La vie dans l'eau est bien plus chere que sur la route....
neiges (24 mai 2011) disait:
Apres tout, ne ns plaignons pas et soyons heureux alors qu'il y a eu 54 deces par noyade en piscine privée, en 2009, le contrevant ne possedant pas d'alarme se voit puni d'une amende de 45 000 euros......alors 135 roros pour un exces de vitesse qui peut causer l'un des 4000 morts de la route c'est pas cher,pas assez cher.
La vie dans l'eau est bien plus chere que sur la route....
Tchi (23 mai 2011) disait:
Stug (23 mai 2011) disait:
donc tu me dis "tant que y'a les camions on change rien". Sauf que des camions y'en a toujours eu et surtout, on fait quoi pour virer les camions?
Ben rien, puisque de toute facon le maaaaaal absolu c'est de rouler a plus de 130 km/h! mouarf!
Les camions ne seront jamais viré. Ca fait parti de ces lobby qui te bloquent le pays en moins de 3h si tu fais un truc qui leur plait pas...
Stug (24 mai 2011) disait:
donc tu me dis "tant que y'a les camions on change rien". Sauf que des camions y'en a toujours eu et surtout, on fait quoi pour virer les camions?
Ben rien, puisque de toute facon le maaaaaal absolu c'est de rouler a plus de 130 km/h! mouarf!
Les camions ne seront jamais viré. Ca fait parti de ces lobby qui te bloquent le pays en moins de 3h si tu fais un truc qui leur plait pas...
Tout juste. Qu'on ne me fasse donc pas croire que le but est de "sauver des vies" (comme si ces gens la n'allaient jamais mourir d'ailleurs ...)
tout ca est une question de pognon. Comme par hasard, dans les mesures de securité routiere, on ne trouve que des mesures qui rapportent et aucune qui coute ... (rien pour ameliorer le reseau, rien contre les camions, rien contre l'alcool ...
alpy (24 mai 2011) disait:
Tout juste. Qu'on ne me fasse donc pas croire que le but est de "sauver des vies" (comme si ces gens la n'allaient jamais mourir d'ailleurs ...)
tout ca est une question de pognon. Comme par hasard, dans les mesures de securité routiere, on ne trouve que des mesures qui rapportent et aucune qui coute ... (rien pour ameliorer le reseau, rien contre les camions, rien contre l'alcool ...
c'est marrant que personne n'ait eu l'idée (et plus que l'idée) de lancer une taxe sur les camions pour la réfection des routes!
en suisse, les camions paient!
je crois que l'idée a bien germé, après, il faut la mettre en oeuvre!!:d
carambole (24 mai 2011) disait:
c'est énorme ça !
bon si je comprends bien tout le monde étant appelé à mourir ça ne sert à rien d'éviter que les gens meurent "stupidement" ben là tu as trouvé le secret pour équilibrer le budget de la sécu : arrêtons de soigner les maladies graves puisque de toute manière les gens vont mourir !!!
pour le reste soit tu es franchement bête soit aveugle soit d'une parfaite mauvaise foi :
1) regarde l'état du réseau routier autour de toi et regarde si tu n'as pas vu des ronds points, des réfections de route, des suppression de 3 voies, d'aménagements de zones dangereuse etc etc
2) pour l'alcool demande à un de tes potes nouveau conducteur ce que ça lui a couté lorsqu'il a été pris positif à un contrôle d'alcoolémie il sera content que tu lui dises que rien n'a changé !
Sauf qu'on est dans la vraie vie.
Redessiner des virages, c'est vrai, ça se fait facilement, grâce à Gégé et son tractopelle qui va araser la colline et combler les fossés.
Grillager les routes... moui...Après on y mettra un toit pour empêcher les oiseaux d'engager le gabarit, ou la chute de météorites. Au fait, les autoroutes et LGV sont cloturées, ce qui n'empêche pas les animaux de passer (ça limite, c'est sûr).
Pour le reste, oui, il y aurait des choses à faire pour améliorer la qualité du réseau. Pourtant beaucoup de choses sont déjà faites. Mais les budgets (départementaux, essentiellement) sont ce qu'ils sont. Les automobilistes s'auto-proclament "vache à lait" dès qu'il s'agit de leur soutirer un peu de pognon. Et les améliorations d'infrastructure passent souvent par un aménagement de rond-point (moins accidentogène qu'un carrefour classique), ou de sécurisation entraînant une limitation de vitesse, jamais comprise par le péquin moyen.. qui aurait préféré qu'on lui fasse une déviation/voie-expresse/autoroute à la place, mais gratuite bien sûr, et sans ses impôts.
D'autant que l'infrastructure n'est pas vraiment inadaptée, si les conducteurs adoptent une conduite en fonction.
C'est comme les passages à niveau. On peut dépenser des milliards pour tous les supprimer. Mais hormis quelques uns vraiment problématiques, c'est avant tout une question de comportement.
Au fait, je suis même pas sûr qu'on aie listé ici les diverses mesures annoncées lors du dernier CISR : securiteroutiere.gouv.fr
Il n'y a pas que la vitesse qui est concernée. Il y a aussi le renforcement de la sanction de conduite sous l'emprise de l'alcool, de celle de l'usage du téléphone au volant. Et de la prévention.
Cela dit je pense qu'il y a à boire et à manger dans cette liste...
chocard (24 mai 2011) disait:
Ah oui, et puis le couplet sur le "remplissage des caisses de l'État". Les amendes des radars automatiques représentent environ 500 millions d'euros par an. Ca ne pèse pas très lourd dans le budget de l'État (environ 200 milliards). Il y aurait des leviers bien plus efficaces.
Radars : Guéant suspend l'enlèvement des panneaux
Par Sophie Huet
24/05/2011 | Mise à jour : 14:42
Ah oui, et puis le couplet sur le "remplissage des caisses de l'État". Les amendes des radars automatiques représentent environ 500 millions d'euros par an. Ca ne pèse pas très lourd dans le budget de l'État (environ 200 milliards). Il y aurait des leviers bien plus efficaces.
byron (24 mai 2011) disait:
Et j'ajouterais : 1 accident avec un mort coûte 1,5 à 2 millions d'euros...
on est la pour discuter pas pour imposer un point de vue et essayer d'etre desagreable):
Ouatitm (24 mai 2011) disait:
Allez j'aide byby :
Pour calculer ce chiffre, l’ONSRI prend en compte les frais médicaux, les coûts matériels (véhicules, etc.), les frais généraux (assurances, justice, etc.) mais plus étonnant, la perte de production des tués ainsi que la perte de production de leur enfants (s’ils en avaient eus par la suite
Breff en gros cela ne coûte réellement de l'argent qu'aux grosses sociétés d'assurances...mais cela est inclus dans la prime qu'elles perçoivent chaque année
Allez j'aide byby :
Pour calculer ce chiffre, l’ONSRI prend en compte les frais médicaux, les coûts matériels (véhicules, etc.), les frais généraux (assurances, justice, etc.) mais plus étonnant, la perte de production des tués ainsi que la perte de production de leur enfants (s’ils en avaient eus par la suite
Breff en gros cela ne coûte réellement de l'argent qu'aux grosses sociétés d'assurances...mais cela est inclus dans la prime qu'elles perçoivent chaque année
Bah, un mort c'est clairement un manque à gagner, faut être un bel hypocrite pour l'oublier...
Mr_Moot (24 mai 2011) disait:
Il faut donc frapper le mal là où il apparaît : à la naissance.
En effet, une naissance, c'est l'événement annonciateur d'une mort, car tout les vivants sont appelés à mourir (sauf Byby dans nos cœurs, car bydon est immortel :p).
Et j'ajouterais : 1 accident avec un mort coûte 1,5 à 2 millions d'euros...
Allez j'aide byby :
Bah, un mort c'est clairement un manque à gagner, faut être un bel hypocrite pour l'oublier...
ak (24 mai 2011) disait:
on est la pour discuter pas pour imposer un point de vue et essayer d'etre desagreable):
oh putain! tu veux dire que t'es pas là pour être désagréable????? t'es vraiment comme ça??
ouahpahlahhhh... alors là...
Ricolerouquin (25 mai 2011) disait:
ak (24 mai 2011) disait:
oh putain! tu veux dire que t'es pas là pour être désagréable????? t'es vraiment comme ça??
Ce genre de remarque venant d'un gars dont le cynisme ironique permanent fait grincer des dents et qui prend systématiquement fait et cause pour un autre qui réponds constament de manière aussi agréable que ça :
C'est assez savoureux...
Bouhouhou, Snif...
ak (24 mai 2011) disait:
Ce genre de remarque venant d'un gars dont le cynisme ironique permanent fait grincer des dents et qui prend systématiquement fait et cause pour un autre qui réponds constament de manière aussi agréable que ça :
C'est assez savoureux...
Bouhouhou, Snif...
Pas envie de laisser faire... Le gars qui essaye péniblement de masquer un moralisme permanent sous couvert d'ironie et de cynisme, ça me fatigue.
Genre, ak ne se plaindrait jamais, mais il passe son temps à régir ce qui doit être fait ou dit en matière d'argumentation... Jusqu'à dire tout et son contraire (les échanges à propos des publications de photos du domaine public ou privé sont édifiant à ce titre !) dans le seul but de dégommer.
Et je ne parle pas de l'agressivité permanente et gratuite de son acolyte...
Résultat, il n'y a plus moyen d'avoir une discussion cohérente sans se faire rentrer dedans et je trouve ça naze dans un forum où on est censé partager et échanger, même sans être d'accord (ce qui donne tout son sel à un débat). Mais pour la forme y'a un minimum il me semble.
Miam, j'ai repris un bon rab de patates là non ?
Ah merde j'oubliais :
Bouhouhou, Sniff...
byron (25 mai 2011) disait:
T'as des défauts, stug, mais au moins t'es pas ennuyeux à mourir comme le pas du tout ricolo...
Stug (25 mai 2011) disait:
Bon j'ai compris maintenant, si tu lui réponds pas, son post est noyé au milieu des autres, personne ne le note et ca fait un flop.
Zappe les reuloux, il se lassera de lui meme!
Ricolerouquin(25 mai 2011) disait:Tu as raison, j'aimerais, comme Chateaubriand, être économe de mon mépris au regard des besoins des nécessiteux. Mais mon amour du débat prend malheureusement le dessus...
T'as des défauts, stug, mais au moins t'es pas ennuyeux à mourir comme le pas du tout ricolo...
C'est étonnant cette impérieuse envie que tu as de me voir comme voulant te faire rire... Tu crois vraiment que c'est mon objectif ? Et après tu viens me dire que je ne comprends rien et que toi seul fais preuve d'intelligence. Tu en fais encore la preuve évidente en effet...
Sinon, par rapport à mon message ci-dessus écrit en même temps que le tien, ben cqfd sur l'agressivité de tes propos et ton jugement toujours lapidaire... Merci de me conforter dans mon avis à ton sujet.
je voudrais juste que tu arrêtes d'être ennuyeux à mourir quand tu me cites ou me réponds.
Caliban (25 mai 2011) disait:
Ricolerouquin(25 mai 2011) disait:Tu as raison, j'aimerais, comme Chateaubriand, être économe de mon mépris au regard des besoins des nécessiteux. Mais mon amour du débat prend malheureusement le dessus...
En revanche l'humour du débat, lui, reste au placard.
C'est une très bonne suggestion que tu fais là, Stug, je crois bien que c'est le premier truc intelligent (j'avoue aussi pas avoir tout lu de ce que tu as pu écrire) que je lis de ta part ! T'as des défauts, stug, mais au moins t'es pas ennuyeux à mourir comme le pas du tout ricolo...
Mr_Moot (25 mai 2011) disait:
bydon disait:Non, mais tu le penses, sans aucun doute.Je ne dis absolument pas que je fais preuve d'intelligence
inscrit le 28/02/02
3701 messages