ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais en france, la légalisation on en est très très loin...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
... j'avais loupé l'évolution de ce topic...
HelmoDiScipio, t'es vraiment une purge, comme mec...
T'es bête à bouffer du foin... t'es un perroquet à 2 balles... en 3 de tes posts au 1er confinement, je l'avais compris et avais déjà prévenu de tes dérapages futurs... après, j'ai laissé tomber...

Vas jouer ailleurs, stp !
Ici, c'est un topic pour adultes...

On ne va quand même pas répondre à toutes tes généralités de gars qui croient avoir un avis sur tous les sujets et se fait l'écho des pires...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
les réponses à toutes ses questions sont dans les pages précédentes :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
ak ( 6 juin) disait:

Tu lui as dit 12 fois !
Et bien non, il persiste...

C'est relou les ânes qui ne veulent pas avancer...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k ( 6 juin) disait:

ak ( 6 juin) disait:

Tu lui as dit 12 fois !
Et bien non, il persiste...

C'est relou les ânes qui ne veulent pas avancer...

C'est clair, t'en fera jamais des chevaux de course.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Blacksite ( 5 juin) disait:

HelmoDiScipio ( 4 juin) disait:

Je me doute bien que tu t'attends pas a une loi miraculeuse, mais si la loi qui améliore un problème crée des conséquences négatives supérieures a la situation d'origine, peut être que ce n'est pas la façon ou le moment de le faire

c'est typiquement la création du mouvement gilet jaune: tu crées une taxe écolo pour sauver la planète, et au final, tu te retrouves avec une pseudo guerre civile parce que tu as omis de prendre en compte les problèmes réels des gens

Oui, c'est le problème de cette éventuelle légalisation en France : je pense que beaucoup de politiques s'attendent à ce que ça règle tous les problèmes des banlieues et de criminalité. D'où effectivement le risque d'être déçu, même si la loi apporte des aspects positifs. Je pense surtout aux consommateurs, qui ne seront plus dans l'illégalité. Pour les vendeurs, c'est autre chose, comme tu l'as bien dit.

Pour les gilets jaunes, je pense quand même qu'une bonne partie de la colère venait du fait que les gens avaient bien compris que la justification écolo... n'était justement qu'une justification pour une taxe dont le seul but était de remplir un peu les caisses de l’État et achever de laminer ce qui reste des classes populaires et moyennes.

Je suis d'accord avec toi, à ceci pres que je ne crois pas qu'on éventuelle légalisation en France aurait pour but le bien des gens et de la population... je crois plutot a un modele type "tabac" ou le but est de... remplir les caisses de l'Etat (et a la limite de liberer un peu la police).

Donc je vois 2 points insolubles ici:
- la fin de la paix sociale en banlieue en cas de fin du business de la drogue
ou
Une aggravation de la violence en raison d'un "gateau" de trafic plus petit, donc plus concurrentiel (qui s'observe d'une certaine maniere aujourd'hui ou plus la police lutte contre le trafic, plus les trafiquants sont violents)

- le problème de départ qui reste: légal ou pas, la drogue, ca reste de la merde (comme la clope... modéré ou pas, légal ou de contrebande, fumer est mauvais pour la santé... bon a ceci pres que l'effet psychotrope de la cigarette n'a a ma connaissance jamais conduit un consommateur à manger le visage d'un autre comme ca a pu être le cas pour la flakka (cas extreme mais comme j'ai lu plus haut que le but etait de legaliser toutes les drogues... et que meme la beuh peut semble t il favoriser les troubles psychotiques...). Le principe de base doit rester: ne vous droguez pas!

Mais en tout état de cause, on a à peut pres le meme diagnostique tous les deux: c'est pas faisable aujourd'hui.

On pourrait comparer de maniere un peu large la situation par rapport aux armes aux USA: on pourrait bien demain interdire la possession d'armes aux Etats Unis, mais la circulation des armes est telle que finalement, seuls les gens honnetes rendront leurs armes quand les mechants et les psycho en auront eux, toujours autant.
L'idée de départ peut paraitre noble, mais c'est irréalisable car le mal est trop profondement ancré (meme si comme tout le monde, je prefererais un monde sans armes, comme un monde sans drogues)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
On a répondu à ces questions... Et on a également évoqué les comparaisons... Alors plutôt avec l'alcool que les cigarettes.. avec la prohibition. Et non, avec l'alcool personne ne mange la face de son conjoint, mais il y a quelques violences quand même... Bref, je t'invite à lire ce qu'on a écrit plutôt que de recommencer le débat au début. Tu penses bien que t'es pas le premier à évoquer ces questionnements...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah oui, on a des exemples très précis des effets de la légalisation des drogues...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Doublon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 07/06/2021 - 07:47
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Sinon, on m'a relaté ce weekend un reportage sur Public sénat que j'ai loupé, au sujet des narcos néerlandais qui se sont rapprochés des chimistes mexicains pour à terme produire de la meth et des amphés plus pures que les produits chinois qui tiennent le marché aujourd'hui.
Avec toute la crainte de nos autorités, qu'ils importent au passage la violence mexicaine liée à ce genre de trafic... déjà qu'aux Pays-Bas, c'est monté d'un cran avec la coke ces dernières années...

Pas encore trouvé ce reportage sur leur chaîne YT, en espérant qu'ils le publient...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7339 messages
Matos : 12 avis
ak ( 7 juin) disait:

Doublon...
ce qui explique les 85 pages ! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
dire que légaliser la drogue n'a d'effet que pour les consommateurs... c'est une drôle d'idée.
légaliser c'est permettre d'économiser sur le budget de la répression. Je vous laisse regarder le budget de la répression et de le comparer à celui de la prévention... si vous trouvez le budget de la prévention...
légaliser c'est permettre de soigner des personnes. personnes qui par l'illégalité du produit se retrouvent plus souvent aux urgences ne sachant pas ce qu'elles consomment
un toxico c'est pas juste un gars... il y a une famille derrière, un quartier, des collègues...
les urgences, ça coute cher... à nous tous
la prison ça coute cher, à nous tous
la répression ça coute cher, à nous tous
des toxicos infectés au vih c'est des bombes humaines qui menacent toute la population...
des toxicos en manque c'est de l'insécurité pour toute la population.
pouvoir transferer les sommes gigantesque de la répression permet de les libérer pour le soin, la prévention, la réduction des risques.
légaliser c'est controller la qualité du produit vendu.
c'est changer le statut des consommateurs, qui ne sont plus des délinquants mais des malades.
et non, légaliser ne va pas tout résoudre ni stoppper tous les traffics... mais permettre de prendre le problème autrement.
permettre aux flics de faire autre chose que de courir derrière le petit junkie... et fumeur de joints...
faire rentrer bcp d'argent que dans le meilleur des mondes on pourra atribuer au soin, à la prévention.
mais bon... tant que les blancs trentenaires voteront contre, parce que la drogue c'est mal...
je le verrai en suisse bien avant de le voir en france...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
ak ( 7 juin) disait:

anor@k ( 7 juin) disait:

Inserm : L’évaluation scientifique confirme l’intérêt des salles de consommation à moindre risque (SCMR).
presse.inserm.fr

ah ben ça fait 20 ans qu'elle est confirmée... en suisse :-)

Tout à fait, et je n'en doute pas, c'est juste pour relater qu'ici, ça commence à se mettre en place, malgré notre retard flagrant sur le sujet...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
ak ( 7 juin) disait:

dire que légaliser la drogue n'a d'effet que pour les consommateurs... c'est une drôle d'idée.
légaliser c'est permettre d'économiser sur le budget de la répression. Je vous laisse regarder le budget de la répression et de le comparer à celui de la prévention... si vous trouvez le budget de la prévention...
légaliser c'est permettre de soigner des personnes. personnes qui par l'illégalité du produit se retrouvent plus souvent aux urgences ne sachant pas ce qu'elles consomment
un toxico c'est pas juste un gars... il y a une famille derrière, un quartier, des collègues...
des toxicos infectés au vih c'est des bombes humaines qui menacent toute la population...
pouvoir transferer les sommes gigantesque de la répression permet de les libérer pour le soin, la prévention, la réduction des risques.
c'est changer le statut des consommateurs, qui ne sont plus des délinquants mais des malades.
et non, légaliser ne va pas tout résoudre ni stoppper tous les traffics... mais permettre de prendre le problème autrement.
permettre aux flics de faire autre chose que de courir derrière le petit junkie... et fumeur de joints...
faire rentrer bcp d'argent que dans le meilleur des mondes on pourra atribuer au soin, à la prévention.
mais bon... tant que les blancs trentenaires voteront contre, parce que la drogue c'est mal...

Tout à fait...
Tout comme dire que la drogue, c'est de la merde... depuis des millénaires que l'on s'en colle, on aurait remarqué si c'en était... manger son caca, on a déjà essayé, à part quelques amateurs, on a compris que c'était pas bon...
Avoir ce genre de réflexions ne fait pas avancer le débat et protège encore moins nos enfants d'y goûter (alors que le caca, c'est radical en général ;)) vu qu'ils vont comprendre à la 1ère prise qu'on leur a menti.
Il ne s'agit pas de faire du prosélytisme pour la consommation, mais de leur expliquer posément les risques des usages.
Les flics confrontés quotidiennement aux problèmes ont particulièrement conscience que le combat du tout répression est perdu... nos politiques, par contre, ne sont pas tous prêts à risquer leur carrière pour ça. C'est là où le bas blesse, malgré toutes les études et exemples internationaux, beaucoup continuent à foncer droit dans le mur.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
anor@k ( 7 juin) disait:

Sinon, on m'a relaté ce weekend un reportage sur Public sénat que j'ai loupé, au sujet des narcos néerlandais qui se sont rapprochés des chimistes mexicains pour à terme produire de la meth et des amphés plus pures que les produits chinois qui tiennent le marché aujourd'hui.
Avec toute la crainte de nos autorités, qu'ils importent au passage la violence mexicaine liée à ce genre de trafic... déjà qu'aux Pays-Bas, c'est monté d'un cran avec la coke ces dernières années...

Pas encore trouvé ce reportage sur leur chaîne YT, en espérant qu'ils le publient...

Les cartels mexicains se sont déjà bien implantés en Italie, où ils collaborent avec les mafias locales.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Blacksite ( 7 juin) disait:

anor@k ( 7 juin) disait:

Les cartels mexicains se sont déjà bien implantés en Italie, où ils collaborent avec les mafias locales.

Oui, sur le business classique de la coke...
Là, c'est différent, ce sont les néerlandais, qui après avoir perdu le monopole des amphés au profit des chinois, se recalent avec les chimistes mexicains pour reprendre le leadership...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k ( 7 juin) disait:

ak ( 7 juin) disait:

Tout à fait...
Tout comme dire que la drogue, c'est de la merde... depuis des millénaires que l'on s'en colle, on aurait remarqué si c'en était... manger son caca, on a déjà essayé, à part quelques amateurs, on a compris que c'était pas bon...
Avoir ce genre de réflexions ne fait pas avancer le débat et protège encore moins nos enfants d'y goûter (alors que le caca, c'est radical en général ;)) vu qu'ils vont comprendre à la 1ère prise qu'on leur a menti.
Il ne s'agit pas de faire du prosélytisme pour la consommation, mais de leur expliquer posément les risques des usages.
Les flics confrontés quotidiennement aux problèmes ont particulièrement conscience que le combat du tout répression est perdu... nos politiques, par contre, ne sont pas tous prêts à risquer leur carrière pour ça. C'est là où le bas blesse, malgré toutes les études et exemples internationaux, beaucoup continuent à foncer droit dans le mur.

Tu ne crois pas qu'ils foncent droit dans le mur pour des raisons purement électoralistes ? Ils les connaissent les études, non? ils sont juste prêts à dire n'importe quoi pour se faire une place. Enfin, c'est ce que je crois...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Sardineaioli05 ( 7 juin) disait:

anor@k ( 7 juin) disait:

...nos politiques, par contre, ne sont pas tous prêts à risquer leur carrière pour ça. C'est là où le bas blesse, malgré toutes les études et exemples internationaux, beaucoup continuent à foncer droit dans le mur.

Tu ne crois pas qu'ils foncent droit dans le mur pour des raisons purement électoralistes ? Ils les connaissent les études, non? ils sont juste prêts à dire n'importe quoi pour se faire une place. Enfin, c'est ce que je crois...

Oui, tout à fait, c'est ce que j'exprimais plus haut, ils ne veulent pas s'engager de peur de perdre des places...

Mais, c'est bon ça fait 35-40ans que je supporte leurs mauvaises décisions, ça commence à faire...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Voila ce qui arrive quand on oblige un gars à écouter ta playlist.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
:D
Pendant 4ans O_O ? Non, ça c'est pas possible, ils ont déjà tenté à Guantanamo...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (11 juin) disait:

Il y a de bons furieux O_O
futura-sciences.com

Prendre une fois 25 pilules, je pensais que tu en crevais, alors 25 pilules par jour pendant 4ans...

Une overdose peut conduire à la mort ..
Oui, c'est même la définition de l'overdose ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

Comme quoi ak, nous ne sommes pas en retard dans tous les domaines !
leparisien.fr

C'est pas en Suisse que vous trouveriez ça dans vos jardineries :)

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Ils ont dû se dire que dans le Puy-de-Dôme ça allait passer crème :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (11 juin) disait:

Comme quoi ak, nous ne sommes pas en retard dans tous les domaines !
leparisien.fr

C'est pas en Suisse que vous trouveriez ça dans vos jardineries :)

"Certaines personnes pensent que le cannabis est légalisé, alors que cela reste une drogue dangereuse "

et ce soir ils sont tous à l'apéro à 4 pour 1000...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
la prévention à la française... putain... ou comment se ridiculiser...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1492 messages
Stations : 1 avis
Et ils vont vérifier le taux de thc sur des pieds qui ne sont pas en fleurs...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
la prochaine étape c'est le taux d'alcool dans le raisin au super u...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou des alcaloïdes dans les champignons de paris :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
En plein boulot... :-)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

j'aimerais tellement...

un retour de manivelle...

lematin.ch

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
ak (14 juin) disait:

j'aimerais tellement...

un retour de manivelle...

lematin.ch

Oui, ce serait vraiment juste pour tous, qu'il paie pour ses crimes !

A ce sujet j'ai lu cet article ce jour :
slate.fr
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Ce qui me dégoûtera toujours le plus dans ces histoires, hormis le sort les populations locales, ce sont les touristes qui continuent à y aller l'air de rien ...

Je n'irai jamais de ma vie en touriste, dans un pays dirigé par un dictateur ou par la terreur.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Ce sont les doses létales ?
Quoiqu'il en soit, ça illustre bien la puissance de chacun...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7380 messages
Vaut mieux être précis dans la pesée ...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Dire que le fentanyl est à la base utilisé en médecine : c'est un anesthésiant.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Comme beaucoup de drogues en fait...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Blacksite (15 juin) disait:

Dire que le fentanyl est à la base utilisé en médecine : c'est un anesthésiant.

Utilisé pour soulager les douleurs de cancéreux... en patch transdermiques, c'est dire la puissance...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (15 juin) disait:

Ce sont les doses létales ?
Quoiqu'il en soit, ça illustre bien la puissance de chacun...

Oui. Doses létales.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Dire que le fentanyl est à la base utilisé en médecine

Comme l'héroïne, la cocaïne, le MDMA, etc etc etc
.. quasiment toutes les drogues illégales sont des médicaments détournés de leur usage premier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 15/06/2021 - 15:27
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le dragon domestique explique très bien ce phénomène qui existe depuis... La nuit des temps. On trouve un médicament, son usage est d'abord détourné par les soignants, puis se retrouve dans la rue, récupéré par les mafias... De l'héroïne au dormicum, en passant par la drogue du violeur, etc etc
.. évidemment que les oxicontin et compagnie n'y échappent pas..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 15/06/2021 - 15:30
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
ak (15 juin) disait:

Dire que le fentanyl est à la base utilisé en médecine

Comme l'héroïne, la cocaïne, le MDMA, etc etc etc
.. quasiment toutes les drogues illégales sont des médicaments détournés de leur usage premier.

Il a vachement la caisse Kara en ce moment non ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ça en dit long...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
anor@k (15 juin) disait:
Utilisé pour soulager les douleurs de cancéreux... en patch transdermiques, c'est dire la puissance...

Je pense qu'il sert même pour les anesthésies générales, c'est dire la puissance du truc.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai été anesthésié au propofol (jackson, prince) ben c'est redoutable d'efficacité et de précision.
tu m'étonnes que ça crée des vocations ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

et quand tu vois que tout ça est en vente "libre"...

nembutal.pro