Sondage : résultat des futures legislatives

(29 votes)
Victoire ps/eelv/ fdg
58,6%
17 votes
victoire UMP alliée au FN
31%
9 votes
Pas de majorité!
10,3%
3 votes
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5577 messages

Les transports payants contribuent aussi surement a permettre des développements comme celui ci :

ratp.fr

Expliquez moi comment la RATP se développerait a l'international sans rentrée d'argent...

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
djamba ( 8 juin 2012) disait:

Expliquez moi comment la RATP se développerait a l'international sans rentrée d'argent...

Ben explique plutôt pourquoi une entreprise dont le but est de fournir un service de transport public aux parisiens élargis devrait se développer à l'international.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Ouatitm ( 8 juin 2012) disait:

Ben explique plutôt pourquoi une entreprise dont le but est de fournir un service de transport public aux parisiens élargis devrait se développer à l'international.

Tu m'as devancé j'allais poser la même question.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm ( 8 juin 2012) disait:

Pour rendre service aux parisiens de l'étranger ?!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Ouatitm ( 8 jun 2012) disait:

Ce serait plutôt à la RATP qu'il faudrait demandé, tu crois pas?
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
laurent_mrs ( 8 juin 2012) disait:

Ouatitm ( 8 jun 2012) disait:

Ce serait plutôt à la RATP qu'il faudrait demandé, tu crois pas?

Pas seulement. Il y avait un sous entendu dans le propos de Djamba. il est logique que nous le questionnions à ce sujet.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5577 messages
Est ce que ça pourrait par exemple leur permettre d'augmenter leurs recettes ?

Et éventuellement de s'en servir pour financer d'autre projets ?
Améliorer le service, la qualité des véhicules, financer la propreté des stations ?

Et peut-être tout un tas d'autres choses qui rendent le transport via RATP (et donc majoritairement a Paris) plus agréable ?

Voire même créer des emplois pour certains employes RATP qui souhaiteraient développer des competences a l'etranger ?

Et pourquoi pas aussi tout simplement montrer un bel exemple d'entreprise et d'expertise française a l’étranger ?

Enfin des trucs positifs quoi ?

Bref, j'en suis plutôt fier quand je vois ça...mais on peut aussi râler, et croire que c'est du fric pour faire du fric.

Je me pose pas trop la question car je vois pas en quoi ça cause un problème. En revanche, je vois quelques petits avantages.

Mais bon...on a le droit de trouver ça nul et de pas comprendre ce que fout la RATP a l’étranger...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
loul ( 8 juin 2012) disait:

Les transports gratuits à Paris, ça serait une belle arnaque pour les provinciaux qui financent la RATP qui est le seul organisme de transport financé au niveau national, contrairement aux autres communauté urbaine qui doivent financer leurs tranports en commun avec les impots locaux.

Ah bon...
sur le quotidien, le fonctionnement du réseau de transport d'IdF est fait par le STIF, donc localement. Il n'y pas que la RATP, d'ailleurs, il y a aussi la SNCF (RER et Transilien), et un tas de transporteurs sur les sous-réseaux de petite et grande couronne.
Que la RATP soit une entreprise publique ne veut pas dire que l'État le finance.

Pour les investissements (infrastructure), l'État participe aussi en province (voir les derniers appels à projet TCSP dans le cadre du Grenelle)

Est ce que ça pourrait par exemple leur permettre d'augmenter leurs recettes ?

Et éventuellement de s'en servir pour financer d'autre projets ?
Améliorer le service, la qualité des véhicules, financer la propreté des stations ?

Et peut-être tout un tas d'autres choses qui rendent le transport via RATP (et donc majoritairement a Paris) plus agréable ?

Le développement de la RATP à l'étranger ne va pas spécialement améliorer quoi que ce soit à Paris. C'est pas comme ça que ça marche, et heureusement : ça reviendrait à développer Paris sur le dos des autres.
La RATP se déploie à l'étranger et en France (ailleurs qu'en IdF) via sa filiale RATP-Dev. Les comptes doivent être plutôt cloisonnés. Un règlement européen (dit OSP) autorise une collectivité à confier l'exploitation de son réseau à un opérateur "interne" (une régie) plutôt que recourir à un marché public, mais en contrepartie cet opérateur interne ne peut pas sortir de son territoire (ce qui est logique).
Si la RATP peut sortir de l'IdF, c'est grâce à sa filiale.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce qu'il y a de bien, c'est que comme ça, les Londoniens paient pour les transports des Parisiens.
Quand la RATP en aura suffisamment fait, peut-être les transports en commun seront-ils à l'œil à Paris.

Elle n'est pas chouette, la vie ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Melenchon ....

mouhaahhahahhahhahhahahahahahahhahahahahahhahaahhahahahahahahahhahahahaahhahhahhahhahahahahahahhahahahahahhahaahhahahahahahahahhahahahaahhahhahhahhahahahahahahhahahahahahhahaahhahahahahahahahhahahahaahhahhahhahhahahahahahahhahahahahahhahaahhahahahahahahahhahahahaahhahhahhahhahahahahahahhahahahahahhahaahhahahahahahahahhahahahaahhahhahhahhahahahahahahhahahahahahhahaahhahahahahahahahhahahahaahhahhahhahhahahahahahahhahahahahahhahaahhahahahahahahahhahahahaahhahhahhahhahahahahahahhahahahahahhahaahhahahahahahahahhahahahaahhahhahhahhahahahahahahhahahahahahhahaahhahahahahahahahhahahahaahhahhahhahhahahahahahahhahahahahahhahaahhahahahahahahahhahahahaah :d :d :d :d
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, ben, au vu de ce qu'il y avait dans mon bureau de vote, nette bipolarisation : PS (Kahn) et UMP (Fillon), pas loin de 40% chacun, les autres se partagent les miettes.

À noter (spéciale dédicace aux unicellulaires), un candidat royaliste !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
J'ai cru comprendre que nous serions les seuls a ne pas pratiquer la proportionnelle en Europe, est-ce vrai ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les autres pays feraient bien de nous imiter, alors :P.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, à écouter Copé, le ps a tellement pas gagné que limite si c'est pas l'ump qui a gagné ! ha ha ha... Ils ont perdu toutes les élections depuis 2007, y compris la citadelle sarkozyste qu'était Neuilly et les types viennent t'expliquer que les français veulent leur politique !
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Une petite synthèse des premières semaine de Hollande aux commandes :

Lui Président, il serait un Président normal alors que le soir de son élection, il affrète 2 jets privés pour rentrer sur Paris
3 ministres condamnés en fonction contrairement à ses propos où il expliquait que lui Président, aucun ministre condamné ne serait dans son gouvernement
Des plans sociaux à foison alors qu'il avait annoncé clairement que lui Président, les entreprises devraient rendre des comptes
Lui Président serait le président des économie, il baisse son salaire et celui de ses ministres alors que la masse salarial de son gouvernement atteint 368 K€ contre 255 pour le gouvernement Sarko
Il se faire surprendre à 160 km/h sur l'autoroute et 140 en ville alors qu'il doit être un Président normal
Il lâche Melenchon et Bayrou, Royal va y passer, car l'ouverture, ca ne marche que dans un sens
Il prend des mesures phares, majeures et difficiles, à la portée politique pertinente, promptes à redresser les finances de la France en augmentant de 25% la prime de rentrée scolaire, en allongeant la période de non expulsion, en proposant de taxer les assurances vie, les plus values sur la résidence principale et supprimer la possibilité de donner congés à son locataire en cas de vente ou de reprise sans attendre la fi du bail

Gouverner quand on est à gauche se limite dont à faire le contraire de ce qu'on dit

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Toujours le même tableau-image truqué. :)

Dommage qu'il n'y ait pas une mesure contre les vieux séniles qui radotent.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Toujours le même hein pierrot, t'as des journées longues comme sans pain, et faut que tu nous fasses un copier-coller de ta propagande.

Bon, on notera que t'es un déçu du hollandisme, mais contrairement à Mickael Vendetta qui a quitté le pays, toi t'en as profité pour revenir et organiser la résistance de l'intérieur ! ha ha ha... Cela dit, menteur à l'ump, t'as toutes tes chances !!
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
chocard (11 juin 2012) disait:

En quoi c'est truqué?

Tiens plus objectif si tu veux :

europe1.fr
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
byron (11 juin 2012) disait:

Toujours le même hein pierrot, t'as des journées longues comme sans pain, et faut que tu nous fasses un copier-coller de ta propagande.

Bon, on notera que t'es un déçu du hollandisme, mais contrairement à Mickael Vendetta qui a quitté le pays, toi t'en as profité pour revenir et organiser la résistance de l'intérieur ! ha ha ha... Cela dit, menteur à l'ump, t'as toutes tes chances !!

Bah non, on domicil fiscal n'est pas en France, je vous laisse payer la facture de la gauche, bien que toi, Bydon, on l'a bien compris, tu ne paies pas grand chose dans la vie et qu'avec ta notion du partage la gauche au pouvoir c'est plus d'avantage pour toi que de contraintes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et alors ? Fillon était pas cher, mais on comprend pourquoi : ils étaient les larbins du medef chargé de leur faire des cadeaux fiscaux jusqu'à ruiner la France...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott. (11 jun 2012) disait:

(...)
Bah non, on domicil fiscal n'est pas en France, je vous laisse payer la facture de la gauche, bien que toi, Bydon, on l'a bien compris, tu ne paies pas grand chose dans la vie et qu'avec ta notion du partage la gauche au pouvoir c'est plus d'avantage pour toi que de contraintes.

lol, t'arrives même pas à l'écrire ! ha ha ha...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

(...)

C'est quand je pense aux impôts que j'aurais du payer en France, j'ai des tremblements ;-)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Bott. (11 juin 2012) disait:

En quoi c'est truqué?

C'est truqué dans le sens où pour la partie gauche, il n'inclut pas les secrétaires d'État : 4 dans le gouvernement Fillon I (qui n'a duré qu'un mois), 15 dans le Fillon II. Et le Fillon III comportait en plus 9 ministres auprès d'un ministre et 8 secrétaires d'État.

Donc présentation volontairement biaisée :
effet polémique 20/20
pertinence 0/20
copie à revoir.

Quant à l'article d'Europe I, il serait intéressant de voir ce qu'il en est maintenant qu'on sait sur quoi le -30% s'applique et qu'on connaît le nombre de collaborateurs.
Et on verra les gouvernements II de chacun, dont la durée de vie est plus longue (potentiellement dans le cas d'Ayrault puisqu'on n'y est pas encore)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Une petite synthèse des premières semaine de Hollande aux commandes :

Lui Président, il serait un Président normal alors que le soir de son élection, il affrète 2 jets privés pour rentrer sur Paris
3 ministres condamnés en fonction contrairement à ses propos où il expliquait que lui Président, aucun ministre condamné ne serait dans son gouvernement
Des plans sociaux à foison alors qu'il avait annoncé clairement que lui Président, les entreprises devraient rendre des comptes
Lui Président serait le président des économie, il baisse son salaire et celui de ses ministres alors que la masse salarial de son gouvernement atteint 368 K€ contre 255 pour le gouvernement Sarko
Il se faire surprendre à 160 km/h sur l'autoroute et 140 en ville alors qu'il doit être un Président normal
Il lâche Melenchon et Bayrou, Royal va y passer, car l'ouverture, ca ne marche que dans un sens
Il prend des mesures phares, majeures et difficiles, à la portée politique pertinente, promptes à redresser les finances de la France en augmentant de 25% la prime de rentrée scolaire, en allongeant la période de non expulsion, en proposant de taxer les assurances vie, les plus values sur la résidence principale et supprimer la possibilité de donner congés à son locataire en cas de vente ou de reprise sans attendre la fi du bail

Gouverner quand on est à gauche se limite dont à faire le contraire de ce qu'on dit

Tu oublies aussi les mensonges sur l'afghanistan et la retraite a 60 ans...

Sinon tout va toujours bien: La Clusaz vote a environ 90% à droite.

Que j'aime ce village qui a toujours su resister et penser juste de tous temps! :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

(...)

C'est quand je pense aux impôts que j'aurais du payer en France, j'ai des tremblements ;-)

Tu n'as absolument pas de revenus en France ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis

tu m'étonnes, uns station de bourgeois et de retraités!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
alpy (11 juin 2012) disait:

lol! philippe ou byby auraient pu la faire!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
Tu m'étonnes, un endroit que l'iode n'atteint pas !
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5577 messages

Arrêtez de vous plaindre...On a le président des bisous !

leparisien.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 11/06/2012 - 12:45
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et Copé ? un bisou à Marine ou non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est marrant de s'acharner comme ça sur des trucs complètement anodins. En fait comme si inconsciemment ils aimeraient un remake de Sarko, avec ses boulettes du Yacht et du Fouquet's... Mais encore une fois, penser que c'est parce qu'il va au Fouquet's qu'il y a un problème, c'est n'avoir rien compris, l'aveuglement des groupies.

Le problème, c'est qu'il a convoqué au Fouquet's tous les mecs dont il était l'obligé et il les a servi pendant 5 ans au détriment des comptes de la France (un état en faillite disait Fillon avant de creuser à la pelleteuse dette et déficit !). On notera bien l'hypocrisie consubstantielle à la droite : prétendre redresser les comptes et faire l'inverse ! Et tous les caramboules de japper de contentement devant les coups de mentons rigoriste pour ensuite faire carpette dès qu'on fait l'inverse et faire semblant de s'inquiéter de ce que pourrait faire la gôche ! ha ha ha...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PhilippeG (11 juin 2012) disait:

Et Copé ? un bisou à Marine ou non ?

lol ca fait 25 ans que les medias nous la ressortent celle la ... et toujours rien (dommage).

bon, en tout cas, bien parti pour l'excellente ligue du sud. Et qui sait, peut etre l'extremement seduisante Marion Marechal - Le Pen?

Ca apporterait un peu d'esthetique a l'assemblée ou les gras du bide se melent aux vieilles ridées (speciale dedicasse guigou)
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7207 messages

Si parmi les brillants analystes de skipass vous me trouvez un lien vers un article d'un journaleux qui a vraiment comparé les résultats 2007/2012 dans la ville de marineland
elections.interieur.gouv.fr
interieur.gouv.fr

qu'il me balance le lien
pour info M. Jean URBANIAK (CEN)avait pris pour suppléant l'UMP de 2007
lavoixdunord.fr
les conséquences du fait que ce tandem passe de 28,5 % à 8% semble passer à la trappe comme d'utres comparaisons pour là , dans les qq articles lus ici et là ,

Bcp préfèrent le cliché de l'ouvrier coco victime de la crise qui rejoint le FN ..

PS une droite molle UMP explosée qui dope l'Ext Dr c'est là et non La clusaz la résidence idéale pour stug ,

noeux-les-mines.fr

Je laisse à d'autres le soin de le conseiller pour le choix des skis pour dévaler ces terrils. ;)

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
"Pot parisien" ou Meeting national législatives au Zénith à Paris le 13 juin à 18h30 ?

Pendant l'entre-deux-tours, venez assister au dernier meeting de la campagne mercredi 13 juin au Zénith de Paris ... et vous pouvez arriver les mains vides !! ;) qu'on se le dise !!!
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
byron (11 jun 2012) disait:

C'est marrant de s'acharner comme ça sur des trucs complètement anodins. En fait comme si inconsciemment ils aimeraient un remake de Sarko, avec ses boulettes du Yacht et du Fouquet's... Mais encore une fois, penser que c'est parce qu'il va au Fouquet's qu'il y a un problème, c'est n'avoir rien compris, l'aveuglement des groupies.

Le problème, c'est qu'il a convoqué au Fouquet's tous les mecs dont il était l'obligé et il les a servi pendant 5 ans au détriment des comptes de la France (un état en faillite disait Fillon avant de creuser à la pelleteuse dette et déficit !). On notera bien l'hypocrisie consubstantielle à la droite : prétendre redresser les comptes et faire l'inverse ! Et tous les caramboules de japper de contentement devant les coups de mentons rigoriste pour ensuite faire carpette dès qu'on fait l'inverse et faire semblant de s'inquiéter de ce que pourrait faire la gôche ! ha ha ha...

Tu as liste des gens présents au Fouquet's? En l'occurrence, il a organisé un diner avec des amis de longue date pour fêter sa victoire, il y a que les aigris de gauche qui bouffent au flunch qui trouvent anormal qu'on n'est pas les moyens de se payer le Fouquet's dans leur situation.

99% des hommes politiques sur le plan national, de gauche comme de droite, ont les moyens de se payer le Fouquet's.
Honnêtement, un mec qui va bouffer au flunch juste pour l'image qu'il veut donner, c'est bien plus malsain que le contraire
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Erreur de ma part, c'est eux qui l'ont convoqué pour lui donner les instructions : cadeaux cadeaux cadeaux. Enfin, pour les riches !!
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

En quoi c'est truqué?

C'est truqué dans le sens où pour la partie gauche, il n'inclut pas les secrétaires d'État : 4 dans le gouvernement Fillon I (qui n'a duré qu'un mois), 15 dans le Fillon II. Et le Fillon III comportait en plus 9 ministres auprès d'un ministre et 8 secrétaires d'État.

Donc présentation volontairement biaisée :
effet polémique 20/20
pertinence 0/20
copie à revoir.

Quant à l'article d'Europe I, il serait intéressant de voir ce qu'il en est maintenant qu'on sait sur quoi le -30% s'applique et qu'on connaît le nombre de collaborateurs.
Et on verra les gouvernements II de chacun, dont la durée de vie est plus longue (potentiellement dans le cas d'Ayrault puisqu'on n'y est pas encore)

Je suis d'accord sur le fond. Sur la forme, c'est assez amusant que la gauche qui pendant 5 ans nous a parlé du Fouquet's, de la montre de Sarko et du Yach de Bolloré nous parle de pertinence des arguments ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Honnêtement, un mec qui va bouffer au flunch juste pour l'image qu'il veut donner, c'est bien plus malsain que le contraire

C'est comme si Bott. allait dormir dans un Formule 1, pour nous faire croire qu'il était quelqu'un de simple malgré son portefeuille ;)

A l'inverse, on a byron qui déclare manger au Costes...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

Erreur de ma part, c'est eux qui l'ont convoqué pour lui donner les instructions : cadeaux cadeaux cadeaux. Enfin, pour les riches !!

Tu n'as pas répondu à ma question et je te fais la même remarque que Chocard. Il ne suffit pas d'avancer des phrases toute faite, encore faut il pouvoir l'expliquer.

Peux tu donc nous donner la liste des invités du Fouquet's et leur lien avec Sarko? Ensuite, on pourra peut être tirer des conclusions.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as rien compris, c'est pas le Fouquet's le problème, c'est ce que ça a symbolisé pendant 5 ans... Et j'espère que les mecs de gauche ont plus de goût ! ;)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
babou7374 (11 juin 2012) disait:

C'est comme si Bott. allait dormir dans un Formule 1, pour nous faire croire qu'il était quelqu'un de simple malgré son portefeuille ;)

J'ai déjà dormi dans un Formule 1 (une fois), il y a bien longtemps certes et sous une tente, très souvent ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Quant à la liste, tu peux la trouver facilement...

Par exemple Stéphane Courbit : lemonde.fr

Lui aussi s'était dit qu'il pourrait plumer la vieille ! :D

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (11 juin 2012) disait:

(...)

En général, les restos, c'est comme les pots, je vais où je veux et quand je veux. Après si t'as des commentaires d'institutrices à faire, tu les gardes pour le futur (gosse)!
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

T'as rien compris, c'est pas le Fouquet's le problème, c'est ce que ça a symbolisé pendant 5 ans... Et j'espère que les mecs de gauche ont plus de goût ! ;)

Arrête de manipuler. Le Fouquet's est LE problème dans la mesure où dès le lendeman, la gauche a lancé la polémique avant même de connaître le résultat des 5 années de gouvernement Sarko. Le problème c'est que la gauche préfère jouer les modestes (alors que 4 membres du gouvernement paient l'ISF) et que tous les ministres et le Président font parti des hauts revenus. Je trouve juste que c'est prendre les français pour des cons quand on gagne plus de 10 000 euros par mois d'argent de poche! Et que dire du collectionneur de montres de luxe, condamné dans l'affaire de la Mnef, qui se paie des vacances de luxe à Monaco? Il est de gauche non?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Il a ses règles je pense :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ha ha... Tu crois que la gôche a un tel pouvoir ? Tu crois aussi au père noël ?

La critique a pris et surtout a persisté parce que Sarko a demandé des efforts à tous sauf aux riches protégés par le bouclier. ;)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

Tu peux nous donner le rapport avec Sarko? Tu es la preuve par A+B de la manipulation, de la mauvaise foi et du mensonge. Peux tu démontrer le lien direct, prouvé et jugé entre Sarko et l'affaire ci-dessus?
En fait, tu connais ton voisin qui a un cousin qui deal de la drogue, j'en déduis donc que tu es complice!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
bon, sinon, Le Front de Gauche vient il de mourir avec l'humiliation de Melenchon face à Marine?

Les cocos vont ils continuer a ce coltiner ce psycho de melenchon?

Melenchon va t il fonder le parti des tocards avec Bayrou?

NB: jolie lucidité de Bayrou qui reconnait que ses electeurs ont ete choqué de sa fornication electorale avec francois groland ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Tu peux nous donner le rapport avec Sarko? Tu es la preuve par A+B de la manipulation, de la mauvaise foi et du mensonge. Peux tu démontrer le lien direct, prouvé et jugé entre Sarko et l'affaire ci-dessus?
En fait, tu connais ton voisin qui a un cousin qui deal de la drogue, j'en déduis donc que tu es complice!

Ha ha ha... T'es impayable... Tu me demandes qui était au FOuquet's, je te dit par exemple Courbit en GAV et là tu me demandes le rapport avec Sarko !! ha ha ha...

Si tu me sors des trucs aussi gros demain soir, on va se marrer !! :D
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Je suis d'accord sur le fond.

Donc pourquoi tu poses la question « en quoi c'est truqué ? ». Tu croyais vraiment à ce que présentait cette image sur le fond avant que j'intervienne ?
D'autant que c'est la deuxième fois que tu la postes ici. Un peu dur de la comprenette, on dirait.

Sur la forme, c'est assez amusant que la gauche qui pendant 5 ans nous a parlé du Fouquet's, de la montre de Sarko et du Yach de Bolloré nous parle de pertinence des arguments ;-)

\o/
donc la droite et la gauche sont quittes, c'est ça ? Ou bien « c'est pas moi qui a commencé » ?
C'est quoi le fond du yacht de Bolloré, alors, pour que la gauche comprenne ?