Mr_Moot (25 mai 2011) disait:
bydon disait:Montre l'exemple.j'aimerais qu'il fasse des efforts !
Et soudain un espoir naquis en moi...
byron (25 mai 2011) disait:
Mr_Moot (25 mai 2011) disait:
bydon disait:Non, mais tu le penses, sans aucun doute.Je ne dis absolument pas que je fais preuve d'intelligence
Bah, en fait non... Je pense au contraire que je suis surement largement aussi con que ricolo par exemple, pour ça que j'aimerais qu'il fasse des efforts !!!
carambole (26 mai 2011) disait:
Tu cherches sur google !
entre 80 et 2000 la progression du parc était approximativement de 2% par an depuis je ne sais pas !
alpy (26 mai 2011) disait:
carambole (26 mai 2011) disait:
Tu cherches sur google !
entre 80 et 2000 la progression du parc était approximativement de 2% par an depuis je ne sais pas !
18,4 millions en 1980 et 31 millions en 2010!
Straight-Down (26 mai 2011) disait:
Les secours ont dut faire pas mal de progres, les chirurgiens egalement. Ca doit faire baisser les stas de mortalité mine de rien!
alpy (26 mai 2011) disait:
carambole (26 mai 2011) disait:
Tu cherches sur google !
entre 80 et 2000 la progression du parc était approximativement de 2% par an depuis je ne sais pas !
18,4 millions en 1980 et 31 millions en 2010!
byron (27 mai 2011) disait:
Bon, bah, t'as traqué le coupable !! l'étranger !!
En même temps le beauf bien de chez nous arrive parfaitement à se tuer tout seul sans l'aide de populations exogènes...
Tchi disait:La médaille de la persévérance est pour toi si tu parviens à décourager bydon. Pour l'autre, c'est moins méritoire, parce qu'il sévit depuis beaucoup moins longtemps, aussi est-il impossible de savoir s'il est autant inoxydable que le premier.Vous en avez pas marre de passer pour deux gros nanards?
byron (27 mai 2011) disait:
Bon, bah, t'as traqué le coupable !! l'étranger !!
En même temps le beauf bien de chez nous arrive parfaitement à se tuer tout seul sans l'aide de populations exogènes...
alpy (26 mai 2011) disait:
alpy (26 mai 2011) disait:
carambole (26 mai 2011) disait:
Tu cherches sur google !
entre 80 et 2000 la progression du parc était approximativement de 2% par an depuis je ne sais pas !
18,4 millions en 1980 et 31 millions en 2010!
j'oubliais: 13600 morts en 1980 (environ 1 pour 1400 )
4000 morts en 2010 (environ 1 pour 8000 )
on a fait des progrès en mettant un peu plus d'eau dans le ricard!:d:d
Stug (27 mai 2011) disait:
(...)
Mais cela t'arrive si souvent que tu as l'air de bien le vivre.
Serviteur
byron (27 mai 2011) disait:
Stug (27 mai 2011) disait:
(...)
Mais cela t'arrive si souvent que tu as l'air de bien le vivre.
Serviteur
Bah, nan, ça m'arrive pas souvent et quand ça m'arrive, j'admets que je m'ai gourré ! En effet, faut se méfier de ses impressions...
Bon cela dit, je réagissais à ça parce que tu nous avais expliqué comment les camions étaient dangereux sur la route... Un cliché parmi tant d'autres dans ta panoplie...
Ricolerouquin (25 mai 2011) disait:
Mr_Moot (25 mai 2011) disait:
bydon disait:Montre l'exemple.j'aimerais qu'il fasse des efforts !
Et soudain un espoir naquis en moi...
byron (27 mai 2011) disait:
Bon, bah, t'as traqué le coupable !! l'étranger !!
En même temps le beauf bien de chez nous arrive parfaitement à se tuer tout seul sans l'aide de populations exogènes...
byron (27 mai 2011) disait:
Bah, nan, ça m'arrive pas souvent et quand ça m'arrive, j'admets que je m'ai gourré ! En effet, faut se méfier de ses impressions...
byron (27 mai 2011) disait:
Stug (27 mai 2011) disait:
(...)
Mais cela t'arrive si souvent que tu as l'air de bien le vivre.
Serviteur
Bah, nan, ça m'arrive pas souvent et quand ça m'arrive, j'admets que je m'ai gourré ! En effet, faut se méfier de ses impressions...
Bon cela dit, je réagissais à ça parce que tu nous avais expliqué comment les camions étaient dangereux sur la route... Un cliché parmi tant d'autres dans ta panoplie...
Stug (27 mai 2011) disait:
[
bon ben tu vas avoir une 2eme occasion de le reconnaitre: les poids lourds representent 12% des accidents alors qu'ils sont ... 2,2% du parc roulant francais ...
Serviteur (again)
ak (27 mai 2011) disait:
Stug (27 mai 2011) disait:
[
bon ben tu vas avoir une 2eme occasion de le reconnaitre: les poids lourds representent 12% des accidents alors qu'ils sont ... 2,2% du parc roulant francais ...
Serviteur (again)
normal... ils roulent 10 fois plus....
ak (27 mai 2011) disait:
c'est un peu comme le guide de haute montagne qui aura plus "de chance" de se retrouver dans une avalanche que rico par exemple vu qu'il passe plus de temps dans la poudre...
Tchi (27 mai 2011) disait:
Mais lol. Les commerciaux en voiture sont pas responsables de 12% des morts sur la route, et ils roulent nettement plus que les autres.
Faut être quand même sacrément de mauvaise fois, ou ne jamais sortir de chez soi pour nier que les poids lourds sont super dangereux.
carambole (27 mai 2011) disait:
[
Il est vrai que ce qui compte ce n'est pas le nombre de véhicule mais le nombre de kilomètres effectués et il existe effectivement des stats donnant le nombre d'accidents par kilomètre roulé.
Straight-Down (27 mai 2011) disait:
ak (27 mai 2011) disait:
c'est un peu comme le guide de haute montagne qui aura plus "de chance" de se retrouver dans une avalanche que rico par exemple vu qu'il passe plus de temps dans la poudre...
Mouais pas evident! Les stats on l'air de donner pour infos que les bahuts sont à l'origine des accidents. Avec ton exemple on pourrait penser qu'un guide declenche plus souvent des coulées qui tuent d'autres skieurs, alors que l'on peut imaginer que par leur connaissances et leurs cultures il n'y a certainement pas corrélation entre le fait de faire beaucoup de HP et de tuer des gens.
Stug (27 mai 2011) disait:
byron (27 mai 2011) disait:
Stug (27 mai 2011) disait:
(...)
Mais cela t'arrive si souvent que tu as l'air de bien le vivre.
Serviteur
Bah, nan, ça m'arrive pas souvent et quand ça m'arrive, j'admets que je m'ai gourré ! En effet, faut se méfier de ses impressions...
Bon cela dit, je réagissais à ça parce que tu nous avais expliqué comment les camions étaient dangereux sur la route... Un cliché parmi tant d'autres dans ta panoplie...
bon ben tu vas avoir une 2eme occasion de le reconnaitre: les poids lourds representent 12% des accidents alors qu'ils sont ... 2,2% du parc roulant francais ...
Serviteur (again)
carambole à 18h07 disait:Il est vrai que ce qui compte ce n'est pas le nombre de véhicule mais le nombre de kilomètres effectués et il existe effectivement des stats donnant le nombre d'accidents par kilomètre roulé.
bydon à 18h44 disait:Heureusement que bydon est là pour avoir l'idée de poser tout de suite les bonnes questions auxquelles personne il n'avait pensé !2,2% du parc, mais quelle pourcentage de la distance totale parcourue ?
neiges (28 mai 2011) disait:
la suppression des panneaux indiquant la presence de controle automatique est une abberation totale.
La mise en place des radars n'est, parait-il, que preventive pas repressive. Exact quand les controles sont annoncés et cela est EFFICACE.
Pour preuve, un controle de vitesse installé sur un lieu accidentogéne fait lever le pied donc abaisse le risque d'accident et diminue facteur aggravant que represente la vitesse.
La supression des panneaux signifie qu'il y aura toujours des automobilistes qui se deplaceront au delà de la vitesse autorisée, d'accord ils passeront par la case "caisse", mais, aussi, causeront des accidents dont la vitesse aggravera le dit accident et probablement des morts que l'on aurait pu eviter.
L'objectif premier etant, pourtant, reduire le nombre de tues sur les routes.....
neiges (28 mai 2011) disait:
La supression des panneaux signifie qu'il y aura toujours des automobilistes qui se deplaceront au delà de la vitesse autorisée, d'accord ils passeront par la case "caisse", mais, aussi, causeront des accidents dont la vitesse aggravera le dit accident et probablement des morts que l'on aurait pu eviter.
L'objectif premier etant, pourtant, reduire le nombre de tues sur les routes.....
Straight-Down (28 mai 2011) disait:
neiges (28 mai 2011) disait:
la suppression des panneaux indiquant la presence de controle automatique est une abberation totale.
La mise en place des radars n'est, parait-il, que preventive pas repressive. Exact quand les controles sont annoncés et cela est EFFICACE.
Pour preuve, un controle de vitesse installé sur un lieu accidentogéne fait lever le pied donc abaisse le risque d'accident et diminue facteur aggravant que represente la vitesse.
La supression des panneaux signifie qu'il y aura toujours des automobilistes qui se deplaceront au delà de la vitesse autorisée, d'accord ils passeront par la case "caisse", mais, aussi, causeront des accidents dont la vitesse aggravera le dit accident et probablement des morts que l'on aurait pu eviter.
L'objectif premier etant, pourtant, reduire le nombre de tues sur les routes.....
Allambiqué tout ca!
Tu reconnais que les automobilistes reduisent leurs vitesse à l'annonce d'un radar pour eviter la sanction je suppose. Donc plus les risques de sanctions seront important et plus les mecs reduiront leurs vitesse. Dans l'absolu le truc serait de ne pas pouvoir faire un trajet meme assez cours sans se prendre une prune pour depassement de vitesse. Et la tout le monde serait content puisque meme dans les coins dangereux sans pancarte de prevenrtion de radar la vitesse serait respecté!
neiges (28 mai 2011) disait:
Il n'y a rien à reconnaitre, je n'ai jamais dit le contraire. Bien alambique oui, le but, je le redis, est de reduire le nombre de tués et non faire du commerce dur le dos des automobilistes!
Car la sanction, comme je lis n'empechera pas les accidents et les morts.
Payer on peut toujours payer et recuperer ses points en payant aussi, MAIS un mort ne se recupere jamais!
Jar0d (29 mai 2011) disait:
Bah quand tout le monde respectera la vitesse on aura des autoroutes à 3 voies où toutes les voitures se suivent à moins de 4-5 mètres (ce qui est de plus en plus le cas avec les gens qui roulent tous à 130km/h au régulateur), ce qui est bien plus dangereux, à mon avis.
Bon après je fais confiance à notre gouvernement pour inventer un radar de distances de sécurité...
je peux pas résister:
youtube.com
Mhooon (29 mai 2011) disait:
Pas sûr: Lors d'un voyage aux Pays Bas, j'avais été surpris par le fait que toutes les bagnoles roulaient à 110, avec un monde fou, et que en gros, la conduite s'apparentait plus à l'insertion dans un convoi routier, qu'à un pilotage automobile.
Endorphin (30 mai 2011) disait:
Mhooon (29 mai 2011) disait:
Pas sûr: Lors d'un voyage aux Pays Bas, j'avais été surpris par le fait que toutes les bagnoles roulaient à 110, avec un monde fou, et que en gros, la conduite s'apparentait plus à l'insertion dans un convoi routier, qu'à un pilotage automobile.
T'as vu la taille des pays bas ? Forcement les exces de vitesse ca ne va pas etre utile.
Quand aller plus vite te fais gagner 4/5 heures sur un trajet tu commences a reflechir sur le bien fonde du 110. Et puis a 110 tu te fais chier alors tu finis par lire skipass sur ton portable et c'est autrement plus dangereux qu'aller a 130!!
Endorphin (30 mai 2011) disait:Et puis a 110 tu te fais chier alors tu finis par lire skipass sur ton portable et c'est autrement plus dangereux qu'aller a 130!!
inscrit le 25/03/08
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