Ouatitm (22 jun 2011) disait:
Stug (22 jun 2011) disait:
PS: Arretez de faire croire que la richesse des uns vient du vol des autres parce que c'est faux
Ben étonne moi, trouve moi une explication plausible, rationnelle et valide pour la création de richesse.
Je suis curieux sur le coup !
Je vais prendre une image simple: selon votre theorie, celui qui s'enrichit prend fatalement l'argent à quelqu'un d'autre.
Donc vous voyez la richesse mondiale comem un gateau dont chacun prendrait une part qui du coup ne serait plus disponible pour un autre.
Et c'est d'une betise sans borne. Si tu prends, je sais pas moi les 2 ou 300 dernieres années, PERSONNE (collectivement) ne s'appauvrit dans le monde! Les riches sont plus rieches? oui! Le differentiel riches/pauvres s'elargit? oui aussi!
Mais les pauvres sont aujourd'hui moins pauvres qu'hier! (y'a 100 ans, moins de monde avait l'electricité, acces aux soins ..)
C'est bien sur ameliorable, mais dire que la richesse des uns vient de l'argnet pris aux autres est faux et stupide. La richesse n'est pas un gateau qu'on partage, c'est un soufflé qui gonfle.
La richesse des uns n'appauvrit pas les autres, elle fait au contraire la richesse des autres (quand bill gates fabrique un logiciel, il embauche des gens, mais aussi il permet a des transporteurs de vivre, a des boutiques de les vendre, a des reparateurs d'intervenir etc ...)
Donc faudrait essayer d'arreter de raconter des conneries. Je veux bien discuter de l'interpretation d'une loi car je peux admettre qu'on ai pas la meme, mais raconter des mensonges comem ca, la c'est pas la peine
inscrit le 04/01/04
29K messages