disait: Au sens large, ça veut dire qu'il devra restreindre son train de vie (tu vois, c'est vraiment large !). Au sens strict, ça veut dire qu'il devra émarger aux restos du cœur afin d'avoir encore assez de sous pour ne pas devoir devenir SDF. Ce n'est pas de la fiction : il y a des salariés qui sont dans cette situation.
Et c'est en taxant à mort les "riches" que tu vas améliorer la situation des pauvres ?
C'est beau le socialisme... mais ça ne marche pas ! au contraire puisque les politiques de redistribution creusent les inégalités dans les tranches les plus pauvres de la population, à tel point qu'il est bien souvent plus judicieux de ne rien faire que de se tuer à la tâche. Ce qui est bien sûr excellent moralement...
disait: C'te blague ! Il n'y a pas si longtemps, un pays ami du nôtre était bien plus strict, avec des tranches supérieures d'imposition "démentielles", à faire hurler les capitalistes les plus enragés. Le président de ce pays s'appelait Roosevelt.
La seule chose qui a fait repartir l'économie américaine c'est la destruction de capital engendré par la guerre...
disait: Les cotisations retraites qu'on paye en ce moment, servent aussi à ceux qui sont à la retraite maintenant. Et ils ont aussi cotisé eux.
Même si à terme on risque de devoir cotiser sur un régime complémentaire privé, c'est un cas plus que probable. C'est pas pour autant qu'il faut avoir une attitude complètement égoiste.
Égoïsme ? en France ce sont les "vieux" qui sont très égoïstes.
Ils ont absolument tout eu mais ils ne veulent pas que leur capital soit grignoté par l'inflation, inflation qui est le seul moyen (accompagné de la réduction des dépenses) de réduire l'endettement.
Mais si tu trouves juste de payer pour les autres tout en sachant que tu devras payer encore plus pour t'assurer une retraite... ne t'attend pas en tout cas à avoir un retour de manivelle de la part des personnes âgées.
Pour infos, les dotations de l'Etat au CG représente en moyenne moins de 30% de leur budget global de fonctionnement... donc non, ce n'est pas l'Etat qui paye les routes mais bien le contribuable du département via la taxe d'habitations, la taxe pro, la taxe foncière etc... etc... etc...
Pour exemple, voici le budget 2012 de la Haute-Loire :
- La Dotation Global pour l'Equipement est de 1.5millions d'euros (argent de l'Etat), les dépenses en routes et voiries sont de 24 millions d'euros
- La dotation global de l'Etat est de 79 millions d'euros, la dépense en prestations sociales est de 113 millions d'euros ! (alors que c'est l'Etat qui encaisse toutes nos cotisations...)
Mais continuez donc à louer le saint Etat-Providence qui nous enfile comme il se doit !
Pour en revenir à l'impôt, au lieu de parler argent, parlez travail.
Vous verrez que les tranches d'imposition sont insoutenables moralement (sauf bien sûr pour les communistes) et que personne ne voudrait être imposé à ce point si tout le monde était concerné.
inscrit le 17/10/05
32K messages