Arf, caramboule, seul contre tous !
Je n'ai jamais nié qu'il pouvait y avoir des gains de productivité dans la fonction publique, accroître le service rendu tout en diminuant le coût. Je pense que la gestion des ressources humaines de la fonction publique est un naufrage : quand on propose le moindre changement à un fonctionnaire, c'est pour le faire travailler plus et le payer moins, et comme il raisonne rationnellement comme n'importe quel chef d'entreprise, il se dit qu'il vaut mieux rester à faire ce qu'il fait.
Par contre, si tu veux autre chose que du symbolique, faut tailler dans les services, et là ça devient plus compliqué vu que jusqu'au plus libéral député maire, ça va gueuler comme un putois si on fait mine d'enlever la moindre parcelle de service public. Ce que je comprends !
Mais bon, caramboule, dire qu'il faut baisser les dépenses est une malhonnêteté intellectuelle (récurrente à la droite, il faut l'avouer) quand on n'explique pas ce qu'on va supprimer !
Tout le monde est pour diminuer le coût, mais personne en veut les conséquences !
Après t'as l'exemple allemand avec les économies d'échelle en faisant des gros hôpitaux et des gros lycées et des gros collèges. Le moindre prétendu libéral qui se respecte connait ces exemples...
Bon, après la mise en oeuvre est autre chose vu les disparités de densité, mais ça, le bon lecteur du figaro il connait pas !
De plus, je t'ai demandé plusieurs fois de nous expliquer les économies réalisées, mais pour l'instant, à part du pseudo bon sens de café de commerce, on a droit à rien !
inscrit le 17/10/05
32K messages