Mr_Moot (21 jun 2011) disait:
Stug disait:Le contrat de travail n'existe pas dans le cas décrit : on signe un "procès-verbal d'installation".modification du contrat de travail qui demande l'accord du travailleur
Au cas où tu ne serais pas au courant, dans la fonction publique, on pratique fréquemment des choses impensables dans le privé, parce qu'elles apparaîtraient comme scandaleuses ou hors-la-Loi :
- paiement en retard des salaires après l'entrée en fonctions (on dit "traitement" dans la fonction publique), avec plusieurs mois de délai ;
- même chose pour les augmentations (qui ne sont jamais négociées), le tout évidemment sans la moindre indemnité ;
- possibilité de virer certains personnels (contractuels, vacataires) "à l'américaine" : le type débarque le matin, on lui dit "vous êtes viré", point barre.
J'ai connu les deux premières, j'ai vu faire la troisième.
non je ne sais pas, etre fonctionnaire n'a jamais été une ambition ...
Mais on est d'accord que le fait d'etre muté (je ne connais pas votre jargon) est legal non? Ce que je veux dire c'est que ok, ca fait pas forcement plaisir, mais que c'est comme les CRS dont les compagnies sont regroupées et qui doivent déménager ... ils prefereraient rester mais y'a pas grand chose de choquant ni d'etonnant en l'espece. Apres tout, le "service" public, c'est aussi ça ...
Et puis, au final, on se plaint tous de nos boulots, moi le premier, mais on peut tous demissionner donc ...
Au final, je ne suis pas dans l'idee qu'etre fonctionnaire c'est trop bien, si je prefererai me pendre que d'etre fonctionnaire, c'est bien que j'estime que ca doit pas etre folichon, mais je trouve etrange ces gens qui ont l'air de s'etonner de ce qui leur arrive alors que globalement, c'est assez prévisible ...
Et je suis assez d'accord avec Moot, faut aussi savoir accepter de bouger un peu dans la vie et se rendre compte que de nos jours on ne meurt pas la ou on est né avec un job toute sa vie .. ce qui d'aileurs, serait deprimant non?
inscrit le 15/09/10
4934 messages