Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin (25 avril 2012) disait:

Allons ne soit pas naif. Tu crois que les gens se laisserait exproprier sans combattre? Je sais bien que les francais soient des moutons mais quand meme. Non. Il y aurait levee d'armes et donc repression sanguinaire. C'est evident.


Ben oui, mais stug a tendance a penser qu'utiliser la force contre de moulouds barbus, c'est juste et bien, alors que l'utiliser pour combattre la propriété c'est mal.

Quid de la propriété d'un mouloud barbu ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Endorphin (25 avr 2012) disait:

Stug (25 avril 2012) disait:

byron (25 avril 2012) disait:

Après je ne nie pas qu'il n'a pas forcément été donné le choix aux victimes du communisme de changer... Mais on aurait pu se contenter de les tondre et les humilier en public comme on le fera le 7 mai !! :)

Tu as une vrai fascination pour cette histoire de tonte ... un souvenir de tes grand meres?


Non c'est juste que Byron c'est comme les "resistants" de la derniere heure. Ca a une grande gueule et ca se sent fort en groupe mais seul ca ne fait rien.

on est bien d'accord ... bydon son truc c'est de se mettre a plusieurs pour tondre une femme seule ... c'est son kif ... visiblement, ca le fascine et le fait fantasmer ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
PhilippeG (25 avril 2012) disait:

Grand massif ... si les leaders FN tiennent des propos racistes, donc illégaux, s'ils sortent des règles et lois ... tout est étudiable ... sinon, tant que le FN respecte les lois ... on peut combattre ses idées et pas les promouvoir comme l'UMP ...

Faut être clair ... il y a des lois ...


LONSDAPE je ne savais pas ce que c'était sur la tof de La Marion ... elle est grave La Marion ...

source : sos-crise.over-blog.com

Après la polémique autour d'un candidat frontiste photographié en faisant un salut nazi, un blog antifasciste ressort un cliché de 2006 sur lequel Marine Le Pen apparaît avec «deux militants de la mouvance néonazie lyonnaise».

Les deux hommes, sur la photo, ont la panoplie du skinhead, crâne rasé et tee-shirts évocateurs: celui de gauche arbore un logo détournant la marque «Lonsdale». «Lonsdape» donne, si l’on retire les deux premières et la dernière lettres, le sigle «NSDAP», parti d’Hitler. Le second porte un tee-shirt flanqué d’une croix gammée aux bords arrondis, surmontée d’une tête de mort.

Donc le FN est un parti republicain.

Puisque dans le meme temps, si des membres du FN ont pu avoir des propos racistes, cela a aussi ete le cas au PS, avec Freche notamment.

;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
el_bodeguero (25 avr 2012) disait:

PhilippeG (25 avr 2012) disait:
«Lonsdape» donne, si l’on retire les deux premières et la dernière lettres, le sigle «NSDAP», parti d’Hitler.


Et si on remplace le N et le D et qu'on les remplace par E et C pour ensuite mélanger le tout on obtient :
ESCALOPE.

MORT DE RIRE!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ouatitm (25 avril 2012) disait:

Endorphin (25 avril 2012) disait:

Allons ne soit pas naif. Tu crois que les gens se laisserait exproprier sans combattre? Je sais bien que les francais soient des moutons mais quand meme. Non. Il y aurait levee d'armes et donc repression sanguinaire. C'est evident.


Ben oui, mais stug a tendance a penser qu'utiliser la force contre de moulouds barbus, c'est juste et bien, alors que l'utiliser pour combattre la propriété c'est mal.

Quid de la propriété d'un mouloud barbu ?

Je n'ai parlé ni de bien ni de mal. J'ai dit que la nature meme du communisme implique une phase de violence, d'epuration, de spoliation, de meurtre, de deportations, etc ..

Apres, c'est a toi de juger si assassiner par exemple, Anastasia, fille du Tsar de 17 ans, non pour ce qu'elle pensait ou avait fait mais juste pour la qualité de sa naissance, est bien ou pas. A toi de decider si massacrer 1/4 de la population cambodgienne etait bien ...

c'est toi qui voit mon poulet ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

héhéhé ...

1er Mai : Sarkozy divise les syndicats

Par Marc Landré Mis à jour le 25/04/2012 à 12:57 | publié le 25/04/2012 à 11:24 Réactions (74)
Les syndicats les plus à gauche, dont la CGT, ont appelé les Français à battre Nicolas Sarkozy le 6 mai. Crédit: Jean-Christophe Marmara/Le Figaro

Recommander 2 En annonçant un rassemblement sur le «vrai travail» le jour de la Fête du travail, le président-candidat a créé un malaise entre les centrales. Les plus à gauche crient à la «provocation», les «réformistes» sont embarrassées.

Si Nicolas Sarkozy est loin d'avoir gagné la guerre qu'il a lancée contre les syndicats, il en a au moins remporté la première bataille. Celle du 1er Mai, en créant une «vague» de malaise dans les centrales qui vont aborder les traditionnelles manifestations de la Fête du travail, au moins sur la forme, plus divisées que jamais.

Avec son grand rassemblement sur le «vrai travail» organisé mardi place du Trocadéro -il en a tout à fait le droit: le 1er Mai n'appartient à personne, ou plutôt à tout le monde, et donc aussi au chef de l'État-, le président-candidat a obligé les différentes centrales à prendre encore un peu plus position quant au second tour de la présidentielle en politisant un rendez-vous séculairement considéré (à tort) comme apolitique. Et donc créé un coin, inespéré, entre elles…

Sans surprise, les syndicats les plus à gauche (CGT, FSU et Solidaires) ont foncé bille en tête, en criant à la «provocation» et en appelant les Français à battre Nicolas Sarkozy le 6 mai. Ce qui revient donc à appeler à voter pour François Hollande. C'était tout à fait la réaction qu'attendait Nicolas Sarkozy qui a fait des «corps intermédiaires» (CGT en tête) les cibles privilégiées de sa campagne de premier tour.

Outrance et parti pris
Avec cette intrusion quasi-historique (la centrale de Montreuil n'avait pas donné -à l'exception de 2002- de consigne de vote depuis 1981) sur le terrain électoral juste avant le second tour, le chef de l'État a réussi à démontrer que les syndicats étaient bel et bien sortis de leur rôle traditionnel (de stricte défense des intérêts des salariés) en se muant en organisations 100% politiques et partisanes. Et ce, d'autant qu'elles ont reçu trois renforts de poids, là encore attendus.

Primo, celui du Front de gauche qui a appelé ses électeurs à se joindre aux cortèges syndicaux mardi où les drapeaux pro-Mélenchon côtoieront donc ceux de la CGT. Rouge un jour, rouge toujours: un retour aux sources en quelque sorte pour la CGT dans le giron communiste…

Secundo, celui du Parti socialiste qui a sauté sur l'occasion pour indiquer que ses représentants participeraient eux aussi aux manifestations. Arnaud Montebourg a même suggéré lundi soir sur France 2 que François Hollande pourrait très bien défiler aux côtés de Bernard Thibault et Jean-Luc Mélenchon. Preuve idéale, s'il en fallait encore une pour le chef de l'État, d'une coalition gauche-syndicats anti Sarkozy et surtout la validation de la stratégie du «seul contre tous» du président-candidat…

Et tertio, celui du journal L'Humanité qui, en Une ce mercredi matin, compare Nicolas Sarkozy au maréchal Pétain qui avait fait en 1941 du 1er Mai la journée de «la Fête du travail et de la concorde sociale». Une outrance et un parti pris politique à onze jours du second tour d'autant plus ridicules et ironiques que c'est sur proposition d'un ancien dirigeant de l'aile communiste de la CGT, René Belin, devenu secrétaire d'État au Travail, que cette disposition -dont la France a depuis cherché à gommer la trace- avait alors été arrêtée.

«C'est très dangereux»
Mais l'annonce du président-candidat a surtout mis dans l'embarras les centrales qualifiées de réformistes. La CFTC a ainsi très clairement indiqué qu'elle n'appelait plus à manifester mardi et laissait ses militants libres de leur choix. Sa très puissante branche parisienne a même annoncé que ses adhérents passeront le 1er Mai «en famille»!

FO, qui fait toujours bande à part pour la Fête du travail (à l'exception de 2010, en pleine contestation contre la réforme des retraites), a de son côté décidé de se faire des plus discrètes en raison de la trop forte politisation de cette journée. Jean-Claude Mailly sera à Tunis à l'invitation de l'Union générale tunisienne des travailleurs (UGTT) et ses principaux cadres resteront chez eux ou tiendront des meetings intimistes en province. «J'ai huit heures de train dans la journée pour aller parler 30 minutes sur une estrade, on ne risque donc pas de me voir dans un défilé», avouait mardi l'un d'eux.

Quant à la CFDT, qui appelait à un 1er mai 2012 «100% syndical», elle craint plus que tout de se retrouver noyée au milieu des drapeaux rouges de la CGT et du Front de gauche qui ont décidé de faire de cette Fête du travail la manifestation de la vague anti Sarkozy qui monte. Et hésite donc sur la juste stratégie à adopter: y aller mais en se faisant toute petite? Sécher ce rendez-vous séculaire en raison de sa trop grande connotation et récupération politique à la veille du débat Sarkozy-Hollande?

Nul ne sait à cette heure quelle option sera choisie. Mais François Chérèque a d'ores et déjà prévenu Bernard Thibault qu'il n'hésitera pas à quitter le carré de tête de la manifestation parisienne si le défilé tourne bel et bien à la démonstration de force antisarkozyste. «Le président de la République nous a mis dans l'embarras, on est tombé dans un piège dont on ne sait pas comment sortir, confiait mardi au Figaro un haut cadre de la centrale de Belleville. C'est bien joué politiquement car il crée, sur la forme, une belle division syndicale à quelques jours du second tour. Mais c'est très dangereux pour l'avenir du dialogue social si jamais, car il ne faut pas l'exclure, il était réélu le 6 mai.»

elections.lefigaro.fr

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (25 avril 2012) disait:

Endorphin (25 avr 2012) disait:

Stug (25 avril 2012) disait:

byron (25 avril 2012) disait:

Après je ne nie pas qu'il n'a pas forcément été donné le choix ahux victimes du communisme de changer... Mais on aurait pu se contenter de les tondre et les humilier en public comme on le fera le 7 mai !! :)

Tu as une vrai fascination pour cette histoire de tonte ... un souvenir de tes grand meres?


Non c'est juste que Byron c'est comme les "resistants" de la derniere heure. Ca a une grande gueule et ca se sent fort en groupe mais seul ca ne fait rien.

on est bien d'accord ... bydon son truc c'est de se mettre a plusieurs pour tondre une femme seule ... c'est son kif ... visiblement, ca le fascine et le fait fantasmer ...

Attaques personnelles à défaut de répondre sur le fond. C'est l'empreinte génétique de l'extrême droite et de son histoire que tu épouses...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (25 avril 2012) disait:

(...)
Byron,es-tu si nul que ca en histoire.
Petain a été mis en place par la majorité des votants avec etiquette à gauche (286 gauche contre 283 droite).
Laval était député de gauche avant d'^tre sénateur.
Alors l'abandon de la souveraineté francaise par la droite tu repasseras.

A cette période droite comme gauche ont été collabo pour leur propres interêts.(...)

Ah ? Tu vois où que je dis que la gauche n'a pas été collabo ?

Alors si la gauche a été collabo, c'est bien ? C'est ce que tu essayes de nous dire ? T'as bien un cerveau de godillot...

Moi je te dis que l'extrême droite est le fruit de cette collaboration, que Brasillach cité par le pen était pro-allemand... Alors quand stug nous fait la leçon sur la patrie et la nation, je me marre !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (25 avr 2012) disait:

Stug (25 avril 2012) disait:

Endorphin (25 avr 2012) disait:

Stug (25 avril 2012) disait:

byron (25 avril 2012) disait:

Après je ne nie pas qu'il n'a pas forcément été donné le choix ahux victimes du communisme de changer... Mais on aurait pu se contenter de les tondre et les humilier en public comme on le fera le 7 mai !! :)

Tu as une vrai fascination pour cette histoire de tonte ... un souvenir de tes grand meres?


Non c'est juste que Byron c'est comme les "resistants" de la derniere heure. Ca a une grande gueule et ca se sent fort en groupe mais seul ca ne fait rien.

on est bien d'accord ... bydon son truc c'est de se mettre a plusieurs pour tondre une femme seule ... c'est son kif ... visiblement, ca le fascine et le fait fantasmer ...

Attaques personnelles à défaut de répondre sur le fond. C'est l'empreinte génétique de l'extrême droite et de son histoire que tu épouses...

pas une attaque, une constatation. Ca fait au moins 5 ou 6 fois que tu nous ressors ce fantasme malsain de tonte.

Assume mon petit
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (25 avril 2012) disait:

laurent_mrs (25 avril 2012) disait:

(...)
Byron,es-tu si nul que ca en histoire.
Petain a été mis en place par la majorité des votants avec etiquette à gauche (286 gauche contre 283 droite).
Laval était député de gauche avant d'^tre sénateur.
Alors l'abandon de la souveraineté francaise par la droite tu repasseras.

A cette période droite comme gauche ont été collabo pour leur propres interêts.(...)

Ah ? Tu vois où que je dis que la gauche n'a pas été collabo ?

Alors si la gauche a été collabo, c'est bien ? C'est ce que tu essayes de nous dire ? T'as bien un cerveau de godillot...

Moi je te dis que l'extrême droite est le fruit de cette collaboration, que Brasillach cité par le pen était pro-allemand... Alors quand stug nous fait la leçon sur la patrie et la nation, je me marre !

D'une part je n'ai pas parlé de ca, j'ai juste dit que le FN etait un parti republicain et democrate.

D'autre part, il y a la nation, et l'idee que l'on s'en fait
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf... C'est pas ce que la droite annonce ? Hein ?

Ensuite, j'ai parlé de tondre les traders et autres proxénètes de la souveraineté nationale ! ;)

Et t'es pas habilité à parler de nation toi qui en piétine tous les jours l'idée !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 25/04/2012 - 15:05
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (25 avril 2012) disait:

Arf... C'est pas ce que la droite annonce ? Hein ?

Ensuite, j'ai parlé de tondre les traders et autre proxénètes de la souveraineté nationale ! ;)

C'est bien, tu commences par avouer ton obsession malsaine pour la tonte (selon tes terme "en place publique" "sur la concorde" etc ..), ta tendance a proner la violence quand tu te sens entouré et fort.

Tu es un authentique cas psychiatrique :-) pas dangereux parce que lache, mais un malade quand meme
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (25 avril 2012) disait:

Et t'es pas habilité à parler de nation toi qui en piétine tous les jours l'idée !


Parce que tu lui apportes quoi toi a la nation a part la parasiter?

Sur ce j'arrete de t'embeter avant qu'AK ne vienne a la rescousse :) J'ai du boulot. Tchuss.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 25/04/2012 - 15:17
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (25 avril 2012) disait:

byron (25 avril 2012) disait:

Et t'es pas habilité à parler de nation toi qui en piétine tous les jours l'idée !


Parce que tu lui apportes quoi toi a la nation a part la parasiter?

Sur ce j'arrete de t'embeter avant qu'AK ne vienne a la rescousse :) J'ai du boulot. Tchuss.

Bah, non, tu accuses, maintenant faut livrer, en quoi je la parasite ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, si on peut à présent en revenir au fond, les attaques personnelles contre moi n'ont aucun intérêt, et c'est dit sans fausse modestie de ma part...

Donc un dangereux gauchiste fait des propositions irresponsables : Mario Draghi plaide pour un "pacte de croissance" européen...

:D
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (25 avril 2012) disait:

Ah ? Tu vois où que je dis que la gauche n'a pas été collabo ?

Alors si la gauche a été collabo, c'est bien ? C'est ce que tu essayes de nous dire ? T'as bien un cerveau de godillot...

Moi je te dis que l'extrême droite est le fruit de cette collaboration, que Brasillach cité par le pen était pro-allemand...


Byron, ne te fais pas plus bête que ce que tu es.
Tes écrits ne sont pas innocents.

C'est une attitude comme une autre de faire la pucelle effarouchée mais tu ne trompes personne.
Tu ressasses sans fin un passé pour essayer de te donner une certaine "contenance" historique mais tu ne fais que déformer les faits pour tenter de faire passer tes idées.
Ces discours doivent sûrement avoir un impact sur un parterre de midinettes ou dans un cercle de bobos.

Je vais faire comme toi , le PS a une empreinte génétique nazie car comme tout le monde le sait Mitterrand a fait parti du régime de Vichy ( régime collabo), a eu comme ami Bousquet et a même été décoré de la francisque.
Tout les gens du PS se gargarisent avec Mitterrand donc conclusion,le PS est un parti nazi avec une belle façade.
C'est un raccourci plus que douteux, je te l'accorde,et pourtant c'est ta façon d'agir.

C'est pas tant tes idées qui me gêne mais plutôt la façon de les faire passer.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
"Le vote FN a changé de nature entre 2002 et 2012", a-t-il expliqué mardi dans Libération.

"2012, ce sera la victoire aussi belle que 1981, je l'espère", a-t-il conclu devant ses partisans

Euh...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (25 avril 2012) disait:

byron (25 avril 2012) disait:

Ah ? Tu vois où que je dis que la gauche n'a pas été collabo ?

Alors si la gauche a été collabo, c'est bien ? C'est ce que tu essayes de nous dire ? T'as bien un cerveau de godillot...

Moi je te dis que l'extrême droite est le fruit de cette collaboration, que Brasillach cité par le pen était pro-allemand...


Byron, ne te fais pas plus bête que ce que tu es.
Tes écrits ne sont pas innocents.

C'est une attitude comme une autre de faire la pucelle effarouchée mais tu ne trompes personne.
Tu ressasses sans fin un passé pour essayer de te donner une certaine "contenance" historique mais tu ne fais que déformer les faits pour tenter de faire passer tes idées.
Ces discours doivent sûrement avoir un impact sur un parterre de midinettes ou dans un cercle de bobos.

Je vais faire comme toi , le PS a une empreinte génétique nazie car comme tout le monde le sait Mitterrand a fait parti du régime de Vichy ( régime collabo), a eu comme ami Bousquet et a même été décoré de la francisque.
Tout les gens du PS se gargarisent avec Mitterrand donc conclusion,le PS est un parti nazi avec une belle façade.
C'est un raccourci plus que douteux, je te l'accorde,et pourtant c'est ta façon d'agir.

C'est pas tant tes idées qui me gêne mais plutôt la façon de les faire passer.

Tu peux me donner un exemple concret de principe, de loi qui relèverait de cette idéologie ? Ou c'est juste des spéculations sur ce que Mitterrand pourrait vraiment être au fond ?

Et je redis régulièrement qu'être de gauche empêche pas d'être con. T'as l'air de l'oublier...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (25 avr 2012) disait:

"Le vote FN a changé de nature entre 2002 et 2012", a-t-il expliqué mardi dans Libération.(...)

Ah ? C'est grave de dire ça ? Que ça a changé de nature ??
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
babou7374 (25 avril 2012) disait:

"Le vote FN a changé de nature entre 2002 et 2012", a-t-il expliqué mardi dans Libération.

"2012, ce sera la victoire aussi belle que 1981, je l'espère", a-t-il conclu devant ses partisans

Euh...

ben oui, en 2002, il n'avait pas besoin des voix du FN!

:-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug (25 avril 2012) disait:

- le communisme, les communistes francais ont collaboré avec l'Allemagne, avec entrain et bonne humeur d'ailleurs.



Sources ? Livre ? Auteur ? Avant 41 je veux bien que selon les endroits, leur opposition et résistances n'ait pas été forcément farouche, mais ensuite euh...

Stug (25 avr 2012) disait:


Ils n'ont pas l'air plus cons que les crasseux des meetings de melenchon, et leurs t shirts ne me choquent pas plus que ceux avec le merutrier Chié Guevara.



C'est donc pour ça, il y avait 100 000 crasseux à la Bastille et à Marseille, 50 000 à Toulouse, tous les crasseux du royaume qui estimaient que leurs doléances n'avaient pas été entendues. Tout s'explique, finalement ça fait pas un gros score.

Stug (25 avril 2012) disait:


Mais encore une fois, sur la forme, le FN ne se dit pas fasciste. Le PC lui se dit communiste (pour rappel: fascisme/nazisme c'est 50 millions de morts, communisme: 100 millions)


Ah bah c'est sur qu'avec une vision pareille de l'histoire... Je comprends mieux ! T'as fait un doctorat en histoire Stug ? Juste par curiosité. Les japonais aussi ont fait 50M de morts, à 10 ou 15M près hein, on va pas chipoter, pourtant ça choque personne, et on en entend pas parler à chaque débat politique.


Vinc3nt (25 avril 2012) disait:

En 2012 le communisme fait encore des victimes lui.


Et le capitalisme et ses dérivés ? Sur le XXème siècle ? Ou juste le néolibéralisme ? Un chiffre ? Et encore maintenant aussi que je sache. C'est pas pour ça qu'on ne veut pas continuer dans ce système apparemment, alors...


Endorphin (25 avril 2012) disait:

grand massif (25 avril 2012) disait:

Le PS propose-t-il d'interdire le FN ?


Apparemment oui. L'amusant c'est que le FN n'est pas acceptable mais Melanchon si. C'est la meme chose. Juste la haine des autres et un manque des notions d'economies.


Insupportable de lire des trucs pareils après plusieurs mois de campagne. La haine des autres dans le programme du FdG ? Nulle part. La solidarité ? Oui.

Le Pen face à Lenglet ? Désastreux pour elle. Mélenchon face à Lenglet ? Il s'en est bien sorti, c'est même ce dernier qui a presque été déstabilisé. Son programme a été approuvé par un comité de 35 économistes. Sans parler des explications plus que claires de Jacques Généreux, l'économiste du FdG. J'en demande peut-être trop pour quelqu'un qui ne sait même pas écrire le nom du candidat... Triste à lire que les propagandes de l'UMP comme du PS (et de leurs médias respectifs) ont réussi à faire leur oeuvre.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (25 avril 2012) disait:

Tu peux me donner un exemple concret de principe, de loi qui relèverait de cette idéologie ?


Je n'en vois aucun dans le FN , dasn le PS ou dans l'UMP !
Maintenant si tu veux parler de la préférence nationale, je te signale à tout hasard qu'elle est pratiquée dans des pays comme les USA, le Canada , le Brésil ou encore la Suisse jusqu'en 2002.
Et comme tu peux le voir , ce sont des pays avec des régimes s'apparentant au nazisme !

 

Ou c'est juste des spéculations sur ce que Mitterrand pourrait vraiment être au fond ?


Non non , pas de spéculations, tout le monde sait pertinemment ce qu'il était et pourtant personne ne lui en tient rigueur :-)

 

Et je redis régulièrement qu'être de gauche empêche pas d'être con. T'as l'air de l'oublier...


Non je ne l'ai pas oublié,c'est tout à ton honneur, par contre tu as une faucheuse tendance à minimiser cette connerie ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Endorphin (25 avril 2012) disait:

byron (25 avril 2012) disait:

Et t'es pas habilité à parler de nation toi qui en piétine tous les jours l'idée !


Parce que tu lui apportes quoi toi a la nation a part la parasiter?

Sur ce j'arrete de t'embeter avant qu'AK ne vienne a la rescousse :) J'ai du boulot. Tchuss.



trop tard :-)... vas-y, développe... en quoi byby parasite la nation? ton argumentation m'intéresse... t'as les mêmes sources que la moule concernant le job à byby? tes infos viennent de radio langues de putes?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Stug (25 avril 2012) disait:

payetonhibou (25 avr 2012) disait:

Stug (25 avril 2012) disait:

PhilippeG (25 avril 2012) disait:

stug ... vite il faut que j'enlève le portait de Staline que j'ai au-dessus du lit ...

Euh ... nous sommes en 2012 ... en France... et pas encore sous la dictature du FN ...

nota : belle démo de Sarko_Le_presque_sorti ...<<si la République a accepté la candidature de Marion Le Pen, alors c'est la preuve qu'elle est républicaine ...>>

avec une telle logique implacable ... autrefois Hitler a été élu ... mais c'était il y a longtemps, avant Internet ... nous sommes en 2012 ... et nous saurons éviter le populisme, la démagogie ... la calomnie idiote ... n'est-ce pas Alpy ?

On est effectivement en 2012 ... on se demande bien pourquoi la gauche se sent obligée de faire un paralelle, comme tu viens de le faire, entr ele FN de 2012 et le fascisme/Nazisme, 2 regimes morts et enterrés depuis presque 70 ans ...

populisme, demagogie, calomnie ... tu parles de melenchon la? Votre allié? ;-)


Et on se demande pourquoi la droite de la droite se sent obligée de faire un paralelle comme tu as fait de nombreuses fois, entre le front de gauche, et le parti communiste soviétique, mort et enterré depuis une 30 aine d'années (Gorbatchev dès 1985, quoique en analysant un peu plus dans le détail, on peut déjà parler de l'arrêt des purges et des milliers de prisonniers politiques dès Khrouchtchev en 1953, avec certes une reprise de la répression entre 64 et 85, sous Brejnev, dans une moindre mesure qu'avant 53).
Si tu te permets ce paralèlle aussi souvent que tu le fais, tu devrais accépter sans problème celui du FN avec le fachisme (je parle pas de nazisme, qui est une forme éxacerbée et dramatique des régimes fachistes des années 30-40)

parce que le front de gauche est composé du parti communiste, et que ce parti communiste est le meme qui espionnait pour le compte de l'URSS, qui etait financé par l'URSS, qui le soutenait dans toute ses actions et lui trouvait un bilan positif ...

C'est le meme parti. Dans d'autres pays, ils ont eu au moins le tact de changer de nom ...


C'est pile poil ce que je disais, tu compares avec un parti mort et enterré depuis quelques années déjà. Et tu t'offusques qu'on compare un autre parti que tu défends, avec des idées mortes et enterrées (sur ce point je suis d'accord avec toi). C'est juste un manque de cohérence, mais on a l'habitude.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron (25 avril 2012) disait:

Endorphin (25 avril 2012) disait:

byron (25 avril 2012) disait:

Et t'es pas habilité à parler de nation toi qui en piétine tous les jours l'idée !


Parce que tu lui apportes quoi toi a la nation a part la parasiter?

Sur ce j'arrete de t'embeter avant qu'AK ne vienne a la rescousse :) J'ai du boulot. Tchuss.

Bah, non, tu accuses, maintenant faut livrer, en quoi je la parasite ??

C'est drôle, j'écris ce que je pense, j'argumente, j'étaye, et j'ai quoi en réponse ? Des attaques et insinuations personnelles et la calomnie !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (25 avril 2012) disait:

Endorphin (25 avril 2012) disait:

byron (25 avril 2012) disait:

Et t'es pas habilité à parler de nation toi qui en piétine tous les jours l'idée !


Parce que tu lui apportes quoi toi a la nation a part la parasiter?

Sur ce j'arrete de t'embeter avant qu'AK ne vienne a la rescousse :) J'ai du boulot. Tchuss.



trop tard :-)... vas-y, développe... en quoi byby parasite la nation? ton argumentation m'intéresse... t'as les mêmes sources que la moule concernant le job à byby? tes infos viennent de radio langues de putes?

Bon, bah, il est pas à la rescousse, ak, il veut juste savoir en quoi je peux "parasiter" la nation, je n'attends pas moins d'un ami ! :D
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (25 avril 2012) disait:



Sources ? Livre ? Auteur ? Avant 41 je veux bien que selon les endroits, leur opposition et résistances n'ait pas été forcément farouche, mais ensuite euh...



Euh le PPF ( fondé par Doriot,communiste bon chic bon genre ) ne s'est pas arrêter en 1941.
Au contraire le PPF est devenu de plus en plus collaborationniste avec les années et comptait dans ses rangs pas mal de communistes reconvertis.Reste à determiner si leur reconversion était de façade ou non .
Doriot était tellement "pas farouche" qu'il s'est barré en Allemagne.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
payetonhibou (25 avril 2012) disait:

Stug (25 avril 2012) disait:

payetonhibou (25 avr 2012) disait:

Stug (25 avril 2012) disait:

PhilippeG (25 avril 2012) disait:

stug ... vite il faut que j'enlève le portait de Staline que j'ai au-dessus du lit ...

Euh ... nous sommes en 2012 ... en France... et pas encore sous la dictature du FN ...

nota : belle démo de Sarko_Le_presque_sorti ...<<si la République a accepté la candidature de Marion Le Pen, alors c'est la preuve qu'elle est républicaine ...>>

avec une telle logique implacable ... autrefois Hitler a été élu ... mais c'était il y a longtemps, avant Internet ... nous sommes en 2012 ... et nous saurons éviter le populisme, la démagogie ... la calomnie idiote ... n'est-ce pas Alpy ?

On est effectivement en 2012 ... on se demande bien pourquoi la gauche se sent obligée de faire un paralelle, comme tu viens de le faire, entr ele FN de 2012 et le fascisme/Nazisme, 2 regimes morts et enterrés depuis presque 70 ans ...

populisme, demagogie, calomnie ... tu parles de melenchon la? Votre allié? ;-)


Et on se demande pourquoi la droite de la droite se sent obligée de faire un paralelle comme tu as fait de nombreuses fois, entre le front de gauche, et le parti communiste soviétique, mort et enterré depuis une 30 aine d'années (Gorbatchev dès 1985, quoique en analysant un peu plus dans le détail, on peut déjà parler de l'arrêt des purges et des milliers de prisonniers politiques dès Khrouchtchev en 1953, avec certes une reprise de la répression entre 64 et 85, sous Brejnev, dans une moindre mesure qu'avant 53).
Si tu te permets ce paralèlle aussi souvent que tu le fais, tu devrais accépter sans problème celui du FN avec le fachisme (je parle pas de nazisme, qui est une forme éxacerbée et dramatique des régimes fachistes des années 30-40)

parce que le front de gauche est composé du parti communiste, et que ce parti communiste est le meme qui espionnait pour le compte de l'URSS, qui etait financé par l'URSS, qui le soutenait dans toute ses actions et lui trouvait un bilan positif ...

C'est le meme parti. Dans d'autres pays, ils ont eu au moins le tact de changer de nom ...


C'est pile poil ce que je disais, tu compares avec un parti mort et enterré depuis quelques années déjà. Et tu t'offusques qu'on compare un autre parti que tu défends, avec des idées mortes et enterrées (sur ce point je suis d'accord avec toi). C'est juste un manque de cohérence, mais on a l'habitude.

Le Pc est mort et enterré? j'aimerai bien mais ce n'est pas le cas Ce parti existe toujours.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (25 avril 2012) disait:

(...)
Non je ne l'ai pas oublié,c'est tout à ton honneur, par contre tu as une faucheuse tendance à minimiser cette connerie ;)


Drôle de lapsus ! :D
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm (25 avr 2012) disait:

Stug (25 avr 2012) disait:

Relis Marx. Le communisme doit passer par ces phases de dictature sanguinaire puis de dictature du proletariat avant d'arriver au modele "rêvé".


C'est absolument faux !

Le plus sanguinaire set là :

Cependant, pour les pays les plus avancés, les mesures suivantes pourront assez généralement être mises en application :

Expropriation de la propriété foncière et affectation de la rente foncière aux dépenses de l'Etat.

Impôt fortement progressif.

Abolition de l'héritage.

Confiscation des biens de tous les émigrés et rebelles.

Centralisation du crédit entre les mains de l'Etat, au moyen d'une banque nationale, dont le capital appartiendra à l'Etat et qui jouira d'un monopole exclusif.

Centralisation entre les mains de l'Etat de tous les moyens de transport.

Multiplication des manufactures nationales et des instruments de production; défrichement des terrains incultes et amélioration des terres cultivées, d'après un plan d'ensemble.

Travail obligatoire pour tous; organisation d'armées industrielles, particulièrement pour l'agriculture.

Combinaison du travail agricole et du travail industriel; mesures tendant à faire graduellement disparaître la distinction entre la ville et la campagne.

Education publique et gratuite de tous les enfants. Abolition du travail des enfants dans les fabriques tel qu'il est pratiqué aujourd'hui. Combinaison de l'éducation avec la production matérielle, etc.



Bien sûr, il est clair que tuer la propriété, cela a un côté sanguinaire. :-)

C'est beau l'utopie ! :)

Le paradoxe communiste (qui est une projection idéalisée), c'est qu'il ne peut fonctionner dans sa première phase sans un Etat fort d'une vraie autorité (un Etat prolétarien né de la dictature du prolétariat), alors qu'ensuite il prône l'abolition de l'Etat (et des frontières) pour aboutir au monde rêvé d'Ouatitm (une sorte d'anarchie qui fonctionne). On a jamais connu cette dernière étape et vous savez pourquoi ? Parce que toute forme de société induit nécessairement une forme d'aliénation et de domination.

Mais cet idéal existe toujours et continue à faire rêver, et on s'attache à faire la différence entre la doctrine communiste et l'expérience communiste.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale (25 avril 2012) disait:

Stug (25 avril 2012) disait:

- le communisme, les communistes francais ont collaboré avec l'Allemagne, avec entrain et bonne humeur d'ailleurs.



Sources ? Livre ? Auteur ? Avant 41 je veux bien que selon les endroits, leur opposition et résistances n'ait pas été forcément farouche, mais ensuite euh...

Stug (25 avr 2012) disait:


Ils n'ont pas l'air plus cons que les crasseux des meetings de melenchon, et leurs t shirts ne me choquent pas plus que ceux avec le merutrier Chié Guevara.



C'est donc pour ça, il y avait 100 000 crasseux à la Bastille et à Marseille, 50 000 à Toulouse, tous les crasseux du royaume qui estimaient que leurs doléances n'avaient pas été entendues. Tout s'explique, finalement ça fait pas un gros score.

Stug (25 avril 2012) disait:


Mais encore une fois, sur la forme, le FN ne se dit pas fasciste. Le PC lui se dit communiste (pour rappel: fascisme/nazisme c'est 50 millions de morts, communisme: 100 millions)


Ah bah c'est sur qu'avec une vision pareille de l'histoire... Je comprends mieux ! T'as fait un doctorat en histoire Stug ? Juste par curiosité. Les japonais aussi ont fait 50M de morts, à 10 ou 15M près hein, on va pas chipoter, pourtant ça choque personne, et on en entend pas parler à chaque débat politique.


Vinc3nt (25 avril 2012) disait:

En 2012 le communisme fait encore des victimes lui.


Et le capitalisme et ses dérivés ? Sur le XXème siècle ? Ou juste le néolibéralisme ? Un chiffre ? Et encore maintenant aussi que je sache. C'est pas pour ça qu'on ne veut pas continuer dans ce système apparemment, alors...


Endorphin (25 avril 2012) disait:

grand massif (25 avril 2012) disait:

Le PS propose-t-il d'interdire le FN ?


Apparemment oui. L'amusant c'est que le FN n'est pas acceptable mais Melanchon si. C'est la meme chose. Juste la haine des autres et un manque des notions d'economies.


Insupportable de lire des trucs pareils après plusieurs mois de campagne. La haine des autres dans le programme du FdG ? Nulle part. La solidarité ? Oui.

Le Pen face à Lenglet ? Désastreux pour elle. Mélenchon face à Lenglet ? Il s'en est bien sorti, c'est même ce dernier qui a presque été déstabilisé. Son programme a été approuvé par un comité de 35 économistes. Sans parler des explications plus que claires de Jacques Généreux, l'économiste du FdG. J'en demande peut-être trop pour quelqu'un qui ne sait même pas écrire le nom du candidat... Triste à lire que les propagandes de l'UMP comme du PS (et de leurs médias respectifs) ont réussi à faire leur oeuvre.

dans l'ordre:
-oui jusqu'a ce que tonton staline ne dise le contraire, les communiste ont eteabsents d ela resistance, pendant la campagne de France, l'arméee francaise qui a lutté, et pas si mal, contre l'envahisseur nazi etait surtout composée de gens de droite, voire d'extreme droite (Darnand par exemple et bien d'autres)

- je n'ai pas dit qu'il etait tous des crasseux fan de ce fumier de guevara. Mais il y en a.

- parce que personne n'accuse hollande, le pen, sarko ou bayrou de japonisme ...

- le capitalisme n'est pas une idee politique

- la haine dans le frnot de gauche? la haine de Marine Le Pen (insultée tant qu'il pouvait .. si c'est ca la politique ...), la haine des patrons, la haine des riches ...
pour la fin, tu sais comme moi que les fan de Marine on trouvé qu'elle avait tout dechiré, et les fan de melenchon pareil. Au final, tuos les 2 ont evité les questions
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (25 avr 2012) disait:

Endorphin (25 avril 2012) disait:

byron (25 avril 2012) disait:

Et t'es pas habilité à parler de nation toi qui en piétine tous les jours l'idée !


Parce que tu lui apportes quoi toi a la nation a part la parasiter?

Sur ce j'arrete de t'embeter avant qu'AK ne vienne a la rescousse :) J'ai du boulot. Tchuss.



trop tard :-)... vas-y, développe... en quoi byby parasite la nation? ton argumentation m'intéresse... t'as les mêmes sources que la moule concernant le job à byby? tes infos viennent de radio langues de putes?

Le parasitage n'est pas necessairement economique. :-)

T'es pas a rider toi?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (25 avril 2012) disait:

Bon, bah, il est pas à la rescousse, ak, il veut juste savoir en quoi je peux "parasiter" la nation,


D'après des sources bien informées, c'est pas la nation que tu parasites, c'est les pots parisiens ;) ;)
Restes à savoir si les sources sont effectivement bien informées.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (25 avr 2012) disait:

ak (25 avr 2012) disait:

Endorphin (25 avril 2012) disait:

byron (25 avril 2012) disait:

Et t'es pas habilité à parler de nation toi qui en piétine tous les jours l'idée !


Parce que tu lui apportes quoi toi a la nation a part la parasiter?

Sur ce j'arrete de t'embeter avant qu'AK ne vienne a la rescousse :) J'ai du boulot. Tchuss.



trop tard :-)... vas-y, développe... en quoi byby parasite la nation? ton argumentation m'intéresse... t'as les mêmes sources que la moule concernant le job à byby? tes infos viennent de radio langues de putes?

Le parasitage n'est pas necessairement economique. :-)

Bien pour ça qu'on aimera savoir à quoi il fait allusion, ou c'est si c'est juste de la calomnie gratuite (si le terme existe, faudrait que je vois avec mon avocate)...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (25 avril 2012) disait:

byron (25 avril 2012) disait:

Bon, bah, il est pas à la rescousse, ak, il veut juste savoir en quoi je peux "parasiter" la nation,


D'après des sources bien informées, c'est pas la nation que tu parasites, c'est les pots parisiens ;) ;)
Restes à savoir si les sources sont effectivement bien informées.

Endo il dit que c'est la nation. De la part d'un mec qui profite de l'éducation gratuite et ensuite fait le nabab dans un pays où les mecs de son âge ont 50 ou 100.000 euros d'emprunts à rembourser pour leurs études... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (25 avril 2012) disait:

(...)
Le Pc est mort et enterré? j'aimerai bien mais ce n'est pas le cas Ce parti existe toujours.

Ils sont embusqués, le couteau entre les dents prêt à te sauter dessus pour te tondre !! ha ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bon, on peut en revenir au fil ? Je comprends bien que ce que je dis vous agace, mais j'aimerais qu'on réponde par des arguments et non pas en calomniant son adversaire !

Bon, c'est vraiment cuit pour Sarko, même Bayrou l'a compris : "Cette course ventre à terre derrière les thèses du Front national est humiliante. Elle est de surcroît vouée à l'échec parce que la France est un pays construit autour de principes qui ne se laisseront pas entacher".
lemonde.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 25/04/2012 - 17:05
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Stug (25 avr 2012) disait:

payetonhibou (25 avril 2012) disait:

Stug (25 avril 2012) disait:

parce que le front de gauche est composé du parti communiste, et que ce parti communiste est le meme qui espionnait pour le compte de l'URSS, qui etait financé par l'URSS, qui le soutenait dans toute ses actions et lui trouvait un bilan positif ...

C'est le meme parti. Dans d'autres pays, ils ont eu au moins le tact de changer de nom ...


C'est pile poil ce que je disais, tu compares avec un parti mort et enterré depuis quelques années déjà. Et tu t'offusques qu'on compare un autre parti que tu défends, avec des idées mortes et enterrées (sur ce point je suis d'accord avec toi). C'est juste un manque de cohérence, mais on a l'habitude.

Le Pc est mort et enterré? j'aimerai bien mais ce n'est pas le cas Ce parti existe toujours.


Le front de gauche n'est pas le PC, c'est un rassemblement à gauche de la gauche, regroupant entre autre le PC, et la nuance est de taille !
De plus, les membres du PCF nostalgiques de l'URSS doivent être à peu près aussi nombreux que les membres du FN nostalgiques du 3ème reich, c'est à dire plus qu'annecdotiques.

Donc assimiler à un parti radical (dans le premier sens du terme, pas celui du PRG ou PRD), de droite au de gauche, les quelques membres non représentatifs à son extrème absolu me semble un raccourcis dangereux. Je refuse de le faire avec le FN, comme avec le front de gauche. Je ne nie pas non plus à l'inverse que ces deux partis peuvent comporter en leur sein quelques illuminés nazillons ou staliniens.

Assimiler ces partis à leurs extrèmes non représentatives, c'est vivre dans le passé et se servir d'un argumentaire falacieux de dénigrement, tu t'offusques qu'on le fasse pour le FN, mais tu le fait allegrement pour le FdG ...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (25 avril 2012) disait:

j'aimerais qu'on réponde par des arguments et non pas en calomniant son adversaire !



Tu es quand même énorme sur ce coup-là !!
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
byron (25 avril 2012) disait:

Je comprends bien que ce que je dis vous agace, mais j'aimerais qu'on réponde par des arguments et non pas en calomniant son adversaire !



De la part d'un mec qui a traité 2000 fois Sarko de nain et qui passe son temps à tenter de rabaisser les gens c'est assez amusant
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
payetonhibou (25 avril 2012) disait:

Assimiler ces partis à leurs extrèmes non représentatives, c'est vivre dans le passé et se servir d'un argumentaire falacieux de dénigrement,


C'est à Byron qu'il faut expliquer cela.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
laurent_mrs (25 avril 2012) disait:

byron (25 avril 2012) disait:

j'aimerais qu'on réponde par des arguments et non pas en calomniant son adversaire !



Tu es quand même énorme sur ce coup-là !!


A mon avis, pour le mec qui a du temps, il copie cette citation de Byron derrière chacune de ses interventions, ca marche!
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
laurent_mrs (25 avril 2012) disait:

payetonhibou (25 avril 2012) disait:

Assimiler ces partis à leurs extrèmes non représentatives, c'est vivre dans le passé et se servir d'un argumentaire falacieux de dénigrement,


C'est à Byron qu'il faut expliquer cela.


Même si j'aurais tendance à être assez d'accord politiquement avec Byron, je ne partage pas toutes ses analyses ...

Mais en l'occurence, je ne l'ai encore pas trop vu (je dis pas trop, pas la peine d'aller chercher tous ses posts dans ce forum ...) s'offusquer pour des critiques sur le FdG (il critique certes allègrement le FN avec des arguments que je ne partage pas), tandis que d'autres comme Stug, sont encore pire dans l'incohérence, puisqu'ils s'offusquent qu'on assimilent FN et fachisme, mais assimilent allègrement FdG/PCF/Staline et les goulags.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott. (25 avril 2012) disait:

byron (25 avril 2012) disait:

Je comprends bien que ce que je dis vous agace, mais j'aimerais qu'on réponde par des arguments et non pas en calomniant son adversaire !



De la part d'un mec qui a traité 2000 fois Sarko de nain et qui passe son temps à tenter de rabaisser les gens c'est assez amusant

Bah, un président qui fini 2ème, si c'est pas du nanisme politique, je sais pas ce qu'il te faut ! Même Chirac avait fait mieux !! ha ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
payetonhibou (25 avril 2012) disait:

laurent_mrs (25 avril 2012) disait:

payetonhibou (25 avril 2012) disait:

Assimiler ces partis à leurs extrèmes non représentatives, c'est vivre dans le passé et se servir d'un argumentaire falacieux de dénigrement,


C'est à Byron qu'il faut expliquer cela.


Même si j'aurais tendance à être assez d'accord politiquement avec Byron, je ne partage pas toutes ses analyses ...

Ah, merci de lui préciser... Avec lolo si t'es de gauche, t'assumes tout et tous depuis Robespierre, c'est qu'une seule et même entité point! Au moins c'est simple et il arrove à se rappeler que gauche = caca...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (25 avril 2012) disait:

Stug (25 avr 2012) disait:

ak (25 avr 2012) disait:

Endorphin (25 avril 2012) disait:

byron (25 avril 2012) disait:

Et t'es pas habilité à parler de nation toi qui en piétine tous les jours l'idée !


Parce que tu lui apportes quoi toi a la nation a part la parasiter?

Sur ce j'arrete de t'embeter avant qu'AK ne vienne a la rescousse :) J'ai du boulot. Tchuss.



trop tard :-)... vas-y, développe... en quoi byby parasite la nation? ton argumentation m'intéresse... t'as les mêmes sources que la moule concernant le job à byby? tes infos viennent de radio langues de putes?

Le parasitage n'est pas necessairement economique. :-)

Bien pour ça qu'on aimera savoir à quoi il fait allusion, ou c'est si c'est juste de la calomnie gratuite (si le terme existe, faudrait que je vois avec mon avocate)...

Oui, pi alors te calmonier, toi qui ne le fait jamais, ce serait tellement moche! :-p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (25 avril 2012) disait:

payetonhibou (25 avril 2012) disait:

Assimiler ces partis à leurs extrèmes non représentatives, c'est vivre dans le passé et se servir d'un argumentaire falacieux de dénigrement,


C'est à Byron qu'il faut expliquer cela.

Et à stug ! Pour Stug, la France, c'est mille ans d'histoire... Alors d'un côté l'histoire c'est bien, mais d'un autre côté, dès que ça vient contrarier le fantasme de réalité qu'il a, c'est mal...

Le fn est un parti qui attise la haine, stigmatise l'étranger, crée des amalgames pour dominer puis asservir par la peu. Sarkozy rampe derrière.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
byron (25 avr 2012) disait:

payetonhibou (25 avril 2012) disait:

laurent_mrs (25 avril 2012) disait:

payetonhibou (25 avril 2012) disait:

Assimiler ces partis à leurs extrèmes non représentatives, c'est vivre dans le passé et se servir d'un argumentaire falacieux de dénigrement,


C'est à Byron qu'il faut expliquer cela.


Même si j'aurais tendance à être assez d'accord politiquement avec Byron, je ne partage pas toutes ses analyses ...

Ah, merci de lui préciser... Avec lolo si t'es de gauche, t'assumes tout et tous depuis Robespierre, c'est qu'une seule et même entité point! Au moins c'est simple et il arrove à se rappeler que gauche = caca...


Donnons quelques arguments à Lolo pour dénigrer la gauche :
- La terreur pendant la révolution fut dirigée par la gauche, et le parti socialiste est issu de ça (avec quelques évolutions sur un peu plus de 2 siècles)
- Les états confédérés du Sud des Etats Unis pendant la guerre de secession étaient dirigés par le parti démocrate, qui est considéré comme la gauche, tandis que les républicains théoriquement à droite, étaient anti-excalvagistes.

Avec ces deux arguments, il devrait rejeter la gauche pendant encore quelques générations ...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
payetonhibou (25 avr 2012) disait:


Même si j'aurais tendance à être assez d'accord politiquement avec Byron, je ne partage pas toutes ses analyses ...

Mais en l'occurence, je ne l'ai encore pas trop vu (je dis pas trop, pas la peine d'aller chercher tous ses posts dans ce forum ...) s'offusquer pour des critiques sur le FdG (il critique certes allègrement le FN avec des arguments que je ne partage pas), tandis que d'autres comme Stug, sont encore pire dans l'incohérence, puisqu'ils s'offusquent qu'on assimilent FN et fachisme, mais assimilent allègrement FdG/PCF/Staline et les goulags.


Les deux sont dans le même schéma,un pour le FN ,l'autre pour le FGD.
Par contre la méthode diffère, un est dans un argumentaire retrograde (pas très reluisant il est vrai) pendant que l'autre est dans l'attaque personnelle (il est trader donc ce qu'il raconte c'est de la merde).
Au final , chacun raconte un peu tout et n'importe quoi sur ces sujets précis.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
laurent_mrs (25 avril 2012) disait:

KillaWhale (25 avril 2012) disait:



Sources ? Livre ? Auteur ? Avant 41 je veux bien que selon les endroits, leur opposition et résistances n'ait pas été forcément farouche, mais ensuite euh...



Euh le PPF ( fondé par Doriot,communiste bon chic bon genre ) ne s'est pas arrêter en 1941.
Au contraire le PPF est devenu de plus en plus collaborationniste avec les années et comptait dans ses rangs pas mal de communistes reconvertis.Reste à determiner si leur reconversion était de façade ou non .
Doriot était tellement "pas farouche" qu'il s'est barré en Allemagne.


Des communistes reconvertis et... Des gens d'extrême droite. Je sais pas si Doriot et sa bande sont très représentatifs du communisme en France pendant l'occupation quand même.