dedcrew39 (23 mai 2012) disait:
Je ne suis pas expert de l'EN, je n'irai donc pas plus loin sur l'éfficacité ou non de cette semaine de 5 jours. En revanche, je trouve ça fout ta vision de la dette et de la dépense publique (surtout). On a pris du retard, certe. Mais admettons, on est à 0 : pour toi, si je comprend bien, les français ne seraient pas d'accord pour financer, par leurs impots, la sécurité sociale, l'éducation, les routes, et le reste ? Moi, je suis pret à payer plein d'impots, je suis pas le seul.
En attendant, on une a dette. Tant que ça ? je parie qu'on l'a déja remboursé. On paye donc des bénéfices à des institutions qui dépendent de nous et de notre travail, sans même trop savoir pourquoi. Y'a pas drame à en discuter.
De plus la France est le pays le plus productif du monde. Je suis pas persuadé que nos dépenses publiques soit étrangères à tout ça. Si on considère que l'on a mieux travaillé après les 6 semaines de congés payés, les 35h, la sécu, je vois pas pourquoi on s'arreterait en chemin.
Après on peut toujours discuter de la nécéssité de tel ou tel mesure, de l'éfficacité de tel ou tel administration, mais globalement, ça marche.
T'as raison on n'a pas de dette, c'est une légende. Si les dirigeants européens se réunissent tous les 3 jours sur ces histoires de dette, de croissance, de chômage, c'est juste pour se distraire, en réalité tout ça n'existe pas.
Et vu que "globalement ça marche" pourquoi se prendre la tête sur cette histoire de 4 ou 5j. Vu que ça marche, hein ?
C'est bien d'avoir la certitude que tout est acquis, je n'en suis pas si certain.
Il faut savoir s'adapter et faire des choix.
anotherlin (23 mai 2012) disait:
Belle mentalité. T'as une bien belle image de tes concitoyens. Mais en effet, les cons, c'est toujours les autres.
Je pense bien au contraire que tout le monde (même les riches) dans ce pays, est prêt à faire un effort.