Straight-Down (23 mai 2011) disait:
Stug (23 mai 2011) disait:
Oui nan mais c'est exacteemnt ce que je te dis: tu pars d'un postulat délirant: tout le monde roule selon la lettre meme du code de la route.
Désoél, mais ton postulat a toujours été faux, et il le restera (nan parce que dans la meme veine, les prisons ne devraient pas exister vu que tout le monde devrait respecter la loi ...)
donc je le repete, une applicatino aveugle du code de la route comme certains le pronent ici, est dangereux je le repete. et il est encore plus dangereux de partir du postulat de depart que tout le monde va le respecter ... enfin toute personne qui prend regulierement des ronds points voit bien que 80% des gens ne savent pas y mettre correctement leur clignotant ....
Tu prends peut-etre le probleme a l'envers. "je ne respecte pas le code parce que les autres ne le respectent pas non plus" bonne façon de se dedouaner!
Dans le style je vais truander les impots puisque certains le font et que si je suis honnête je vais payer pour eux donc je deduit cette part la!
ou encore je fauche dans les magasins puisque je paye pour ceux qui le font, et oui les marges des commerçants tiennent compte du vol!
Tu lis ce que je dis avec un prisme ideologique parce que ce n'est pas DU TOUT ce que je dis.
D'une part, je ne dis pas que je ne respecte pas le code de la route. Je ne dis pas non plus que je ne le repsecterai pas parce que les autres ne le respectent pas. Je dis simplement que je trouve dangereux quelqu'un qui a ecrit qu'il suit aveuglement le code sans reflechir.
Le code je le connait, je le respecte overall, mais si je considere que le suivre a la lettre me met en risque, oui, je me permets de me defaire d'une regle.
apres,si tu as le choix entre te manger quelqu'un ou couper une ligne blanche, libre a toi de preferer l'impact ...
Donc ce n'est pas la peine que tu sortes 12 exemples puisque tu me fais dire ce que je n'ai pas dis, et ce que je ne pense pas ...
inscrit le 13/01/04
34K messages