Stug (25 avril 2012) disait:
KillaWhale (25 avril 2012) disait:
Stug (25 avril 2012) disait:
- le communisme, les communistes francais ont collaboré avec l'Allemagne, avec entrain et bonne humeur d'ailleurs.
Sources ? Livre ? Auteur ? Avant 41 je veux bien que selon les endroits, leur opposition et résistances n'ait pas été forcément farouche, mais ensuite euh...
Stug (25 avr 2012) disait:
Ils n'ont pas l'air plus cons que les crasseux des meetings de melenchon, et leurs t shirts ne me choquent pas plus que ceux avec le merutrier Chié Guevara.
C'est donc pour ça, il y avait 100 000 crasseux à la Bastille et à Marseille, 50 000 à Toulouse, tous les crasseux du royaume qui estimaient que leurs doléances n'avaient pas été entendues. Tout s'explique, finalement ça fait pas un gros score.
Stug (25 avril 2012) disait:
Mais encore une fois, sur la forme, le FN ne se dit pas fasciste. Le PC lui se dit communiste (pour rappel: fascisme/nazisme c'est 50 millions de morts, communisme: 100 millions)
Ah bah c'est sur qu'avec une vision pareille de l'histoire... Je comprends mieux ! T'as fait un doctorat en histoire Stug ? Juste par curiosité. Les japonais aussi ont fait 50M de morts, à 10 ou 15M près hein, on va pas chipoter, pourtant ça choque personne, et on en entend pas parler à chaque débat politique.
Vinc3nt (25 avril 2012) disait:
En 2012 le communisme fait encore des victimes lui.
Et le capitalisme et ses dérivés ? Sur le XXème siècle ? Ou juste le néolibéralisme ? Un chiffre ? Et encore maintenant aussi que je sache. C'est pas pour ça qu'on ne veut pas continuer dans ce système apparemment, alors...
Endorphin (25 avril 2012) disait:
grand massif (25 avril 2012) disait:
Le PS propose-t-il d'interdire le FN ?
Apparemment oui. L'amusant c'est que le FN n'est pas acceptable mais Melanchon si. C'est la meme chose. Juste la haine des autres et un manque des notions d'economies.
Insupportable de lire des trucs pareils après plusieurs mois de campagne. La haine des autres dans le programme du FdG ? Nulle part. La solidarité ? Oui.
Le Pen face à Lenglet ? Désastreux pour elle. Mélenchon face à Lenglet ? Il s'en est bien sorti, c'est même ce dernier qui a presque été déstabilisé. Son programme a été approuvé par un comité de 35 économistes. Sans parler des explications plus que claires de Jacques Généreux, l'économiste du FdG. J'en demande peut-être trop pour quelqu'un qui ne sait même pas écrire le nom du candidat... Triste à lire que les propagandes de l'UMP comme du PS (et de leurs médias respectifs) ont réussi à faire leur oeuvre.
dans l'ordre:
-oui jusqu'a ce que tonton staline ne dise le contraire, les communiste ont eteabsents d ela resistance, pendant la campagne de France, l'arméee francaise qui a lutté, et pas si mal, contre l'envahisseur nazi etait surtout composée de gens de droite, voire d'extreme droite (Darnand par exemple et bien d'autres)
- je n'ai pas dit qu'il etait tous des crasseux fan de ce fumier de guevara. Mais il y en a.
- parce que personne n'accuse hollande, le pen, sarko ou bayrou de japonisme ...
- le capitalisme n'est pas une idee politique
- la haine dans le frnot de gauche? la haine de Marine Le Pen (insultée tant qu'il pouvait .. si c'est ca la politique ...), la haine des patrons, la haine des riches ...
pour la fin, tu sais comme moi que les fan de Marine on trouvé qu'elle avait tout dechiré, et les fan de melenchon pareil. Au final, tuos les 2 ont evité les questions
-Darnand ? Jospeh Darnand ? C'est quoi ce contre-exemple ?
J'ai pas envie d'aller fouiller dans mes livres PUF pour trouver les citations exactes donc la page Wiki à ce sujet suffira, elle est assez développée : "Toutes les couches sociales, toutes les sensibilités politiques, toutes les sensibilités philosophiques et religieuses sont représentées au sein de la Résistance. Les Juifs, les démocrates-chrétiens, les socialistes et les communistes sont toutefois les plus représentés, ces derniers n'entrant en résistance qu'après juin 1941 seulement.
Bien au-delà des seuls cercles de gauche, des catégories sont inversement blâmées dès l'Occupation pour leur sous-représentation dans la lutte clandestine, à commencer par les paysans, du moins jusqu’à la naissance des maquis en 1943, et surtout la bourgeoisie et le patronat. Le catholique François Mauriac écrit ainsi en 1943 que « seule la classe ouvrière [était] dans sa masse restée fidèle à la patrie meurtrie ». Toutefois, on ne peut assimiler la gauche ou le peuple à la Résistance, ni la droite ou les classes supérieures à la collaboration. Si le patronat est fort peu représenté malgré de spectaculaires exceptions (Peugeot, Michelin), en revanche de nombreux éléments traditionnellement conservateurs comme les Églises, les militaires ou l'aristocratie paient un tribut significatif à la lutte."
-Il y en a ? As-tu regardé au moins un meeting en entier, ou y es-tu allé ? Ou c'est une simple supposition issue d'un préjugé ?
-Je veux dire que ton système de comptage est erroné. Tu parles de 50M de morts pour le fascisme et 100M pour le communisme. Quitte à sortir des chiffres autant être précis, 50M c'est le bilan total de la WWII. Dont la plus grosse partie, 20 - 30M selon les historiens sont... Des russes. Ensuite le chiffre avancé souvent par les anti-communiste primaires de 100M tiré du fameux livre est toujours très controversé, notamment car il est soupçonné d'être fortement gonflé par Stéphane Courtois qui tenait apparemment absolument à atteindre ce chiffre (très mémorisable j'en conviens).
-3 définitions prises au pif sur le net :
" Système économique et politique caractérisé par la liberté d'échange et la prédominance des capitaux privés [Economie]."
"Le capitalisme est un concept à la fois économique, sociologique et politique."
"Le capitalisme est le régime économique et juridique d'une société dans laquelle les moyens de production n'appartiennent pas à ceux qui les mettent en oeuvre."
Nier la nature politique du système capitaliste, je trouve ça d'assez mauvaise foi tout de même.
-N'empêche qu'il n'y a de haine nulle part inscrite dans leur programme, il prône une meilleure répartition des richesses, des salaires plafonnées et une reprise du pouvoir trop important des banques. Ensuite c'est sur qu'ils ont institué une bonne partie de leur campagne dans la volonté de contrer le FN, et comme beaucoup se le disent maintenant, qu'est ce que ça aurait été sans ça.
inscrit le 13/01/04
34K messages