Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Caliban (20 mai 2011) disait:

Stug (20 mai 2011) disait:

Et encore une fois, ca m'eclate de nous faire croire que respecter la vitesse est le moyen ultime de ne pas avoir d'accident ... comme si en passant de 130 à 131 je devenais subitement un danger public ...

Tu es du genre à imposer et respecter uniquement les règles et cadres selon ce qui t'arrange ou convient à tes convictions petit filou.

plutot a respecter les regles que j'estime legitime. J'avoue, meme si c'est pas l'esprit actuel, les limitations de vitesses sur leurs gros panneaux, je m'en tape, je roule comme j'estime qu'il convient de rouler, plus lentement a certains endroits, plus vite a d'autres. et par exemple, meme si je peux boire 1 ou 2 verre et conduire, je ne bois RIEN quand je dois conduire et basta

Et puis les radars fixes ou posés sur le bord des routes sans flic a coté, je fais comme tout le monde, je conduis avec une casquette bien vissée sur la tete, et si je recois une prune, je dis que c'etait pas moi, je paie la prune et je garde mes points.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Hônnetement, je ne peux pas. Mais ce concept etait appliqué dans le temps: a l'époque ou la flicaille gardait des tolérances.
À l'époque où ils ne faisait pas du chiffre en appliquant bêtement une règle pas forcement adaptée

Cette réponse, est-ce que je peux l'utiliser ( En t'en accordant la paternité ) pour l'application des lois de reconduites à la frontières des sans-papiers ?

Parce que tu conviendras que l'on peut aplliquer cette réponse à tout durcissement dans le but de faire respecter une règle.

En l'occurence, c'est juste que cette réglementation t'emmerde et que tu essayes de démontrer qu'elle est idiote alors qu'elle ne l'est pas plus qu'intelligente.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (20 mai 2011) disait:

(...)
Et encore une fois, ca m'eclate de nous faire croire que respecter la vitesse est le moyen ultime de ne pas avoir d'accident ... comme si en passant de 130 à 131 je devenais subitement un danger public ...

Bah, non, tu vois, tu déformes la vérité... 131, t'es encore dans les clous... Et jusqu'à 150km/h retenu (160 compteur) t'as 1 point en moins et 45 euros, alors bon, essaye pas de faire croire que t'es le DSK de la sécurité routière !

arrete avec ce mensonge!!!!

S'il y a une "marge" sur les vitesses retenues par les radars, c'est pas pour etre sympa, c'est juste que les radars ne sont pas fiables! Et que quand un radar te prends a 131 vitesse retenue, on ne SAIT PAS si tu roulais a 131, 132 ou 140 (en plus, sauf erreur la marge est a 137 et pas 140).

La marge n'est pas un cadeau fait aux conducteurs.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
carambole (20 mai 2011) disait:

Ex: sur une departementale a 90, le camion devant toi roule a 75, si tu veux le depasser, ilo va falloir aller a plus de 90. De deux choses l'une: soit tu depasses pas et faut pas avoir un horaire a respecter, soit tu depasse a 90 et tu es un danger

Exemple classique de démonstration bidon pour tenter de justifier l'injustifiable !

Moins de 0.000001% des excès de vitesse sont relevés dans ces conditions donc prendre cette exemple pour discuter de la limitation de vitesse n'a aucune valeur. Et ce d'autant plus que la limitation de vitesse est effectivement un nivellement par le bas qui se cale sur le mauvais conducteur ou le véhicule en mauvais état.

Mais alors la faut m'expliquer: vous voulez faire baisser la vitesse pour la securtié ou pour mettre des prunes?
Parce qu'en l'occurence je parle pas de se faire pruner dans ces conditions. je parle juste d'un mec qui va se trouver sur la file en sens inverse pendant 30 ou 10 secondes. Serieusement, que je sois ce mec ou celui qui arrive en face, je prefere 10 secondes ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)

Bah, non, tu vois, tu déformes la vérité... 131, t'es encore dans les clous... Et jusqu'à 150km/h retenu (160 compteur) t'as 1 point en moins et 45 euros, alors bon, essaye pas de faire croire que t'es le DSK de la sécurité routière !

S'il y a une "marge" sur les vitesses retenues par les radars, c'est pas pour etre sympa, c'est juste que les radars ne sont pas fiables! Et que quand un radar te prends a 131 vitesse retenue, on ne SAIT PAS si tu roulais a 131, 132 ou 140 (en plus, sauf erreur la marge est a 137 et pas 140).

Si t'as une marge dans un sens, tu l'as dans l'autre, donc avec un peu de bol, à 143 km/h chrono tu risques rien !! ha ha...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ouatitm (20 mai 2011) disait:

Hônnetement, je ne peux pas. Mais ce concept etait appliqué dans le temps: a l'époque ou la flicaille gardait des tolérances.
À l'époque où ils ne faisait pas du chiffre en appliquant bêtement une règle pas forcement adaptée

Cette réponse, est-ce que je peux l'utiliser ( En t'en accordant la paternité ) pour l'application des lois de reconduites à la frontières des sans-papiers ?

Parce que tu conviendras que l'on peut aplliquer cette réponse à tout durcissement dans le but de faire respecter une règle.

En l'occurence, c'est juste que cette réglementation t'emmerde et que tu essayes de démontrer qu'elle est idiote alors qu'elle ne l'est pas plus qu'intelligente.

sauf que oui, je pense qu'il faut l'appliquer aussi au sans papier! La regle, quelle qu'elle soit devrait etre appliquée intelligemment. Pour prendre ton exemple; si le sans papier est un marocain qui vient pour avoir plus de sous, je trouve normal de le renvoyer chez lui. Si le mec est un type genre Joseph Fadelle (pour ceux qui connaissent pas un musulman irakien qui s'etait converti catholique et que sa famille avait tenté d'assassiner et qui etait pourchassé;), bien entendu qu'il ne faut pas lui appliquer cette regle!

Franchement, je vous comprends pas. J'ai l'impression que les regles sur la route sont devenue doctrinaires et appliquées sans intelligence.

je serais curieux de connaitre votre niveau d'acceptation de la regle et de respect si on nous cree un code de la montagne avec vitesse limitée et interdiction du hors piste ..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Mais alors la faut m'expliquer: vous voulez faire baisser la vitesse pour la securtié ou pour mettre des prunes?

Faire raquer les beaufs... ;)

Accessoirement chaque fois que ta vitesse moyenne diminue ne serait-ce que d'un km/h, tu sauves des vies...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

...chaque fois que ta vitesse moyenne diminue ne serait-ce que d'un km/h, tu sauves des vies...

Argument de beauf qui considère que la vie c'est important.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

(...)

Si t'as une marge dans un sens, tu l'as dans l'autre, donc avec un peu de bol, à 143 km/h chrono tu risques rien !! ha ha...

encore une fois, sauf erreur, c'est 5% de marge au dessus de 100 je crois ...

Donc au pire ton exempel s'appliquerait sur du 137. mais encore une fois, si quand tu es flashé, le radar dit 135 et que la vitesse retenue est 128 ca ne veut PAS dire que tu roulais ni a 135 ni a 128, ca veut dire que tu roulais probablement quelque par entre 128 et 135 ... juste on en sait rien!

Arrete de faire passer ca pour un "cadeau", si ca se trouve je roulais a 129!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis

La communication, elle n'est là que pour justifier la punition financière de ces deux "délits" qui ont la particularité d'être constatable facilement ( tout comme l'absence de ceinture, les pneus lisses etc...)
Parce qu'un détecteur de somnolence, ou un test sanguin pour les médocs, ce ne sont pas des moyens faciles à mettre en oeuvre à grande échelle pour punir.
En fait faut juste comprendre que le gouvernement à choisi de punir et non d'éduquer, point-barre.
Revendiquer en essayant de justifier que certaines pratiques sont aussi accidentogène, c'est très, mais alors très stupide... .

Je ne revendique rien, je m'interroge.
Laissons de côté les médocs si tu veux.
Pour la somnolence, ce ne doit pas être bien compliqué à mettre en place.
La recommandation est une pause tous les 2 heures.Un capteur avec minuterie et hop c'est réglé.
Ou plus simple , obliger les constructeurs a monté de serie sur les nouveaux véhicules des detecteurs de franchissement de lignes. Un peu comme il font actuellement avec l' ABS.

Si je comprend bien ton propos,tout ce tapage médiatique est pour masquer le fait que l'on préfère rester dans la facilité et ne pas essayer de se pencher sur le reste?
Ouais pourquoi pas.

On est arrivé à mettre en place un contôle technique à grande echelle et on serait incapable de faire passer une visite médicale tous les 5 ou 10ans aux automobilistes français pour vérifier s'ils ont les mêmes aptitides à la conduite que lors de l'obtention de leur permis ?
Qu'est-ce qu'il y a de diffcile à mettre en place une visite médical obligatoire tous les 5 ou 10 ans ?
Si tu ne t'y rends pas on te suspend ton permis.

Mais tu as raison sur un point, il est plus facile de flasher quelqu'un à 140 Km/h et encaisser du pognon que de faire passer un visite médicale.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Faire raquer les beaufs... ;)

Accessoirement chaque fois que ta vitesse moyenne diminue ne serait-ce que d'un km/h, tu sauves des vies...

D'une part, rien ne le prouve (trop de variables pour le prouver)
d'autre part, "vie sauvée" ... euh .. ils ne mourront jamais ces gens là?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

...chaque fois que ta vitesse moyenne diminue ne serait-ce que d'un km/h, tu sauves des vies...

Me la faite pas a l'envers, mon pere est mort dans un accident de voiture, je cavale pas apres les vilains conducteur pour autant ..
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
alpy (20 mai 2011) disait:

à propos, combien avez-vous de points?

je commence

Alpy: 11
-

12
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

d'autre part, "vie sauvée" ... euh .. ils ne mourront jamais ces gens là?

Hou vous êtes vraiment des durs tous les deux.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Maintenant, je te concede un truc: avec la demagogie du "pouvoir d'achat" et de la difficulté a avoir le permis, il est de plus en plus facile de l'avoir et on met n'importe qui derriere un volant ...

C'est factuelement faux. Il y a trente ans j'ai eut le permis avec 10 heures de cours en ville jamais a plus de 60 a l'heure, inutile de preciser que je ne savais pas conduire et que ma premiere monté a chamrouse sur la neige avec une R10 a été tres rock'n roll. Aujourd'hui c'est 20 heures dans toute les conditions, et la possibilité de deux ans de conduite accompagné!
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages

et si pertes pourquoi?
je commence

-

10
2 excès de vitesse, 1 point à chaque fois
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
little_sidewinder (20 mai 2011) disait:

je commence

-

10

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Straight-Down (20 mai 2011) disait:

Maintenant, je te concede un truc: avec la demagogie du "pouvoir d'achat" et de la difficulté a avoir le permis, il est de plus en plus facile de l'avoir et on met n'importe qui derriere un volant ...

C'est factuelement faux. Il y a trente ans j'ai eut le permis avec 10 heures de cours en ville jamais a plus de 60 a l'heure, inutile de preciser que je ne savais pas conduire et que ma premiere monté a chamrouse sur la neige avec une R10 a été tres rock'n roll. Aujourd'hui c'est 20 heures dans toute les conditions, et la possibilité de deux ans de conduite accompagné!

bah je l'ai eu y'a 12 ans et l'epreuve etait visiblement plus dur (tant theorique que pratique) qu'aujourd'hui ...

Sans compter qu'on apprend pas aux gosses maitriser leur vehicule mais juste a bachotter l'exam et enfin, je trouve qu'on devrait mettre une limite au nombre d'essais
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

et si pertes pourquoi?
je commence

-

10
2 excès de vitesse, 1 point à chaque fois

tu as conscience d'etre un criminel? ;-)

Sinon perso j'ai paumé une fois un point récupéré pour exces de vitesse avec arret immediat. sinon c'est reception a la maison en ecrivant pour leur dire "non c'est pas moi" "ha oui on vous voit pas sur la photo, ok vous ne perdez pas de points".

Sinon mon plus drole a été "usage intempestif de l'avertisseur sonore" et "vitesse inadaptée" (le truc qui tue quand ils n'ont pas de radar) par 2 flics anneciens ayant visiblement un petit coup dans le nez qui ont semi pété un cable quand j'ai refusé de reconnaitre les infractions!
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

intempestif ... inadapté...

Pour des flics ivres, ils avaient pourtant bien cerné le personnage...
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages

Oui y a un excès de vitesse j'avoue que j'étais un criminel, je l'assume!
Mais l'autre excès, j'ai été pris à 76, seul sur l'autoroute (radar automatique) retenu 71... j'ai cru que je recevrai pas le petit papier et bah si! Ce qui me dégoute le plus c'est que je dois attendre 3 ans pour récupérer 2 points.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
FastNico (20 mai 2011) disait:

intempestif ... inadapté...

Pour des flics ivres, ils avaient pourtant bien cerné le personnage...

pas ivres .. disons ... "exaltés" ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Oui y a un excès de vitesse j'avoue que j'étais un criminel, je l'assume!
Mais l'autre excès, j'ai été pris à 76, seul sur l'autoroute (radar automatique) retenu 71... j'ai cru que je recevrai pas le petit papier et bah si! Ce qui me dégoute le plus c'est que je dois attendre 3 ans pour récupérer 2 points.

Ne t'inquietes pas, pour ta SECURITE on a inventé le stage de recup de point. pour ta securité, tu vas ecouter un psy de banlieue te dire que la vitesse c'est mal, tu paies et tu repars avec tes points. Et d'un coup, la securité va mieux!
hoho
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Puce gps dans les véhicules, émetteurs / récepteurs sur tout le territoire (en utilisant les réseaux des mobiles par exemple) et blocage automatique de la vitesse du véhicule en fonction de l'endroit où il se trouve.

Bon ça ferait un sacré manque à gagner à l'état mais bon :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Marrant de trouver normal de faire payer les gars qui arrivent à respecter les limitations... ;) Moi je trouve les radars très bien : c'est l'usager de la vitesse qui paye... :D Chaucun est responsable de ce qu'il fait.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages

Autre exemple: la priorité a droite. j'ai rien contre le principe (sinon que je prefere les ceder le passage ou autre feu): si respecter une priorite adroite implique piler comme un con et de se manger un e voiture dans le fion, je pense qu'il vaut mieux ne pas la respecter.

D'abord, j'ai du mal à comprendre ta préférences pour le cedez le passage par rapport à la priorité à droite, étant donné que la priorité à droite et un cédez le passage à droite.
Après ton exemple est vraiment tout pourri, car tu es sensé ralentir à l'approche d'une priorité à droite et t'arrêter si quelqu'un arrive donc je vois pas comme tu te fais rentrer dans le fion. Le danger vient du fait que tu n'as pas voulu ralentir à l'approche d'une priorité à droite comme la personne qui te suit.
C'est sur qu'il est plus rassurant de dire le réglement est con plutot que l'on a fait une erreur.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Tchi (20 mai 2011) disait:

Puce gps dans les véhicules, émetteurs / récepteurs sur tout le territoire (en utilisant les réseaux des mobiles par exemple) et blocage automatique de la vitesse du véhicule en fonction de l'endroit où il se trouve.

dans l'absolu, pourquoi pas...
mais difficile techniquement à certains endroits (route communale à 50 qui passe au-dessus d'une autoroute par exemple) --> t'es à 130 et d'un coup, ta voiture pile (ou ralentit) pour être à 50)

ou encore cette même communale qui longe l'autoroute sachant que le GPS est à 5m près.

ou encore certaines routes (ou autoroutes) qui n'ont pas la même limitation dans les 2 sens
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages

Marrant de trouver normal de faire payer les gars qui arrivent à respecter les limitations... ;) Moi je trouve les radars très bien : c'est l'usager de la vitesse qui paye... :D Chaucun est responsable de ce qu'il fait.

Marrant de faire payer les gars qui arrivent à bosser pour ceux qui ne bossent pas... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est l'idée de l'assurance. Des fois tu te retrouves au chômage alors que t'as rien demandé. Si t'es en excès de vitesse, bah, sanction ! :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
loul (20 mai 2011) disait:

Autre exemple: la priorité a droite. j'ai rien contre le principe (sinon que je prefere les ceder le passage ou autre feu): si respecter une priorite adroite implique piler comme un con et de se manger un e voiture dans le fion, je pense qu'il vaut mieux ne pas la respecter.

D'abord, j'ai du mal à comprendre ta préférences pour le cedez le passage par rapport à la priorité à droite, étant donné que la priorité à droite et un cédez le passage à droite.
Après ton exemple est vraiment tout pourri, car tu es sensé ralentir à l'approche d'une priorité à droite et t'arrêter si quelqu'un arrive donc je vois pas comme tu te fais rentrer dans le fion. Le danger vient du fait que tu n'as pas voulu ralentir à l'approche d'une priorité à droite comme la personne qui te suit.
C'est sur qu'il est plus rassurant de dire le réglement est con plutot que l'on a fait une erreur.

parce qu'un ceder le passage materialise la priorité. Ca evite non seulement les doutes, mais aussi les gens qui prennent leur priorité de "force".
Et non, pas forcement, si un gars me colle au fion ou que y'a pas la visu sur le croisement.

ce ne sont que des exemples. Ce qui m'inquiete chez les tenant d'un code de la route parfait ici, c'est l'obeissance aveugle a la regle. L'obeissance me derange pas, par contre le coté aveugle ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tchi (20 mai 2011) disait:

J'y suis favorable. Tu deconnectes la puce, le satellite croit que tu es au garage et vive l'ivresse de la vitesse!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

C'est l'idée de l'assurance. Des fois tu te retrouves au chômage alors que t'as rien demandé. Si t'es en excès de vitesse, bah, sanction ! :)

juste une question: tu trouves que le code de la route c'est trop bien parce qu'il est la loi ou parce que tu adheres a chacune de ses regles?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ça me ferait vraiment chier qu'un de mes amis meurt parce que tu te prends pour un cador de la route alors qu'il te suffisait de respecter le code de la route...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug, tu me fais penser à une chanson des VRP :

"Celui-là je vais m'le faire
Depuis l'temps que j'roule derrière
Avec sa vieille Fiat pourrie
J'vais lui montrer qui je suis
Ca y'est j'vais l'avoir j'm'en vais lui faire voir
Je suis à côté je vais le doubler
Ca va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer...

Ouf!

Et lui avec sa Tonus
J'vais lui chatouiller l'pare-choc
I' f'rait mieux d'conduire un bus
Ca va lui faire comme un choc
Portière à portière de quoi il a l'air
Un p'tit bras d'honneur ça c'est mon bonheur

Ouf!

[Refrain :]
C'est moi le roi de la route
J'm'amuse à 200 à l'heure
Je peux faire Paris-Beyrouth
En une demi heure
Même si les enfants ont peur
Je me faufile sans un doute
Sans aucune frayeur !

Après un petit gueuleton
Ca fait du bien de rouler
Bonjour la gueule du ballon
Si les flics me font souffler
Seulement le beaujolais c'est comme du p'tit lait
Mal à digérer j'ai envie d'gerber

Beuaark !

[Refrain]

Eh papa ! Pourquoi tu roules si vite papa ?
Arrêtes-toi j'suis malade j'ai du vomi plein ma poupée !
Oh ! Les gosses arrêtez d'brailler !
Mais où tu vas papa ?
Mais si j'sais très bien où j'vais !
Mais non t'es à contre sens !
J'me r'tourne pour claquer un môme (CLAC !)
Ca y est j'vais m'manger l'pylône... (BLAM !)

J'ai du mal à r'faire surface
Tiens j'mets Simone à ma place
Pour une fois les gosses se tiennent...
Tranquilles...
J'entends la sirène
(WOUH WOUH WOUH !!)

On me met dans l'ambulance
Qui démarre et qui s'élance
C'est pratique le gyrophare
Pour doubler tous ces connards
Vas-y appuie d'ssus ça y est tu l'as eu
Bourre un maximum prouve que t'es un homme
J'vais y passer, j'vais y passer, j'vais y passer, j'vais y passer...

Aaarrrrghhj !

J'étais le roi de la route
Voici v'nue ta dernière heure
Je vois déjà plus la route
Depuis un quart d'heure."
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

ça me ferait vraiment chier qu'un de mes amis meurt parce que tu te prends pour un cador de la route alors qu'il te suffisait de respecter le code de la route...

T'inquietes il pourra tres bien se tuer tout seul comme un grand bien que respectant aveuglement la regle ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bien la chanson!:d:d
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Caliban (20 mai 2011) disait:

Stug, tu me fais penser à une chanson des VRP :

"Celui-là je vais m'le faire
Depuis l'temps que j'roule derrière
Avec sa vieille Fiat pourrie
J'vais lui montrer qui je suis
Ca y'est j'vais l'avoir j'm'en vais lui faire voir
Je suis à côté je vais le doubler

Ouf!

Et lui avec sa Tonus
J'vais lui chatouiller l'pare-choc
I' f'rait mieux d'conduire un bus
Ca va lui faire comme un choc
Portière à portière de quoi il a l'air
Un p'tit bras d'honneur ça c'est mon bonheur

Ouf!

[Refrain :]
J'm'amuse à 200 à l'heure
Je peux faire Paris-Beyrouth
En une demi heure
Même si les enfants ont peur
Je me faufile sans un doute
Sans aucune frayeur !

Après un petit gueuleton
Ca fait du bien de rouler
Bonjour la gueule du ballon
Si les flics me font souffler
Seulement le beaujolais c'est comme du p'tit lait
Mal à digérer j'ai envie d'gerber

Beuaark !

[Refrain]

Eh papa ! Pourquoi tu roules si vite papa ?
Arrêtes-toi j'suis malade j'ai du vomi plein ma poupée !
Oh ! Les gosses arrêtez d'brailler !
Mais où tu vas papa ?
Mais si j'sais très bien où j'vais !
Mais non t'es à contre sens !
J'me r'tourne pour claquer un môme (CLAC !)
Ca y est j'vais m'manger l'pylône... (BLAM !)

J'ai du mal à r'faire surface
Tiens j'mets Simone à ma place
Pour une fois les gosses se tiennent...
Tranquilles...
J'entends la sirène
(WOUH WOUH WOUH !!)

On me met dans l'ambulance
Qui démarre et qui s'élance
C'est pratique le gyrophare
Pour doubler tous ces connards
Vas-y appuie d'ssus ça y est tu l'as eu
Bourre un maximum prouve que t'es un homme

Aaarrrrghhj !

J'étais le roi de la route
Voici v'nue ta dernière heure
Je vois déjà plus la route
Depuis un quart d'heure."

Mort de rire!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

T'inquietes il pourra tres bien se tuer tout seul comme un grand bien que respectant aveuglement la regle ...

Bah, en fait il a nettement moins de chance...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

Bon allez, une dernière pour la route, comme y dit eul chanteur:
youtube.com

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Bah, en fait il a nettement moins de chance...

Selon la prévention routiere, respecter les limitations de vitesse diminue le risque d'accident de 18,5% ... rapidement on peut en deduire que 81,5% n'ont rien a voir avec un depasseemnt de la vitesse ...

donc desolé mais non, pas nettement moins ... il a meme plus de chance d'avoir un accident n'ayant rien a voir avec la vitesse ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
on te parle du code de la route et toi tu parle de vitesse... on t'as déjà expliqué einstein que le code ne régit pas uniquement la vitesse....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (20 mai 2011) disait:

on te parle du code de la route et toi tu parle de vitesse... on t'as déjà expliqué einstein que le code ne régit pas uniquement la vitesse....

et j'ai dit ou que je ne respectai pas le code de la route en dehors de la vitesse, (Groucho) Marx?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

parce qu'un ceder le passage materialise la priorité. Ca evite non seulement les doutes, mais aussi les gens qui prennent leur priorité de "force".
Et non, pas forcement, si un gars me colle au fion ou que y'a pas la visu sur le croisement.

ce ne sont que des exemples. Ce qui m'inquiete chez les tenant d'un code de la route parfait ici, c'est l'obeissance aveugle a la regle. L'obeissance me derange pas, par contre le coté aveugle ...

c'est toi qui ne comprends rien !!!

A l'approche d'une intersection tu dois ralentir dons normalement tu n'as jamais à piler ensuite le gars derrière toi ne dois pas te coller donc il ne te rentrera pas dedans !

dans tous tes exemples d'accidents la cause de l'accident c'est toujours un non respect des règles et pas le respect des règles n'inverse pas !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

A l'approche d'une intersection tu dois ralentir dons normalement tu n'as jamais à piler ensuite le gars derrière toi ne dois pas te coller donc il ne te rentrera pas dedans !

dans tous tes exemples d'accidents la cause de l'accident c'est toujours un non respect des règles et pas le respect des règles n'inverse pas !

euh ... je ne maitrise pas le fait qu'on me colle au fion!!!

Bon apres, tu as le droit de penser que le code de la route est parfait en toute circonstance, et du coup, tu peux le suivre aveuglement sans te rendre compte que tout le monde et meme toi ne le respecte pas tout le temps et totalement.
Mais le fait de t'en remettre au code sans reflechir fait, je le confirme, de toi(ou d'un autre, rien de perso ici) une personne dangereuse au volant parce qu'au moindre cas non prevu par le code ou mec qui ne le respecte pas a la lettre, bah tu sauras pas quoi faire.

Mais c'est symptomatique du permis de conduire: on apprend a des gosses a respecter le code de la route, pas a conduire. est ce que l'apprentissage de la conduite sur neige est obligatoire? bah non ...

Je peux meme te donner une autre regle debile du code de la route: l'alcoolemie. je ne bois quasi jamais, ben a 0,2gr je susi dans la legalité, mais je t'assure que dans mon cas, je ne suis pas apte a conduire ...

Le truc c'est qu'on fait de la repression, aujourd'hui les morts augmentent ... y'aurait il quelqu'un pour se rendre compte qu'on atteint les limites de la repression? ben non.

Je serai curieux de savoir a partir de combien de morts on va dire qu'on est arrivé au max et que il n'y a plus rien a faire ...
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages

Les deputes ump se font de plus en plus pressant et parlent vrai
boursorama.com

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
stug:
Je peux meme te donner une autre regle debile du code de la route: l'alcoolemie. je ne bois quasi jamais, ben a 0,2gr je susi dans la legalité, mais je t'assure que dans mon cas, je ne suis pas apte a conduire

tu es vraiment une mauviette!:d
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

euh ... je ne maitrise pas le fait qu'on me colle au fion!!!

Bon apres, tu as le droit de penser que le code de la route est parfait en toute circonstance, et du coup, tu peux le suivre aveuglement sans te rendre compte que tout le monde et meme toi ne le respecte pas tout le temps et totalement.
Mais le fait de t'en remettre au code sans reflechir fait, je le confirme, de toi(ou d'un autre, rien de perso ici) une personne dangereuse au volant parce qu'au moindre cas non prevu par le code ou mec qui ne le respecte pas a la lettre, bah tu sauras pas quoi faire.

Mais c'est symptomatique du permis de conduire: on apprend a des gosses a respecter le code de la route, pas a conduire. est ce que l'apprentissage de la conduite sur neige est obligatoire? bah non ...

Je peux meme te donner une autre regle debile du code de la route: l'alcoolemie. je ne bois quasi jamais, ben a 0,2gr je susi dans la legalité, mais je t'assure que dans mon cas, je ne suis pas apte a conduire ...

Le truc c'est qu'on fait de la repression, aujourd'hui les morts augmentent ... y'aurait il quelqu'un pour se rendre compte qu'on atteint les limites de la repression? ben non.

Je serai curieux de savoir a partir de combien de morts on va dire qu'on est arrivé au max et que il n'y a plus rien a faire ...

couplet classique du on pourrait faire autrement on pourrait faire mieux etc etc

C'est justement parce qu'il y a des gens qui n'ont aucun sens pratique qu'il faut appliquer le code et limiter les vitesses au moins ça limite la casse !

ensuite respecter le code ça n'empêche pas de faire preuve d'intelligence !

tu dis que 0.2 c'est encore trop ben diminuons pour passer à zéro c'est tout mais ce n'est pas parce que 0.2 c'est trop que l'on doit augmenter la vitesse !!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu ne maitrises pas le fait qu'un mec te colle au cul, effectivement. Mais le mec en question ne respecte pas le code, comme toi, et comme toi je suis sur qu'il trouvera qqs raisons alambiquées pour t.expliquer que c'est plus intelligent et moins dangereux de faire comme ça.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
0g. D'alcool ce n'est pas possible, si tu prends deux cuillères de sirop contre la toux t'es cuit!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tousser au volant, ça peut être très dangereux !