Sondage : résultat des futures legislatives

(29 votes)
Victoire ps/eelv/ fdg
58,6%
17 votes
victoire UMP alliée au FN
31%
9 votes
Pas de majorité!
10,3%
3 votes
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Arnaud Montebourg disait:
"J'ai trente jours pour faire appel, mais ma priorité aujourd'hui c'est en quelque sorte de faire le pompier partout en France...........".

Le pompier de Paris ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (24 mai 2012) disait:

tu nous expliques que le gars est désintéressé et vit simplement alors qu'il était d'accord avec Morgan stanley pour afficher une valeur surestimée et "escroquer" les gens qui ont investi dans sa société (et qui maintenant vont lui faire un procès après avoir perdu en 2 jours plus de 10% de leur investissement) tu ne vois pas comme une incohérence ?

Zuckerberg ne vit pas dans un 6000m2, mais ça va peut être changer.

Maintenant que je sache, le prix de vente initial des actions est libre, rien ne t'empêche de surévaluer pour peu qu'il y ait des gens assez cons pour acheter. Risquer de perdre 10% en 2 jours, c'est la bourse. Zuckerberg n'a pas su résiter à voir sa société valorisé à plus de 100 milliards.

De ce que j'ai compris, le procès à Morgan Stanley, c'est parce-qu'ils savaient d'avance que le titre n'allait pas "performer" auss bien. Et que certaines personnes auraient été prévenus à l'avance, ce qui relèverait du délit d'initié.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Ouatitm (24 mai 2012) disait:

Conjecture...
...sinon le reste est vrai.

D'ailleurs, pourquoi commencer à 1 million : Avec 120'000 euros net d'impôts et 2 enfants, on vit très correctement.

vous êtes pas difficile à vivre!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Conjecture...

D'ailleurs, pourquoi commencer à 1 million : Avec 120'000 euros net d'impôts et 2 enfants, on vit très correctement.

rassure moi... c'est par mois?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
dedcrew39 (24 mai 2012) disait:

Stug (24 mai 2012) disait:

dedcrew39 (24 mai 2012) disait:

du coup on s'en fout, tout le monde est ok pour dire que impots et taxe c'est a peu près pareil.

Grand massif c'est rigolo, chaque fois que je met un nouveau message tu lis de travers !
En effet, c'est sur que je paye l'IR (revenu>3500€/an je crois la limite). Je dis juste que je sais pas précisement combien.

De plus quand je déclare que je suis content de payer des impots, le raisonnement est qu'il est satisfaisant d'habiter dans un pays ou la population est prête a donner beaucoup pour le bien commun, en rognant sur son bien individuel. Je suis content que mon travail permette de faire vivre mes enfants et de leur léguer quelque chose, mais je suis également content de pouvoir aider le fils du voisin, qui lui n'aura rien de ses parents, mais qui peut conter sur ses concitoyens.

Après on peut toujours faire mieux en terme d'éfficacité c'est sur, mais les propositions sont rares.

ben si, moins de fonctionnaires ou on en a pas besoin par exemple ...

Apres, au dela de la somme, l'important c'est ce que l'Etat en fait. La question n'est pas tant de savoir si on est content de payer pour avoir des hostos ou des routes; La question est aussi de savoir si on pourrait avoir ces hostos, aussi voire plus efficaces, en payant moins? Si on est heureux d'avoir payé pour l'entretien de routes bourrées de nid de poules et accidentogenes.

Pour prendre un exemple simple: etes vous heureux d'avoir payé par vos impots 1 millions d'euros par jour pour bombarder la gueule de khadafi?

Moi non (mais vous pouvez avoir un avis different)

Ce que tu dis n'est pas faut, mais il faut forcément prendre en compte le fait que pour un meilleur service, il faut plus d'argent.
Il faut donc peut être aussi accepté le fait qu'avec autant d'argent, on peut pas forcément faire mieux (je grossi un peu le trait mais c'est l'idée)

Après tu donne l'exemple de Kadafi : en effet, on peut ne pas êre d'accord, et c'est là qu'intervient le vote pour savoir ce qu'on fait de notre argent.

Je ne vote pas. Et si, on peut faire mieux avec moins d'argent quand l'argent est dilapidé. Tu vois l'ecole, on arrete pas d'y mettre toujours plus de fric depuis des dizaines d'années, et pourtant les gosses ont l'air d'etre de plus en plus cons ... (a peine caricatural)

Donc la quesiton n'est pas de savoir si on est content ou pas de payer des impots, la question est de savoir si on est contetn de ce que l'Etat en fait et de savoir si l'Etat pourrait faire mieux.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (24 mai 2012) disait:

Tu as bien tout saisi. Quand tu sais que tu ne manqueras plus de rien, tu peux te consacrer à des trucs qui te paraissent plus importants.

ben donc ne viens pas nous expliquer que si tu gagnes 1 millions tu ne verras pas de problème à rendre 500 Ke parce qu'à ce moment là tu auras peut-être trouvé une utilisation "importante" à cette argent !

Essayes d'articuler quand tu parles :) Et essayes d'être un peu logique.

A 500k par an j'aurai largement assez pour être à l'abris du besoin, et non, ça ne m'emmerderait pas de filer la moitié (les autres 500k) de mes revenus aux impots. Et a ce niveau de salaire, non je ne vois pas l'intérêt de gagner plus pour gagner plus. J'essayerai plutôt de faire mon steve jobs.

D'un Mark Zuckerberg qui a une vie des plus "normale", simple.

Le Zuckerberg ce n'est pas le gars qui a gonflé la valorisation de société pour qu'elle atteigne 100 milliards de dollars ???

totalement désintéressé le gars ! ;)

Tu nous fais le Byron mais version à droite ?

Morgan Stanley s'est occupé de l'introduction de Facebook en bourse.

Sauf que c'est plus facile de raisonner quand on a pas ... parce que si demain tu gagnes 500k/an, tu auras de quoi vivre, largement ... mais comment pourras tu etre sur que tu auras toujours ce salaire dans 2 ans?

C'est le syndrome du footballeur ... il est bien payé, il s'achete des ferrari, 5 ans plus tard, il se blesse, et il n'a plus un kopeck, et plus tard il pointe au chomage ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Je ne vote pas. Et si, on peut faire mieux avec moins d'argent quand l'argent est dilapidé. Tu vois l'ecole, on arrete pas d'y mettre toujours plus de fric depuis des dizaines d'années, et pourtant les gosses ont l'air d'etre de plus en plus cons ... (a peine caricatural)
(...)

Et tu poses là en exemple !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
stug disait:
Sauf que c'est plus facile de raisonner quand on a pas ... parce que si demain tu gagnes 500k/an, tu auras de quoi vivre, largement ... mais comment pourras tu etre sur que tu auras toujours ce salaire dans 2 ans?

C'est le syndrome du footballeur ... il est bien payé, il s'achete des ferrari, 5 ans plus tard, il se blesse, et il n'a plus un kopeck, et plus tard il pointe au chomage ...

c'est vrai que quand t'es smicard c'est confortable,
quand t'es au chomage tu perds beaucoup moins qu'eux,
tes gosses ont l'habitude de bouffer de la merde,
ta daxia de toute façon elle est en panne.
Finalement c'est cool pour eux.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
droogies (24 mai 2012) disait:

stug disait:

oui, puis ce qui est confortable, c'est que éventuellement tu auras plus dans 2 ans... et pas moins... donc tu peut faire des projets... c'est motivant!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
J'aimerais bien voir Gates et son unique enfant dans un 3 pièces de banlieue, pour être certain de ses motivations...
Encore faudrait-il qu'il se fît jeter à la caisse de la supérette parce qu'il lui manque trois centimes.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
droogies (24 mai 2012) disait:

stug disait:

Ne detourne pas le sens du post. Ce n'est pas parce que quand on gagne bien sa vie, on a le risque que cela ne dure pas que cela veut dire que mal la gagner est plus confortable.

Le post vise simplement a dire que aucune situation n'est definitive et que bien gagner sa vie a un moment ne veut pas dire bien la gagner toute sa vie.
(regarde les impots, come tu paies sur l'annee d'avant, tu peux etre imposé alors qu'entre temps, tu as fait faillite ...)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Le post vise simplement a dire que aucune situation n'est definitive et que bien gagner sa vie a un moment ne veut pas dire bien la gagner toute sa vie.
(regarde les impots, come tu paies sur l'annee d'avant, tu peux etre imposé alors qu'entre temps, tu as fait faillite ...)

Bien entendu qu'aucune situation n'est définitive.

Cela étant dit, en admettant que j'arrive à être payé plus, à part gagner au loto, c'est que d'une certaine manière je peux prétendre à ce genre de traitement. Donc je devrais être capable de retrouver un boulot avec à peu près le même salaire.

Et après, t'es pas obligé d'être une cigale. Le footballeur sait très bien que sa carrière va durer 10 ans et qu'il lui faudra se reconvertir. Y a des mecs qui flamblent et finissent clochard. Comme je l'ai dit précédemment, avec 500k tu peux t'acheter un appart, et en cas de pépin, tu peux revendre.

Maintenant concernant les impôts, tu es en effet imposé sur tes revenus de l'année précédente. Mais t'es censé garder tes sous pour. Faire faillite n'est pas un argument recevable.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon allez un exemple ! :)

tu es étudiant fauché : tu te démerdes pour t'entasser dans un studio dans une petite station, tu bouffes des pâtes et tu skies avec des vieux skis d'occase quasiment trouvés dans une poubelle. Tu t'en sors pour pas grand chose

Tu commences à travailler tu te fais un ou deux restos vous louez un poil plus grand et tu loues de vrais skis ou même tu achètes des skis de l'année d'avant. Tu t'en tires déjà pour sensiblement plus cher mais c'est largement moins de 1000 euros.

Tu gagnes mieux ta vie et tu as un enfant : tu loues un peu plus grand tu loues pour toute la famille tu vas dans une grande station etc etc tu dépasses très facilement les 2000 voire les 3000 euros

Tu gagnes encore mieux ta vie tu te dis que c'est sympa de prendre des cours particuliers pour toi et ta famille avec l'engagement à 300-400 euros la journée et le reste (matos grand appart) tu dépasses largement les 5-6000 euros la semaine.

tu continues et tu te dis tiens je vais essayer le ski dans une contrée lointaine et hop tu passes à plus de 10000 euros voire même 15000 euros toujours LA semaine hein !

ensuite après avoir essayer ça et être devenu un quasi pro parce que tu passes des semaines et des semaines (donc des dizaines et des dizaines de milliers d'euros) tu te dis ça serait vraiment sympa d'avoir mon hélico avec un guide pour faire ce que j'ai envie de faire comme les "vrais" et à raison de 1200 euros de l'heure d'hélico boum tu passes avec tous les frais (parce que bon tu as toujours ton guide ton pilote le grand hotel etc etc ) à quasiment 50-100 000 euros LA semaine. (Et ça j'ai vu un anglais le faire : réserver son hélico pour la semaine avec sa fille, un guide PLUS son moniteur "habituel" de méribel )

Ben là tout d'un coup ça te fait chier de laisser 500 000 euros au trésor public même si il t'en reste 500 000 !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Bien entendu qu'aucune situation n'est définitive.

Cela étant dit, en admettant que j'arrive à être payé plus, à part gagner au loto, c'est que d'une certaine manière je peux prétendre à ce genre de traitement. Donc je devrais être capable de retrouver un boulot avec à peu près le même salaire.

Et après, t'es pas obligé d'être une cigale. Le footballeur sait très bien que sa carrière va durer 10 ans et qu'il lui faudra se reconvertir. Y a des mecs qui flamblent et finissent clochard. Comme je l'ai dit précédemment, avec 500k tu peux t'acheter un appart, et en cas de pépin, tu peux revendre.

Maintenant concernant les impôts, tu es en effet imposé sur tes revenus de l'année précédente. Mais t'es censé garder tes sous pour. Faire faillite n'est pas un argument recevable.

Tout ce que je dis c'est que dire "je gagne 1 million donc je m'en fous qu'on me prenne 500 000 euros" c'est plus facile a dire quand on ne les a pas et qu'on sait qu'on ne les aura jamais.
Parce que le mec qui les a, il sait que du jour au lendemain il peut ne plus les avoir, donc s'il veut gagner plus ou meme juste par se faire spolier par le fisc, c'est aussi et surtout parce qu'il sait que tout ca est bien fragile.

Ca me rappelle au passage cette petite comptine anti coco: tu demandes au coco du fin fond de l'amerique du sud:
si tu avais 10 maisons, accepterais tu de tout donner a la revolution? oui bien sur!
Si tu avais 10 voitures, accepterais tu de tout donner a la revolution? oui bien sur!
Si tu avais 100 millions, accepterais tu de tout donner a la revolution? oui bien sur!
Et tes 2 poules acceptes tu de les donner pour la revolution? non bien sur que non!
Mais pourquoi? tu veux bien tout donner mais pas tes poules?
Mais la difference monsieur, c'est que les poules, je les ai!

tout ca pour dire que c'est toujours plus facile d'avoir un grand coeur et de belles solutions, quand on y est c'est autre chose.

Tu vois, si le compte est bon, tu gagnes dans les 3000 euros par mois, tu paies dans les 5000 euros d'impots ... ca te laisse largement de quoi vivre .... ok ... mais puisque tu as largement de quoi vivre, quel pourcentage de ce qu'il reste verses tu volontairement et systematiquement a des oeuvres caritatives pour ceux qui ont n'ont pas les moyens?

On est toujours le riche d'un autre, on est toujours le pauvre d'un autre ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

tu es étudiant fauché : tu te démerdes pour t'entasser dans un studio dans une petite station, tu bouffes des pâtes et tu skies avec des vieux skis d'occase quasiment trouvés dans une poubelle. Tu t'en sors pour pas grand chose

Tu commences à travailler tu te fais un ou deux restos vous louez un poil plus grand et tu loues de vrais skis ou même tu achètes des skis de l'année d'avant. Tu t'en tires déjà pour sensiblement plus cher mais c'est largement moins de 1000 euros.

Tu gagnes mieux ta vie et tu as un enfant : tu loues un peu plus grand tu loues pour toute la famille tu vas dans une grande station etc etc tu dépasses très facilement les 2000 voire les 3000 euros

Tu gagnes encore mieux ta vie tu te dis que c'est sympa de prendre des cours particuliers pour toi et ta famille avec l'engagement à 300-400 euros la journée et le reste (matos grand appart) tu dépasses largement les 5-6000 euros la semaine.

tu continues et tu te dis tiens je vais essayer le ski dans une contrée lointaine et hop tu passes à plus de 10000 euros voire même 15000 euros toujours LA semaine hein !

ensuite après avoir essayer ça et être devenu un quasi pro parce que tu passes des semaines et des semaines (donc des dizaines et des dizaines de milliers d'euros) tu te dis ça serait vraiment sympa d'avoir mon hélico avec un guide pour faire ce que j'ai envie de faire comme les "vrais" et à raison de 1200 euros de l'heure d'hélico boum tu passes avec tous les frais (parce que bon tu as toujours ton guide ton pilote le grand hotel etc etc ) à quasiment 50-100 000 euros LA semaine. (Et ça j'ai vu un anglais le faire : réserver son hélico pour la semaine avec sa fille, un guide PLUS son moniteur "habituel" de méribel )

Ben là tout d'un coup ça te fait chier de laisser 500 000 euros au trésor public même si il t'en reste 500 000 !

Et on aura toujours un plus pauvre que soi qui considere qu'on a bien assez pour vivre et qu'il faut augmenter l'imposition ...

IL y des gens qui vivent avec 2 fois moins d'argent qu'another, ils peuvent donc parfaitement considerer que comme le riche, another pourrait etre imposé a 50%, il aurait toujours de quoi vivre ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Carambole -> arrête de raconter ta vie :P !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

la semaine avec sa fille, un guide PLUS son moniteur "habituel" de méribel )

C'est tout ? Je crois qu'y avait un émir qui avait privatisé une partie de Courchevel ou de Val d'Isère pour lui.

Tu seras toujours le pauvre de quelqu'un.

Bah écoute, le problème c'est qu'il y a 1 enfant sur 3 qui ne part jamais en vacance. Tu comprendras aisément qu'il va être difficile de trouver des gens pour s'apitoyer sur ton cas.

Et d'autre part, tu conviendras que c'est un peu futile comme excuse de dire : "Ouai, ça me fait chier de payer trop des impôts, à cause de cela, va falloir que je fasse une croix sur ma semaine de vacance à 100k".

"J'ai un projet génial, il faut que je paye 5-6 ingés + le matos + l'administration et le support qui va avec pour 1 an. C'est con, c'est 500k d'investissement que j'ai pas pu faire à cause des impôts". C'est déjà plus défendable.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Tu vois, si le compte est bon, tu gagnes dans les 3000 euros par mois, tu paies dans les 5000 euros d'impots ... ca te laisse largement de quoi vivre .... ok ... mais puisque tu as largement de quoi vivre, quel pourcentage de ce qu'il reste verses tu volontairement et systematiquement a des oeuvres caritatives pour ceux qui ont n'ont pas les moyens?

Ton approximation est correcte. En effet, je suis dans ces 10% de français.

Pour les oeuvres caritatives, je verse zéro (même si j'ai parfois donné;). Impôt et charité sont deux choses différentes. Les impôts c'est contribuer au bon fonctionnement du pays, à sa richesse, et de manière indirecte à celle de ses citoyens.

Pour dire les choses de manière directe : Je ne fais pas dans la pitié. Je pense que l'essentiel des gens dans le besoin, ont de la dignité, et que pour eux c'est un dernier recours. Les oeouvres caritative sont un signe d'échec dans une société moderne, c'est le rôle de l'Etat d'assurer que tout le monde ait un minimum.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

Conjecture...

Tu ne paies pas d'impôts?
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Mr_Moot (24 mai 2012) disait:

Carambole -> arrête de raconter ta vie :P !

-)))))))))))

Sinon c'est surtout l'instabilité fiscale qui fait fuite les riches : bouclier, pas bouclier, tranche à 41, 50 voire 75% bref, tu sais jamais ce qui t'attend
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Bott. (25 mai 2012) disait:

Conjecture...

120 000 euros en province, vient à Paris ou Londres on en reparle -)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
anotherlin (25 mai 2012) disait:

Pour dire les choses de manière directe : Je ne fais pas dans la pitié. Je pense que l'essentiel des gens dans le besoin, ont de la dignité, et que pour eux c'est un dernier recours. Les oeouvres caritative sont un signe d'échec dans une société moderne, c'est le rôle de l'Etat d'assurer que tout le monde ait un minimum.

Plus tôt tu nous parles de Gates et Buffet et de leur fondation et après tu écris cela.
Il y a comme quelquechose qui ne tient pas la route dans ton raisonnement.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bott. (25 mai 2012) disait:

... Avec 120'000 euros net d'impôts et 2 enfants, on vit très correctement.

120 000 euros en province, vient à Paris ou Londres on en reparle -)
[/quote]

Faudra surtout que l'on en reparle quand tu seras grand et que tu auras arrêté de faire des caprices devant les rayons de joujoux qui brillent...

Sinon bien sûr que je paye des impôts à la source, et calculé sur mon brut sans aucun abattement possible.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
grand massif (24 mai 2012) disait:

Mr_Moot (24 mai 2012) disait:

Et la redevance TV, c'est un impôt ou une taxe ;) ?

T'as une contrepartie directe, la télé publique.

Et là, on dit merci, parce que la télé, hein, c'est vital....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Surtout c'est pas un prélèvement obligatoire vu qu'il suffit de ne pas avoir de télé pour ne pas la payer !
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
La liste des impots et taxes payés par un particulier en France est assez impressionante :
Impôt sur le revenu
CSG
CRDS
Taxe Foncière
Taxe d'habitation
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
TVA
TIPP
Droits d'enregistrement
ISF
Redevance Télé

et j'en oublie certainement ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (25 mai 2012) disait:

Surtout c'est pas un prélèvement obligatoire vu qu'il suffit de ne pas avoir de télé pour ne pas la payer !

Un peu comme l'impôt sur le revenu, suffit de pas avoir de revenu...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Ouatitm (25 mai 2012) disait:

Byron a raison , la redevance télé n'est pas un prélèvement obligatoire contrairement à l'IR.
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages

c'est un peu comme les bonimenteurs: plus de boniments, plus de bonimenteurs...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

Ton approximation est correcte. En effet, je suis dans ces 10% de français.

Pour les oeuvres caritatives, je verse zéro (même si j'ai parfois donné;). Impôt et charité sont deux choses différentes. Les impôts c'est contribuer au bon fonctionnement du pays, à sa richesse, et de manière indirecte à celle de ses citoyens.

Pour dire les choses de manière directe : Je ne fais pas dans la pitié. Je pense que l'essentiel des gens dans le besoin, ont de la dignité, et que pour eux c'est un dernier recours. Les oeouvres caritative sont un signe d'échec dans une société moderne, c'est le rôle de l'Etat d'assurer que tout le monde en France ait un minimum.

Il y a des oeuvres caritatives qui dans des pays moins bien lotis que nous.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
laurent_mrs (25 mai 2012) disait:

Plus tôt tu nous parles de Gates et Buffet et de leur fondation et après tu écris cela.
Il y a comme quelquechose qui ne tient pas la route dans ton raisonnement.

Buffet, lorsqu'il compare son taux d'imposition avec sa secrétaire, veut montrer qu'il est bizarre qu'il soit moins imposé alors qu'il a beaucoup beaucoup plus de sous.

Gates est parti dans son trip de fondation pour sauver le monde, il fait ce qu'il veut.

Aux USA, comme en France, les dons sont déductibles d'impôts. Ce n'est pas forcément des gestes gratuits.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

tout ca pour dire que c'est toujours plus facile d'avoir un grand coeur et de belles solutions, quand on y est c'est autre chose.

On est toujours le riche d'un autre, on est toujours le pauvre d'un autre ...

ben ça justement mec t'en sais rien... ce que les gens donnent volontairement... parce que certains ne se sentent pas obligé de le dire...
"quand on y est c'est autre chose"... ben justement, t'es pas dans le cerveau et dans la situation des autres...donc si t'arrêtais 5 minutes de savoir ce que les autres font ou ne font pas... ce serait reposant :-)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
eric92 (25 mai 2012) disait:

La liste des impots et taxes payés par un particulier en France est assez impressionante :
Impôt sur le revenu
CSG
CRDS
Taxe Foncière
Taxe d'habitation
TVA
TIPP
Droits d'enregistrement
ISF
Redevance Télé

oui, tu as oublié les PV avec tous les radars!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

moi j'a i un autre exemple...

Tu commences à travailler et tu met plein de thunes de côté.

Tu gagnes mieux ta vie et tu as un enfant : tu loues toujours le même studio, pas plus grand, toujours en colloc avec tes potes, toujours avec des skis que te file ton sponsor de pote qui a un shop et tu engrenge toujours plus de thunes de coté...

Tu gagnes encore mieux ta vie tu te dis que c'est sympa de rester avec le même train de vie, juste de temps en temps une folie, genre un vw california ou des voyages... mais toujours le même studio en colloc à la montagne et toujours les mêmes potes... et plein de thunes pour faire autre chose...

tu continues et tu te dis tiens je vais essayer le ski dans une contrée lointaine et hop tu passes à plus de 10000 euros voire même 15000 euros toujours LA semaine hein ! (ça je le garde :-))

ensuite après avoir essayer ça et être devenu un quasi pro parce que tu passes des semaines et des semaines (donc toujours des petits budgets parce que t'as un bon réseau, de bons potes et que t'as pas pris le melon :-))) tu te dis ça serait vraiment sympa, un jour, d'avoir mon hélico avec un guide pour faire ce que j'ai envie de faire comme les "vrais" mais comme t'as gardé les pieds sur terre et que tu te dis que c'est quand même indécent de claquer trop de thunes à te masturber tout seul dans ton coin et que ton fric peut servir à des truc sun poil moins futiles...tu te fais ta semaine en snow cat... pépouze tranquille avec tes potos en buvant des binouzes...

et là, tu te dis que t'es trop privilégier de laisser 500'000 au trésor public parce que t'es vraiment un nantis... et chanceux d'être né dans ce coin du monde et pas au fin fond du rwanda ou du soudan...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (25 mai 2012) disait:

Impôt sur le revenu
CSG
CRDS
Taxe Foncière
Taxe d'habitation
TVA
TIPP
Droits d'enregistrement
ISF
Redevance Télé

j'vois pas le rapport... si tu veux pas payer de pv... y a un moyen tout simple...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
ak (25 mai 2012) disait:

alpy (25 mai 2012) disait:

Impôt sur le revenu
CSG
CRDS
Taxe Foncière
Taxe d'habitation
TVA
TIPP
Droits d'enregistrement
ISF
Redevance Télé

j'vois pas le rapport... si tu veux pas payer de pv... y a un moyen tout simple...

pas si facile que ça en fait!
il faut être sans arrêt sur le compteur!
ça rapporte 1 milliard d'euros, et ils l'ont bien compris en investissant massivement là-dedans, et l'entretien des routes a fortement baissé!!
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Byron a raison , la redevance télé n'est pas un prélèvement obligatoire contrairement à l'IR.

Le monsieur, y t'explique que si t'as pas de revenus, ben tu payes pas d'impôt sur le revenu... pareil si t'as une maison ( t'as qu'à pas en avoir), pareil si tu es locataire (t'as qu'à te choper une quescha)

Histoire de vous faire bouillir un peu, puisqu'on parle un temps soi peu de "solidarité" (bouhh, bahh, le vilain mot !) ces derniers temps, j'ai toujours pensé que tout le monde devrait payé l'IR, ne serait-ce que l'€ symbolique, au moins un € par gosse aussi, par clebard, par chat, par télé, par voiture... 1€ au moins pour chaque membre de la famille quoi... Et pis comme on est solidaire, on filerait 2 € au clodo comme ça il lui en resterait tjrs 1
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Soit pas de mauvaise foi, 96% des foyers en sont équipés, et l'état (de gauche comme de droite), se fera fort de venir vérifier si jamais tu coches pas la bonne case dans ta déclaration..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (25 mai 2012) disait:

Tu gagnes encore mieux ta vie tu te dis que c'est sympa de rester avec le même train de vie, juste de temps en temps une folie, genre un vw california ou des voyages... mais toujours le même studio en colloc à la montagne et toujours les mêmes potes... et plein de thunes pour faire autre chose...

Aie dans ton histoire c'est ça qui n'est pas crédible ! ;)

parce que quand VRAIMENT tes revenus augmentent (et la nous ne parlons pas de multiplier par 4-5 mais par 10-20 puis par 100 etc )tu ne perçois plus vraiment ce que souvent tu considérais comme une folie comme une folie justement !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 25/05/2012 - 12:58
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
carambole (25 mai 2012) disait:

ak (25 mai 2012) disait:

Aie dans ton histoire c'est ça qui n'est pas crédible ! ;)

parce que quand VRAIMENT tes revenus augmentent (et la nous ne parlons pas de multiplier par 4-5 mais par 10-20 puis par 100 etc )tu ne perçois plus vraiment ce que souvent tu considérais comme une folie comme une folie justement !

pourquoi: ça t'est arrivé?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
FastNico (25 mai 2012) disait:

Le monsieur, y t'explique que si t'as pas de revenus, ben tu payes pas d'impôt sur le revenu... pareil si t'as une maison ( t'as qu'à pas en avoir), pareil si tu es locataire (t'as qu'à te choper une quescha)

On s'en fout de ce que le Monsieur explique.
La redevance télé n'est pas un prélèvement obligatoire, point barre.
Les histoires de si ma tante en avait ou pas, je m'en tape royalement.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

FastNico (25 mai 2012) disait:

On s'en fout de ce que le Monsieur explique.
La redevance télé n'est pas un prélèvement obligatoire, point barre.
Les histoires de si ma tante en avait ou pas, je m'en tape royalement.

ouais, c'est un peu jouer les faux culs!
la carte grise et l'assurance auto non plus, t'es pas obligé d'avoir une bagnole!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Saut que pour la télé si tu veux regarder FF1, M6 ou les autres chaine privées tu es obligé de payer pour france télé alors que tu ne la regarde pas.
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
tu la regarde pas mais tu reçois quand même la télé. Y'a un relais qui a été payé avec les impots de tes parents, et un entretien qui est payé avec les tiens.

Finalement sur ses histoires de "riches", j'aimerais vraiment savoir si certains, qui ne le sont pas, sont pas d'accord pour qu'on les taxes plus, tant qu'ils ont de quoi vivre très bien, et pourquoi. Parce qu'au final, le débat porte surtout sur qu'est ce qu'un riche, est il utile, va t'il le rester, à t'il aussi des sentimlents...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Saut que pour la télé si tu veux regarder FF1, M6 ou les autres chaine privées tu es obligé de payer pour france télé alors que tu ne la regarde pas.

Bien pour cela que c'est un impôts puisque les recettes de cet impôt sont affectées là où l'État décide qu'il y en a besoin.

Le règlement de l'impôts est obligatoire si tu possèdes un moyen de réception des émissions TV, bien qu'étrangement les E-box échappent à cette impôts. (sans doute pas pour longtemps :-) )
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
dedcrew39 (25 mai 2012) disait:

...Parce qu'au final, le débat porte surtout sur qu'est ce qu'un riche, est il utile, va t'il le rester, à t'il aussi des sentiments...

Un riche, c'est quelqu'un qui a des revenus 5 fois supérieur au tien et cela quels que soient les tiens. ;-)

Et le truc, c'est que beaucoup expriment leur "accord" pour être plus sounis à l'impôts si ils estiment personnellement que l'usage de celui-ci est bon.

Donc en gros, être plus taxé pour payer les chômeurs noirs si tu es un fonctionnaire blanc encarté au Fn, c'est non.
Tout comme payer plus d'impôts pour développer la force de frappe nucléaire si tu es hipster parigot, c'est non.

Bref, l'impôt, c'est comme le reste, une histoire d'égoïsme .
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Bref, l'impôt, c'est comme le reste, une histoire d'égoïsme .

Super, tu viens d'inventer l'eau tiède.

Les prémisses de notre système partent du constat de l'égoïsme et surtout Adam Smith a pu libérer l'homme de toute contrainte et coercition en expliquant que cet égoïsme n'était pas forcément antagoniste avec la survie de l'humanité contrairement à ce qu'on nous avait fait croire et contrairement à ce que des crapules comme stug voudraient nous faire croire pour nous l'imposer !

A partir du moment où on ne peut pas dire si c'est par générosité ou par calcul, et l'un est souvent l'autre, à mon avis, la sagesse est de ne pas avoir à l'intégrer dans sa fonction d'évaluation de l'âme humaine.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

(...)
Bref, l'acceptation de l'impôt, c'est comme le reste, une histoire d'égoïsme .

Super, tu viens d'inventer l'eau tiède.

...Adam Smith a pu libérer l'homme de toute contrainte et coercition en expliquant que cet égoïsme n'était pas forcément antagoniste avec la survie de l'humanité...

J'ai prècisé et corrigé.

Sinon je suis content d'avoir été libéré ( tu fais quand ton transfert sur Sirius maintenant que tu as été libéré par le grand maître ? )

Quand à la survie de l'humanité, je ne me fais pas de soucis sauf en cas de gros météore.
En revanche le père Adam a sûrement du préciser qu'il y en a qui survivrait en en chiant beaucoup.
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Finalement c'est pas tant de l'égoïsme, mais plutot le fait que que le problème vient de l'autre. Jamais de soi.

Pour l'un c'est à la sncf qu'il travaille pas, pour d'autres les immigrées, pour d'autre les bourgeois. Mais d'un autre coté, d'après ta réponse, à peu près tout le monde serait pret à payer des impots. C'est pas l'impression que j'ai eu sur le forum.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
tu fais quand ton transfert sur Sirius maintenant que tu as été libéré par le grand maître ?
T'es con, toi : après, il faudra libérer Sirius :P !