Sondage : résultat des futures legislatives

(29 votes)
Victoire ps/eelv/ fdg
58,6%
17 votes
victoire UMP alliée au FN
31%
9 votes
Pas de majorité!
10,3%
3 votes
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5577 messages
djamba (30 mai 2012) disait:

babou7374 (30 mai 2012) disait:

Bott. (30 mai 2012) disait:

ak (30 mai 2012) disait:

On est 5 au minimum a avoir constaté que tu venais aux pique niques parisiens

et tu veux vraiment nous faire croire qu'à un moment de ta vie tu as été cadre???? :D

J'ai pas compris la vanne? C'est de l'humour suisse?

J'avoue, je cherche aussi :D

Bon et moi je galère sur la fonction quote...je passe pas assez de temps sur skipass je crois...

On dirait qu'ak s'est tire une balle dans le pied voulant relever une faute d'orthographe.

C'est ça non ?

Tu peux faire ton mea culpa....faute avouée...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
grand massif disait:
c'est la saint Bydon aujourd'hui ou bien.
C'est tous les jours sa fête ! Et il aime ça :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Les pots j'y vais si je veux et quand je veux
C'est bien, c'est un premier pas encourageant. Maintenant, il te reste à avouer que dans 90% des cas, quand tu prétendais vouloir, en fait, tu ne voulais pas et tu n'avais d'ailleurs jamais voulu.

Doit-on d'ailleurs appeler ça mentir ?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Très en forme Moot aujourd'hui !

L'amitié de byby lui donne des ailes :)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis

Il a voulu relever un faute qui n'en était pas une.
Enfin , je crois .
Si c 'est pa ça, comme toi je cherche aussi
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
ak (30 mai 2012) disait:

Honnêtement, toutes ces histoires n'auraient aucune importance, sauf qu'il se fait prendre à son propre jeu.

On peut aller boire un verre sans être les meilleurs potes du monde et je l'atteste, je ne m'entends pas super bien avec tous les gens avec lesquels j'ai bu un coup, (Niko est un sale gaucho, Anotherlin un asiatique, Carambole psychorigide, Topgun est noir ;-) ) mais on passe un bon moment et on rigole bien.

Après je suis prêt à admettre que tu es sympa et social dans la vraie vie, sauf que ce n'est pas l'impression que tu as laissé à pas mal de gens qui nous ont parlé de toi. Je suis près à croire qu'ils se sont trompés, mais en même temps, comme tu n'auras pas le courage de venir nous insulter en face comme tu le fais ici depuis des lustres, on ne le sera jamais

c'est marrant, t'as du caca dans les yeux quant il s'agit de ta formation de prof de ski :-)

Bah non, il n'y a que toi qui prenne le temps de faire des recherches avec mon nom et prénom sur un site vieux de plus de 10 ans pour retrouver un profil créé à une époque ou effectivement, j'étais dans ce cursus là.

Cela dénote juste d'une chose, votre volonté de nuire à vos interlocuteurs, qualité répandue chez les gens de gauche; Faut pas vous étonner si Bydon prend des remarques désobligeantes de la part de plusieurs personnes à force d'emmerder tout le monde ici, de dire tout et son contraire, de détourner les faits à son avantage, de traiter les gens de tocards, de menteurs, de manipulateurs, de godillots, de caniche. Faut vous réveillez les gars, vous démontrez juste un manque de respect pour autrui qui ne peut que se retourner contre vous.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
laurent_mrs (30 mai 2012) disait:

Enfin , je crois .

Si c'est ca, deux solutions :

1. La méthode Bydon qui consiste à ressortir son erreur 100 fois par jour en disant ha, ha, ha,ha et en sortant quelques vacheries, style Ak tu es un tocard, etc..

2. Faire comme toute personne normalement constituée, passer à autre chose
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Mr_Moot (30 mai 2012) disait:

bydon disait:
C'est bien, c'est un premier pas encourageant. Maintenant, il te reste à avouer que dans 90% des cas, quand tu prétendais vouloir, en fait, tu ne voulais pas et tu n'avais d'ailleurs jamais voulu.

et que du coup, que dans 90% des cas, tu prétendais vouloir mais ne pas pouvoir mais qu'en fait tu pouvais mais ne voulais pas...

Moot, une analyse de normalien pour savoir si on peut considérer ca comme une manipulation et/ou un mensonge dans les références Bydoniennes?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (30 mai 2012) disait:

byron (30 mai 2012) disait:

[Pierrot est un menteur. Et matbri a menti (ou oublié ;)) pour protéger les mensonges de son maimaitre.

Toi aussi tu as menti en disant que tu n'avais vu djamba et que tu n'avais jamais participé à un pot en entier avec moi, alors que j'en compte au moins 3.

Ah, et toi avec 3 pots dont 2 dans un café, tu déduis que je viens les mains vides ??? ha ha ha...

Le problème, c'est que l'autre tocard de pierrot reprend tes conneries et il passe pour un bouffon, je comprends pas qu'il t'en veuille pas plus !!!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Si c'est ca, deux solutions :

1. La méthode Bydon qui consiste à ressortir son erreur 100 fois par jour en disant ha, ha, ha,ha et en sortant quelques vacheries, style Ak tu es un tocard, etc..

Attention il y a un ah de trop ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Enfin , je crois .

Je crois aussi :)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Excuse moi, je sais que je ne suis pas à son niveau dans l'ironie!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott., 30/05/2012 - 16:51
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

matbri (30 mai 2012) disait:

[Pierrot est un menteur. Et matbri a menti (ou oublié ;)) pour protéger les mensonges de son maimaitre.

Toi aussi tu as menti en disant que tu n'avais vu djamba et que tu n'avais jamais participé à un pot en entier avec moi, alors que j'en compte au moins 3.

Ah, et toi avec 3 pots dont 2 dans un café, tu déduis que je viens les mains vides ??? ha ha ha...

Le problème, c'est que l'autre tocard de pierrot reprend tes conneries et il passe pour un bouffon, je comprends pas qu'il t'en veuille pas plus !!!

Tiens, flagrant délit de mensonge! Au pot où tu dis que j'ai détalé, c'était un pique nique, tu es arrivé les mains dans les poches! Oh, le menteur!!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et avec toutes ces histoires de pot et de vases de Soisson ... ;)

on ne sait toujours pas pourquoi alpy a tant de "défiance" ou de morgue, vis à vis des fonctionnaires ...

Un tel suspense me devient insoutenable ...

Et dire que, même quand alpy achète des fixations pour ses skis, il y a peut-être un fonctionnaire qui a été payé par lui pour édicter une norme NF et un autre, payé aussi par alpy, qui de temps en temps contrôle que le matos mis en vente est conforme aux normes ... mais à quoi cela sert tout ça ?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
PhilippeG (30 mai 2012) disait:

on ne sait toujours pas pourquoi alpy a tant de "défiance" ou de morgue, vis à vis des fonctionnaires ...

Tu n'as toujours pas compris que l'on s'en foutait de tes interrogations.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
message pour ak ... de la part de Bott. qui, depuis là où il est ;) a besoin de conseils sur le topic "hernie discale" ... dans blah blah ...

d'avance merci ak !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

bydon disait:

et que du coup, que dans 90% des cas, tu prétendais vouloir mais ne pas pouvoir mais qu'en fait tu pouvais mais ne voulais pas...

Moot, une analyse de normalien pour savoir si on peut considérer ca comme une manipulation et/ou un mensonge dans les références Bydoniennes?

pierrot, c'est les mecs comme toi qui ont besoin de prouver...

Bon, je vous explique, vous êtes pas propriétaire des pots et qui veut y vient. C'est pas matri, moot ou pierrot qui décident... ;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis

Et dire que, même quand alpy achète des fixations pour ses skis, il y a peut-être un fonctionnaire qui a été payé par lui pour édicter une norme NF et un autre, payé aussi par alpy, qui de temps en temps contrôle que le matos mis en vente est conforme aux normes ... mais à quoi cela sert tout ça ?

uniquement pour te faire chier!!!!!!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Tiens, flagrant délit de mensonge! Au pot où tu dis que j'ai détalé, c'était un pique nique, tu es arrivé les mains dans les poches! Oh, le menteur!!!!

Pierrot et matbri, c'est pas parce que vous allez me traiter de menteur que vous l'êtes moins... ;) Alors vous aimez traîner ceux qui vous démasquent dans la fange, vous avez l'impression d'être moins seuls...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pierrot, il me demande dl'heure, je lui donne, et 10 minutes après, il me dira : houu t'es un menteur il est 10 minutes de plus ! ha ha ha...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
nananère
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Je propose qu'on essaie de dépassionner le débat en répondant vrai ou faux à chacune de ses questions

Bydon a plus de 27 000 posts à son actif
Bydon poste plus de 30 fois par jour en moyenne par semaine
Bydon est dans l'année de ses 42 ans
Bydon n'est pas marié
Bydon n'a pas d'enfant
Bydon joue au théâtre en amateur et donne quelques représentations par an

On peut déduire d'après ces éléments que la gestion de son activité lui permet son omniprésence ici, donc un certains temps libre relatif par rapport à un cadre sup avec 3 mômes, une femme et 70 heures de taf par semaine

Bydon traite régulièrement les gens de menteurs
Bydon traite régulièrement les gens de droite de caniche
Bydon traite régulièrement les gens qui ne partagent pas ses opinions politiques de godillots
Bydon traite à chaque fois Bott de "Pierrot la moule" pour montrer le respect qu'il porte à ses interlocuteurs
Plusieurs skipasseurs ont fait la remarque qu'il était venu à plusieurs pique niques les mains vides
Un skipasseur à fait la remarque qu'il prenait le TGV en première sans billet
Plusieurs skipasseurs ont expliqué qu'il dégageait une image de suffisance aux pots auxquels il a participé
Plusieurs skipasseurs ont trouvé étonnant qu'il fasse de son activité professionnelle un secret d'état au point de ne pas vouloir répondre à cette question aux pots où il était présent quand elle lui a été posée
Bydon a demandé des conseils de gestion pour sa boite parce que d'après lui, elle fonctionnait mal
Bydon écrit que je suis au chômage dans le seul but de dénigrer son interlocuteur
Bydon écrit que je me suis fait virer dans le but de dénigrer son interlocuteur
Bydon écrit que j'ai détalé à un pot

On peut en déduire d'après ces éléments factuels que Bydon semble être un interlocuteur charmant qui se prononce toujours dans le respect de son interlocuteur

Voila, des faits, rien que des faits. A chacun de se faire une idée du personnage
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

vite fait ... alpy, je n'arrive pas à comprendre ce sentiment que tu as vis à vis des fonctionnaires ...

C'est pas un sentiment je pense.

Juste une autre victime du stéréotype national du "fonctionnaire adepte de fainéantise, nourrit par ceux qui triment toute l'année" ...

Agaçant, de surcroît !

tout comme le stereotype du fonctionnaire passionné qui bosse comme un malade pour une bouchée de pain juste pour la gloire du service public (ce que tous les profs semblent etre ..)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Il a pas un nom de joueur de foot aussi ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bydon traite régulièrement les gens de menteurs
Non, je te traite de menteur toi et j'ai des preuves.

Bydon traite à chaque fois Bott de "Pierrot la moule" pour montrer le respect qu'il porte à ses interlocuteurs

oui oui, et bydon c'est par respect ? ha ha ha...

Plusieurs skipasseurs ont fait la remarque qu'il était venu à plusieurs pique niques les mains vides

Ha ha... Oui,enfin, t'as déjà fait le coup et le seul qui avait dit que je venais toujours les mains vides, c'est matbri, alors que lui même disait que j'avais amené des trucs ! ha ha ha...

Ensuite, toi t'étais à un seul pot, alors bon, parle pas de ce que tu connais pas !

Un skipasseur à fait la remarque qu'il prenait le TGV en première sans billet

Ha ha... Oui, bon, là encore on attend des précisions de la part de passemontagne. Soit il a déformé l'histoire pour te plaire par une anecdote qui me dévalorise (pourquoi pas, après le mensonge de matbri, je ne suis plus surpris de rien) soit c'est toi qui déforme et surtout tu enlèves tout le sel de l'histoire somme toute assez banale. ;)

Plusieurs skipasseurs ont expliqué qu'il dégageait une image de suffisance aux pots auxquels il a participé

ha ha ha... Bon... Djamby est vexé parce qu'il a essayé de me parler et il a pas réussi. Super !

Plusieurs skipasseurs ont trouvé étonnant qu'il fasse de son activité professionnelle un secret d'état au point de ne pas vouloir répondre à cette question aux pots où il était présent quand elle lui a été posée
Quand on voit comment tu déformes la vérité on comprends meiux !

Bydon a demandé des conseils de gestion pour sa boite parce que d'après lui, elle fonctionnait mal

carambole t'a déjà répondu de façon assez cassante d'ailleurs.

Bydon écrit que je suis au chômage dans le seul but de dénigrer son interlocuteur
Bydon écrit que je me suis fait virer dans le but de dénigrer son interlocuteur

Bah, que t'es chômeur, c'ets toi qui nous a donné la définition : l'actif sans emploi. A 40 ans, tu vas pas te considérer retraité si ??? ;)

Bydon écrit que j'ai détalé à un pot

Bah, là il n'y a que toi et moi qui connaissons la vérité et ton entêtement laisse penser que j'ai raison... ;)

On peut en déduire d'après ces éléments factuels que Bydon semble être un interlocuteur charmant qui se prononce toujours dans le respect de son interlocuteur

Voila, des faits, rien que des faits. A chacun de se faire une idée du personnage
[/quote]
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Stug (30 mai 2012) disait:
tout comme le stereotype du fonctionnaire passionné qui bosse comme un malade pour une bouchée de pain juste pour la gloire du service public

J'bosse dans la FPH, et je peux te dire qu'avec le manque de moyens et de personnel, c'est à peu près ça... !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 30/05/2012 - 17:34
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
alpy (30 mai 2012) disait:

uniquement pour te faire chier!!!!!!!!!

mort de rire!!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak (30 mai 2012) disait:

et tu veux vraiment nous faire croire qu'à un moment de ta vie tu as été cadre???? :D

Bon et moi je galère sur la fonction quote...je passe pas assez de temps sur skipass je crois...

On dirait qu'ak s'est tire une balle dans le pied voulant relever une faute d'orthographe.

C'est ça non ?

ah, aloes effectivement je fais mon méa culpa :-) ça me pose aucun problème de reconnaitre une erreur ;-) désolé..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak (30 mai 2012) disait:

bon pierro, sérieux, on est entre nous... si t'es prof de ski ça te prend 4 seconde pour nous le prouver... si tu me prouve que t'es prof de ski, je jure de plus jamais poster ta photo sur skipass... c'est honnête non? bon, pour l'autre site qui est en construction c'est une autre histoire ;-)
et si t'es pas prof... ça te prend 1 demi seconde pour faire ton méa culpa :-) faute avouée....

Bah je ne crois pas que ca intéresse quelqu'un ici mon cursus de skieur médiocre. Sinon, j'apprécie le soutien à ton ami avec cet écran de fumée. On ne parle pas de moi, mais des mensonges de Bydon, ce qui est assez amusant quand on sait qu'il qualifie ici tout le monde de menteur.

bien esquivé ;-) bon, c'est si difficile à dire: non, je suis pas prof de ski!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak (30 mai 2012) disait:

bon pierro, sérieux, on est entre nous... si t'es prof de ski ça te prend 4 seconde pour nous le prouver... si tu me prouve que t'es prof de ski, je jure de plus jamais poster ta photo sur skipass... c'est honnête non? bon, pour l'autre site qui est en construction c'est une autre histoire ;-)
et si t'es pas prof... ça te prend 1 demi seconde pour faire ton méa culpa :-) faute avouée....

Bah je ne crois pas que ca intéresse quelqu'un ici mon cursus de skieur médiocre. Sinon, j'apprécie le soutien à ton ami avec cet écran de fumée. On ne parle pas de moi, mais des mensonges de Bydon, ce qui est assez amusant quand on sait qu'il qualifie ici tout le monde de menteur.

et je confirme, ton cursus je m'en branle. Ce qui me fait marrer c'est que tu affirme être prof de ski alors que tu ne l'es pas :-) c'est juste ça :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon en russie pour 5 dollars ils te font un faux diplome de prof hein :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak (30 mai 2012) disait:

Ak, peux tu nous expliquer ta blague à deux balles??? J'ai rien compris

tu sais comment tu fais réfléchir un gros con? tu lui dit 527'242...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Enfin , je crois .

en fait mes erreurs font réfléchit bcp de monde... c'est intéressant ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
C'est pas matri, moot ou pierrot qui décident...
Non, mais bydon, au lieu de dire systématiquement "je viendrai peut-être", occuper ensuite la moitié des messages du post concerné pour discuter du lieu et de la date, et ne jamais venir, pourrait dire "je n'ai pas envie de faire un pot avec vous".

On ne lui en voudrait pas : nous ne cherchons pas à être amis avec tout le monde, car nous savons que ce n'est possible pour personne.

Conduis-toi en être humain.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (30 mai 2012) disait:

ak (30 mai 2012) disait:

C'est ça non ?

ah, aloes effectivement je fais mon méa culpa :-) ça me pose aucun problème de reconnaitre une erreur ;-) désolé..

Bah, en fait, si il y a bien une erreur, mais bon, les petits toutous fidèles de pierrot sont au garde à vous !

Dans le dictionnaire pique-nique s'écrit avec un trait d'union.

Ensuite, surtout la nature de la phrase est fausse, vu que pierrot n'était là qu'à un seul pique-nique au singulier... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
et bydon c'est par respect ?
Ben quoi, ce n'est pas ton pseudo, peut-être ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
A 40 ans, tu vas pas te considérer retraité si ?
Peut-être bien que si.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

bydon disait:
Non, mais bydon, au lieu de dire systématiquement "je viendrai peut-être", occuper ensuite la moitié des messages du post concerné pour discuter du lieu et de la date, et ne jamais venir, pourrait dire "je n'ai pas envie de faire un pot avec vous".

On ne lui en voudrait pas : nous ne cherchons pas à être amis avec tout le monde, car nous savons que ce n'est possible pour personne.

c'est vrai que toi t'occupe pas d'espace :D enfin je veux dire sur le forum hein...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, quels sont les amis de la moule qui peuvent confirmer qu'il est prof de ski?
vous battez pas, y a un piège ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

bydon disait:

J'ai parlé des 2 crapules, j'ai pas dit 3 crapules. Et pour être clair et lever toute ambiguité, j'ai donné les noms : pierrot et matbri. Vu comment ils déforment le peu qu'ils connaissent de ma vie, je suis assez content d'avoir préservé ma vie privée ! ;)

En ce qui te concerne, même si t'as livré une tof ou que t'as eu un petit oubli malencontreux, ça me fait plaisir de te voir ! Mais bon, je ne cherche pas à être ami, hein !!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Au fait alpy ... tu sais aussi que, même pour la qualité de l'eau après avoir ch.. il y a aussi des normes avec des fonctionnaires derrière !

et que tu payes ...

Bonne nouvelle, si avec tes impôts tu payes plein de fonctionnaires ... c'est toujours ça de moins comme chômeurs, hein ? :P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
c'est vrai que toi t'occupe pas d'espace enfin je veux dire sur le forum hein...
Quel rapport ? Je vais aux pots bien plus souvent que ton poteau, et il m'arrive de dire que je ne pourrai pas venir, sans faire semblant de tergiverser (avoir envie de venir, j'ai toujours © JiGé :P).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 30/05/2012 - 17:56
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon, pour être ami de byron, ça demande quelques sacrifices et surtout... beaucoup de pugnacité... c'est pas en tapant 2 ou 3 mots gentils sur le web...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
J'ai parlé des 2 crapules, j'ai pas dit 3 crapules.
Moi, je suis solidaire : je veux aussi être une crapule !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak disait:
c'est vrai que toi t'occupe pas d'espace enfin je veux dire sur le forum hein...
Quel rapport ? Je vais aux pots bien plus souvent que ton poteau, et il m'arrive de dire que je ne pourrai pas venir, sans faire semblant de tergiverser (avoir envie de venir, j'ai toujours © JiGé :P).

je te parle pas de l'espace que tu prend sur les posts des pots... mais sur les posts en général... t'es sur un site de ski ici... au fait, tu skies?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

ak disait:

T'es sur un site de ski alors que tu fais pas de ski, quelqu'un vient t'emmerder sur ce point là moot ???

Bah, moi je participe aux fils sur les pots et j'emmerde ceux que ça emmerde. C'est clair ?! Et si j'ai envie de venir aux pots sans participer aux fils je le fais. Et inversement ! Capito ?? Si t'as envie d'expliquer qui doit faire quoi, tu attends d'être tout seul dans ta salle de classe !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 30/05/2012 - 18:00
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
moi ce que je n'ai toujours pas compris c'est pourquoi Bott a détallé quand il a vu Byron!
il a eu les chtons ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
rohlahlahhhhhhhhh, vous venez de voir la démo de l'amitié ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
droogies (30 mai 2012) disait:

moi ce que je n'ai toujours pas compris c'est pourquoi Bott a détallé quand il a vu Byron!
il a eu les chtons ?

non non, c'était l'heure pour lui d'aller faire le sol de la cuisine...