carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (22 jun 2011) disait:

Cherche pas, tu sais que j'ai raison ! Les ultra-libéraux sont nuisibles, point barre ! C'est compris ?

:) :) :)

ben non je n'ai pas compris ! mais comme je ne demande qu'à être convaincu j'attends des explications rationnelles et si possibles factuelles que nous puissions en discuter (ce qui sous-entend pas d'affirmations péremptoires ou d'humour à la con style pisse vinaigre ! )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (22 jun 2011) disait:

Tu as oublié quelque chose ouatim !

Il a oublié le mode de gouvernance qui va définir les modes d'interaction.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
put... j'irais pas bosser dans 2 heures, je m'ouvrirais une binch :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (22 jun 2011) disait:

stug... on est tous dans le jeux de l'avion... t'aimerais bien être commandant de bord... mais t'es juste en train de nettoyer les chiottes...

Là, j'avoue avoir ri !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Cherche pas, tu sais que j'ai raison ! Les ultra-libéraux sont nuisibles, point barre ! C'est compris ?

ben non je n'ai pas compris ! mais comme je ne demande qu'à être convaincu j'attends des explications rationnelles et si possibles factuelles que nous puissions en discuter (ce qui sous-entend pas d'affirmations péremptoires ou d'humour à la con style pisse vinaigre ! )

Arf, en terme de croyance et d'affirmations péremptoire, je crois que t'es notre maitre à tous. Le plus fort, c'est que tu l'ignores !!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (22 juin 2011) disait:

Pas le temps, je file en manif' !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Bott (22 jun 2011) disait:
Bydon " " affirme en permanence des conneries pour les faire passer pour des vérités.

C'est indéniable !

Voilà un jugement bien définitif !

ah non c'est factuel !

Par exemple pisse vinaigre nous sort en permanence que Bott "a détalé comme un lapin lors d'un pot où il s'est présenté alors que tous les participants à ce pot savant que c'est faux !

des exemples comme ça il y en a plein !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Nikolas (22 juin 2011) disait:

carambole (22 juin 2011) disait:

il y a manif aujourd'hui ??? on ne m'a rien dit ! et en plus il pleut ! fait chier ! c'est à quel sujet déjà ? la défense du pouvoir d'achat ou du service public ???
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 22/06/2011 - 11:19
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (22 jun 2011) disait:

stug... on est tous dans le jeux de l'avion... t'aimerais bien être commandant de bord... mais t'es juste en train de nettoyer les chiottes...

Là, j'avoue avoir ri !

alors... ça valait la peine ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (22 jun 2011) disait:

Arf, en terme de croyance et d'affirmations péremptoire, je crois que t'es notre maitre à tous. Le plus fort, c'est que tu l'ignores !!

:)

j'ai quand même un avantage petit pisse vinaigre : je doute ! (bon j'ai quand même quelques certitudes hein comme par exemple sur le niveau de tes interventions mais autrement je doute !)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Si je suis le raisonnement idéologique de Ouatim ou d'Ak, il n'y aurait pas de création de richesses mais que des "transferts" de pauvres vers riches, comme si tout fonctionnait en circuit fermé. Quid de la croissance?

Un ancien cadre sup bien payé donne sa démission, rachète une boite il y a 10 ans qui perdait de l'argent et menacée de faillite (donc de laisser des salariés sur le carreau) investit toutes ses économies personnelles, hypothèque ses biens, etc... 10 ans plus tard, ce patron fait tourner une boite d'une 100 de salariés et gagne dans les 500 000 euros par an. Quid de cet exemple?

Alors qu'on devrait plutôt se féliciter qu'à un moment donné, un cadre sup ait pris le risque de quitter une situation confortable pour aller investir les économies de la famille dans une boite en faillite, avec plus de chance de se planter que de réussir si on en croit les statistiques, en France, il sera montré du doigt et stigmatisé avec les quelques fortunes françaises qui vivent de leur capital
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
ah non c'est factuel !

Par exemple pisse vinaigre nous sort en permanence que Bott "a détalé comme un lapin lors d'un pot où il s'est présenté alors que tous les participants à ce pot savant que c'est faux !

des exemples comme ça il y en a plein !

'tain, t'as un cinémascoop dans ta tête qui tourne tout seul Carambouboule ! ha ha ha... Sérieux, c'est tout ce que t'as dans ta besace ??? Purée, je croyais que t'avais des vrais trucs, mais t'as juste les rumeurs de la meute de caniches !! Tun'y étais pas et tu la ramènes ! ha ha ha

Plein ? Où ? Quoi ? Ha ha... Si c'est aussi impressionnant que mes tofs ou que ci-dessus, t'es juste le rmiste de la preuve, le sdf des faits !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (22 juin 2011) disait:

Il a oublié le mode de gouvernance qui va définir les modes d'interaction.

Modes qui ne changeront rien au problème.

La recherche du profit existera toujours, quelle que soit la forme qu'elle prendra.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott (22 juin 2011) disait:

Si je suis le raisonnement idéologique de Ouatim ou d'Ak, il n'y aurait pas de création de richesses mais que des "transferts" de pauvres vers riches, comme si tout fonctionnait en circuit fermé. Quid de la croissance?
(...)

Il te demande pas de régurgiter un article sur une success story lue dans Capital, il te demande d'où sort la richesse !! ;) Mais bon, vu tes limites, tu devrais peut-être demander à ton X, il a peut être une idée, lui !!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ouatitm (22 jun 2011) disait:

Stug (22 jun 2011) disait:

PS: Arretez de faire croire que la richesse des uns vient du vol des autres parce que c'est faux

Ben étonne moi, trouve moi une explication plausible, rationnelle et valide pour la création de richesse.
Je suis curieux sur le coup !

Je vais prendre une image simple: selon votre theorie, celui qui s'enrichit prend fatalement l'argent à quelqu'un d'autre.
Donc vous voyez la richesse mondiale comem un gateau dont chacun prendrait une part qui du coup ne serait plus disponible pour un autre.

Et c'est d'une betise sans borne. Si tu prends, je sais pas moi les 2 ou 300 dernieres années, PERSONNE (collectivement) ne s'appauvrit dans le monde! Les riches sont plus rieches? oui! Le differentiel riches/pauvres s'elargit? oui aussi!
Mais les pauvres sont aujourd'hui moins pauvres qu'hier! (y'a 100 ans, moins de monde avait l'electricité, acces aux soins ..)

C'est bien sur ameliorable, mais dire que la richesse des uns vient de l'argnet pris aux autres est faux et stupide. La richesse n'est pas un gateau qu'on partage, c'est un soufflé qui gonfle.
La richesse des uns n'appauvrit pas les autres, elle fait au contraire la richesse des autres (quand bill gates fabrique un logiciel, il embauche des gens, mais aussi il permet a des transporteurs de vivre, a des boutiques de les vendre, a des reparateurs d'intervenir etc ...)

Donc faudrait essayer d'arreter de raconter des conneries. Je veux bien discuter de l'interpretation d'une loi car je peux admettre qu'on ai pas la meme, mais raconter des mensonges comem ca, la c'est pas la peine
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Un ancien cadre sup bien payé donne sa démission, rachète une boite il y a 10 ans qui perdait de l'argent et menacée de faillite (donc de laisser des salariés sur le carreau) investit toutes ses économies personnelles, hypothèque ses biens, etc... 10 ans plus tard, ce patron fait tourner une boite d'une 100 de salariés et gagne dans les 500 000 euros par an. Quid de cet exemple?

Alors qu'on devrait plutôt se féliciter qu'à un moment donné, un cadre sup ait pris le risque de quitter une situation confortable pour aller investir les économies de la famille dans une boite en faillite, avec plus de chance de se planter que de réussir si on en croit les statistiques, en France, il sera montré du doigt et stigmatisé avec les quelques fortunes françaises qui vivent de leur capital

et quand une boite américaine achète 300000 hectares au sud soudan pour 25'000 dollars... 3 centimes l'hectare...c'est de la croissance? une bonne affaire pour les gars qui vivent dessus? c'est pas un petit tranfert ça?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

La recherche du profit existera toujours,

la recherche du profit en plus que l'autre !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak (22 jun 2011) disait:

et quand une boite américaine achète 300000 hectares au sud soudan pour 25'000 dollars... 3 centimes l'hectare...c'est de la croissance? une bonne affaire pour les gars qui vivent dessus? c'est pas un petit tranfert ça?

je pourrais t'expliquer que si il n'y avait pas d'autre acheteur c'est infinitivement plus que 0 centime l'hectare mais bon !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

(y'a 100 ans, moins de monde avait l'electricité, acces aux soins ..)

ouais... et personne n'avait une ferrari... t'as d'autres exemples à la con?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
kito3004 (22 jun 2011) disait:

byron (21 jun 2011) disait:

Stug (21 juin 2011) disait:

(...)
écoute, si tu veux me dire que personne n'a vu venir le truc, ok.
Maintenant, a ce compte la, tu peux aussi aller rechercher la responsabilité du mec qui a inventé le mortgage ...

Au final, clinton si je me gourre pas a signé le repeal du glass steagall act, si je me gourre toujours pas, c'est sous clinton que le taux minimal de pret obligatoire envers les "pauvres" a été augmenté.

Tu peux dire que le gros clinton n'a rien fait si tu veux, tu peux dire que y'a 4 millions de responsables, en attendant, celui qui a eu le plus gros impact en la matiere (parce que s'il n'avait pas repellé le glass steagall ...) c'est Clinton.

Tu as donc le droit de penser autrement, mais les faits sont la

PS: villagevoice? soyons serieux ...

Arf, bah, non, en fait, les banques s'en foutent à long terme, les primes sont versées à la fin de l'année, pas quand le pauvre a fini de payer, au bout de 40 ans. Déjà, t'as une première limite de ton capitalisme qui se trouve là.

Ensuite toutes les banquent se battaient pour prêter aux pauvres. En france, les banques se battaient (lobbying etc) pour avoir le droit de prêter aux pauvres. Pas parce que Clinton avait autorisé de prêter aux pauvres, mais parce qu'il y a beaucoup de pauvres (gros potentiel).

Et tout ça garanti par la croissance continue du prix de l'immobilier qui garantissait les emprunts.

Si les banques ont prêté c'est parce qu'il y avait tout un tas de saucissons de ton genre qui ne voyaient que leurs primes de fin d'année...

Faut arreter avec le capitalisme qui montrerait ses limites ... il les a deja montré en 29 ... soyons serieux, une crise tous les 80 ans, c'est raisonnable, surtout que si on pouvait lister ce que le systeme afait gagner en 80 ans par rapport a ce qu'il a couté sur ces 2 crises y'aurait pas photo (mais j epeux concevoir que vous vouliez abattre tout ca histoire d'avoir une drapeau rouge et de faire la queue devant des boucherie vides ... tovarich!)

Ce que tu dis sur les banques francaises est faux parce que pour le coup, les ratios de solvabilité actuellement Bale II et Bale III font que ce n'est pas possible. En l'espece tu confonds avec l'espagne et encore ...

Sinon, on dit "bonus" pour les operateurs de marchés, ensuite, je n'etais pas trader a l'epoque et enfin, y'a eu 3 ans avec zero bonus et aujourd'hui, on a des formules a la con
PS: arretez de faire croire que la richesse des uns vient du vol des autres parce que c'est faux

j'ajouterais juste que Bâle II et Bâle III on s'en tape un peu le coquillard en France, la So Gé et BNP ont réussi à obtenir une "exception", toujours une histoire de gros sous et de volontés politiques, on nous fait bien croire ce qu'on veut. Quand on sait, par exemple, que Kadhafi possède un fonds d'1 Md d'Euros dans un FCP composé en gros d'actions So Gé, on se demande quel genre de régulations pourraient bien contraindre les banques !

Si j'en avais le droit je te montrera comment a evolué les ratios de risques et nos droits de taper dans la tresorerie ...

Faut arreter tout de suite les gars de croire qu'on fait n'importe quoi dans la banque ... Pour un trader qui appuie sur un bouton, il doit y avooir au moins une vingtaine de personnes chargées de verifier que c'est pas une connerie, que c'est legal, que cela correspond a nos regles interne de deonto ... J'ai passé un examen AMF pour etre autorisé, un examen interne, pendant 6 mois la compliance et l'inspection ont ecouté toutes mes conversatiosn telephoniques etc ...

quand un film au cinoche vous dit que la finance c'est la foire, c'est juste pas vrai. Kreviel, y'en a 1, pas mille. On est comme vous les gars, on pas plus envie de se faire virer pour faute professionnelle
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Si je suis le raisonnement idéologique de Ouatim ou d'Ak, il n'y aurait pas de création de richesses mais que des "transferts" de pauvres vers riches, comme si tout fonctionnait en circuit fermé.

Quid de la croissance?

J'aimerais assez que tu me définisses, dans un monde globalisé au niveau des échanges de matières et de pognon, et sans apport d'éventuel extra terrestre, ou le circuit est ouvert ?

Quant à la croissance,j'aimerais assez aussi comment dans un circuit fermé quelque chose peut grandir sans que d'autres choses rapetissent et disparaissent.
Et je ne te parle pas d'idéologie là, mais juste d'une explication technique de ta part.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Donc vous voyez la richesse mondiale comem un gateau dont chacun prendrait une part qui du coup ne serait plus disponible pour un autre.(...)

Je commente pas le reste, t'es juste le degré zéro de l'analyse...

Enfin, bon, par contre, c'est drôle que tu ressortes cet argument du gateau, c'était très précisément l'inverse de ce que le patronat expliquait au moment des 35h... Ha ha ha... Faudrait savoir !! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

(quand bill gates fabrique un logiciel, il embauche des gens, mais aussi il permet a des transporteurs de vivre, a des boutiques de les vendre, a des reparateurs d'intervenir etc ...)

et einstein... c'est pas le fait qu'il devienne riche qui permet à d'autres de vivre... c'est le fait qu'il crée un logiciel... toi y en a comprendre la différence?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Stug (22 juin 2011) disait:

On est comme vous les gars

surtout ne pense jamais ça... entre ton métier et le mien... y a un monde...
on a qu'un seul point commun... et encore...
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages

(...)
Maintenant, a ce compte la, tu peux aussi aller rechercher la responsabilité du mec qui a inventé le mortgage ...

Au final, clinton si je me gourre pas a signé le repeal du glass steagall act, si je me gourre toujours pas, c'est sous clinton que le taux minimal de pret obligatoire envers les "pauvres" a été augmenté.

Tu peux dire que le gros clinton n'a rien fait si tu veux, tu peux dire que y'a 4 millions de responsables, en attendant, celui qui a eu le plus gros impact en la matiere (parce que s'il n'avait pas repellé le glass steagall ...) c'est Clinton.

Arf, bah, non, en fait, les banques s'en foutent à long terme, les primes sont versées à la fin de l'année, pas quand le pauvre a fini de payer, au bout de 40 ans. Déjà, t'as une première limite de ton capitalisme qui se trouve là.

Ensuite toutes les banquent se battaient pour prêter aux pauvres. En france, les banques se battaient (lobbying etc) pour avoir le droit de prêter aux pauvres. Pas parce que Clinton avait autorisé de prêter aux pauvres, mais parce qu'il y a beaucoup de pauvres (gros potentiel).

Et tout ça garanti par la croissance continue du prix de l'immobilier qui garantissait les emprunts.

Si les banques ont prêté c'est parce qu'il y avait tout un tas de saucissons de ton genre qui ne voyaient que leurs primes de fin d'année...

Faut arreter avec le capitalisme qui montrerait ses limites ... il les a deja montré en 29 ... soyons serieux, une crise tous les 80 ans, c'est raisonnable, surtout que si on pouvait lister ce que le systeme afait gagner en 80 ans par rapport a ce qu'il a couté sur ces 2 crises y'aurait pas photo (mais j epeux concevoir que vous vouliez abattre tout ca histoire d'avoir une drapeau rouge et de faire la queue devant des boucherie vides ... tovarich!)

Ce que tu dis sur les banques francaises est faux parce que pour le coup, les ratios de solvabilité actuellement Bale II et Bale III font que ce n'est pas possible. En l'espece tu confonds avec l'espagne et encore ...

Sinon, on dit "bonus" pour les operateurs de marchés, ensuite, je n'etais pas trader a l'epoque et enfin, y'a eu 3 ans avec zero bonus et aujourd'hui, on a des formules a la con
PS: arretez de faire croire que la richesse des uns vient du vol des autres parce que c'est faux

j'ajouterais juste que Bâle II et Bâle III on s'en tape un peu le coquillard en France, la So Gé et BNP ont réussi à obtenir une "exception", toujours une histoire de gros sous et de volontés politiques, on nous fait bien croire ce qu'on veut. Quand on sait, par exemple, que Kadhafi possède un fonds d'1 Md d'Euros dans un FCP composé en gros d'actions So Gé, on se demande quel genre de régulations pourraient bien contraindre les banques !

Si j'en avais le droit je te montrera comment a evolué les ratios de risques et nos droits de taper dans la tresorerie ...

Faut arreter tout de suite les gars de croire qu'on fait n'importe quoi dans la banque ... Pour un trader qui appuie sur un bouton, il doit y avooir au moins une vingtaine de personnes chargées de verifier que c'est pas une connerie, que c'est legal, que cela correspond a nos regles interne de deonto ... J'ai passé un examen AMF pour etre autorisé, un examen interne, pendant 6 mois la compliance et l'inspection ont ecouté toutes mes conversatiosn telephoniques etc ...

quand un film au cinoche vous dit que la finance c'est la foire, c'est juste pas vrai. Kreviel, y'en a 1, pas mille. On est comme vous les gars, on pas plus envie de se faire virer pour faute professionnelle

Ah donc le spiel c'est fini ? Moi je vois passer de drôles d'opérations douteuses, et de belles boulettes de traders (misprice, x absent, sorties de cotations inexplicables à des moments clés...) et à chaque fois c'est "problèmes techniques";), pourtant chez d'autres émetteurs c'est pas la même gestion, alors on se demande pourquoi l'un pratique et l'autre non...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...) nos regles interne de deonto ...
(...)

LOL

Evidemment leur but est de faire de leurs traders des bons petits soldats de la cause! Fallait voir pierrot défendre bec et ongle des heures durant son carrouf ! ha ha ha
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 22/06/2011 - 11:35
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

J'aimerais assez que tu me définisses, dans un monde globalisé au niveau des échanges de matières et de pognon, et sans apport d'éventuel extra terrestre, ou le circuit est ouvert ?

Quant à la croissance,j'aimerais assez aussi comment dans un circuit fermé quelque chose peut grandir sans que d'autres choses rapetissent et disparaissent.
Et je ne te parle pas d'idéologie là, mais juste d'une explication technique de ta part.

Ce raisonnement sera vrai quand toutes les réserves naturelles qui de fait aujourd'hui ne sont pas attribuées, seront utilisées.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

vous êtes juste des putains d'ordures qui, lorsqu'il y a une catastrophe genre Fukushima se disent qu'il faut vendre, ou acheter, c'est selon, pour ne pas trop perdre de pognon ou en gagner...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

(...)

Il te demande pas de régurgiter un article sur une success story lue dans Capital, il te demande d'où sort la richesse !! ;) Mais bon, vu tes limites, tu devrais peut-être demander à ton X, il a peut être une idée, lui !!

C'est juste l'exemple de Carambole que j'ai pris
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Bon je ne pense pas qu'il y ait encore besoin de démontrer le niveau des interventions de Bydon, mais c'est tellement gros que ca mérite d'être souligné. bel exemple de propagande avec la réponse à Carambole.

Mais son moyen d'expression favori reste quand même de tenter de rabaisser son interlocuteur par une argumentation sans appel, définitive et qui essaie d'être humiliante. J'ai relevé vite fait en quelques posts ses remarques faussement désobligeantes sur mon niveau d'étude, (un BTS) mes lectures (Capital) et mon dernier séminaire (apparemment en communication)

N'essayez surtout par de le relever, il vous répondra que c'était de l'humour au second degré qui n'est pas humiliante ni désobligeante mais un fait ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Je vais prendre une image simple: selon votre theorie, celui qui s'enrichit prend fatalement l'argent à quelqu'un d'autre.

Et c'est d'une betise sans borne. Si tu prends, je sais pas moi les 2 ou 300 dernieres années, PERSONNE (collectivement) ne s'appauvrit dans le monde!

Le truc en fait, c'est que tu bases ton raisonnement sur le fait que l'argent existe : alors qu'il n'existe pas, c'est juste une invention pratique.

En réalité, il est parfaitement vrai que collectivement les humains vivent mieux aujourd'hui qu'il y a 1000 ans ( médecine etc... ): ce qui est faux c'est de lier cela à une existence obligatoire de l'argent et surtout à une masse d'argent en constante augmentation.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Si je suis le raisonnement idéologique de Ouatim ou d'Ak, il n'y aurait pas de création de richesses mais que des "transferts" de pauvres vers riches, comme si tout fonctionnait en circuit fermé.

Quid de la croissance?

Ton fils, quand il grandit, ta fille elle n'arrête pas sa croissance non? Si tu prends soit les croissances économiques historiques liées à la découverte de ressources naturelles (charbon, pétrole) ou de nouvelles technologies (ordinateur, internet) il est clairement définit que le "business case" est positif.

Un exemple précis : quand on créé Meetic, la richesse financière directe et indirecte générée est elle supérieure aux pertes liées aux faillites des quelques agences matrimoniales? A voir

Ensuite, de façon globalisée il n'y a pas à démontrer que la richesse de ces 100 dernières années à engendré de la croissance, indépendamment du fait qu'il y a des dérives, c'est un fait!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bon je ne pense pas qu'il y ait encore besoin de démontrer le niveau des interventions de Bydon, mais c'est tellement gros que ca mérite d'être souligné. bel exemple de propagande avec la réponse à Carambole.(...)

T'as l'occasion de briller en montrant à Ouat l'origine de la richesse (et pas comment t'as un copain qui est devenu riche)... ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ouatitm (22 juin 2011) disait:

Et c'est d'une betise sans borne. Si tu prends, je sais pas moi les 2 ou 300 dernieres années, PERSONNE (collectivement) ne s'appauvrit dans le monde!

Le truc en fait, c'est que tu bases ton raisonnement sur le fait que l'argent existe : alors qu'il n'existe pas, c'est juste une invention pratique.

En réalité, il est parfaitement vrai que collectivement les humains vivent mieux aujourd'hui qu'il y a 1000 ans ( médecine etc... ): ce qui est faux c'est de lier cela à une existence obligatoire de l'argent et surtout à une masse d'argent en constante augmentation.

Ce n'est pas l'argent l'important, c'est ce qu'il permet de faire! Et la recherche, la medecine, l'homme sur la lune et tout ce que tu veux ont bien progressé parce que l'argent le leur permettait.
Je ne crois pas qu'un systeme basé sur le troc aurait permis un tel niveau d'avancement social et technique
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

(...)

Ah donc le spiel c'est fini ? Moi je vois passer de drôles d'opérations douteuses, et de belles boulettes de traders (misprice, x absent, sorties de cotations inexplicables à des moments clés...) et à chaque fois c'est "problèmes techniques";), pourtant chez d'autres émetteurs c'est pas la même gestion, alors on se demande pourquoi l'un pratique et l'autre non...

Bien sur qu'on spiel, mais (je ne me prononce pas pour les autres banques puisque je n'y bosse pas) dans le cadre de la loi. Parfois border? oui, y'a des erreurs? oui. Des erreurs volontaires? pas chez moi.
On optimise la loi, on ne la viole pas
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, Stoug, il dit pas qu'on doit renoncer à l'argent, il parle de la constante augmentation de la masse monétaire ! ha ha ha... Quand on voit le niveau des traders, on comprend mieux les subprimes...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

Ce raisonnement sera vrai quand toutes les réserves naturelles qui de fait aujourd'hui ne sont pas attribuées, seront utilisées.

Et c'est un homme ayant investi et développé une entreprise, révélant ainsi une certaine capacité à se projeter, qui émet une telle affirmation. Sidérant.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
J'aimerai également souligné que c'est ici les gens qui n'ont aucune expérience de l'entreprise (AK, Bydon) qui nous font en permanence la leçon de ce qui est bien ou pas bien dans le monde globalisé actuel.

Je respecte leur idéologie, mais je pense qu'elle pourrait être plus pertinente si renforcée par un peu d'expérience de ce qui se passe dans la vie réelle. C'est peut être dur à entendre pour vous, mais le monde ne tourne que "grâce" à tout ce que vous fustigez.
Le T-shirt de Bydon ou les tennis d'AK, fabriqués en Chine par des ado, les vêtements de ski d'AK, fabriqués à partir de résidus pétroliers pour la pratique d'un sport de masse qui "asservi" les ressources naturelles et dont l'impact sur l'environnement est loin d'être positif, etc...
Est ce qu'Ak se pose la question de quels type de placements sont faits pour lui garantir ses 2 ou 3% de rendement sur son épargne à la banque pour le petit dernier?
Est ce qu'Ak n'essaie pas de tirer le meilleur prix de sa camionnette qu'il veut changer pour en racheter une neuve? Byron n'essait il pas de choisir le meilleur rapport qualité/prix en achetant son dernier pantalon de ski?

Il faut vous réveiller les gars, on fait tous parti du même système, on en est tous des acteurs, directs ou indirects et chacun à son niveau essaie de tirer profits, petits ou grands de la plupart de ses actions.

Dernière question : est ce que le consommateur avec une belle idéologie comme la votre n'est il pas plus directement responsable par ses actes quotidiens qui alimentent le système que celui qui bosse dans une multinationale du CAC40 ou dans une banque et qui peut influencer les choses dans le bon sens par son travail?

La vraie conclusion, c'est qu'entre nous sortir le couplet de pseudo rebelles du système sur Skipass et s'engager concrètement par des actes, bah vous être réalistes, vous ne servez à rien, et encore moins que Stug qui peut être prend des décisions responsables dans son job
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Bon je ne pense pas qu'il y ait encore besoin de démontrer le niveau des interventions de Bydon, mais c'est tellement gros que ca mérite d'être souligné. bel exemple de propagande avec la réponse à Carambole.

Mais son moyen d'expression favori reste quand même de tenter de rabaisser son interlocuteur par une argumentation sans appel, définitive et qui essaie d'être humiliante. J'ai relevé vite fait en quelques posts ses remarques faussement désobligeantes sur mon niveau d'étude, (un BTS) mes lectures (Capital) et mon dernier séminaire (apparemment en communication)

N'essayez surtout par de le relever, il vous répondra que c'était de l'humour au second degré qui n'est pas humiliante ni désobligeante mais un fait ;-)

:-) tout a fait.
de toute facon, lui comme ak leurs interventions sont sans interet pour la discussion, juste calibré pour fout' la med' ... j'y repond plus perso
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, enfin, un salarié qui donne son avis sur l'entreprise, c'est un peu le poisson rouge qui donne son avis sur un canapé...

PS : pierrot, j'ai absolument JAMAIS dit que je faisais de l'humour, encore moins du second degré. Je n'en fais pas. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 22/06/2011 - 12:23
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Arf, Stoug, il dit pas qu'on doit renoncer à l'argent, il parle de la constante augmentation de la masse monétaire ! ha ha ha... Quand on voit le niveau des traders, on comprend mieux les subprimes...

Je nne parle pas de masse monetaire mais de richesse.
Le probleme de byby, ce n'est pas la lecture, c'est juste la comprehension!!
et le truc facheux c'est qu'il ne comprends rien!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

J'aimerai également souligné que c'est ici les gens qui n'ont aucune expérience de l'entreprise (AK, Bydon) qui nous font en permanence la leçon de ce qui est bien ou pas bien dans le monde globalisé actuel.

Je respecte leur idéologie, mais je pense qu'elle pourrait être plus pertinente si renforcée par un peu d'expérience de ce qui se passe dans la vie réelle. C'est peut être dur à entendre pour vous, mais le monde ne tourne que "grâce" à tout ce que vous fustigez.
Le T-shirt de Bydon ou les tennis d'AK, fabriqués en Chine par des ado, les vêtements de ski d'AK, fabriqués à partir de résidus pétroliers pour la pratique d'un sport de masse qui "asservi" les ressources naturelles et dont l'impact sur l'environnement est loin d'être positif, etc...
Est ce qu'Ak se pose la question de quels type de placements sont faits pour lui garantir ses 2 ou 3% de rendement sur son épargne à la banque pour le petit dernier?
Est ce qu'Ak n'essaie pas de tirer le meilleur prix de sa camionnette qu'il veut changer pour en racheter une neuve? Byron n'essait il pas de choisir le meilleur rapport qualité/prix en achetant son dernier pantalon de ski?

Il faut vous réveiller les gars, on fait tous parti du même système, on en est tous des acteurs, directs ou indirects et chacun à son niveau essaie de tirer profits, petits ou grands de la plupart de ses actions.

Dernière question : est ce que le consommateur avec une belle idéologie comme la votre n'est il pas plus directement responsable par ses actes quotidiens qui alimentent le système que celui qui bosse dans une multinationale du CAC40 ou dans une banque et qui peut influencer les choses dans le bon sens par son travail?

La vraie conclusion, c'est qu'entre nous sortir le couplet de pseudo rebelles du système sur Skipass et s'engager concrètement par des actes, bah vous être réalistes, vous ne servez à rien, et encore moins que Stug qui peut être prend des décisions responsables dans son job

Tres juste. Surtout que si j'ai bien compris leurs activités professionnelles, ils profitent finalement de l'argent produit par les autres .. facile de critiquer un systeme dont on profite ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bah, t'as toujours pas expliqué d'où elle sortait, ensuite, non tu ne parlais pas de richesse dans la citation à laquelle tu réponds parce que tu expliquais que c'était pas avec le troc qu'on envoyait un mec sur la lune.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Tres juste. Surtout que si j'ai bien compris leurs activités professionnelles, ils profitent finalement de l'argent produit par les autres .. facile de critiquer un systeme dont on profite ...

Arf, pas en postant à longueur de journée que tu vas faire vivre beaucoup de monde !!! Aller, va travailler et créer de la richesse... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ha ha... Bon, je quote (comme on dit) :

(...)
Ce n'est pas l'argent l'important, c'est ce qu'il permet de faire! Et la recherche, la medecine, l'homme sur la lune et tout ce que tu veux ont bien progressé parce que l'argent le leur permettait.
Je ne crois pas qu'un systeme basé sur le troc aurait permis un tel niveau d'avancement social et technique

Tu vois, tu parlais bien d'argent, de monnaie... Et pas les pièces jaunes à Bernie... ;) Mémoire de poisson rouge.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Caliban (22 jun 2011) disait:

Et c'est un homme ayant investi et développé une entreprise, révélant ainsi une certaine capacité à se projeter, qui émet une telle affirmation. Sidérant.

tu peux m'expliquer pourquoi ? je dis simplement qu'effectivement le système est fermé mais que toutes ses ressources n'était pas aujourd'hui utilisées, leur utilisation permet une simili croissance. Qu'y a-t-il de sidérant et en quoi le raisonnement est faux ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ah? et comment tu sais ça? t'as une boule de crystal?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ça je l'ai dit très simplement plus haut... on est tous dans l'avion... mais c'est pas parce qu'on est tous dedans qu'on y fait la même chose... toi tu nettoie les chiottes...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak (22 juin 2011) disait:

ça je l'ai dit très simplement plus haut... on est tous dans l'avion... mais c'est pas parce qu'on est tous dedans qu'on y fait la même chose... toi tu nettoie les chiottes...

ah j'ai pensé répondre à stug... mais bon... la réponse te va aussi :-)