carambole (20 juin 2012) disait: a-t-on besoin d'un hôpital (où clairement je ne voudrais pas me faire soigner) à Bourg saint Maurice, à Moutiers, à Albertville et à Chambéry quand on met autant de temps pour aller à l'une de ces villes depuis une autre que d'aller dans un grand hôpital parisien depuis la banlieue ???
Oui enfin en ce qui concerne Bourg-Saint-Maurice, Moutiers ou Albertville, je ne sais même pas si on peut appeler ça des hôpitaux", quand tu sais que la moitié de l'année certains services (ex. la chir à Moutiers) ne fonctionnent pas...
La santé ça ne se prévoit pas. Alors rien qu'un service d'urgences (et les SMUR qui vont avec !), c'est bien utile "à droite à gauche" dans les hôpitaux où personne "n'a envie de se faire soigner". Bizarrement quand y a besoin les gens sont bien contents de les trouver... Et j'te raconte pas, en Savoie, l'hiver par exemple, quand la population triple... Avec tout ce qui va avec... On les mettrait où les touristes éclopés ???
Et puis les mat' de proximité aussi c'est bien utile... Ça évite d'accoucher dans sa voiture ! Accessoirement...
Par ailleurs l'hôpital de Chambéry est bien développé et se développe encore. Maternité de niveau 3 de référence dans la... région ! Suivi des grossesses difficiles, ça évite à tous les parents de préma de faire au moins 1h de voiture en plus pour visiter leurs micro têtes blondes... Cancéro, hémato, pédiatrie etc, etc... Nouveau service de cardiologie interventionnelle, etc. J'suis bien contente de savoir que si un jour (ou pas c'est mieux) j'ai besoin qu'un petit ressort vienne me sauver le coeur ET la vie, ça pourra se faire très vite, plutôt que d'avoir à encore être transférée, défibrillateur à proximité, vers Grenoble ou Annecy... Si encore y a de la place...
C'est quoi cette lubie, dans les "grandes villes" on est mieux soigné...
Mais t'inquiète pas, si on ferme tous les hôpitaux de proximité où "tu n'as pas envie d'être soigné", j'suis pas sûre que tu apprécieras les "grands hôpitaux" à l'avenir, où finalement tous le monde devra affluer faute de places ailleurs... Quand les services devront tourner avec plus de patients et toujours autant de personnel. Ils vont être beau tes "grands hôpitaux" !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 20/06/2012 - 16:55
inscrit le 13/01/04
34K messages