carambole (28 mai 2012) disait:
Mr_Moot (28 mai 2012) disait:
anotherlin disait: On est pas dans la situation d'une banque face à un particulier qui ne peut rembourser.
Exactement, quoi qu'en pense Carambole.
Quant à parler de payer ses impôts, les armateurs et l'église orthodoxe ont longtemps profité des exemptions dont ils bénéficiaient, et les premiers ne se sont pas privés de placer leur bénéfice à l'étranger afin de ne rien risquer au cas où la législation ne les favoriserait plus autant. Faut-il rappeler que la flotte grecque est la première au monde ?
Bon nombre de particuliers fortunés ayant dissimulé une partie de leurs revenus en ont fait autant. On en a même vu investir dans l'immobilier parisien quand ça "chauffait" le plus à Athènes.
je ne comprends pas trop là !
D'un côté vous me dites que Lagarde déconne quand elle demande aux grecs de payer leurs impôts et de l'autre vous m'expliqez que ben effectivement ils ne payent pas leurs impôts !!!
ensuite j'aimerais assez connaître la différence entre un particulier insolvable client d'une banque et la grèce !
Il n'y a pas que la Grèce qui refuse l'impot, c'est toute l'Europe Latine qui prend tout ce qu'elle peut aux états tout en se démerdant à ne pas payer d'impot.
Grèce, Italie, Espagne, même combat, tant que tu n'as pas déclarée ta maison "terminée", tu es exonéré d'impots locaux.
C'est pourquoi, quasi personne ne paie d'impots locaux dans ces pays là.
Et je ne parle pas des petits boulots forcément exonérés parce que payés dans de belles enveloppes.
Moi, ils me rassurent ces trois pays là, je me dit qu'au font, s'ils sont dans la merde, c'est qu'ils s'y sont mis tout seul et que finalement, la crise, elle n'est peut être pas si méchante que ça, pour les pays Nord Européens.
Il faut couper l'Europe en 2 :
Le nord, efficace, courageux et gagnant peuple de "fourmis" attachées à l'Euro.
Le sud Latin, faignant magouilleur et loser peuple de "cigales", avec sa monnaie de singe.
Entre deux, il y a la France, moitié Latine, moitié Nordiste, torturée entre ses démons du sud et ses anges nordistes.
inscrit le 13/01/04
34K messages