snowman43 (22 juin 2012) disait:
On ne peut pas avoir une destinée commune en opposant les habitants d'un même pays et en mettant en avant la médiocrité.
bien....
ça devrait te plaire byby
FastNico (22 jun 2012) disait:
byron (22 jun 2012) disait:
un postier par exemple devrait travailler 70 heures pour un demi smic : ainsi le timbre coûtera encore moins cher !
lefigaro.fr
La bulgarie, ça fait rêver
Pas taper....
snowman43 (22 jun 2012) disait:
(...)
On ne peut pas avoir une destinée commune en opposant les habitants d'un même pays et en mettant en avant la médiocrité.
5% sur le pouvoir d'achat d'un smicard, c'est énorme
FastNico (22 juin 2012) disait:
Il a qu'à arrêté le forfait du portable de sa femme qui passe son temps à envoyer des textos en regardant les feux de l'amour....
carambole (22 juin 2012) disait:
Rien à voir !
le boulanger est dans un système concurrentiel avec des offres alternatives. Son objectif est de gagner de l'argent plus ou moins suivant ses ambitions.
de nouveau un service public n'est pas dans ce cas !
ha ha ha... Non, c'est exactement la même chose,c'est une distorsion du marché et donc une situation qui n'est pas optimale vu qu'elle n'assure pas la meilleure allocation des ressources possibles : tout comme pour al poste.
anotherlin (22 jun 2012) disait:
carambole (22 jun 2012) disait:
par définition un service public doit rendre un service d'un niveau défini au coût le plus bas et donc au prix le plus bas pour l'usager !
C'est où dans la constitution ?
autrement c'est un impôt déguisé
La poste ou la SNCF comme impôt déguisé, je vais l'encadrer celle-là
ak (22 jun 2012) disait:
Il a qu'à arrêté le forfait du portable de sa femme qui passe son temps à envoyer des textos en regardant les feux de l'amour....
m'en fout j'ai un forfait 2 euros de chez free
ak (22 jun 2012) disait:
Passque toi, non seulement t'es rapide, mais en plus t'es malin
(...)
je t'explique que le boulanger est dans une situation de concurrence tu m'expliques qu'il y a distorsion !!!
(...)
ak (22 juin 2012) disait:
ak (22 jun 2012) disait:
Passque toi, non seulement t'es rapide, mais en plus t'es malin
tu dis ça parce que j'ai pas déchaussé?
ak (22 jun 2012) disait:
ce que j'aime particulièrement chez toi nico, comme chez fred d'ailleurs, c'est ce bon esprit digne dans la défaite
c'est assurément un vrai plaisir de vous battre
ak (22 jun 2012) disait:
ce que j'aime particulièrement chez toi nico, comme chez fred d'ailleurs, c'est ce bon esprit digne dans la défaite
Ouais, enfin, maintenant, tu devrais quand même enlever tes chaussures....parce que depuis Avril....
ak (22 jun 2012) disait:
Ouais, enfin, maintenant, tu devrais quand même enlever tes chaussures....parce que depuis Avril....
je les garde jusqu'à avril 201.
moi, les problèmes, c'est comme les sangliers...
byron (22 juin 2012) disait:
moi, les problèmes, c'est comme les sangliers...
Pendant que certains se cherchent des excuses, d'autres se donnent les moyens !
snowman43 (22 jun 2012) disait:
Enorme cette vidéo
Ils sont grands, ils m'arrivent à peu près là
Juste une question
tu ne comprends vraiment pas ou tu cherches simplement à me contredire ?
juste pour savoir si ça vaut le coup d'essayer de t'expliquer ou pas.
anotherlin (22 juin 2012) disait:
(...) voir à perte si c'est vraiment impossible de faire autrement.
Le coup de "l'impôt déguisé", je te répond vraiment parce-que j'ai du temps à perdre au bureau. Parce-qu'autant Byron (encore lui) nous sort des dogmes/démagogies gauches, autant ça, c'est de la démago libérale 100% label AOC.
laurent_mrs (22 juin 2012) disait:
Je vais être honnête avec toi, je n'ai pas vraiment compris ton "impôt déguisé" et contrairement à certains autres, je voudrais bien que tu ailles plus loin dns tes explication.
laurent_mrs (22 juin 2012) disait:
Je vais être honnête avec toi, je n'ai pas vraiment compris ton "impôt déguisé" et contrairement à certains autres, je voudrais bien que tu ailles plus loin dns tes explication.
Tu n'es pas d'accord avec cette vision Ouatitm ?
Tu n'es pas d'accord avec cette vision ouatim ?
PS et je te félicite pour la concision de ton explication !
Disons que caramboule a un raisonnement raisonnable, sauf qu'il ne précise pas les conditions d'obtention de ce coût minimum. Est-ce au prix de la paupérisation des fonctionnaires ? Est-ce qu'on intègre au coût les coûts secondaires, est-ce possible de calculer le coût de la ratp sans y intégrer la pollution des bâtiments ?
Et dans le genre plumage, on a la Francaise de Jeux ou le PMU.
Disons que caramboule a un raisonnement raisonnable, sauf qu'il ne précise pas les conditions d'obtention de ce coût minimum. Est-ce au prix de la paupérisation des fonctionnaires ? Est-ce qu'on intègre au coût les coûts secondaires, est-ce possible de calculer le coût de la ratp sans y intégrer la pollution des bâtiments ?
Cherche pas.
Carambole est un peu beaucoup dogmatique (comme toi). Bott dit même qu'il est psychorigide.
Même si je pourrais être d'accord que sur un point de vu purement théorique, l'Etat n'est pas censé dégager d'excédent sur ses missions de service publique.
Le coup du timbre trop cher, c'est juste une bonne excuse pour critiquer la Poste (et l'Etat). Même si ça sera toujours trop cher, les prix pratiqué par la Poste sont raisonnables. Et s'ils arrivent à dégager des bénéfices, tant mieux. Surtout que ça n'a rien à voir avec des profits façon Total. Et dans le genre plumage, on a la Francaise de Jeux ou le PMU.
Vu le déficite publique de la France, j'avoue que j'ai du mal à comprendre que ça puisse faire tant chier, surtout quand on est un défenseur de l'austérité.
lol évidemment que c'est bien de discuter avec quelqu'un avec qui t'es d'accord ! ha ha ha...
si être dogmatique c'est penser qu'on ne peut être éternellement en déficit et que le rôle d'un état n'est pas de gaspiller l'argent oui je suis dogmatique !
pour ce qui est du psychorigide si effectivement ce que dit Bott est ta référence je m'incline et je n'ai rien à rajouter !
Par ailleurs ce qui me fait doucettement rigoler c'est le fait que finalement vous arriviez à la conclusion que oui finalement peut-être mon raisonnement peut se concevoir et ça simplement parce que ouatim, anarchiste cynique qui tape sur le système, a dit qu'effectivement c'est un raisonnement qui pouvait se tenir !!!
Juste une question
C'est toi qui ne comprends pas.
anotherlin (22 juin 2012) disait:D'un point de vu purement théorique, ton raisonnement se tient, pas besoin de l'approbation de ouatim pour. En effet, tu pourrais considérer cela comme un impôt supplémentaire.
Donc d'abord
Juste une question
et ensuite après l'intervention de l'anacho
anotherlin (22 juin 2012) disait:D'un point de vu purement théorique, ton raisonnement se tient, pas besoin de l'approbation de ouatim pour. En effet, tu pourrais considérer cela comme un impôt supplémentaire.
Moi ça va !
Je trouve qu'il y a quand même une contradiction à trouver que l'Etat souvent gère mal ou gaspille (ce qui est vrai), et de pas être content qu'elle puisse avoir des services qui font des bénéfs. Oui techniquement, on pourrait assimiler cela à de l'impôt supplémentaire, mais aller à la formulation "impôt déguisé", c'est excessif, démago.
Donc d'abord
Juste une question
et ensuite après l'intervention de l'anacho
Moi ça va !
Au cas où tu ne sais pas lire :
Je trouve qu'il y a quand même une contradiction à trouver que l'Etat souvent gère mal ou gaspille (ce qui est vrai), et de pas être content qu'elle puisse avoir des services qui font des bénéfs. Oui techniquement, on pourrait assimiler cela à de l'impôt supplémentaire, mais aller à la formulation "impôt déguisé", c'est excessif, démago.
C'était mon propos dès le début.
Non, tu n'as toujours rien compris.
Et oui, je continuerai à encadrer ta citation "impôt déguisé".
Mais si ça peut te rassurer, en effet, oui, ouatim pense pour moi. D'ailleurs c'est lui qui me dit si tu as raison ou pas, et bien entendu, je le suis bêtement. Mais fort heureusement, tu es là pour me montrer les voies de la sagesse, mais je m'en montre totalement indigne.
Ca me va aussi
lol évidemment que c'est bien de discuter avec quelqu'un avec qui t'es d'accord ! ha ha ha...
ben non il y a plein de sujets sur lesquels je ne suis pas d'accord avec lui !
simplement lui quand tu lui dis 2+2 il répond 4 et non pas ah ah ah ou oui mais aujourd'hui le prof n'est pas là ou pourquoi 2+2 et non pas 3+3.
donc effectivement c'est nettement plus agréable (et par ailleurs il donne l'impression d'être loin d'être bête)
Mr_Moot (22 jun 2012) disait:
Bon, j'ai eu quelques bricoles à faire (au nombre de 12 pour être précis), ça m'a pris du temps. Et ce n'est pas terminé, mais le bricolage, ça fait du bruit quand même et je pense à mes malheureux voisins.
Tout va bien chez vous ?
bydon est bien toujours bydon, égal à lui-même ? Il pisse régulièrement son vinaigre ?
Le duo des frères Bogdanoff de Skipass auquel il appartient existe toujours ? Igor et Grichka sont plus frères que jamais ?
Juste une question
Anotherlin, la poste n'est pas un service publque
Un service publique comme la Poste ou la SNCF, ça n'a pas pour but d'offrir un service gratuit, ou le moins cher possible. Mais juste à un prix raisonnable leur permettant une activité pérenne, voir à perte si c'est vraiment impossible de faire autrement.
Je ne trouve pas déraisonnable que la SNCF aligne les prix sur l'offre et la demande (donc des billets chers) sur des lignes rentables du style Paris-Lyon. Ca permet notamment de faire des bénéfices pour investir, et compenser les lignes régionnales déficitaires, qui relève vraiment du "service publique".
Après, ce n'est pas un "impôt déguisé". Si tu veux pas utiliser la Poste, y a Fedex ou UPS, qui sont encore plus chers. Et pour la SNCF, tu peux prendre ta bagnole. Paris-Cham à 4 dans une caisse, c'est moins cher que le train.
D'une manière générale, tu prends comme "postulat" que si on avait une alternative privée, ça serait nécessairement moins cher. Pour les télécoms, on a du attendre plus de 10 ans, avec l'arrivé de Free, pour que ça bouge un peu. SFR, Bouygue, et Orange (France Telecom), se sont bien entendu pour nous plumer.
Dans le cas de la Poste, l'ouverture au privée est déjà faite que je sache ? Et pour la SNCF, je vois pas trop comment une ouverture au privée va faire tant baisser les prix. Les compagnies ne voudront de toute façon pas des lignes non rentables, et se concentreront sur des lignes du style Paris-Lyon. Le gaz et l'électricité ont été ouvert à la concurrence aussi que je sache ?
Note: Je suis pas du tout contre la privatisation et la mise en concurrence, bien au contraire. C'est juste que c'est pas ça qui te garantira une meilleure qualité de service, à un prix moins cher.
Le coup de "l'impôt déguisé", je te répond vraiment parce-que j'ai du temps à perdre au bureau. Parce-qu'autant Byron (encore lui) nous sort des dogmes/démagogies gauches, autant ça, c'est de la démago libérale 100% label AOC.
inscrit le 16/04/08
11K messages