'ils importent au passage la violence mexicaine liée à ce genre de trafic... déjà qu'aux Pays-Bas, c'est monté d'un cran avec la coke ces dernières années...
Pas encore trouvé ce reportage sur leur chaîne YT, en espérant qu'ils le publient...
Les cartels mexicains se sont déjà bien implantés en Italie, où ils collaborent avec les mafias locales.
anor@k ( 7 juin) disait:
ak ( 7 juin) disait:
dire que légaliser la drogue n'a d'effet que pour les consommateurs... c'est une drôle d'idée.
légaliser c'est permettre d'économiser sur le budget de la répression. Je vous laisse regarder le budget de la répression et de le comparer à celui de la prévention... si vous trouvez le budget de la prévention...
légaliser c'est permettre de soigner des personnes. personnes qui par l'illégalité du produit se retrouvent plus souvent aux urgences ne sachant pas ce qu'elles consomment
un toxico c'est pas juste un gars... il y a une famille derrière, un quartier, des collègues...
les urgences, ça coute cher... à nous tous
la prison ça coute cher, à nous tous
la répression ça coute cher, à nous tous
des toxicos infectés au vih c'est des bombes humaines qui menacent toute la population...
des toxicos en manque c'est de l'insécurité pour toute la population.
pouvoir transferer les sommes gigantesque de la répression permet de les libérer pour le soin, la prévention, la réduction des risques.
légaliser c'est controller la qualité du produit vendu.
c'est changer le statut des consommateurs, qui ne sont plus des délinquants mais des malades.
et non, légaliser ne va pas tout résoudre ni stoppper tous les traffics... mais permettre de prendre le problème autrement.
permettre aux flics de faire autre chose que de courir derrière le petit junkie... et fumeur de joints...
faire rentrer bcp d'argent que dans le meilleur des mondes on pourra atribuer au soin, à la prévention.
mais bon... tant que les blancs trentenaires voteront contre, parce que la drogue c'est mal...
je le verrai en suisse bien avant de le voir en france...
Tout à fait...
Tout comme dire que la drogue, c'est de la merde... depuis des millénaires que l'on s'en colle, on aurait remarqué si c'en était... manger son caca, on a déjà essayé, à part quelques amateurs, on a compris que c'était pas bon...
Avoir ce genre de réflexions ne fait pas avancer le débat et protège encore moins nos enfants d'y goûter (alors que le caca, c'est radical en général ) vu qu'ils vont comprendre à la 1ère prise qu'on leur a menti.
Il ne s'agit pas de faire du prosélytisme pour la consommation, mais de leur expliquer posément les risques des usages.
Les flics confrontés quotidiennement aux problèmes ont particulièrement conscience que le combat du tout répression est perdu... nos politiques, par contre, ne sont pas tous prêts à risquer leur carrière pour ça. C'est là où le bas blesse, malgré toutes les études et exemples internationaux, beaucoup continuent à foncer droit dans le mur.
Sardineaioli05 ( 7 juin) disait:
anor@k ( 7 juin) disait:
...nos politiques, par contre, ne sont pas tous prêts à risquer leur carrière pour ça. C'est là où le bas blesse, malgré toutes les études et exemples internationaux, beaucoup continuent à foncer droit dans le mur.
Tu ne crois pas qu'ils foncent droit dans le mur pour des raisons purement électoralistes ? Ils les connaissent les études, non? ils sont juste prêts à dire n'importe quoi pour se faire une place. Enfin, c'est ce que je crois...
Il y a de bons furieux O_O
futura-sciences.com
Prendre une fois 25 pilules, je pensais que tu en crevais, alors 25 pilules par jour pendant 4ans...
anor@k (11 juin) disait:
Il y a de bons furieux O_O
futura-sciences.com
Prendre une fois 25 pilules, je pensais que tu en crevais, alors 25 pilules par jour pendant 4ans...
Comme quoi ak, nous ne sommes pas en retard dans tous les domaines !
leparisien.fr
C'est pas en Suisse que vous trouveriez ça dans vos jardineries
anor@k (11 juin) disait:
Comme quoi ak, nous ne sommes pas en retard dans tous les domaines !
leparisien.fr
C'est pas en Suisse que vous trouveriez ça dans vos jardineries
j'aimerais tellement...
un retour de manivelle...
lematin.ch
ak (14 juin) disait:
Blacksite (15 juin) disait:
Dire que le fentanyl est à la base utilisé en médecine
ak (15 juin) disait:
Blacksite (15 juin) disait:
Dire que le fentanyl est à la base utilisé en médecine
Comme l'héroïne, la cocaïne, le MDMA, etc etc etc
.. quasiment toutes les drogues illégales sont des médicaments détournés de leur usage premier.
anor@k (15 juin) disait:Utilisé pour soulager les douleurs de cancéreux... en patch transdermiques, c'est dire la puissance...
et quand tu vois que tout ça est en vente "libre"...
nembutal.pro
inscrit le 06/02/03
91K messages