Sondage : résultat des futures legislatives

(29 votes)
Victoire ps/eelv/ fdg
58,6%
17 votes
victoire UMP alliée au FN
31%
9 votes
Pas de majorité!
10,3%
3 votes
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
byron (23 mai 2012) disait:

Il n'est pas payé les sommes folles parce qu'il les mérite, mais parce qu'il peut les prendre ! C'est tout...

Donc tu proposes qu'il refuse? Et ton raisonnement vaut également pour les footbaleurs. Personne ne "mérite" de gagner des millions d'euros par an, par contre, offre, demande, etc...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
à propos: un point positif depuis que le fromage des pays bas est au pouvoir: il est tombé 50cm de neige dans les pyrénées!

hier

dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
grand massif (23 mai 2012) disait:

Mr_Moot (23 mai 2012) disait:

grand massif disait:
Ça fait une journée de plus où il faut prévoir des transports scolaires payés par les collectivités locales, autrement nous au bout de la chaîne.
Eh bien dugland, puisque ce ne sont jamais que 24 heures de cours que les chérubins doivent subir hebdomadairement, faisons 12 + 12, ça nous fera des semaines de deux jours et tout ça de gagné à ne pas devoir les trimballer vers l'école (ah mais zut, fi donc, c'est qu'il va falloir leur payer une garderie pendant les trois autres, merdre :o !) !

Je répondais à dedcrew qui demandait un argument contre, si toi aussi tu ne supportes pas la contradiction, ça ne sert à rien de discuter.

Je demande la position et les arguments de l'ump, pas ceux contre...Et, en complément d'info, j'ai vécu perso dans le jura (bien paumé donc), et la semaine de 5 jours avait eu droit à une dérogation dans certaines écoles, a cause des problèmes de transport justement.

Et l'argument ça coute cher je le trouve pas bon : qui n'est pas prêt à payer un impot pour que son gosse aille à l'école, dans les meilleurs conditions possibles ?
Le temps de crise n'y fait rien, quand on est pauvre, on est d'autant plus prêt à se sacrifier pour que ses enfants vivent mieux, j'imagine...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bott. (23 mai 2012) disait:

des conneries...

J'aime bien l'analyse que fait Bydon de l'entreprise.

En fait chez total, les gisements, ils les trouvent avec Madame Soleil :
Ben non en fait c'est juste du black, de la corruption du copinage Pourris),

...le pétrole qui se vend tout seul :

Ben cela c'est vrai quand la demande est supérieure à l' offre , c'est que cela se vend tout seul.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
t'es excellents Stug quand tu joues les pucelles pour une petite condamnation alors que tu nous répètes en boucle que :

- Sarkozy qui possédait une immunité n'a jamais été mis en examen.
- qu'il y a présomption d'innocent pour les gars de l'Ump mis en examen alors que les faits s'additionnent dans de multiples affaires.

vous auriez été plus crédibles si vous aviez jouer les Parangons de justice avant :
sarkozy 2007 disait:
Je veux une République irréprochable.
Le Président de la République, c’est l’homme de la nation. Ce n’est pas l’homme d’un parti, ce n’est pas l’homme d’un clan.
Je veux que les nominations soient irréprochables.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (23 mai 2012) disait:

Bott. (23 mai 2012) disait:

des conneries...

J'aime bien l'analyse que fait Bydon de l'entreprise.

En fait chez total, les gisements, ils les trouvent avec Madame Soleil :
Ben non en fait c'est juste du black, de la corruption du copinage Pourris),

...le pétrole qui se vend tout seul :

Ben cela c'est vrai quand la demande est supérieure à l' offre , c'est que cela se vend tout seul.

Ah... Oui, paraît que la moustache a Margerie possède des capteurs de pétrole !

:D

Même Bush Jr a réussi dans le pétrole !!

Bon, après c'est sûr que vaut mieux être chez Total que chez carrouf qui dégaze le personnel qui a plombé l'action ces 10 dernières années... Nono est pas content il paraît ! ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le showbiz est aussi un bon exemple.

Pascal Nègre était à la tête d'un groupe flamboyant, c'est maintenant une filière qui perd des ronds chaque année... Talent personnel avant et incompétence après ? Non, évolutions institutionnelles et technologiques complètement indépendant de sa volonté !

Si Mozart a fini pauvre, ça ne l'a pas empêché de composer. S'il n'a pas pu se rincer comme un porc, c'est parce qu'il n'avait pas les moyens d'imposer la rente sur son travail : une simple question de moyens.

Mais bon, Ouat aurait été plus malin et il aurait créé la sacem et hadopi pour protéger les créateurs comme lui ! :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
droogies (23 mai 2012) disait:

t'es excellents Stug quand tu joues les pucelles pour une petite condamnation alors que tu nous répètes en boucle que :

- Sarkozy qui possédait une immunité n'a jamais été mis en examen.
- qu'il y a présomption d'innocent pour les gars de l'Ump mis en examen alors que les faits s'additionnent dans de multiples affaires.

vous auriez été plus crédibles si vous aviez jouer les Parangons de justice avant :
sarkozy 2007 disait:
Je veux une République irréprochable.
Le Président de la République, c’est l’homme de la nation. Ce n’est pas l’homme d’un parti, ce n’est pas l’homme d’un clan.
Je veux que les nominations soient irréprochables.

comem je l'ai deja dit, si la gauche camoufle ses echecs sous "sous sarko c'etait comme ci ou comme ca", vous n'allez pas durer bien longtemps ...

Sarko aurait pu tuer sa mere ca ne change rien a la question: Hollande a promi des trucs, personne ne l'a forcé a le faire, du coup, quand il ne tient pas ses promesses, il ne faut pas s'etonner qu'on vous le rappelle ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
dedcrew39 (23 mai 2012) disait:

grand massif disait:
Ça fait une journée de plus où il faut prévoir des transports scolaires payés par les collectivités locales, autrement nous au bout de la chaîne.
Eh bien dugland, puisque ce ne sont jamais que 24 heures de cours que les chérubins doivent subir hebdomadairement, faisons 12 + 12, ça nous fera des semaines de deux jours et tout ça de gagné à ne pas devoir les trimballer vers l'école (ah mais zut, fi donc, c'est qu'il va falloir leur payer une garderie pendant les trois autres, merdre :o !) !

Je répondais à dedcrew qui demandait un argument contre, si toi aussi tu ne supportes pas la contradiction, ça ne sert à rien de discuter.

Je demande la position et les arguments de l'ump, pas ceux contre...Et, en complément d'info, j'ai vécu perso dans le jura (bien paumé donc), et la semaine de 5 jours avait eu droit à une dérogation dans certaines écoles, a cause des problèmes de transport justement.

Et l'argument ça coute cher je le trouve pas bon : qui n'est pas prêt à payer un impot pour que son gosse aille à l'école, dans les meilleurs conditions possibles ?
Le temps de crise n'y fait rien, quand on est pauvre, on est d'autant plus prêt à se sacrifier pour que ses enfants vivent mieux, j'imagine...

Reste a savoir si 4 ou 5jours changent grand chose ... honnetement, pour ce qui est du primaire, quand tu commences a etre largué a l'ecole a 7 ans, il me semble que tout de meme, ca part mal ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
alpy (23 mai 2012) disait:

à propos: un point positif depuis que le fromage des pays bas est au pouvoir: il est tombé 50cm de neige dans les pyrénées!

hier

comme quoi, comme miterrand et ses nationalisations de 81, la gauche fait toujours tout a contre temps!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Il n'est pas payé les sommes folles parce qu'il les mérite, mais parce qu'il peut les prendre ! C'est tout...

et comment on determine qui merite quoi?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis

Comme l'UMP est contre et que certains me réduisent à un caniche de l'UMP, je me permettais de répondre, tu m'en veux pas ?

Désolé que tu trouves l’argument du coût pas bon. Il me semble pourtant essentiel aujourd'hui. Passer de 4j à 5j, pour moi ne changera pas grand chose dans les problèmes de l'instruction de nos enfants, on va juste répartir le temps sur plus longtemps. A mon avis, l'EN souffre de problèmes autre que celui du temps de travail des enfants scolarisés en primaire, mais bon là-dessus, je laisse le grand expert parler...S'il a des propositions à faire bien sûr, parce qu'on l'entend plus souvent critiquer que proposer.

Sinon, ta réponse est très symptomatique: personne dans ce pays n'est prêt à consentir quelque effort que ce soit parce qu'il y a toujours une bonne raison pour claquer du fric.
Bref on est pas sorti de la merde.

C'est pas la question de payer plus d'impôts, c'est la question du niveau de la dépense publique. Rajoutons de la dépense et de la dette à qui mieux-mieux et après on n'aura plus qu'à descendre dans la rue pour protester contre ces salauds de banquiers qui paient nos fonctionnaires une bonne partie de l'année.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages

Transport scolaire financé par la région, c'est pas un avantage ?

Un avantage pas vraiment. Une prérogative du Conseil général plus certainement.

Et on parle du département, pas de la région, soit précis un peu !
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Je ne suis pas expert de l'EN, je n'irai donc pas plus loin sur l'éfficacité ou non de cette semaine de 5 jours. En revanche, je trouve ça fout ta vision de la dette et de la dépense publique (surtout). On a pris du retard, certe. Mais admettons, on est à 0 : pour toi, si je comprend bien, les français ne seraient pas d'accord pour financer, par leurs impots, la sécurité sociale, l'éducation, les routes, et le reste ? Moi, je suis pret à payer plein d'impots, je suis pas le seul.

En attendant, on une a dette. Tant que ça ? je parie qu'on l'a déja remboursé. On paye donc des bénéfices à des institutions qui dépendent de nous et de notre travail, sans même trop savoir pourquoi. Y'a pas drame à en discuter.
De plus la France est le pays le plus productif du monde. Je suis pas persuadé que nos dépenses publiques soit étrangères à tout ça. Si on considère que l'on a mieux travaillé après les 6 semaines de congés payés, les 35h, la sécu, je vois pas pourquoi on s'arreterait en chemin.
Après on peut toujours discuter de la nécéssité de tel ou tel mesure, de l'éfficacité de tel ou tel administration, mais globalement, ça marche.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Je ne suis pas expert de l'EN, je n'irai donc pas plus loin sur l'éfficacité ou non de cette semaine de 5 jours. En revanche, je trouve ça fout ta vision de la dette et de la dépense publique (surtout). On a pris du retard, certe. Mais admettons, on est à 0 : pour toi, si je comprend bien, les français ne seraient pas d'accord pour financer, par leurs impots, la sécurité sociale, l'éducation, les routes, et le reste ? Moi, je suis pret à payer plein d'impots, je suis pas le seul.

En attendant, on une a dette. Tant que ça ? je parie qu'on l'a déja remboursé. On paye donc des bénéfices à des institutions qui dépendent de nous et de notre travail, sans même trop savoir pourquoi. Y'a pas drame à en discuter.
De plus la France est le pays le plus productif du monde. Je suis pas persuadé que nos dépenses publiques soit étrangères à tout ça. Si on considère que l'on a mieux travaillé après les 6 semaines de congés payés, les 35h, la sécu, je vois pas pourquoi on s'arreterait en chemin.
Après on peut toujours discuter de la nécéssité de tel ou tel mesure, de l'éfficacité de tel ou tel administration, mais globalement, ça marche.

Tu as perdu ton pari ...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Sinon, ta réponse est très symptomatique: personne dans ce pays n'est prêt à consentir quelque effort que ce soit parce qu'il y a toujours une bonne raison pour claquer du fric.

Belle mentalité. T'as une bien belle image de tes concitoyens. Mais en effet, les cons, c'est toujours les autres.

Je pense bien au contraire que tout le monde (même les riches) dans ce pays, est prêt à faire un effort.

Le truc c'est que ce que tu considères comme un simple problème comptable, comme du "claquage de fric", ce qui est de l'avenir de nos enfants.

Perso, je n'ai pas d'avis tranché sur une semaine de 4 ou 5 jours. Je suis ouvert au débat. Mais lorsqu'il s'agit des enfants, les décisions ne doivent pas être pris sur le critère de l'argent.
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Mouai, si tu retire tous les interets, je suis pas sur qu'on ait pas remboursé les montants initiaux. ( surtout si tu considère qu'on empreinte pour rembourser les interets)
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Cool avec anotherlin on est déja deux a aimer les impots ! c'est beau, la france.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
j'espère que maintenant, vous n'allez pas vous plaindre du nouveau ministre!
S'il a la bonne idée de supprimer le "livret de compétences" qui ne sert à rien qu'à faire semblant de travailler et perdre du temps à ça, il aura gagné une bonne part de sympathie.
Cette connerie n'est ni de gauche ni de droite, d'ailleurs, elle sort des cerveaux déconnectés de la réalité appartenant aux bureaucrates fumeux de Bruxelles.

Tiens, la bureaucratie européenne, voilà un beau gisement d'économies, et pas de petites économies, j'aime autant le dire, vu les salaires et les exemptions d'impôts dont ils bénéficient, ces cochons.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Même Bush Jr a réussi dans le pétrole !

Et le pire, c'est que c'est vrai. M'enfin, pour une fois, il serait malhonnête de l'en accuser :P.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

alpy disait:
j'espère que maintenant, vous n'allez pas vous plaindre du nouveau ministre!
S'il a la bonne idée de supprimer le "livret de compétences" qui ne sert à rien qu'à faire semblant de travailler et perdre du temps à ça, il aura gagné une bonne part de sympathie.
Cette connerie n'est ni de gauche ni de droite, d'ailleurs, elle sort des cerveaux déconnectés de la réalité appartenant aux bureaucrates fumeux de Bruxelles.

Tiens, la bureaucratie européenne, voilà un beau gisement d'économies, et pas de petites économies, j'aime autant le dire, vu les salaires et les exemptions d'impôts dont ils bénéficient, ces cochons.

et on est mal barré sur les économies européennes!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (23 mai 2012) disait:

Belle mentalité. T'as une bien belle image de tes concitoyens. Mais en effet, les cons, c'est toujours les autres.

Je pense bien au contraire que tout le monde (même les riches) dans ce pays, est prêt à faire un effort.

Le truc c'est que ce que tu considères comme un simple problème comptable, comme du "claquage de fric", ce qui est de l'avenir de nos enfants.

Perso, je n'ai pas d'avis tranché sur une semaine de 4 ou 5 jours. Je suis ouvert au débat. Mais lorsqu'il s'agit des enfants, les décisions ne doivent pas être pris sur le critère de l'argent.

ouais, enfin on joue pas non plus sa vie professionnelle en ce2 ...

et je suis pas sur que le probleme principal de l'ecole publique reside dans le nombre d'heures ou de jours de classe ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Mouai, si tu retire tous les interets, je suis pas sur qu'on ait pas remboursé les montants initiaux. ( surtout si tu considère qu'on empreinte pour rembourser les interets)

ben y'a pas reellement de montant initial pusiqu'on emprunte au fil de l'eau sans interruption depuis bien longtemps ...

Il n'y a pas eu un emprunt initial, mais une multitude d'emprunts tout au long du temps.

donc non on est bien loin d'avoir remboursé ... et par ailleurs, si vous aimez payer des impots, je suis pret a vous faire plaisir et a vous laisser payer les miens!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages

T'as raison on n'a pas de dette, c'est une légende. Si les dirigeants européens se réunissent tous les 3 jours sur ces histoires de dette, de croissance, de chômage, c'est juste pour se distraire, en réalité tout ça n'existe pas.

Et vu que "globalement ça marche" pourquoi se prendre la tête sur cette histoire de 4 ou 5j. Vu que ça marche, hein ?

C'est bien d'avoir la certitude que tout est acquis, je n'en suis pas si certain.

Il faut savoir s'adapter et faire des choix.

Je dis simplement 4 ou 5 jours, c'est pas forcément le débat du moment. Et comme passer de 4 à 5j, impliquera un coût supplémentaire sans pour autant améliorer l'instruction de nos enfants, on peut s'en passer dans le contexte actuel.Si c'est pour dépenser plus, autant pour que ce soit pour quelque chose qui soit vraiment efficace. Si le problème ne se limite qu'à choisir entre 4 ou 5 jours, allons-y et vite, après nos enfants sauront parfaitement lire, écrire et compter à leur entrée en 6ème et je ferai mon mea culpa sur skipass.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre d'argent dans l'éducation, les routes, la justice, la sécurité...Au contraire même, faut se recentrer sur le régalien au lieu de donner à qui mieux-mieux des subventions, des avantages, ou autres.

Toute mesure qui a un impact financier pour quelque corporation que ce soit, fera râler et suscitera l'opposition de ladite corporation.
Bloque les prix du prix et tu verras si les pétroliers ne vont pas gueuler, pourtant ils ne sont pas à plaindre.
Mon seul propos est de dire qu'il y a un effort collectif à faire, mais que dès que tu touches à quelque chose, ça gueule.

Tiens par exemple, ma femme était la première à râler l'année dernière quand Sarko a supprimé l'avantage fiscal aux jeunes mariés. C'est sûr quand on est concerné et que tu peux bénéficier de x milliers d'euros d'impôts en moins, ça fait chier, pourtant j'ai essayé de lui faire comprendre que la situation de l'Etat ne lui permettait plus de faire des largesses, et en plus, je considérais cet avantage fiscal, plutôt comme une anomalie fiscale. Pourquoi devrait-on payer moins d'impôts l'année de son mariage alors que l'on additionne les revenus ?

C'est un exemple parmi tant d'autres sur lequel l'Etat peut faire des économies ou augmenter ses recettes fiscales. Recettes qui peuvent et doivent servir en priorité à ses missions régaliennes.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages

Cool avec anotherlin on est déja deux a aimer les impots ! c'est beau, la france.

Et au fait, tu paies l'impôt sur le revenu? Je ne te demande pas le montant, juste si tu le paies.

Une grosse moitié seulement des foyers fiscaux sont imposables en France, c'est peut-être la même moitié qui est contente de les payer ! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

c'est clair !

il n'y a qu'à voir les manifs dès que l'on touche à un quelconque avantage !

Il y a des moments où tu m'impressionnes !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
grand massif disait:
nos enfants sauront parfaitement lire, écrire et compter à leur entrée en 6ème et je ferai mon mea culpa sur skipass.
Là, tu es en train de nous dire que tu vas nous faire chier pour au moins dix ans encore ;) !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (23 mai 2012) disait:

c'est clair !

Ha ha ha... Là c'est toi qui est impressionnant.

On ponctionne les classes populaires et les classes moyennes, les classes sup sup plus sont épargnés de tout effort et tu vas aller les traiter de nantis privilégiés sclérosés ! ha ha ha...

Bon, cela dit, je doute qu'on voit le Vésinet descendre dans la rue à cause des plafonnements des niches fiscales...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (23 mai 2012) disait:

(...)
Sarko aurait pu tuer sa mere ca ne change rien a la question: Hollande a promi des trucs, personne ne l'a forcé a le faire, du coup, quand il ne tient pas ses promesses, il ne faut pas s'etonner qu'on vous le rappelle ...

En même temps, si t'es déçu du hollandisme, je crois qu'on en a rien à battre... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
grand massif disait:
passer de 4 à 5j, impliquera un coût supplémentaire sans pour autant améliorer l'instruction de nos enfants
Tu crois que Peillon propose ça pour faire plaisir au lobby des autocaristes ?

1° -> coût collectif peut-être mais compensé par les économies de garderie que feront les parents des enfants concernés. Bé oué, eux, ils sont censés bosser cinq jours par semaine, pas quatre.

2° -> le fait est que l'on préfère que les gamins aient une activité modérée étalée sur plus de jours, plutôt qu'une activité concentrée, parce que, comme tout un chacun, ça les rend plus "performants".

Chépas toi, mais il me semble bien (c'est mon expérience personnelle) que l'on apprend mieux par petites doses régulières que par doses massives épisodiques. Ce n'est pas pour rien que j'engueule les élèves qui révisent seulement la veille des contrôles, et que je les oblige à être plus réguliers en leur balançant des interros hebdomadaires.

Une nuance, tout de même : d'mon temps, où que j'aie été (en primaire, j'ai, pour cause de déménagements, fait quatre écoles différentes), on travaillait le samedi matin et pas du tout le mercredi. Il semblerait que deux jours pleins de loisirs "déconnectent" complètement les enfants du rythme de l'école, c'est à dire que le lundi matin, ils ont oublié une partie de ce qu'ils ont appris le vendredi.
Bref, cinq jours, oui, à condition que ce soit lundi-mardi-jeudi-vendredi-samedi.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

Parce qu'il n'en paie pas ))))
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
à propos: personne n'a vu la parodie de françois hollande par Michel Guidoni?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages

1° -> coût collectif peut-être mais compensé par les économies de garderie que feront les parents des enfants concernés. Bé oué, eux, ils sont censés bosser cinq jours par semaine, pas quatre.

Bref, cinq jours, oui, à condition que ce soit lundi-mardi-jeudi-vendredi-samedi.

Les parents bossent 5 jours par semaine, on est d'accord. Il y aussi un pourcentage important de femmes (des hommes aussi, on va pas généraliser...) qui bossent à 80%. Parmi ces 80%, un pourcentage important qui choisit de ne pas travailler le mercredi.

Sur les économies de garderie, j'ai comme l'impression que tu te contredies, à moins que les parents ne mettent leurs enfants à la garderie le samedi pour être tranquilles.

Les gens qui bossent ne bossent généralement pas le samedi. En tout cas les salariés et sauf ceux de certains secteurs. Mais globalement, la semaine dure du lundi au vendredi, et parfois même vendredi midi avec les 35h.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages

grand massif disait:
nos enfants sauront parfaitement lire, écrire et compter à leur entrée en 6ème et je ferai mon mea culpa sur skipass.
Là, tu es en train de nous dire que tu vas nous faire chier pour au moins dix ans encore ;) !

C'est'autant plus sûr que je serai directement impliqué !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Les parents bossent 5 jours par semaine, on est d'accord. Il y aussi un pourcentage important de femmes (des hommes aussi, on va pas généraliser...) qui bossent à 80%. Parmi ces 80%, un pourcentage important qui choisit de ne pas travailler le mercredi.

Sur les économies de garderie, j'ai comme l'impression que tu te contredies, à moins que les parents ne mettent leurs enfants à la garderie le samedi pour être tranquilles.
(...)

Fais gaffe caramboule, le Grand Calculateur va venir t'expliquer que ce que tu économises de garderie, tu le perds parce que tu bosses pas, et si tu bosses pas, c'est pas comme ça qu'on va redresser la France !!! Un tas de tire-au-flanc assistés !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Et au fait, tu paies l'impôt sur le revenu? Je ne te demande pas le montant, juste si tu le paies.

Une grosse moitié seulement des foyers fiscaux sont imposables en France, c'est peut-être la même moitié qui est contente de les payer ! ;-)

Pour ma part oui, plus de 5000 euros. Si j'ajoute les impôts locaux, je suis allègrement au-dessus des 6000.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

J'ajoute que c'est beau les attaques contre la personne (de dedcrew39). Il débarque de nul part, tu ne le connais pas, et tout de suite, forcément, c'est un gars qui paye pas d'impôt.

Tu vas peut-être aussi lui demander si c'est un bon patriote ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (23 mai 2012) disait:

c'est clair !

Et toi tu m'impressionnes aussi.

Tu penses vraiment qu'à la moindre augmentation d'impôt, y a pas des lobbys ou des groupes de pression qui travaillent derrière ? La TVA sur la restauration, ça te dit quelque chose ?

Lobby ou manifestation, différentes méthodes, même combats. Et c'est de bonne guerre d'ailleurs. C'est la nature humaine d'aller râler quand on lui enlève quelque chose.

Je persiste à penser que oui, en France, les gens, pauvres ou riches sont ok pour faire un effort. Les patrons voyoux comme les fraudeurs aux aides sociales sont une minorité de gens.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages

J'ajoute que c'est beau les attaques contre la personne (de dedcrew39). Il débarque de nul part, tu ne le connais pas, et tout de suite, forcément, c'est un gars qui paye pas d'impôt.

Tu vas peut-être aussi lui demander si c'est un bon patriote ?

Aucune attaque perso. Il arrive dans le sujet et pose une question. Je réponds. Je m'interesse, je suis pas sectaire. Après on discute. Pourquoi tu dis "forcément", j'ai pas d'a priori, je pose une question c'est tout.

Nous non plus on ne se connait pas.

Enfin, je ne vois pas le rapport avec ma question.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es pas sectaire, mais t'arrives pas à comprendre qu'un mec trouve normal de payer des impôts !!! :D

Non, sérieux, t'as pas l'impression qu'on paye pour quelque chose ? Education, sécurité, équipements collectifs...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Tu penses vraiment qu'à la moindre augmentation d'impôt, y a pas des lobbys ou des groupes de pression qui travaillent derrière ? La TVA sur la restauration, ça te dit quelque chose ?

Lobby ou manifestation, différentes méthodes, même combats. Et c'est de bonne guerre d'ailleurs. C'est la nature humaine d'aller râler quand on lui enlève quelque chose.

ben voilà et les riches ne sont effectivement pas plus altruistes (et je n'ai jamais dit le contraire !)

et quand tu vois que même les cas les plus évidents (ex réforme des retraites) se font plus que dans la douleur ben oui tu es très très optimiste !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce qui est sûr, c'est que les grands progrès sociaux ont été obtenus par la lutte...

Ce n'est absolument pas le patronat qui a imposé la réduction du temps de travail, encore moins les congés payés !! ;)

Bon, après tu peux penser que ce sont des acquis intolérables, mais bon, j'imagine que t'as les tiens, d'acquis et t'aimerais pas qu'on te fasse faire autrement...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

trois... on est trois :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Sinon, Montebourg vient de se faire condamner pour injure, j'imagine que ceux qui réclamaient la démission d'Hortefeux vont réclamer celle de Montebourg.
(...)

En fait, il traitait d'escroc un mec qui avait été condamné à 9 mois de prison avec sursis pour des détournements de fonds (305 millions d'euros). :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (23 mai 2012) disait:

trois... on est trois :-)

4... :) Et je n'en tire aucune gloriole bien que j'aide à éponger les dispendieuses générosités aux riches du nain (politique) sarkozy !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages

T'es pas sectaire, mais t'arrives pas à comprendre qu'un mec trouve normal de payer des impôts !!! :D

Non, sérieux, t'as pas l'impression qu'on paye pour quelque chose ? Education, sécurité, équipements collectifs...

Mais c'est complètement normal de payer des impôts, où t'as vu que je disais le contraire.
Je ne m'en plains pas d'ailleurs.
J'ai plutôt tendance à me foutre de la gueule de mes potes qui se vantent de ne pas payer leur redevance TV, mais prennent C+ par ailleurs.

T'es grave toi toujours à interpréter.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)

Ah ? J'interprète que tu supposes que les mecs qui sont content de payer des impôts sont ceux qui en payent pas ?? Tu nous prends pour des grouillots ? ;)

ha ha ha
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages

(...)
Sinon, Montebourg vient de se faire condamner pour injure, j'imagine que ceux qui réclamaient la démission d'Hortefeux vont réclamer celle de Montebourg.
(...)

En fait, il traitait d'escroc un mec qui avait été condamné à 9 mois de prison avec sursis pour des détournements de fonds (305 millions d'euros). :D

Toujours à trouver des excuses ! Faites-nous de votre hiérarchisation de la bonne et la mauvaise condamnation.

Et tant qu'à trouver des excuses, tu peux nous dire que pour Hortefeux, c'était juste une vanne ! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
9 mois avec sursis pour un détournement de 300 millions et 1 euros pour avoir traité un escroc d'escroc. Si t'arrives pas à voir la nuance, t'as des parpaings idéologiques devant les yeux... ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages

(...)

Ah ? J'interprète que tu supposes que les mecs qui sont content de payer des impôts sont ceux qui en payent pas ?? Tu nous prends pour des grouillots ? ;)

ha ha ha

Où vois-tu une négation ?
Ah ah ah