rocky444 (10 jun 2011) disait:
Et encore une autre merde en maths qui a fait l'ENA :
youtube.com
Elle étudie à l'Institution Sainte-Marie de Neuilly-sur-Seine et obtient son baccalauréat à l'âge de 16 ans[3]. Après une classe préparatoire au lycée privé Sainte-Geneviève à Versailles, elle intègre HEC Paris, dont elle est diplômée en 1988. Elle intègre ensuite l'École nationale d'administration (promotion Condorcet, 1990-1992), dont elle sort 2e.
et le résultat c'est ça ????
elle carbure à quoi pour sortir une énormité pareille ??? , sûrement pas improvisée à chaud en plus .. Et les autres d'applaudir ça.....
Un jour on entendra peut être un des ces crétins nous expliquer que grâce à une généreuse augmentation de 1% du salaire horaire, les salariés ont bénéficié d'ue augmentation de 1600 % des salaires annuels pour 1600 heures .... ( même faute sur 1600 parties au lieu de 2 )
Entre celle là à l'enseignement supérieur , Jack Lang qui se flattait recemment d'avoir eu "0,6 sur 30 au baccalauréat" en maths (notes sur 30 et pas entières à l'époque ?) et fait sciences po avec ce bagage, deux ministres incapables de résoudre un pb de proportionnalité niveau primaire et un Allègre champion de la démagogie et du mensonge éhonté (pas par naïveté là ) l'EN a vraiment eu droit à un troupeau d'abrutis qui aurait mis au tapis n'importe quel organisme.
Pour la "reconquète du mois de juin" pompeusement claironnée depuis 2/3 ans, nos élèves ont rendu leurs livres (prétés par la région) le 31 mai en 1re (jamais vu ça avant ) en début de cette semaine en 2de et arrêt des notes pour tous depuis le 1° juin,( tout est verouillé plus de modif de moyenne possible) mais on les "garde" jusqu'au 15 ...enfin ceux qui daignent venir* ..., les sérieux ayant encore un stylo sur eux, voire une feuille pour écrire quand leur casse c... de prof s'obstine à vouloir les faire encore travailler .
*les autres auront une lettre ... des centaines de courriers /jour ici , bonjour la facture en timbres et après ça pinaille sur les crédits de photocopie...
Mais bon l'essentiel étant d'éviter les redoublements c'est très productif , ils devraient aller plus loin et faire rendre les livres et arrêter les notes en décembre, comme ça les élèves qui arrètent de bosser au bout de quelques mois ne seront plus de coûteux redoublants.
lemonde.fr
Je crois plutôt à un soutien scolaire, à un accompagnement personnalisé tout au long de la scolarité
"accompagnement personnalisé" en première l'an prochain = 2h en classe entière avec 1 prof/heure qui va "personnaliser" .....facile à 35 dans la salle ..( et aucune salle info ne peut recevoir plus de 20 élèves..)
PS Bonne chance Slow Rideuse , tu as raison de quitter le navire pendant que tu peux encore . s'il y a un marché d'avenir c'est de proposer une alternative à ceux qui font comme toi
(une réunion rectorale pour "changer de métier" a reçu tellement d'inscrits qu'ils ont du l'étendre sur 2 j faute de place .. ) pour s'entendre dire guère plus que faut vous débrouiller pour votre reconversion .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 10/06/2011 - 19:49
inscrit le 24/03/05
9344 messages