Mr_Moot (20 nov. 2011) disait:
carambole disait:Ah mais pas qu'un peu ! Je ne cesse de dire que je réprouve la rétrogradation de l'école publique en garderie pour pré-chômeurs.Aie aie aie !!! tu ne ferais pas un tout petit peu dans l'élitisme et l'exigence de résultat ???
Mr_Moot (20 nov 2011) disait:
rocky444 disait:Oui, merci à tous nos démagogues qui depuis longtemps ont oublié qu'il ne servait à rien (si ce n'est à s'en débarrasser) de faire passer à la classe supérieure un enfant qui est complètement à la ramasse dans la classe où il est.Spéciale dédicace à l'Education Nationale !
Je n'aurais rien contre un examen de passage en 6è (comme au "bon" vieux temps), ni contre une épreuve éliminatoire de français (avec une dictée) au concours de recrutement des instituteurs.
byron (20 nov 2011) disait:Je pense par exemple que savoir compter ne demande pas une intelligence surhumaine..
Bott (20 nov. 2011) disait:
La question serait de savoir comment les skipasseurs financent leurs 30 jours de ski par saison.
Et Ak, crois tu vraiment qu'on puisse comparer la Suisse et la France?
carambole (20 nov. 2011) disait:
byron (20 nov 2011) disait:Je pense par exemple que savoir compter ne demande pas une intelligence surhumaine..
Et pourtant on ne compte plus les personnes totalement incapables de faire une simple règle de trois !
carambole disait:Et pourtant on ne compte plus les personnes totalement incapables de faire une simple règle de trois !De toute manière Flanby a promis qu'à l'avenir 50% des jeunes auront une formation supérieure ! tout baigne la fac a encore de beaux jours devant elle.
alpy (20 nov. 2011) disait:
...je compte pas le logement(100 euros) car en général, je fais l'aller-retour dans la journée(220 à 320km au total)
Et pourtant on ne compte plus les personnes totalement incapables de faire une simple règle de trois !
alpy (20 nov 2011) disait:
ak (20 nov 2011) disait:
alpy c'est un peu le scratch de skipass...
oui, mais la plupart de skipasseurs font parti des 10%, ou 20% les plus riches du pays!
et vous en suisse, avec un smic à 3200 euros, également si vous êtes frontaliers!:d
jige74 (20 nov 2011) disait:
alpy (20 nov. 2011) disait:
...je compte pas le logement(100 euros) car en général, je fais l'aller-retour dans la journée(220 à 320km au total)
Eh bin. Je suffoque du KM. Ouaouh.
Non, je passais, mon intervention est strictement sans conséquence et idéologie primaire, mais se taper en moyenne 260 bornes quand tu habites en région pour aller skier, ça me paraît un peu lourd. Enfin je dis ça, je dis rien, chacun fait ce qu'il veut, il y a des stations proches de son domicile.
Maintenant, Alpy, je n'ai pas de connaissance de ton habitat, aussi.
jige74 disait:Je vois aussi des lycéens qui sont incapables de faire autre chose qu'une "règle de trois", souvent rebaptisée "produit en croix" (la référence stauromorphe doit être due au milieu très PPMC de ma chalandise ) pour un calcul tout con.A toi de faire mec
rocky444 disait:Oui, merci à tous nos démagogues qui depuis longtemps ont oublié qu'il ne servait à rien (si ce n'est à s'en débarrasser) de faire passer à la classe supérieure un enfant qui est complètement à la ramasse dans la classe où il est.Spéciale dédicace à l'Education Nationale !
Je n'aurais rien contre un examen de passage en 6è (comme au "bon" vieux temps), ni contre une épreuve éliminatoire de français (avec une dictée) au concours de recrutement des instituteurs.
tellement habitué à la calculette! ils sont d'une nullité affligente en math; parlons même pas de l'orthographe!
Exemple : j'ai acheté une douzaine d'œufs pour 2,40 €, combien coûte un œuf ?
J'en connais qui vont poser :
12 | 2,40
01 | x
Et qui feront le savant calcul : x = (2,40 x 1) / 12 !
Bref : il ne savent pas ce que signifie la division.
Il se pourrait aussi que dans les "autres pays de l'enquête", on apprenne réellement aux enfants à lire et à écrire (conjointement, c'est important paraît-il), que l'on mette aussi les moyens nécessaires pour cette phase qui est certainement la plus importante de toute la scolarité. Au lieu de ça, on les entasse par paquets de 30, on en fait des sujets "d'expérimentations" foireuses, avant de les larguer dans la classe au-dessus, insoucieux qu'ils n'aient pas complètement acquis les bases, puisque "ils n'ont pas terminé leurs études*".
Il se pourrait aussi que dans les "autres pays de l'enquête", on apprenne réellement aux enfants à lire et à écrire (conjointement, c'est important paraît-il), que l'on mette aussi les moyens nécessaires pour cette phase qui est certainement la plus importante de toute la scolarité. Au lieu de ça, on les entasse par paquets de 30, on en fait des sujets "d'expérimentations" foireuses, avant de les larguer dans la classe au-dessus, insoucieux qu'ils n'aient pas complètement acquis les bases, puisque "ils n'ont pas terminé leurs études*".
* : c'est le mot d'une doyenne de l'inspection générale de Lettres, son excuse au fait qu'une proportion non-négligeable d'élèves de sixième sont illettrés.
* : c'est le mot d'une doyenne de l'inspection générale de Lettres, son excuse au fait qu'une proportion non-négligeable d'élèves de sixième sont illettrés.
ak (20 nov 2011) disait:
ak (20 nov 2011) disait:
oui, mais la plupart de skipasseurs font parti des 10%, ou 20% les plus riches du pays!
et vous en suisse, avec un smic à 3200 euros, également si vous êtes frontaliers!:d
je touche bien plus que le smic
Bott (20 nov 2011) disait:
Des chiffres!
En même temps, je croyais qu'il n'y avait pas de salaire minimum en Suisse?
Ensuite il n'y a pas une très grosse voire pas de différence de rémunération entre la France et la Suisse pour des postes de cadres sup et dirigeants. Sont concernés surtout les postes peu qualifiés.
Et les frontaliers ne sont pas aimés par les suisses car ils acceptent de travailler pour bien moins qu'un suisse Bref, en clair, la vie en Suisse, c'est tout sauf "tout rose"
En même temps, je croyais qu'il n'y avait pas de salaire minimum en Suisse? Ensuite il n'y a pas une très grosse voire pas de différence de rémunération entre la France et la Suisse pour des postes de cadres sup et dirigeants. Sont concernés surtout les postes peu qualifiés.
Et les frontaliers ne sont pas aimés par les suisses car ils acceptent de travailler pour bien moins qu'un suisse
ak (20 nov 2011) disait:
ak (20 nov 2011) disait:
Des chiffres!
En même temps, je croyais qu'il n'y avait pas de salaire minimum en Suisse? Ensuite il n'y a pas une très grosse voire pas de différence de rémunération entre la France et la Suisse pour des postes de cadres sup et dirigeants. Sont concernés surtout les postes peu qualifiés.
De plus, il y a très peu de propriétaires en suisse car si le niveau moyen de rémunération est plus haut qu'en France, un ouvrier ne peut devenir propriétaire que difficilement. Enfin, la protection sociale en Suisse, c'est un vilain mot
Et les frontaliers ne sont pas aimés par les suisses car ils acceptent de travailler pour bien moins qu'un suisse Bref, en clair, la vie en Suisse, c'est tout sauf "tout rose"
[i] A titre d’exemple, sachez que le moindre perchman est rémunéré quelque 3600?francs par mois en Suisse, contre 1600?euros côté français.»"
Raymond Monay, directeur de Télé Champéry-Les Crosets (TCLC),
24heures.ch
Sinon Endorphin tes propos sont à gerber effectivement !
Regarde déjà qui est smicarde et dans quels secteurs d'activité on les trouve ...
alpy disait:Rien n'a spécialement changé. D'ailleurs, il n'y a pas de méthode officielle, si ce n'est que certains inspecteurs pratiquent les pressions "amicales".à propos, on en est toujours à la méthode globale, semi-globale, ou on a rechangé de pédagogie?
rocky444 disait:Et pourtant, le carburant n'est pas vraiment plus cher que chez nous. Cherchez l'erreur.A chaque fois que je vais en Suisse pour le ski, je suis surpris quand je m'arrête par ex dans une station essence. Tu sens que le niveau de vie de la caissière est bien supérieure à la même caissière en France.
Mr_Moot (20 nov. 2011) disait:
rocky444 disait:Et pourtant, le carburant n'est pas vraiment plus cher que chez nous. Cherchez l'erreur.A chaque fois que je vais en Suisse pour le ski, je suis surpris quand je m'arrête par ex dans une station essence. Tu sens que le niveau de vie de la caissière est bien supérieure à la même caissière en France.
alpy disait:Rien n'a spécialement changé. D'ailleurs, il n'y a pas de méthode officielle, si ce n'est que certains inspecteurs pratiquent les pressions "amicales".à propos, on en est toujours à la méthode globale, semi-globale, ou on a rechangé de pédagogie?
Quant aux inspections, je n'en ai quasiment pas subi (3 fois en 17 ans, dont une fois pour la titularisation, et une fois où la bonne dame n'a pas pondu de rapport).
podfokeur2 (20 nov 2011) disait:
Sans vouloir polémiquer avec certains qui n'ont que leur nombril comme étalon,
Il faudrait que nos amis Bott, Carambole et Endorphin remercient tous les faignants et les loosers, parce que si tous ces gens là se sortaient les doigts du cul pour atteindre le même niveau de vie, de consommation et d'émission que nos 3 champions..ben on serait pas dans la merde!
Bref merci aux gagne-petits, aux sans ambitions de se sacrifier pour que d'autres puissent s'astiquer comme si de rien n'était.
ak (20 nov. 2011) disait:
ak (20 nov 2011) disait:
ak (20 nov 2011) disait:
Des chiffres!
De plus, il y a très peu de propriétaires en suisse car si le niveau moyen de rémunération est plus haut qu'en France, un ouvrier ne peut devenir propriétaire que difficilement. Enfin, la protection sociale en Suisse, c'est un vilain mot
c'est quoi le salaire d'un directeur d'agence en france? genre directeur d'agence de la societe generale? c'est un cadre sup ça?
les amateurs de chiffres ont de quoi faire avec ça :
bfs.admin.ch
attention les suisses utilisent, plus la médiane qui est plus pertinente que la moyenne trop utilisée en France ( et supérieure à la médiane dans ce domaine)
un indicateur intéressant est le rapport entre 1° et 9° décile (seuils 10% et 90%)
2,57 en Suisse en 2005 et proche de 3 en France pour les salariés à plein temps. Inégalité plus fortes en France mais à pondérer par les différences pour les systèmes de répartition et de calcul des charges d'assurance maladie par ex .
Le CTE "cout total employeur" en Suisse serait, si je ne me suis pas fait tromper par qq sites internet, de l'ordre de 1,25 fois le brut (parfois un peu plus)
En France si j'en crois le doc suivant c'est entre 1,22 (smic en TPE <19 salariés) et 1,40 fois le brut pour le CTE la différence de coefficient venant de la "reduction Fillon"
jitec.fr
Document qui fera comprendre à certains ici , un des facteurs de l'évolution de la distribution des salaires en France .....
jojoski (21 nov 2011) disait:
bfs.admin.ch
attention les suisses utilisent, plus la médiane qui est plus pertinente que la moyenne trop utilisée en France ( et supérieure à la médiane dans ce domaine)
un indicateur intéressant est le rapport entre 1° et 9° décile (seuils 10% et 90%)
2,57 en Suisse en 2005 et proche de 3 en France pour les salariés à plein temps. Inégalité plus fortes en France mais à pondérer par les différences pour les systèmes de répartition et de calcul des charges d'assurance maladie par ex .
Le CTE "cout total employeur" en Suisse serait, si je ne me suis pas fait tromper par qq sites internet, de l'ordre de 1,25 fois le brut (parfois un peu plus)
En France si j'en crois le doc suivant c'est entre 1,22 (smic en TPE <19 salariés) et 1,40 fois le brut pour le CTE la différence de coefficient venant de la "reduction Fillon"
jitec.fr
Buberto (21 nov 2011) disait:
jojoski (21 nov 2011) disait:
bfs.admin.ch
jitec.fr
J'ai rien compris du tout !!!
Ce qui m'inquiète c'est que si tu es, comme j'ai crû le comprendre, à la charge d'enseigner les mathématiques à nos chères têtes blondes, j'ai de sérieux doutes sur tes compétences pédagogiques.
En clair, saurais-tu nous formuler ta démonstration de manière abordable pour nous, skipasseurs de base ???
Pas le temps de détailler
fr.wikipedia.org médiane/ quartile se font en classe de 3éme maintenant , entre seconde et première avant mais ne se faisaient pas à l'école il y a 30 ans, t'es trop vieux pas détaillé car le skipasseur moyen revendique "Bac + N "....
exemple basique
10 salaires 1000 /1000/1000/1000/ 1200/1200/1200/ 2000/ 3000 /5000
frequences cumulées croissantes 10%/ 20% .....90 %/ 100%
(déciles c'est comme quartiles, les seuils de 10% en 10 % au lieu de 25 % en 25 % dans les fréquences cumulées x % des salaires <= à ..)
médiane plusieurs défintions conventionneles donnent 1200 ici (5° et 6 ° valeurs au centre valent 1200 , je passe sur les détails qui différencient ces défintions de la médiane )
Moyenne 1760 euros (Rque 560 euros de plus que médiane à cause des hauts salaires du haut , 70 % sont payés en dessous de la moyenne ici
avec frequnces cumulées 10%/ 20% .....90 %/ 100%
10% inf ou &gal : 1000 euros 1° décile D1=1000
90 % inf ou égal à 3000 euros 9° décile D9= 3000
ak (21 nov 2011) disait:
alors on va dire qu'un éducateur de base, en debut de carrière, sans formation spécifique gagne plus qu'un directeur d'agence en france...
Bott (21 nov 2011) disait:
Un chiffre : plus de 4000 euros net par mois d'accord, mais 10% de plus, 20% de plus?
anotherlin (21 nov 2011) disait:
Bott (21 nov 2011) disait:
Un chiffre : plus de 4000 euros net par mois d'accord, mais 10% de plus, 20% de plus?
A titre de comparaison, c'est bien plus que le salaire de base (hors prime) d'un directeur de recherche CNRS, qui est de 3000 euros brut (ça finit vers les 6000 euros en fin de carrière). Et pour être DR en France, c'est très dur, il faut vraiment être bon.
Pour rebondir sur les salaires en Suisse, peut-être qu'il n'y a pas de différence énorme pour les cadres dirigeants. Mais pour le cadre "intermédiaire", genre l'ingénieur informatique, c'est quasiment du doublage de salaire. Il suffit de demander aux nombreux skipasseurs qui se sont expatriés. Je crois pas que ce soit uniquement pour les montagnes et le ski
Travailler à Genève juste pour gagner 6000 euros par mois, je n'y vois pas l'intérêt.
anotherlin (21 nov 2011) disait:
Travailler à Genève juste pour gagner 6000 euros par mois, je n'y vois pas l'intérêt.
T'as fini de te la raconter ?
inscrit le 13/01/04
34K messages