snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (25 avril 2012) disait:

Sarko non ?

D'un système économique qui n'a plus de freins.
Si tu as un peu de mémoire, carambole, tu te rappelleras que j'ai déjà dit que le capitalisme pourrait sans doute fonctionner de manière satisfaisante, comme d'autres systèmes sans doute, à condition qu'il ne soit pas hors de contrôle, qu'il y ait des freins, qui n'existent plus aujourd'hui.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
laurent_mrs disait:
je vois pas pourquoi vous vous acharnez sur Stug
Nous, on plus, mais lui, si :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Vincent un jour tu seras cuisiné à la marinière.
Ce ne serait pas plutôt à la marionière :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
mon ordi me place des morceaux de phrase à droite à gauche. Je les enlève et les replace, mais des fois, je ne m'aperçois pas qu'il manque des morceaux de mots dans une phrase.
Imagine ce que ça peut faire quand on n'a pas du tout de cerveau en raison de sa constitution unicellulaire et que l'on est par conséquent obligé de s'en remettre entièrement aux productions de cette machine imparfaite :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mézigue disait:
Nous, on plus, mais lui, si !
Nous non plus (saloperie de clavier).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (26 avril 2012) disait:

Mézigue disait:
Nous, on plus, mais lui, si !
Nous non plus (saloperie de clavier).

Ha, tu vois! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Un débat intéressant... ;)
Mouarf !!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
snowfun (25 avr 2012) disait:

The bustre, tu as fait des études,. On pourrait donc penser que tu es intelligent... Il n'y a rien qui te choque, là, dans "dictature", d'une part, et " de gauche", d'autre part? Parce que " de gauche", dans le vocabulaire courant ( et encore, si tu avais été honnête, tu aurais dit "communiste";) est plutôt au service du peuple ( normalement, hein... )Si c'est une dictature, même si elle porte l'étiquette "communiste", ben ce n'est pas du communisme! Ou de gauche... C'est une dictature, c'est tout.


tu fais le même raisonnement avec les dictatures de droites ?

je ne sais pas d'accord avec toi, ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas intelligent ;)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
snowfun (26 avril 2012) disait:

Tu es un menteur. Ta religion t'a déjà poussé plusieurs fois à nous expliquer ta haine, pas de tous les immigrés, mais des immigrés musulmans.


Je ne déduis rien des propos de Stug ici, sachant de toute façon que je ne lis que rarement l'intégralité de la prose des skipasseurs tellement on y lit de "conneries", mais je ne pense pas que c'est SA religion qui le pousse à avoir une haine des musulmans. Au passage je précise ne pas être pratiquant pour éviter d'être taxé de catho extrémiste.

La réaction de Snowfun tend à fait croire que la religion catholique prônerait la haine de son prochain, ce qui est faux. Snowfun est donc un manipulateur et un menteur?!

Je suis toujours étonné de la violence verbale qu'il met dans ses propos quand on est pas d'accord avec lui. Les gens sont des menteurs, manipulateurs, pas intelligents... Je pense qu'il y a des gens qui n'arrivent pas à comprendre qu'un forum est simplement un endroit ou tout le monde s'exprime, ou il est difficile de ne pas être pris à défaut tellement on y écrit de la phrase au Km. La différence contrairement à d'autre c'est qu'on ne pense pas que nos interlocuteurs sont des manipulateurs, des menteurs ou des cons juste parce qu'ils peuvent écrire des choses contradictoires dans un contexte parfois différent.

Bydon nous sort hier qu'on lui répond toujours par la méprise, ca a fait rigoler tout le monde... ok, c'est sa mauvaise foi amusante
Snowfun sort que les gens sont menteurs, manipulateurs en analysant chaque virgule de la prose de son interlocuteur, essayant de le prendre à défaut par des raisonnement très simpliste et basiques, il sous entend que TheBustre est con malgré le fait qu'il est fait des études, etc...
Bref, je trouve que les réactions de certains ici reflètent une intolérance et un certain extrémiste dans la prise de position qui démontre un caractère intolérant et plus inquiétant dans la vie bien plus que les idées d'autres skipassuers, d'extrême droite ou gauche, qui ne sont l'expression d'une idéologie, dans le cadre de la liberté d'expression
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Rappel :

1995 : Parce qu'il semble faire la part belle au libéralisme, le projet de constitution européenne est rejeté par 54+ % des français votants.

2012 -> : Le traité de Lisbonne, désormais en vigueur, a fait fi de l'avis de la Nation.

Une dictature n'est pas seulement un régime, une pensée de gouvernement qui se maintient au pouvoir par les armes, c'est aussi un régime, un système de gouvernement qui se maintient au pouvoir en se faisant valider par le peuple sur la base de promesses et de mensonges.

Nous vivons sous un régime dictatorial, ne vous en déplaise, celui du libéralisme à pondération sociale. Son unique but est que vous le validiez et que vous pensiez en être les initiateurs et penseurs. Sa seule arme, c'est la vanité de l'électeur.

Aussi bien Philippe G. que le Vincent en sont des exemples affligeants.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
snowfun (26 avr 2012) disait:

Stug (26 avr 2012) disait:


Comme je disais dans un post auquel tu n'as pas repondu, tu es libre de penser que la Terreur c'etait genial, qu'il fallait a tout prix tuer la fille de 17 ans du Tsar de Russie, qu'il fallait massacrer 1/4 de la population Cambodgienne, massacrer les Hmongs au vietnam ... pour atteindre l'ideal communiste.

Mais ce n'est pas mon cas, une ideologie qui fait passer l'arrivée d'une société ideale par un passage inevitable de massacres, de meurtres et d'atrocités en tout genres est pour moi par nature de la merde destinée a endoctriner les jaloux et autres psychopathes...

Pour faire simple, Adolf promettait une société ideale debarrassée des juifs et des slaves, le communisme promet une société idéale debarrassée des nobles, des bourgeois et autres possedant et de toute personne ayant une envie de liberté personnelle.

Bref, deux idées a gerber et j'ai du mal a croire qu'apres 150 millions de morts comulés on puisse encore y croire. Dire que certains pensent sincerement que le passé de l'URSS est l'avenir de la France ..

Nain tellectuel, le nombre de posts sur lesquels tu ne m'as pas répondu est bien plus grand.
Non, je n'apprécie pas la Terreur ( à remettre quand même dans le contexte de l'époque), ni tuer une fille de 17 ans ( mais là aussi à resituer dans l'époque. Les gamins et gamines de 17 ans mourant chez les "crevards étaient plus nombreux et t'indiffèrent totalement), ni tous les massacres. je l'ai déjà écrit mais tu as le bulbe atrophié. Ou la mémoire sélective. Très sélective.
Mais encore une fois, les massacres qui ont été fais dans nos temps "modernes" ont été télécommandés par des tyrans, habiles à fracturer la population, pas par 2la dictature prolétarienne", donc pas par le communisme.
L'idéal n'est pas là, puisqu'il conduit à une anarchie constitutionnelle, on va dire.


La problématique n'est pas de savoir si contrairement à Hitler et le national socialisme dont l'idéologie principale est basée sur le racisme, le communisme préconise une forme de racisme et donc l'élimination de catégories de la population.

Ce qu'il faut analyser c'est pourquoi tous les grands régimes communistes ont tous engendré des despotes tortionnaires? De la même façon qu'il faut se poser la question pourquoi il y a tant de Musulmans qui font une "adaptation" extrémiste de leur religion ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
snowfun (26 avr 2012) disait:

Stug (26 avril 2012) disait:

snowfun (26 avril 2012) disait:

Stug (25 avr 2012) disait:


- oui joseph et d'autres. A l'epoque ou l'armee francaise combat les nazis et ou la resistance s'organise, les communistes, alliés des nazis, sont au ordres de staline et au mieu ne font rien, au pire collaborent.
C'est le sentiment patriotique et non l'internationale qui ont fondé la resistance (et encore, je ne parle pas du fait qu'un resistant communiste combattait plus contre ceux qui avaianet attaqué staline que pour la France .. ils s'en foutent de la france, ils veulent l'internationale ...)

Et oui, ta citation confirme ce que je dis.

.............
Ete 1940; création de l'OS, branche armée des communistes et des jeunesses communistes pour protéger les militants qui collent affiches, distribuent tracts, prennent la parole. Font évader du camp de Choisel. Font passer des soldats anglais en zone libre. Collecte d'armes été 40. Deviendront plus tard les FTP.

Stug (25 avr 2012) disait:


- je ne considere pas que ce soit une theorie politique. je recois tes citations, mais j'aimerai avoir un exemple de politique (donc economique, sociale, culturelle ...) capitaliste (je susi honnete, si tu me demontres que y'en a je peux le reocnnaitre, je suis pas byron! ;-) )

Tu vis à une époque où les politiques économique, sociale, et culturelle ( le parasitage, quoi...) est menée dans le cadre de la doctrine libérale, capitaliste, tu n'as pas remarqué?


Stug (25 avr 2012) disait:

- mon killa .. sans deconner ... si tu dis ca c'est uniquement parce qu'il t'a seduit! la ou tu vois de la repartition juste, je vois de la spoliation , de la haine du possedant. D'un autre coté, la ou tu vois de la haine de l'immigré dans la preference nationale, je vois une mesure de justice qui vise a redistribuer a ceux qui ont contribué... Et je ne vois aucun probleme a ce que le FN fasse de gros score. Ce partie ma parait nettement moins dangereux que melenchon. Et au moins 2 fois plus de francais pense pareil que l'inverse ...

Tu es un menteur. Ta religion t'a déjà poussé plusieurs fois à nous expliquer ta haine, pas de tous les immigrés, mais des immigrés musulmans. Voire, non immigrés, d'ailleurs. Mais eux-là sont encore lus immigrés que les autres, quoi, à tes yeux.

Je vais me concentrer sur ton dernier paragraphe qui est la pire connerie que tu nous ais sorti et pourtant le niveau etait haut!

Ma religion, dont je ne suis en rien un theoricien ou une autorité, donne de l'amour meme a ceux qui donnent de la haine. MEs correligionnaires se font assassiner, violer, bruler, torturer et chasser en terres musulmanes a travers le monde au Nigeria, en Palestine, en Iraq, au Pakistan. Alors oser dire ca de ma religion il faut non seulement etre le pire des incultes, mais en plus n'avoir aucune honneteté, aucune deontologie.

Pour finir sur mon cas, qui n'a rien a voir avec ma religion, tu es un menteur éhonté, trouve moi un seul post ou je dis que je hais les immigrés musulmans. Donc non seulement tu es inculte, pas du tout au fait de l'actualité, mais en plus tu es malhonnete. Ou alors autre possibilité, tu crois reellement ce que tu as écrit, et dans ce cas, tu es juste profondement stupide.

Ceci etant dans le cas ou tu confirmes tes propos. Dans le cas ou tu reconnais que tes ecrits sont pure stupidité et que tu t'excuses, j'accepterai tes excuses et nous briserons là.

Relis-toi, pépère. Tu n'as eu de cesse de dire que les musulmans étaient des "méchants", qu'il fallait les combattre,... En plus ton idéal étant un despotisme ( tiens?), si possible sous un pape... C'est le mal absolu, le musulman, selon toi. Je crois que tu vas pouvoir aller te confesser, mon grand.
Quant au reste, tu peux vérifier, si tu veux. Mais peut-être ne connais-tu pas l'OS... ( pas l'OAS, hein... Des fois que...)

Ok, j'ai ma réponse: tu es beaucoup plus stupide que mal intentionné.
Meme si tu es effectivement mal intentionné, mais ta stupidité l'emporte. Je me rends compte qu'il est inutile de te répondre, pusique tu ne comprends rien, fait des interpretations a 10 balles, retourne ta veste tous les 3 posts.

Bref, tu es comme bydon. En pas drôle.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ouatitm (26 avril 2012) disait:

Sa seule arme, c'est la vanité de l'électeur.




...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
snowfun (26 avr 2012) disait:

Stug (26 avr 2012) disait:


Comme je disais dans un post auquel tu n'as pas repondu, tu es libre de penser que la Terreur c'etait genial, qu'il fallait a tout prix tuer la fille de 17 ans du Tsar de Russie, qu'il fallait massacrer 1/4 de la population Cambodgienne, massacrer les Hmongs au vietnam ... pour atteindre l'ideal communiste.

Mais ce n'est pas mon cas, une ideologie qui fait passer l'arrivée d'une société ideale par un passage inevitable de massacres, de meurtres et d'atrocités en tout genres est pour moi par nature de la merde destinée a endoctriner les jaloux et autres psychopathes...

Pour faire simple, Adolf promettait une société ideale debarrassée des juifs et des slaves, le communisme promet une société idéale debarrassée des nobles, des bourgeois et autres possedant et de toute personne ayant une envie de liberté personnelle.

Bref, deux idées a gerber et j'ai du mal a croire qu'apres 150 millions de morts comulés on puisse encore y croire. Dire que certains pensent sincerement que le passé de l'URSS est l'avenir de la France ..

Nain tellectuel, le nombre de posts sur lesquels tu ne m'as pas répondu est bien plus grand.
Non, je n'apprécie pas la Terreur ( à remettre quand même dans le contexte de l'époque), ni tuer une fille de 17 ans ( mais là aussi à resituer dans l'époque. Les gamins et gamines de 17 ans mourant chez les "crevards étaient plus nombreux et t'indiffèrent totalement), ni tous les massacres. je l'ai déjà écrit mais tu as le bulbe atrophié. Ou la mémoire sélective. Très sélective.
Mais encore une fois, les massacres qui ont été fais dans nos temps "modernes" ont été télécommandés par des tyrans, habiles à fracturer la population, pas par 2la dictature prolétarienne", donc pas par le communisme.
L'idéal n'est pas là, puisqu'il conduit à une anarchie constitutionnelle, on va dire.

Mais oui toto, on a compris, Staline n'etait pas communiste, les khmers rouges non plus.

Allez, tu fais pitié, va faire ta priere payenne devant la photo de melenchon en continuant a vivre dans un 20eme voir un 19eme siecle ideologique.

Encore une fois tu te contredis a 3 posts d'ecart, bref, tu sers a rien. Va chanter l'internationale, ca va t'occuper, tes idees sont périmées. Comme ta rethorique et ton candidat.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
phil6611 (26 avr 2012) disait:

...


Oui phil ?
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Ouatitm (26 avril 2012) disait:


Nous vivons sous un régime dictatorial, ne vous en déplaise, celui du libéralisme à pondération sociale. Son unique but est que vous le validiez et que vous pensiez en être les initiateurs et penseurs. Sa seule arme, c'est la vanité de l'électeur.

Aussi bien Philippe G. que le Vincent en sont des exemples affligeants.


C'est beau ce que tu écris, mais ca ne veut rien dire.

D'abord parce qu'avec ton raisonnement on ne pourrait opposer à la dicature que l'anarchie sans juste milieu.
Ensuite parce que la dictature dont tu parles, liée aux contraintes économiques pour faire simple, reste celle la moins contraignantes.
Quoi qu'on en dise, il existe un certain nombre de moyens mis en oeuvre pour partager les richesses, taxes et impôts pour financer les infrastructures, routes, hopitaux et protection sociale dans la plupart des pays civilisés. Certes, c'est loin d'être parfait mais il n'exciste pas d'autre modèle "humainement viable" dans la mesure ou l'être humain est par défaut individualiste et égoïste.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (26 avril 2012) disait:

(...)
Nous vivons sous un régime dictatorial, ne vous en déplaise, celui du libéralisme à pondération sociale. Son unique but est que vous le validiez et que vous pensiez en être les initiateurs et penseurs. Sa seule arme, c'est la vanité de l'électeur.
(...)

Tu n'as qu'à moitié raison (ou tort). Mais la dictature est celle de l'inertie démocratique, le temps que les événements soient assimilés et intégrés !

On a quoi comme événements majeurs ? le 11 sept et la crise des subprimes.

Alors évidemment au lendemain du 11 sept, tout le monde expliquait qu'il ne fallait pas faire l'amalgame entre les terroristes et les musulmans... Puis le temps à fait son travail, et la parole est désormais ouvertement islamophobe. Personnellement, je pense qu'il y a plus de xénophobes que seulement les électeurs du fn. La question est de savoir si cette haine de l'étranger supplante le reste (je pense qu'il y a un noyau dur d'aigris) ou si justement, une proposition de société puisse leur permettre de dépasser ça.

La remise en cause du capitalisme, du déséquilibre capitalistique (entre des biens sans frontières et des agents de productions assignés à résidence - les employés), est en train de se faire, mais le logiciel théorique n'est pas encore écrit. Il y a évidemment des bribes de critiques néo-marxistes, mais pas encore véritablement de théorie globale, ni de paradigme institutionnel. La lutte des classes reste évidemment d'actualité mais elle est une défense plutôt qu'un équilibre.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ouatitm (26 avril 2012) disait:

phil6611 (26 avr 2012) disait:

...


Oui phil ?


je pensai que l'arme de l'électeur était le bulletin de vote....
il n'y a pas que les présidentielles dans la vie politique.....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
"Ce matin, nous attendons la visite de François Hollande (@fhollande) à L'ÉQUIPE pour un entretien exclusif."


Tiens il s'interresse au sport FH?

C'est nouveau....

Surement une grande passion cachée.......
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
byron (26 avril 2012) disait:

Tu n'as qu'à moitié raison (ou tort). Mais la dictature est celle de l'inertie démocratique, le temps que les événements soient assimilés et intégrés !

On a quoi comme événements majeurs ? le 11 sept et la crise des subprimes.

Alors évidemment au lendemain du 11 sept, tout le monde expliquait qu'il ne fallait pas faire l'amalgame entre les terroristes et les musulmans... Puis le temps à fait son travail, et la parole est désormais ouvertement islamophobe. Personnellement, je pense qu'il y a plus de xénophobes que seulement les électeurs du fn. La question est de savoir si cette haine de l'étranger supplante le reste (je pense qu'il y a un noyau dur d'aigris) ou si justement, une proposition de société puisse leur permettre de dépasser ça.

La remise en cause du capitalisme, du déséquilibre capitalistique (entre des biens sans frontières et des agents de productions assignés à résidence - les employés), est en train de se faire, mais le logiciel théorique n'est pas encore écrit. Il y a évidemment des bribes de critiques néo-marxistes, mais pas encore véritablement de théorie globale, ni de paradigme institutionnel. La lutte des classes reste évidemment d'actualité mais elle est une défense plutôt qu'un équilibre.


Quand tu écris ce genre de conneries, ca te procure du plaisir?

Sinon, une question : je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre terrorisme et musulman.

Par contre, ce raisonnement nous pousse aujourd'hui à occulter une question pourtant essentielle : pourquoi la religion musulamne engendre autant de "fous de dieu"?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
thebustre (26 avr 2012) disait:

snowfun (25 avr 2012) disait:

The bustre, tu as fait des études,. On pourrait donc penser que tu es intelligent... Il n'y a rien qui te choque, là, dans "dictature", d'une part, et " de gauche", d'autre part? Parce que " de gauche", dans le vocabulaire courant ( et encore, si tu avais été honnête, tu aurais dit "communiste";) est plutôt au service du peuple ( normalement, hein... )Si c'est une dictature, même si elle porte l'étiquette "communiste", ben ce n'est pas du communisme! Ou de gauche... C'est une dictature, c'est tout.



tu fais le même raisonnement avec les dictatures de droites ?

je ne sais pas d'accord avec toi, ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas intelligent ;)

On pourrait peut-être envisager une dictature de gauche, finalement, je crois avoir tort, là, c'est vrai. Et je te présente mes excuses. Une dictature "communiste", ( se caractérisant donc par la "dictature du prolétariat, n'est-ce pas, Stug?)n'y en a jamais eu, en tout cas.
Mais si une dictature peut mettre en place plusieurs systèmes, c'est quasiment à tout coup au profit d'un ou de quelques-uns. Et ces dictateurs font plus facilement oeuvrer le système libéral à leur profit qu'un autre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott. (26 avril 2012) disait:

(...)
Par contre, ce raisonnement nous pousse aujourd'hui à occulter une question pourtant essentielle : pourquoi la religion musulamne engendre autant de "fous de dieu"?

Parce que tu te poses la mauvaise question. Ce n'est pas être musulman qui rend con. A noter que ce genre de raccourci est typiquement de l'incitation à la haine répréhensible vu que tu fais l'amalgame entre une partie et le tout.

Le problème du petit blanc confit de la satisfaction de soi, c'est qu'il a oublié les massacres commis il n'y a pas si longtemps par sa propre civilisation, occidentale et chrétienne.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bott. (26 avril 2012) disait:

snowfun (26 avril 2012) disait:

Tu es un menteur. Ta religion t'a déjà poussé plusieurs fois à nous expliquer ta haine, pas de tous les immigrés, mais des immigrés musulmans.


Je ne déduis rien des propos de Stug ici, sachant de toute façon que je ne lis que rarement l'intégralité de la prose des skipasseurs tellement on y lit de "conneries", mais je ne pense pas que c'est SA religion qui le pousse à avoir une haine des musulmans. Au passage je précise ne pas être pratiquant pour éviter d'être taxé de catho extrémiste.

La réaction de Snowfun tend à fait croire que la religion catholique prônerait la haine de son prochain, ce qui est faux. Snowfun est donc un manipulateur et un menteur?!

Je suis toujours étonné de la violence verbale qu'il met dans ses propos quand on est pas d'accord avec lui. Les gens sont des menteurs, manipulateurs, pas intelligents... Je pense qu'il y a des gens qui n'arrivent pas à comprendre qu'un forum est simplement un endroit ou tout le monde s'exprime, ou il est difficile de ne pas être pris à défaut tellement on y écrit de la phrase au Km. La différence contrairement à d'autre c'est qu'on ne pense pas que nos interlocuteurs sont des manipulateurs, des menteurs ou des cons juste parce qu'ils peuvent écrire des choses contradictoires dans un contexte parfois différent.

Bydon nous sort hier qu'on lui répond toujours par la méprise, ca a fait rigoler tout le monde... ok, c'est sa mauvaise foi amusante
Snowfun sort que les gens sont menteurs, manipulateurs en analysant chaque virgule de la prose de son interlocuteur, essayant de le prendre à défaut par des raisonnement très simpliste et basiques, il sous entend que TheBustre est con malgré le fait qu'il est fait des études, etc...
Bref, je trouve que les réactions de certains ici reflètent une intolérance et un certain extrémiste dans la prise de position qui démontre un caractère intolérant et plus inquiétant dans la vie bien plus que les idées d'autres skipassuers, d'extrême droite ou gauche, qui ne sont l'expression d'une idéologie, dans le cadre de la liberté d'expression

Ben ouais, tu vois, tu es, et de puis longtemps, un menteur et un manipulateur. Tu l'as prouvé naguère à propos de mon travail, par exemple.
Par ailleurs, je ne prétends pas que la religion catholique prône la haine de son prochain, mais que Stug, lui, s'appuie sur une supposée supériorité de sa religion sur la religion musulmane pour en tirer des conclusions sur les musulmans.
Et je te traite de manipulateur et de menteur parce qu'au fil des années, j'ai pu te lire, et que c'est une conclusion évidente.
Pour Stug, il ne lit et ne retient que ce qui l'arrange. Et je n'ai pas été le seul à le dire.
Le fait de faire des études n'a rien à voir avec le fait d'être intelligent, au passage. Tu en es la preuve. ( au passage, les fautes de grammaire comme "malgré qu'il est fait des études...)
Et je revendique mon intolérance vis à vis de types comme toi ou Stug. Totalement.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bott. (26 avril 2012) disait:

Par contre, ce raisonnement nous pousse aujourd'hui à occulter une question pourtant essentielle : pourquoi la religion musulamne engendre autant de "fous de dieu"?


le raisonnement qui nous pousserait est faux ;-)

La religion musulmane n'engendre rien, pas plus que la religion catholique.

Tout comme le système communiste ou le système libéral n'engendre pas forcément barbarie, répression et abandon d'une partie de la population.

En réalité, ceux qui fabrique des terroristes, des bureaucraties sanglantes sont des gens avides de pouvoir, qui se servent de la stupidité ( ouais je pense qu'il faut être idiot pour être persuadé que nous sommes des créatures appelés à avoir une vie éternelle )et/ou des aspirations à une vie meilleure de personnes crédules ( Une autre forme de crédo que de croire un politique )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bott. (26 avril 2012) disait:



La problématique n'est pas de savoir si contrairement à Hitler et le national socialisme dont l'idéologie principale est basée sur le racisme, le communisme préconise une forme de racisme et donc l'élimination de catégories de la population.

Ce qu'il faut analyser c'est pourquoi tous les grands régimes communistes ont tous engendré des despotes tortionnaires? De la même façon qu'il faut se poser la question pourquoi il y a tant de Musulmans qui font une "adaptation" extrémiste de leur religion ?

Il n'y a jamais eu de "grand régime communiste".. Il y a eu des révolutions se revendiquant du communisme, mais qui n'ont jamais abouti à une quelconque approche de la mise en application du communisme, car elles ont en effet été immédiatement confisquées par des gens qui ont utilisé ensuite cette étiquette, après avoir donné quelque chose au bon peuple au départ.
sans doute ( il me semble que Rocky l'avait dit, d'ailleurs), parce que dans le mouvement de révolte de départ, il se trouve forcément des chefs, qui au fur et à mesure que le mouvement prend de l'ampleur, en prennent aussi. Et roulent leur base dans la farine.
"Tant de musulmans".. Voilà déjà une manière orientée de présenter les choses.... Mais peut-être aussi que l'épine d'Israël ( légalisant encore des colonies sauvages malgré l' ONU, hein) joue un rôle, sans doute pas le seul. ( Je précise au passage que des amis Israëliens de nationalité, juifs de religion, sont contre également. Ne pas être d'accord avec la politique de colonisation d'Israël n'est pas de l'antisémitisme).
En imposant cet Etat au sortir de la guerre, sans tenir compte des habitants qui y étaient déjà,les Etats occidentaux ont créé un beau bordel. L'Etat d'Israël n'a pas eu la chance de pouvoir se développer harmonieusement, il y a maintenant un cercle vicieux, attentats palestiniens vs colonisation et représailles guerrières qui en découle. Terrible pour les 2 camps.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Stug (26 avril 2012) disait:


Ok, j'ai ma réponse: tu es beaucoup plus stupide que mal intentionné.
Meme si tu es effectivement mal intentionné, mais ta stupidité l'emporte. Je me rends compte qu'il est inutile de te répondre, pusique tu ne comprends rien, fait des interpretations a 10 balles, retourne ta veste tous les 3 posts.

Bref, tu es comme bydon. En pas drôle.

Il ne me dérange absolument pas de paraitre stupide et mal intentionné à tes yeux.
Par contre, "retourner ma veste"...? De quoi tu parles.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Stug (26 avril 2012) disait:


Mais oui toto, on a compris, Staline n'etait pas communiste, les khmers rouges non plus.

Allez, tu fais pitié, va faire ta priere payenne devant la photo de melenchon en continuant a vivre dans un 20eme voir un 19eme siecle ideologique.

Encore une fois tu te contredis a 3 posts d'ecart, bref, tu sers a rien. Va chanter l'internationale, ca va t'occuper, tes idees sont périmées. Comme ta rethorique et ton candidat.

Staline était communiste? Ha bon. Les Khmers rouges, en tout cas les dirigeants, communistes ? Ha bon.
Ce n'est pas parce que je m'inscris en faux devant des idées reçues que j'ai un lien avec un parti. Si tu avais 2 sous de mémoire, tu te serais rappelé que depuis le début, j'ai dit que les partis tuaient la démocratie. Tu fonctionnes de la manière binaire qui est à la mode: si tu es contre ça, c'est que tu es pour le contraire ou l'adversaire.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (26 avr 2012) disait:

Bott. (26 avril 2012) disait:

Par contre, ce raisonnement nous pousse aujourd'hui à occulter une question pourtant essentielle : pourquoi la religion musulamne engendre autant de "fous de dieu"?


le raisonnement qui nous pousserait est faux ;-)

La religion musulmane n'engendre rien, pas plus que la religion catholique.

Tout comme le système communiste ou le système libéral n'engendre pas forcément barbarie, répression et abandon d'une partie de la population.

En réalité, ceux qui fabrique des terroristes, des bureaucraties sanglantes sont des gens avides de pouvoir, qui se servent de la stupidité ( ouais je pense qu'il faut être idiot pour être persuadé que nous sommes des créatures appelés à avoir une vie éternelle )et/ou des aspirations à une vie meilleure de personnes crédules ( Une autre forme de crédo que de croire un politique )

:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (26 avril 2012) disait:

(...)
"Tant de musulmans".. Voilà déjà une manière orientée de présenter les choses.... Mais peut-être aussi que l'épine d'Israël ( légalisant encore des colonies sauvages malgré l' ONU, hein) joue un rôle, sans doute pas le seul. ( Je précise au passage que des amis Israëliens de nationalité, juifs de religion, sont contre également. Ne pas être d'accord avec la politique de colonisation d'Israël n'est pas de l'antisémitisme). (...)

Les auteurs de l'attentat du 11 septembre n'étaient pas palestinien, mais egyptien et saoudien, c'est à dire 2 dictatures qui excluaient les classes moyennes du pouvoir. Et c'est le cas de beaucoup de membre d'al qaeda. Toutes les dictatures du golf engendrent de l'injustice parce que les gouvernants sont issues de minorités. Ben Laden était saoudien, issue d'une famille de riche entrepreneurs, mais exclue du pouvoir par la dictature des Saoud.

Après, un discours anti-israélien permet de réunir justement les différentes composantes ethniques du pays. Une arme utilisée très régulièrement par Ahmadinejad.

Ce qui ne veut pas dire que tout est beau en Israël !! Mais bon, on leur ferait porter un gros chapeau en exonérant toutes les dictatures environnantes d'une quelconque responsabilité dans la radicalisation d'une partie de la population !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 26/04/2012 - 10:42
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pour les gauchos!:d:p


le CANARD ENCHAINE DEVOILE :

Voila, le masque est levé : Mélanchon le chantre des sans culottes et
des sans papiers ne veut pas que l'on sache comment il vit !!

Bizarre avez vous dit ? C'est bien un homme public qui vit avec de
l'argent public ? Nous semble t'il ??

Mais en lisant la suite vous allez découvrir :

Canard enchainé :

Monsieur Mélanchon possède un petit appartement dans le 15 ème àParis
oh! il ne fait que 218 m2 une chambre de bonne somme toute ! Qui est
évaluée par 'immo consult' entre 1 millions quatre cent mille euros et
1.5 millions euros, une bagatelle !!

Puis il a hérité d'une chaumière en Dordogne sur un terrain de 1,4
hectare de 9 pièces et dépendances .. évaluée à Sept cent dix mille
euros .

Puis de sa tante un studio à Deauville pour aller se faire bronzer! et
Vue sur mer SVP... à pas cher car seulement, deux cent vingt mille euros !!

Pour finir trois voitures, une vieille 206, une C6 exclusive Citroën
à 44000 euros, et une clio pour aller faire les courses...

Si on fait le compte nous arrivons à : sans compter la 206 !! Soit:
DEUX MILLIONS QUATRE

CENT SOIXANTE CINQ MILLE EUROS !!!!!!

Voila, on comprend pourquoi Mr Mélanchon ne veut pas dévoiler son
patrimoine ..Les smicards, les ouvriers, les chômeurs, les pauvres,
les rmistes, les RSA etc..et la classe moyenne apprécieront ... et
même les sans papiers et les clandestins qu'il protège au mépris des
Français ...en voulant leur donner tous les droits sociaux dès qu'ils
mettent un pied en France !!!
Sans compter les émoluments de sénateur ainsi que les salaires de ses
différentes fonctions d'élu de la république qui se montent, avec les
versements complémentaires de subventions pour frais divers!) à :
13.978.50 euros par mois !!!

Il y a de quoi mettre un peu d'essence dans la C6 ...............Vous
trouvez pas ???
-------------------------------------------------------------

Un grand patron doit le faire et Mr Mélanchon homme public qui vit
avec l'argent des contribuables NON ?

Mais cela ne serait pas si grave si il n'y avait pas autant de gens
qui vont l'écouter et le soutenir comme quoi la connerie est
universelle et bien répandue ...
------------------------------------------------------------------------------------------------
Mélenchon contre la publication de son patrimoine?
Par Europe1.
Publié le 26 mars 2012 à 10h23.
Jean-Luc Mélenchon se déclare, lundi, hostile à une transparence
totale de son patrimoine. Dans un entretien à la Croix, il assure ne
pas être "un homme public, mais un homme privé avec des activités
publiques".

"Je suis favorable au contrôle du patrimoine des élus par un organisme
indépendant, il n'y a pas de raison que ces informations seretrouvent
sur la place publique. La transparence ne doit pas être une exigence
névrotique".



[i]
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Ouatitm (26 avr 2012) disait:

Bott. (26 avril 2012) disait:

Par contre, ce raisonnement nous pousse aujourd'hui à occulter une question pourtant essentielle : pourquoi la religion musulamne engendre autant de "fous de dieu"?


le raisonnement qui nous pousserait est faux ;-)

La religion musulmane n'engendre rien, pas plus que la religion catholique.

Tout comme le système communiste ou le système libéral n'engendre pas forcément barbarie, répression et abandon d'une partie de la population.

En réalité, ceux qui fabrique des terroristes, des bureaucraties sanglantes sont des gens avides de pouvoir, qui se servent de la stupidité ( ouais je pense qu'il faut être idiot pour être persuadé que nous sommes des créatures appelés à avoir une vie éternelle )et/ou des aspirations à une vie meilleure de personnes crédules ( Une autre forme de crédo que de croire un politique )


Je t'accorde le fait de devoir être plus précis dans ma question : pourquoi autant de personnes se répondant de religion musulmane deviennent des terroristes en tout cas plus que dans d'autres religion à notre époque?

Et le fait que d'autres religions aient commis des exactions dans d'autres époques n'enlève rien à la pertinence de la question.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu continues à confondre Alpy... Tu confonds avec les moines qui ont pu faire voeux de pauvreté. ;)

Les gens ne votent pas pour ou contre le patrimoine de quelqu'un. Ils votent pour ses idées, ses discours et éventuellement ses actes s'il est amené à exercer le pouvoir !

Le contrôle est une exigence normale par contre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 26/04/2012 - 11:05
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ouatitm (26 avril 2012) disait:

Bott. (26 avril 2012) disait:

Par contre, ce raisonnement nous pousse aujourd'hui à occulter une question pourtant essentielle : pourquoi la religion musulamne engendre autant de "fous de dieu"?


le raisonnement qui nous pousserait est faux ;-)

La religion musulmane n'engendre rien, pas plus que la religion catholique.

Tout comme le système communiste ou le système libéral n'engendre pas forcément barbarie, répression et abandon d'une partie de la population.

En réalité, ceux qui fabrique des terroristes, des bureaucraties sanglantes sont des gens avides de pouvoir, qui se servent de la stupidité ( ouais je pense qu'il faut être idiot pour être persuadé que nous sommes des créatures appelés à avoir une vie éternelle )et/ou des aspirations à une vie meilleure de personnes crédules ( Une autre forme de crédo que de croire un politique )

En fait non.
Pour faire tres simple, le coran est supposé incréé. En gros, c'est dieu qui l'a ecrit et l'a balancé dans la gueule de mahomet. A partir de la, etant la parole de dieu, il est imperatif pour tout croyant.
Le probleme etant que ce bouqin est violent, encourage, legitime la violence (tuer les apostats, meurtre des incryants, des juifs, des chretiens, lapidations, ...).

Y'a t il un contexte? La reponse est oui. L'islam a foutu la merde a 2 occasions: quand il etait puissant et voulait utiliser sa pusisance pour imposer sa religion partout en europe (on leur a botté le cul à Vienne, puis recemment, parce que justement ils n'ont pas digéré d'avoir perdu cette puissance que finalement les valeurs chretiennes l'aient emporté quasi partout dans le monde. Il y donc oui un contexte particulier de mecs qui se sentent humiliés et ridicules donc versent dans le terrorisme.

Cependant, au dela du contexte, il y a un probleme avec le fondement meme de cette religion, le texte sacré. A savoir que meme quand on aura buté tous les terroristes, le texte fondamentale appelera toujours a tuer les apostats, a tuer chretiens et juifs, a soumettre les femmes etc ... et come il est incréé, il ne peut etre modifié.

donc, oui, il y a un probleme particulier a l'islam en ce que, si n'importe qui peut se revendiquer d'une religion pour faire le mal en interpretant ci ou ca, la specificité de l'islam fait qu'il n'y a pas besoin d'interpreter le texte pour faire le mal: tout y est ecrit explicitement.

quant a l'excuse des regimes politiques de byron, elle tombe devant le fait que ces comportement arrivent aussi chez nous, cf merah, cf kelkal, cf le palestos qui a assassiné des soldats US aux etats unis.

Et je pense que le probleme est justement la: a vouloir nier le fait qu'il y a un probleme de nature meme dans cette religion, on s'interdit de trouver des solutions a ce probleme.

Pour reprendre ton analogie avec d'autres systemes, il y a un rapprochement qui explique tout: tous les nazis n'etiaent pas des ordures sanguinaires et pourtant il y a bien un probleme dans l'ideologie de base et dans mein kampf. Ainsi, si tous les musulmans ne sont pas des barbares sanguinaires, il y a un probleme de base avec l'ideologie et son texte fondateur
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Bott. (26 avril 2012) disait:

byron (26 avril 2012) disait:

Tu n'as qu'à moitié raison (ou tort). Mais la dictature est celle de l'inertie démocratique, le temps que les événements soient assimilés et intégrés !

On a quoi comme événements majeurs ? le 11 sept et la crise des subprimes.

Alors évidemment au lendemain du 11 sept, tout le monde expliquait qu'il ne fallait pas faire l'amalgame entre les terroristes et les musulmans... Puis le temps à fait son travail, et la parole est désormais ouvertement islamophobe. Personnellement, je pense qu'il y a plus de xénophobes que seulement les électeurs du fn. La question est de savoir si cette haine de l'étranger supplante le reste (je pense qu'il y a un noyau dur d'aigris) ou si justement, une proposition de société puisse leur permettre de dépasser ça.

La remise en cause du capitalisme, du déséquilibre capitalistique (entre des biens sans frontières et des agents de productions assignés à résidence - les employés), est en train de se faire, mais le logiciel théorique n'est pas encore écrit. Il y a évidemment des bribes de critiques néo-marxistes, mais pas encore véritablement de théorie globale, ni de paradigme institutionnel. La lutte des classes reste évidemment d'actualité mais elle est une défense plutôt qu'un équilibre.


Quand tu écris ce genre de conneries, ca te procure du plaisir?

Sinon, une question : je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre terrorisme et musulman.

Par contre, ce raisonnement nous pousse aujourd'hui à occulter une question pourtant essentielle : pourquoi la religion musulamne engendre autant de "fous de dieu"?

C'est juste. il faut juste ajouter que le probleme ne se pose pas que vis a vis du terrorisme. Les professionnels et les journalistes etrangers nous confirment que nos prisons sont peuplées de 80 a 90% de musulmans.
meme au dela des actes isoles et spectaculaires de terrorisme, il y a le quotidien ou le probleme se manifeste deja.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Bott. (26 avril 2012) disait:

Ouatitm (26 avr 2012) disait:

Bott. (26 avril 2012) disait:

Par contre, ce raisonnement nous pousse aujourd'hui à occulter une question pourtant essentielle : pourquoi la religion musulamne engendre autant de "fous de dieu"?


le raisonnement qui nous pousserait est faux ;-)

La religion musulmane n'engendre rien, pas plus que la religion catholique.

Tout comme le système communiste ou le système libéral n'engendre pas forcément barbarie, répression et abandon d'une partie de la population.

En réalité, ceux qui fabrique des terroristes, des bureaucraties sanglantes sont des gens avides de pouvoir, qui se servent de la stupidité ( ouais je pense qu'il faut être idiot pour être persuadé que nous sommes des créatures appelés à avoir une vie éternelle )et/ou des aspirations à une vie meilleure de personnes crédules ( Une autre forme de crédo que de croire un politique )


Je t'accorde le fait de devoir être plus précis dans ma question : pourquoi autant de personnes se répondant de religion musulmane deviennent des terroristes en tout cas plus que dans d'autres religion à notre époque?

Et le fait que d'autres religions aient commis des exactions dans d'autres époques n'enlève rien à la pertinence de la question.



avec des chefs religieux qui prêchent la haine, faut pas s'attendre à mieux!
et avec des "adhérents"plus ou moins incultes: c'est encore mieux!

espérons un renversement en Iran(dans la mesure où il ne débouche pas sur une nouvelle dictature!:p)et un changement en Israel avec un peu plus de souplesse!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (26 avril 2012) disait:

(...)
donc, oui, il y a un probleme particulier a l'islam en ce que, si n'importe qui peut se revendiquer d'une religion pour faire le mal en interpretant ci ou ca, la specificité de l'islam fait qu'il n'y a pas besoin d'interpreter le texte pour faire le mal: tout y est ecrit explicitement.
(...)

Tu pourrais être crédible si t'avais pas Breivik qui était en train de te pisser sur les rangers... ;)

Le christianisme n'a jamais fait que courir derrière le pouvoir et légitimant la force et la violence ! Aucune raison de te sentir supérieur ! Si ta religion est inoffensive, c'est qu'elle a été désarmé par le peuple !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (26 avr 2012) disait:

Tu continues à confondre Alpy... Tu confonds avec les moines qui ont pu faire voeux de pauvreté. ;)

Les gens ne votent pas pour ou contre le patrimoine de quelqu'un. Ils votent pour ses idées, ses discours et éventuellement ses actes s'il est amené à exercer le pouvoir !

Le contrôle est une exigence normale par contre.

Pas certains que les gens actuellement votent "pour" ... ils ont plutot l'air de voter "contre" ou "malgré" ou encore "bien que" ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, tu votes pas stug, qu'est-ce que tu peux y comprendre ??
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Il est pas encore la qu'il commence deja

Budget: Hollande dans le rouge
lefigaro.fr Mis à jour le 26/04/2012 à 11:11 | publié le 26/04/2012 à 10:36 Réactions (3)
François Hollande aurait déjà dépassé le seuil des 20 millions d'euros dépensés alors que la loi interdit à tout candidat de dépenser plus de 22,509 millions d'euros sous peine de voir ses comptes rejetés et l'élection invalidée, révèle Le Parisien. "Ce n'est pas du tout un problème de recettes", appuie Stéphane Le Poll, un des hommes forts du candidat.

Le candidat socialiste paye une entrée en campagne précoce juste après les primaires. Les meetings se sont multipliés ce qui a engendré de nombreuses dépenses. Conséquence directe, le candidat va devoir se serrer un peu la ceinture avant le second tour.

C'est pour cette raison qu'un meeting en plein air à Toulouse, sur la place du Capitole, a été préférée à la location du Stadium de Toulouse, selon le quotidien. Le candidat du PS se contentera donc des 18.000 places du zénith parisien afin de garder de quoi payer l'impression d'une dizaine de millions de tract en couleur.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (26 avril 2012) disait:

(...)
avec des chefs religieux qui prêchent la haine, faut pas s'attendre à mieux!
et avec des "adhérents"plus ou moins incultes: c'est encore mieux!

espérons un renversement en Iran(dans la mesure où il ne débouche pas sur une nouvelle dictature!:p)et un changement en Israel avec un peu plus de souplesse!

Là encore, tu te trompes et c'était justement la surprise de 2001 : ce n'était pas des abrutis incultes. C'était au contraire tout d'une classe moyenne qui avait le pouvoir économique mais pas le pouvoir politique.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (26 avril 2012) disait:

Arf, tu votes pas stug, qu'est-ce que tu peux y comprendre ??

ne pas voter n'empeche pas d'observer ...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
alpy (26 avr 2012) disait:

pour les gauchos!:d:p


le CANARD ENCHAINE DEVOILE :

Voila, le masque est levé : Mélanchon le chantre des sans culottes et
des sans papiers ne veut pas que l'on sache comment il vit !!

Bizarre avez vous dit ? C'est bien un homme public qui vit avec de
l'argent public ? Nous semble t'il ??

Mais en lisant la suite vous allez découvrir :

Canard enchainé :

Monsieur Mélanchon possède un petit appartement dans le 15 ème àParis
oh! il ne fait que 218 m2 une chambre de bonne somme toute ! Qui est
évaluée par 'immo consult' entre 1 millions quatre cent mille euros et
1.5 millions euros, une bagatelle !!

Puis il a hérité d'une chaumière en Dordogne sur un terrain de 1,4
hectare de 9 pièces et dépendances .. évaluée à Sept cent dix mille
euros .

Puis de sa tante un studio à Deauville pour aller se faire bronzer! et
Vue sur mer SVP... à pas cher car seulement, deux cent vingt mille euros !!

Pour finir trois voitures, une vieille 206, une C6 exclusive Citroën
à 44000 euros, et une clio pour aller faire les courses...

Si on fait le compte nous arrivons à : sans compter la 206 !! Soit:
DEUX MILLIONS QUATRE

CENT SOIXANTE CINQ MILLE EUROS !!!!!!

Voila, on comprend pourquoi Mr Mélanchon ne veut pas dévoiler son
patrimoine ..Les smicards, les ouvriers, les chômeurs, les pauvres,
les rmistes, les RSA etc..et la classe moyenne apprécieront ... et
même les sans papiers et les clandestins qu'il protège au mépris des
Français ...en voulant leur donner tous les droits sociaux dès qu'ils
mettent un pied en France !!!
Sans compter les émoluments de sénateur ainsi que les salaires de ses
différentes fonctions d'élu de la république qui se montent, avec les
versements complémentaires de subventions pour frais divers!) à :
13.978.50 euros par mois !!!

Il y a de quoi mettre un peu d'essence dans la C6 ...............Vous
trouvez pas ???
-------------------------------------------------------------

Un grand patron doit le faire et Mr Mélanchon homme public qui vit
avec l'argent des contribuables NON ?

Mais cela ne serait pas si grave si il n'y avait pas autant de gens
qui vont l'écouter et le soutenir comme quoi la connerie est
universelle et bien répandue ...
------------------------------------------------------------------------------------------------
Mélenchon contre la publication de son patrimoine?
Par Europe1.
Publié le 26 mars 2012 à 10h23.
Jean-Luc Mélenchon se déclare, lundi, hostile à une transparence
totale de son patrimoine. Dans un entretien à la Croix, il assure ne
pas être "un homme public, mais un homme privé avec des activités
publiques".

"Je suis favorable au contrôle du patrimoine des élus par un organisme
indépendant, il n'y a pas de raison que ces informations seretrouvent
sur la place publique. La transparence ne doit pas être une exigence
névrotique".



[i]


Copier/coler de nombreux commentaires sur Internet, sur des nombreuses discussions politiques (il parrait que c'est à la mode en ce moment).
Par contre, je n'ai trouvé aucune source sérieuse (à part "le Canard enchainé dévoile";) pas de date, rien du tout, aucune photo dudit article, pas de lien vers quoique ce soit de sérieux ...
Je ne dis pas que c'est faux, je demande juste à savoir si c'est réellement vrai.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (26 avril 2012) disait:



Les gens ne votent pas pour ou contre le patrimoine de quelqu'un.




c'est tout de même fort de lire des trucs pareils....

alors que tout le monde dénonce les abus du petit nick.....
dès qu'on attaque la gauche caviar car c'est bien cela que représente FH, la on est tous des cons et on ne comprend rien....

:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (26 avr 2012) disait:

byron (26 avril 2012) disait:



Les gens ne votent pas pour ou contre le patrimoine de quelqu'un.




c'est tout de même fort de lire des trucs pareils....

alors que tout le monde dénonce les abus du petit nick.....
dès qu'on attaque la gauche caviar car c'est bien cela que représente FH, la on est tous des cons et on ne comprend rien....

:p

Ah ? Tout le monde ? Les abus ? Quels abus ? Tu peux être précis ? Ou c'est juste de la méprisance ? ;)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
snowfun (26 avr 2012) disait:

Il n'y a jamais eu de "grand régime communiste".. Il y a eu des révolutions se revendiquant du communisme, mais qui n'ont jamais abouti à une quelconque approche de la mise en application du communisme, car elles ont en effet été immédiatement confisquées par des gens qui ont utilisé ensuite cette étiquette, après avoir donné quelque chose au bon peuple au départ.


Est ce que tu peux me donner une définition du communisme?

Le régime soviétique a fait quand même une "très bonne approche", système de production nationalisé, propriété individuelle interdite, logement gratuit pour tous, travail pour tous, etc...

Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas de savoir si oui ou non il y a déjà eu un régime communisme "pure" dans le monde mais si le commumisme peut fonctionner.

Un régime communisme n'est pas capable de produire pour nourrir ses citoyens pour la simple et bonne raison que ce n'est pas dans la nature de l'être humain de faire passer l'intérêt collectif avant son intérêt personnel. Un très bon exemple: quand on a autorisé les ouvirers des sofkozes à cultiver leur propre lopin de terre, le rendement était 200 fois supérieur au rendement collectif. L'agriculture soviétique avait des rendements de pays du tiers monde.
Quand au fait que le régime soviétique était renfermé sur lui même c'est la preuve même que la nature humaine n'est pas faite pour ce type de régime. En enfermant les gens dans un pays, on leur empéchait de voir ce qui se passait ailleurs et d'être tentés.
Alors faut vraiment être très naïf pour penser que le système communisme, aussi pure soit il, peut fonctionner.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et la Chine alors ?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Stug (26 avril 2012) disait:

Il est pas encore la qu'il commence deja

Budget: Hollande dans le rouge
lefigaro.fr Mis à jour le 26/04/2012 à 11:11 | publié le 26/04/2012 à 10:36 Réactions (3)
François Hollande aurait déjà dépassé le seuil des 20 millions d'euros dépensés alors que la loi interdit à tout candidat de dépenser plus de 22,509 millions d'euros sous peine de voir ses comptes rejetés et l'élection invalidée, révèle Le Parisien. "Ce n'est pas du tout un problème de recettes", appuie Stéphane Le Poll, un des hommes forts du candidat.

Le candidat socialiste paye une entrée en campagne précoce juste après les primaires. Les meetings se sont multipliés ce qui a engendré de nombreuses dépenses. Conséquence directe, le candidat va devoir se serrer un peu la ceinture avant le second tour.

C'est pour cette raison qu'un meeting en plein air à Toulouse, sur la place du Capitole, a été préférée à la location du Stadium de Toulouse, selon le quotidien. Le candidat du PS se contentera donc des 18.000 places du zénith parisien afin de garder de quoi payer l'impression d'une dizaine de millions de tract en couleur.


Et ?
Ou est le problème ?
Je vois pas en quoi c'est choquant qu'une campagne présidentielle coute de l'argent ? Il a commencé sa campagne à la suite des primaires que le fait remarquer le figaro (qui est au moins aussi objectif que Libé dans ces élections soit dit en passant), donc s'il y a un seuil à ne pas dépasser, c'est pas très surprenant qu'il y arrive en cette fin de longue campagne.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (26 avril 2012) disait:

phil6611 (26 avr 2012) disait:

byron (26 avril 2012) disait:



Les gens ne votent pas pour ou contre le patrimoine de quelqu'un.




c'est tout de même fort de lire des trucs pareils....

alors que tout le monde dénonce les abus du petit nick.....
dès qu'on attaque la gauche caviar car c'est bien cela que représente FH, la on est tous des cons et on ne comprend rien....

:p

Ah ? Tout le monde ? Les abus ? Quels abus ? Tu peux être précis ? Ou c'est juste de la méprisance ? ;)


pas d'abus....ni à droite, ni à gauche....
mais bon,sud ouest n'est surement pas un journal digne de foi....
sudouest.fr


sans compter les centaines d'autres articles....

l'oie blanche FH.....ça laisse rêveur pour les années à venir....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
byron (26 avril 2012) disait:

Ou c'est juste de la méprisance ? ;)


non, non, au moins je me marre un peu...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (26 avr 2012) disait:

byron (26 avril 2012) disait:



Les gens ne votent pas pour ou contre le patrimoine de quelqu'un.




c'est tout de même fort de lire des trucs pareils....

alors que tout le monde dénonce les abus du petit nick.....
dès qu'on attaque la gauche caviar car c'est bien cela que représente FH, la on est tous des cons et on ne comprend rien....

:p



Mélenchon contre la publication de son patrimoine?
Par Europe1.
Publié le 26 mars 2012 à 10h23.
Jean-Luc Mélenchon se déclare, lundi, hostile à une transparence
totale de son patrimoine. Dans un entretien à la Croix, il assure ne
pas être "un homme public, mais un homme privé avec des activités
publiques".

"Je suis favorable au contrôle du patrimoine des élus par un organisme
indépendant, il n'y a pas de raison que ces informations seretrouvent
sur la place publique. La transparence ne doit pas être une exigence
névrotique".



je suppose que s'il se défend comme ça , c'est que c'est vrai!

après, pour les idées, comme dit byron, ça n'a pas de rapport, sauf que être le défendeur de toute une population défavorisé et se rincer en douce!

je vois que "paye la chouette" se sent toucher et regrette déjà d'avoir voter pour un "faux mec de gauche"
tout compte fait, je comprends mieux que sarko se sente pousser des ailes à "être " le président du peuple!:p:p