byron
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Straight-Down (20 mai 2011) disait:

Tu ne maitrises pas le fait qu'un mec te colle au cul, effectivement. Mais le mec en question ne respecte pas le code, comme toi, et comme toi je suis sur qu'il trouvera qqs raisons alambiquées pour t.expliquer que c'est plus intelligent et moins dangereux de faire comme ça.


Il est terriblement décevant le stoug tellement il est mainstream dans sa critique !! En effet, ce sera toujours la faute aux autres s'il y a des accidents, lui maîtrisant parfaitement !

Et je ne peux m'empêcher de trouver ironique ces gens qui comptent sur la vertu d'autrui pour qu'eux puissent enfreindre le code !!
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Dans une société où tu peux chaque année payer 290 euros pour racheter 4 points, je pense que ce débat n'a pas lieu d'être.
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ben pourtant... il a lieu :-)
carambole
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Bott (20 mai 2011) disait:

Dans une société où tu peux chaque année payer 290 euros pour racheter 4 points, je pense que ce débat n'a pas lieu d'être.


Même si j'en ai profité je dois reconnaître que c'est presque aussi illogique que le panneau avertissant de la présence d'un radar !
Ouatitm
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carambole (21 mai 2011) disait:

Même si j'en ai profité je dois reconnaître que c'est presque aussi illogique que le panneau avertissant de la présence d'un radar !


Pourquoi presque ?

C'est illogique...et juste plus inégalitaire.
carambole
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incontestablement

(bon si je voulais faire du Bydon je te dirais que le presque aussi illogique que par définition signifie illogique ;) mais je ne vais pas chipoter et effectivement nous dirons que c'est illogique tout court, et inégalitaire de nouveau incontestablement)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/05/2011 - 09:21
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toutes les amendes sont inégalitaires...
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bon, en suisse ils commencent à mettre des buches en fonctions du salaire, amendes en jour/salaire... un gars c'est fait mettre 35'000 chf pour exces de vitesse... en merco mc laren ;-)
Straight-Down
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C'est d'ailleurs tout l'interet du permis a points, tout le monde a 12 points qqs soit son niveau social. Mais effectivement cette histoire de rachat de points denature le truc!
ak
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ouais... mais quand t'as du pognon et plus de points, y reste le chauffeur, le taxi... racheter des points à des manants sur internet...
Stug
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alpy (20 mai 2011) disait:

stug:
Je peux meme te donner une autre regle debile du code de la route: l'alcoolemie. je ne bois quasi jamais, ben a 0,2gr je susi dans la legalité, mais je t'assure que dans mon cas, je ne suis pas apte a conduire

tu es vraiment une mauviette!:d

LOL!
Au moins je connais mes limites (un bol de cidre!) et puis, je ne mets pas ma virilité dans ma capacité a me bourrer a tronche ! :-)
Stug
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Straight-Down (20 mai 2011) disait:

Tu ne maitrises pas le fait qu'un mec te colle au cul, effectivement. Mais le mec en question ne respecte pas le code, comme toi, et comme toi je suis sur qu'il trouvera qqs raisons alambiquées pour t.expliquer que c'est plus intelligent et moins dangereux de faire comme ça.

Oui nan mais c'est exacteemnt ce que je te dis: tu pars d'un postulat délirant: tout le monde roule selon la lettre meme du code de la route.
Désoél, mais ton postulat a toujours été faux, et il le restera (nan parce que dans la meme veine, les prisons ne devraient pas exister vu que tout le monde devrait respecter la loi ...)

donc je le repete, une applicatino aveugle du code de la route comme certains le pronent ici, est dangereux je le repete. et il est encore plus dangereux de partir du postulat de depart que tout le monde va le respecter ... enfin toute personne qui prend regulierement des ronds points voit bien que 80% des gens ne savent pas y mettre correctement leur clignotant ....
Stug
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carambole (20 mai 2011) disait:

Stug (20 mai 2011) disait:

carambole (20 mai 2011) disait:

Stug (20 mai 2011) disait:

parce qu'un ceder le passage materialise la priorité. Ca evite non seulement les doutes, mais aussi les gens qui prennent leur priorité de "force".
Et non, pas forcement, si un gars me colle au fion ou que y'a pas la visu sur le croisement.

ce ne sont que des exemples. Ce qui m'inquiete chez les tenant d'un code de la route parfait ici, c'est l'obeissance aveugle a la regle. L'obeissance me derange pas, par contre le coté aveugle ...

c'est toi qui ne comprends rien !!!

A l'approche d'une intersection tu dois ralentir dons normalement tu n'as jamais à piler ensuite le gars derrière toi ne dois pas te coller donc il ne te rentrera pas dedans !

dans tous tes exemples d'accidents la cause de l'accident c'est toujours un non respect des règles et pas le respect des règles n'inverse pas !

euh ... je ne maitrise pas le fait qu'on me colle au fion!!!

Bon apres, tu as le droit de penser que le code de la route est parfait en toute circonstance, et du coup, tu peux le suivre aveuglement sans te rendre compte que tout le monde et meme toi ne le respecte pas tout le temps et totalement.
Mais le fait de t'en remettre au code sans reflechir fait, je le confirme, de toi(ou d'un autre, rien de perso ici) une personne dangereuse au volant parce qu'au moindre cas non prevu par le code ou mec qui ne le respecte pas a la lettre, bah tu sauras pas quoi faire.

Mais c'est symptomatique du permis de conduire: on apprend a des gosses a respecter le code de la route, pas a conduire. est ce que l'apprentissage de la conduite sur neige est obligatoire? bah non ...

Je peux meme te donner une autre regle debile du code de la route: l'alcoolemie. je ne bois quasi jamais, ben a 0,2gr je susi dans la legalité, mais je t'assure que dans mon cas, je ne suis pas apte a conduire ...

Le truc c'est qu'on fait de la repression, aujourd'hui les morts augmentent ... y'aurait il quelqu'un pour se rendre compte qu'on atteint les limites de la repression? ben non.

Je serai curieux de savoir a partir de combien de morts on va dire qu'on est arrivé au max et que il n'y a plus rien a faire ...


couplet classique du on pourrait faire autrement on pourrait faire mieux etc etc

C'est justement parce qu'il y a des gens qui n'ont aucun sens pratique qu'il faut appliquer le code et limiter les vitesses au moins ça limite la casse !

ensuite respecter le code ça n'empêche pas de faire preuve d'intelligence !

tu dis que 0.2 c'est encore trop ben diminuons pour passer à zéro c'est tout mais ce n'est pas parce que 0.2 c'est trop que l'on doit augmenter la vitesse !!!!

non mais je disais juste que le code de la route n'etait pas parole d'evangile et qu'il est loin d'etre parfait.

Apres, effectivement, tu peux dire que les gens conduisent mal donc il faut les sanctionner. Bah, moi je me dis qu'on ferai peut etre mieux de bien leur apprendre a conduire d'abord ...
Stug
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Straight-Down (21 mai 2011) disait:

C'est d'ailleurs tout l'interet du permis a points, tout le monde a 12 points qqs soit son niveau social. Mais effectivement cette histoire de rachat de points denature le truc!

ho bah y'a mieux que ca a faire ... honnetement, il y a mille et une facon d'avoir un permis etranger, ou une bagnole etrangere ... ca coute pas si cher et avec un permis du lux, tu crains plus grand chose ...
Straight-Down
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Stug (23 mai 2011) disait:


Oui nan mais c'est exacteemnt ce que je te dis: tu pars d'un postulat délirant: tout le monde roule selon la lettre meme du code de la route.
Désoél, mais ton postulat a toujours été faux, et il le restera (nan parce que dans la meme veine, les prisons ne devraient pas exister vu que tout le monde devrait respecter la loi ...)

donc je le repete, une applicatino aveugle du code de la route comme certains le pronent ici, est dangereux je le repete. et il est encore plus dangereux de partir du postulat de depart que tout le monde va le respecter ... enfin toute personne qui prend regulierement des ronds points voit bien que 80% des gens ne savent pas y mettre correctement leur clignotant ....


Tu prends peut-etre le probleme a l'envers. "je ne respecte pas le code parce que les autres ne le respectent pas non plus" bonne façon de se dedouaner!

Dans le style je vais truander les impots puisque certains le font et que si je suis honnête je vais payer pour eux donc je deduit cette part la!

ou encore je fauche dans les magasins puisque je paye pour ceux qui le font, et oui les marges des commerçants tiennent compte du vol!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 23/05/2011 - 10:36
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sd... t'es en train de parler à stug hein... tu perds ton temps... c'est un peu comme essayer de convaincre une bouse de vache de mettre du déo... le combat est perdu d'avance... :-)
Straight-Down
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ak (23 mai 2011) disait:

sd... t'es en train de parler à stug hein... tu perds ton temps... c'est un peu comme essayer de convaincre une bouse de vache de mettre du déo... le combat est perdu d'avance... :-)


Je crois que tu as raison, je vais lacher le morceau ca devient un peu reloud!
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Stug (23 mai 2011) disait:

Apres, effectivement, tu peux dire que les gens conduisent mal donc il faut les sanctionner. Bah, moi je me dis qu'on ferai peut etre mieux de bien leur apprendre a conduire d'abord ...


ben non parce qu'il y aura toujours des gens comme toi qui sont persuadés de bien conduire et qui ne sont pas à l'abri de faire des conneries. Donc tant qu'ils n'auront pas compris ben il faut sanctionner !

et je ne prône pas un respect aveugle du code mais un respect "intelligent" et si tu es verbalisé parce que tu as roulé 10 km trop vite alors que tu étais en rase campagne tout seul ben tant pis tu assumes c'est le prix à payer pour que globalement la route soit plus sûre.

Enfin pour ce qui est de la fameuse "formation" des gens il ne faut pas déconner c'est une douce illusion !
Endorphin
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carambole (23 mai 2011) disait:

et si tu es verbalisé parce que tu as roulé 10 km trop vite alors que tu étais en rase campagne tout seul ben tant pis tu assumes c'est le prix à payer pour que globalement la route soit plus sûre.


La au est d'accord. Personnellment ca ne me derange pas de rouler a +50 mais si je me fait chopper j'assume. Ca fait parti du jeu :)
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Bah, c'est pas un jeu, c'est ce que t'as pas l'air de comprendre. Il y a des gens ils veulent pas jouer les pilotes, mais simplement aller d'un point A à un point B. Alors t'as ta vie, on s'en fout, mais t'es pas tout seul.. Alors bon, toi tu vas me dire, c'est +50 sur autoroute dégagé gnagnagna, tout seul patati patata... Le discours classique...
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100% des gars qui ont eu un accident, étaient persuadés de ne pas en avoir... 2 secondes avant...
Stug
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Straight-Down (23 mai 2011) disait:

Stug (23 mai 2011) disait:


Oui nan mais c'est exacteemnt ce que je te dis: tu pars d'un postulat délirant: tout le monde roule selon la lettre meme du code de la route.
Désoél, mais ton postulat a toujours été faux, et il le restera (nan parce que dans la meme veine, les prisons ne devraient pas exister vu que tout le monde devrait respecter la loi ...)

donc je le repete, une applicatino aveugle du code de la route comme certains le pronent ici, est dangereux je le repete. et il est encore plus dangereux de partir du postulat de depart que tout le monde va le respecter ... enfin toute personne qui prend regulierement des ronds points voit bien que 80% des gens ne savent pas y mettre correctement leur clignotant ....


Tu prends peut-etre le probleme a l'envers. "je ne respecte pas le code parce que les autres ne le respectent pas non plus" bonne façon de se dedouaner!

Dans le style je vais truander les impots puisque certains le font et que si je suis honnête je vais payer pour eux donc je deduit cette part la!

ou encore je fauche dans les magasins puisque je paye pour ceux qui le font, et oui les marges des commerçants tiennent compte du vol!

Tu lis ce que je dis avec un prisme ideologique parce que ce n'est pas DU TOUT ce que je dis.
D'une part, je ne dis pas que je ne respecte pas le code de la route. Je ne dis pas non plus que je ne le repsecterai pas parce que les autres ne le respectent pas. Je dis simplement que je trouve dangereux quelqu'un qui a ecrit qu'il suit aveuglement le code sans reflechir.
Le code je le connait, je le respecte overall, mais si je considere que le suivre a la lettre me met en risque, oui, je me permets de me defaire d'une regle.

apres,si tu as le choix entre te manger quelqu'un ou couper une ligne blanche, libre a toi de preferer l'impact ...

Donc ce n'est pas la peine que tu sortes 12 exemples puisque tu me fais dire ce que je n'ai pas dis, et ce que je ne pense pas ...
Stug
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carambole (23 mai 2011) disait:

Stug (23 mai 2011) disait:

Apres, effectivement, tu peux dire que les gens conduisent mal donc il faut les sanctionner. Bah, moi je me dis qu'on ferai peut etre mieux de bien leur apprendre a conduire d'abord ...


ben non parce qu'il y aura toujours des gens comme toi qui sont persuadés de bien conduire et qui ne sont pas à l'abri de faire des conneries. Donc tant qu'ils n'auront pas compris ben il faut sanctionner !

et je ne prône pas un respect aveugle du code mais un respect "intelligent" et si tu es verbalisé parce que tu as roulé 10 km trop vite alors que tu étais en rase campagne tout seul ben tant pis tu assumes c'est le prix à payer pour que globalement la route soit plus sûre.

Enfin pour ce qui est de la fameuse "formation" des gens il ne faut pas déconner c'est une douce illusion !

1/ si je conduisais mal, j'aimerai qu'on m'apprenne a bien conduire ... tout dependant ce qu'on appelle conduire ... en faisant un peu de rallye amateur, j'ai plus appris qu'en 2 ans de cours et de conduite acoompagnée ...

2/ bah oui, je me fais pruner j'assume. Pour tout te dire, j'ai tout mes points, parce qu'on a beau nous vendre le fait que les gendarmes seraient partout, en realité ...
Quant au "respect intelligent" , ce n'est jamais que ce que je dis depuis 3 pages: le code est une base dont il faut savoir s'affranchir dans certaines situations

3/ si la formation est une douce illusion, que dire de la volonté que tout le monde respecte le code en permanence ...
Stug
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byron (23 mai 2011) disait:

Bah, c'est pas un jeu, c'est ce que t'as pas l'air de comprendre. Il y a des gens ils veulent pas jouer les pilotes, mais simplement aller d'un point A à un point B. Alors t'as ta vie, on s'en fout, mais t'es pas tout seul.. Alors bon, toi tu vas me dire, c'est +50 sur autoroute dégagé gnagnagna, tout seul patati patata... Le discours classique...

Sauf que selon le chiffre de la securité routiere, seuls 18% des accidents sont dus a une vitesse superieure a la limite ...

donc au final ... 80% des accidents sont le fait de gens qui roulaient sous la limitation de vitesse... mais voila, plus facile de flasher que de controler les mecs qui roulent bourrés, avec cannabis, ceux qui conduisent comme des pieds, ceux qui ne voient pas a 50 metres ...
Endorphin
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byron (23 mai 2011) disait:

. Le discours classique...


Oui classique car raisonne n'en deplaise aux bobo en scoot
Mhooon
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Y a le nombre d'accident, et il y a également la gravité des accidents. Et la vitesse est un facteur aggravant.
Mais il y a d'autres facteurs: Il y en a deux qui me viennent à l'esprit:
Lors de la mise en place des limitations de vitesse, une chose avait été mise en évidence, la dangerosité du différentiel de vitesse. Autant que la limitation à une vitesse donnée en elle même, c'était le fait que les véhicules roulent à des vitesses voisines qui semblait un facteur de sécurité.
D'autre part, si les discours sécuritaires et victimaires sont effectivement gonflants (et pour moi carrément fascisants), les discours consistant à réserver le mode de transport individuel à une élite d'experts sont pareillement ineptes: Réservons les routes aux kékés et autres Renés, interdisons les pistes aux pimpims ineptes, et laissons la gestion des centrales nucléaires aux spécialistes. Super!
Stug
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Assez d'accord. Et vu que sur l'autoroute le differentiel est mineur, il serait logique de mettre la vitesse au moins a 150 ...
Straight-Down
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Stug (23 mai 2011) disait:

Assez d'accord. Et vu que sur l'autoroute le differentiel est mineur, il serait logique de mettre la vitesse au moins a 150 ...


C'est vrai qu'entre un camion qui tape dans son limiteur à 90 et une voiture à 150 km/h le differentiel est vraiment tres mineur!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
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Juste un constat, étant pas mal sur les routes depuis 15 ans pour le boulot : La vitesse moyenne que ce soit sur Autoroute ou Nationale a très sérieusement chutée.

A la fin des années 90 pour un trajet sur autoroute, tout le monde roulait entre 160 et 170. Aujourd'hui sur un trajet de 3-4h, je ne pense pas me faire doubler par plus d'une voiture à ces vitesses. Tout le monde roule en "train" à un poil plus de 130 et c'est à peine si on parvient à se doubler si on ne pousse pas le régulateur...

Il y a eu de bons résultats en matière de sécurité routière ces dernières années c'est indéniable. Et ces très bons résultats sont sans doute à mettre au crédit de ce changement de comportement des conducteurs vis-à-vis de la vitesse. Alors mettre le fait que ces statistiques marquent un temps d'arrêt sur le dos de la vitesse au volant, c'est faire une erreur.

Sans doute faut-il jouer sur d'autres leviers que la vitesse pour prolonger ces bons résultats ?

Alcool et autres au volant ?
Jeunes (gros contingent d'accidents) à mieux sensibiliser encore à ces questions ?
Gadget dans les véhicules pour lutter contre la somnolence (capteur de mouvements de paupières par exemple) ?
etc...
Tchi
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Ricolerouquin (23 mai 2011) disait:


Sans doute faut-il jouer sur d'autres leviers que la vitesse pour prolonger ces bons résultats ?




Je signe et je persiste, limité autant que possible la circulation des poids lourds. Voir même les limiter à la desserte locale, et faire tout le reste en fer routage...
Ricolerouquin
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Ou en mer-routage (cf St Nazaire - Giron) quand c'est possible.

J'ai des potes qui l'ont fait pour descendre en Espagne. Coût du voyage inférieur à l'addition du prix des péages, du carburant et de l'amortissement de la voiture. Un petite croisière pendant laquelle on se repose plutôt que de conduire. Et une fois en Espagne, on a quand-même sa caisse à disposition pour les déplacements sur place. C'est pas beau ça ?
Mr_Moot
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Sur une nationale campagnarde, le différentiel moyen est égal au double de la vitesse moyenne. Il va falloir rouler à la vitesse des escargots :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 23/05/2011 - 15:28
Straight-Down
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Mr_Moot (23 mai 2011) disait:

Sur une nationale campagnarde, le différentiel moyen est égal au double de la vitesse moyenne. Il va falloir rouler à la vitesse des escargots :p.


Houla! ca devient compliqué!
Et si on oblige ceux qui roule vite à faire des marches arriere, sur des tronçons dediés, à intervalles reguliers on devrait pouvoir largement faire baisser ce differentiel moyen? ;)
Mr_Moot
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De toute façon, s'ils avancent puis reculent vite, leur vitesse moyenne sera celle d'un gastéropode terrestre, avec en sus une dépense d'énergie bien plus considérable.
Stug
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Straight-Down (23 mai 2011) disait:

Stug (23 mai 2011) disait:

Assez d'accord. Et vu que sur l'autoroute le differentiel est mineur, il serait logique de mettre la vitesse au moins a 150 ...


C'est vrai qu'entre un camion qui tape dans son limiteur à 90 et une voiture à 150 km/h le differentiel est vraiment tres mineur!

Tu en deduis qu'il faut ralentir les voitures ou que comme on fait des ascenseurs pour les gens et des monte charge pour la marchandise, il serait temps d'arreter de laisser camion et voiture se cotoyer?
Stug
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Ricolerouquin (23 mai 2011) disait:

Juste un constat, étant pas mal sur les routes depuis 15 ans pour le boulot : La vitesse moyenne que ce soit sur Autoroute ou Nationale a très sérieusement chutée.

A la fin des années 90 pour un trajet sur autoroute, tout le monde roulait entre 160 et 170. Aujourd'hui sur un trajet de 3-4h, je ne pense pas me faire doubler par plus d'une voiture à ces vitesses. Tout le monde roule en "train" à un poil plus de 130 et c'est à peine si on parvient à se doubler si on ne pousse pas le régulateur...

Il y a eu de bons résultats en matière de sécurité routière ces dernières années c'est indéniable. Et ces très bons résultats sont sans doute à mettre au crédit de ce changement de comportement des conducteurs vis-à-vis de la vitesse. Alors mettre le fait que ces statistiques marquent un temps d'arrêt sur le dos de la vitesse au volant, c'est faire une erreur.

Sans doute faut-il jouer sur d'autres leviers que la vitesse pour prolonger ces bons résultats ?

Alcool et autres au volant ?
Jeunes (gros contingent d'accidents) à mieux sensibiliser encore à ces questions ?
Gadget dans les véhicules pour lutter contre la somnolence (capteur de mouvements de paupières par exemple) ?
etc...

+1. Et quand on voit le nombre de victimes motardes il serait temps d'une part d'arreter la tolerance vvis a vis d'eux, et surtout d'adapter notre reseau a leur specificité (bande blanche glissante, rails de securité "hachoir" ...) mais voila ... ca coute cher et ca rapporte rien ...
Stug
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Mr_Moot (23 mai 2011) disait:

Sur une nationale campagnarde, le différentiel moyen est égal au double de la vitesse moyenne. Il va falloir rouler à la vitesse des escargots :p.

ou alors amenager les routes afin d'eviter les face-to-face ...

Ca m'a toujours fait marrer ... on parle de points noirs, de zones dangereuses car des nationales coupent des villes en deux ... au lieu d'ameliorer la configuration, de fair des rocades ... bah on prefere mettre un pauvre radar qui ne change rien ....
Stug
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sinon il faudrait interdire les femmes de conduire :-)
Mr_Moot
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Stug disait:
amenager les routes afin d'eviter les face-to-face
Tu vas être sacrément heureux le jour où il sera interdit de doubler sur les routes à moins de trois voies :p.
Straight-Down
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Stug (23 mai 2011) disait:



C'est vrai qu'entre un camion qui tape dans son limiteur à 90 et une voiture à 150 km/h le differentiel est vraiment tres mineur!

Tu en deduis qu'il faut ralentir les voitures ou que comme on fait des ascenseurs pour les gens et des monte charge pour la marchandise, il serait temps d'arreter de laisser camion et voiture se cotoyer?
[/quote]

Dis donc t'es le roi pour trouver des arguments a la cons!
les voitures et les camions se cotoyent, si on voulait faire autrement ca prendrait beaucoup de temps à mettre en place. Alors en attendant il faut faire avec les données actuelles et non pas avec celles qui verront peut-etre le jour dans un futur plus ou moins lointain.
En claire le differentiel de vitesse dont tu parlais est tres loin d'etre negligeable si tu fais rouler les bagnoles à 150 donc on les laisses a 130 et on verra plus tard si il y a lieu de changer.
byron
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inscrit le 13/01/04
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Stug (23 mai 2011) disait:

sinon il faudrait interdire les femmes de conduire :-)


Des fois on se dit qu'on devrait interdire les homme d'écrire quand ils savent pas...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
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Qu'est-ce qu'on interdit ? Les femmes, ou conduire, ou les deux ?
Stug
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Mr_Moot (23 mai 2011) disait:

Stug disait:
amenager les routes afin d'eviter les face-to-face
Tu vas être sacrément heureux le jour où il sera interdit de doubler sur les routes à moins de trois voies :p.

bah tu es contre? Mais je croyais que c'etait a la securité avant tout et que de toute facon on est pas pressés pas la peine de dépasser? ;-)
Stug
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Straight-Down (23 mai 2011) disait:

Stug (23 mai 2011) disait:



C'est vrai qu'entre un camion qui tape dans son limiteur à 90 et une voiture à 150 km/h le differentiel est vraiment tres mineur!

Tu en deduis qu'il faut ralentir les voitures ou que comme on fait des ascenseurs pour les gens et des monte charge pour la marchandise, il serait temps d'arreter de laisser camion et voiture se cotoyer?


Dis donc t'es le roi pour trouver des arguments a la cons!
les voitures et les camions se cotoyent, si on voulait faire autrement ca prendrait beaucoup de temps à mettre en place. Alors en attendant il faut faire avec les données actuelles et non pas avec celles qui verront peut-etre le jour dans un futur plus ou moins lointain.
En claire le differentiel de vitesse dont tu parlais est tres loin d'etre negligeable si tu fais rouler les bagnoles à 150 donc on les laisses a 130 et on verra plus tard si il y a lieu de changer.
[/quote]
ce n'est pas parce que tu fais preuve d'irrespect que tu as raison ... c'est plutot l'inverse d'ailleurs ...

donc tu me dis "tant que y'a les camions on change rien". Sauf que des camions y'en a toujours eu et surtout, on fait quoi pour virer les camions?

Ben rien, puisque de toute facon le maaaaaal absolu c'est de rouler a plus de 130 km/h! mouarf!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
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Les remarques de Bydon sont infondées, il conduit un deux roues motorisé dans Paris, c'est à dire qu'il fait parti des usagers qui enfreignent le plus la code de la route au quotidien
Straight-Down
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Stug t'es usant je jette l'eponge!
Straight-Down
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Bott (23 mai 2011) disait:

Les remarques de Bydon sont infondées, il conduit un deux roues motorisé dans Paris, c'est à dire qu'il fait parti des usagers qui enfreignent le plus la code de la route au quotidien


Evites de penser qu'un individu d'un groupe donné ce comporte automatiquement comme le reste du groupe!
ak
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Straight-Down (23 mai 2011) disait:

Stug t'es usant je jette l'eponge!



ah! je t'avais prévenu :-)
Bott
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inscrit le 12/04/08
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Straight-Down (23 mai 2011) disait:

Bott (23 mai 2011) disait:

Les remarques de Bydon sont infondées, il conduit un deux roues motorisé dans Paris, c'est à dire qu'il fait parti des usagers qui enfreignent le plus la code de la route au quotidien


Evites de penser qu'un individu d'un groupe donné ce comporte automatiquement comme le reste du groupe!


Je n'ai pas jugé le comportement de Byron, juste dit qu'il faisait partie d'un groupe, c'est tout.
Tchi
Tchi

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Stug (23 mai 2011) disait:



donc tu me dis "tant que y'a les camions on change rien". Sauf que des camions y'en a toujours eu et surtout, on fait quoi pour virer les camions?

Ben rien, puisque de toute facon le maaaaaal absolu c'est de rouler a plus de 130 km/h! mouarf!


Les camions ne seront jamais viré. Ca fait parti de ces lobby qui te bloquent le pays en moins de 3h si tu fais un truc qui leur plait pas...