Straight-Down ( 1 jun 2011) disait:
Tchi ( 1 juin 2011) disait:
byron (30 mai 2011) disait:
Surtout qu'on se fait chier parce qu'en fait il n'y a pas de risque, les autoroutes étant les seules routes prévues pour pouvoir rouler en sécurité aux vitesses limites : visibilité latérale, rails, rayons de courbes, etc...
Un bémol pour les motards... Les pieds des rembardes ce sont de vrais guillotines pour les motards...
Certes mais il faut quand même bien comprendre qu'on ne peut pas sécuriser les routes comme les circuits. Tomber à 130 et même à 90 en moto sur route c'est la roulette russe.
Peut - être que si les motards avaient le même raisonnement que les pratiquants d'activités à risque cela poserait moins de problème. Quand on ski dans un couloir on y va en sachant que la chute est interdite, sur piste on peut se permettre qqs gamelles. Quand je fais de l'escalade je peut me permettre de tomber si la voie est bien équipée par contre en via ferrata je part du principe que la chute est interdite! En moto sur route on ne tombe pas, sur circuit on va chercher les limites quitte a se ramasser!
j'y connais rien en via ferrata. pourquoi la chute est interdite?
inscrit le 06/02/03
92K messages