FastNico (30 mai 2012) disait:
Je te dirais qu'à l'échelle d'une modeste PME, l'origine importe peu, en ce moment c'est plus les compétences et l'envie qui font défaut... pas plus tard que ce matin, avant même de parler salaire, on m'a d'abord demandé comment ça se passait pour les RTT et les vacances... ce sur quoi j'ai dit à ce brave jeune homme qui était arrivé nonchalamment et les mains dans les poches qu'on le rappellerait.....
Je te connais pas FastNico, donc je vais pas te juger, et encore moins t'expliquer comment faire ton boulot dans ta modeste PME. Donc prends tout ce qui suit comme une remarque.
Je ne connais pas la teneur complète de l'entretien, y a peut-être d'autres raisons pour. Mais éliminer un candidat car il te pose des questions concernant les RTTs ou les vacances, c'est léger. Mieux vaut un mec qui fait bien son taff pendant ses heures et qui se casse en vacance, qu'un gars qui part jamais mais fait de la merde.
Un boulot, c'est juste travail contre salaire. Le "brave jeune homme" a peut-être juste une vie à côté. Et enfin, les vacances, ça fait parti du "package" de la rémunération, des avantages comme une mutuelle. Lors de mes entretiens, on m'a souvent avancé que la boite avait des chèques vacances + un bon CE qui permet de faire des locs pas chers.
Au vu de ce que je viens de lire, j'en suis plutôt à penser qu'il a eu de la chance de pas être pris.
inscrit le 08/06/05
17K messages