carambole (19 mai 2011) disait:
ça date de mon dernier stage 4 points !
Chauffard :p
carambole (19 mai 2011) disait:
Stug (19 mai 2011) disait:
Affirmation gratos de la securité routiere. A la limite je veux bien entendre que cela aurait baissé sur les autoroute car les gens sont des boeufs, mais sur les departementales ... de toute facon y'a tellement de virages que il ne eut pas y avoir de radars ...
C'est d'ailleurs plus ou moins comme ca que les gens que je connais se reduisent a conduire: tracer en virage ou y'a pas de radars et baisser en ligne droite ...
1) nous avons déjà eu cette discussion sur le forum et PAG avait mis un graphe montrant l'évolution du nombre de mort année par année. Chaque mesure (ceinture de sécurité, campagne de sensibilisation, limitation de vitesse, installation des radars ...) apparaît très clairement.
2) Tu n'as jamais été surpris de voir où sont les silhouette ou les bouquets indiquant les accidents mortels sur les routes ? c'est quasi systématiquement en ligne droite. De même tu n'a jamais été surpris de voir de grandes traces de freinage en pleine ligne droite ? ben tout ceci explique celà. Tu peux dire ce que tu veux mais les stats sont très claires plus de 80% des accidents mortels ont lieu dans les lignes droites et idem pour le beau temps vs pluie (je n'ai plus la référence mais ça date de mon dernier stage 4 points ! )
alpy (19 mai 2011) disait:
je comprend la colère des usagers: quand j'étais jeune à 130 avec ami8,r8 ou 10, c'était autre chose qu'avec une Bm ou n'importe quelle voiture actuelle!
bon, aussi, yavait 15000 morts et donc moins de chômage!:p
byron (19 mai 2011) disait:
Monter en R8 pour aller rider des skis droit de 2M20, fallait vraiment qu'il y ait rien à la télé à l'époque !!
alpy (19 mai 2011) disait:
je comprend la colère des usagers: quand j'étais jeune à 130 avec ami8,r8 ou 10, c'était autre chose qu'avec une Bm ou n'importe quelle voiture actuelle!
carambole (19 mai 2011) disait:
Stug (19 mai 2011) disait:
Affirmation gratos de la securité routiere. A la limite je veux bien entendre que cela aurait baissé sur les autoroute car les gens sont des boeufs, mais sur les departementales ... de toute facon y'a tellement de virages que il ne eut pas y avoir de radars ...
C'est d'ailleurs plus ou moins comme ca que les gens que je connais se reduisent a conduire: tracer en virage ou y'a pas de radars et baisser en ligne droite ...
1) nous avons déjà eu cette discussion sur le forum et PAG avait mis un graphe montrant l'évolution du nombre de mort année par année. Chaque mesure (ceinture de sécurité, campagne de sensibilisation, limitation de vitesse, installation des radars ...) apparaît très clairement.
2) Tu n'as jamais été surpris de voir où sont les silhouette ou les bouquets indiquant les accidents mortels sur les routes ? c'est quasi systématiquement en ligne droite. De même tu n'a jamais été surpris de voir de grandes traces de freinage en pleine ligne droite ? ben tout ceci explique celà. Tu peux dire ce que tu veux mais les stats sont très claires plus de 80% des accidents mortels ont lieu dans les lignes droites et idem pour le beau temps vs pluie (je n'ai plus la référence mais ça date de mon dernier stage 4 points ! )
Caliban (19 mai 2011) disait:
Stug (19 mai 2011) disait:
Et on a les memes limitations de vitesse qu'a l'epoque ou on roulait en 4L...
Les réflexes et l'aptitude à la concentration et à la vigilance des humains n'ont pas progressé depuis la 4L...
Stug (19 mai 2011) disait:
Caliban (19 mai 2011) disait:
Stug (19 mai 2011) disait:
Et on a les memes limitations de vitesse qu'a l'epoque ou on roulait en 4L...
Les réflexes et l'aptitude à la concentration et à la vigilance des humains n'ont pas progressé depuis la 4L...
Mais celles des voitures si!
Stug (19 mai 2011) disait:
Sortui de la, quand une regle n'est respectée par personne (parce que soyons serieux, PERSONNE ne respecte el code de la route a 100% en permanence)
Stug (19 mai 2011) disait:
Sortui de la, quand une regle n'est respectée par personne (parce que soyons serieux, PERSONNE ne respecte el code de la route a 100% en permanence), il faut peut etre s'interroger sur la legitimité de la règle.
je pense simpleemnt que si les limitations de vitesses etaient intelligentes et coherentes, elles seraient plus respectées.
Straight-Down (19 mai 2011) disait:
Si je les respectes à 100% et si a un moment donné ce n'est pas le cas ca sera par inatention ce qui en voiture n'est pas tres saft. Et je ne vois pas en quoi le changement des regles me ferait etre plus vigilant que je ne le suit deja!
Stug (19 mai 2011) disait:
Sortui de la, quand une regle n'est respectée par personne (parce que soyons serieux, PERSONNE ne respecte el code de la route a 100% en permanence), il faut peut etre s'interroger sur la legitimité de la règle.
Caliban (19 mai 2011) disait:
Les réflexes et l'aptitude à la concentration et à la vigilance des humains n'ont pas progressé depuis la 4L...
Stug (19 mai 2011) disait:
Mais celles des voitures si!
carambole (19 mai 2011) disait:
va aux états unis et tu verras que la très très grande majorité des conducteurs respecte la limitation à quelques miles/h près !
little_sidewinder (19 mai 2011) disait:
Straight-Down (19 mai 2011) disait:
Si je les respectes à 100% et si a un moment donné ce n'est pas le cas ca sera par inatention ce qui en voiture n'est pas tres saft. Et je ne vois pas en quoi le changement des regles me ferait etre plus vigilant que je ne le suit deja!
C'est drole de lire ça! L'homme Zéro défaut au volant!
wahou! je peux te faire un bisou?
Straight-Down (20 mai 2011) disait:
Zero defaut dans le sens ou je met tout en place dans mon petit cerveau pour respecter le code de la route! Jamais il ne me vient à l'idée de depasser la vitesse limite volontairement, de ne pas regarder les panneaux, de me dire "ca le fera"....bref de faire un truc interdit sciemment! Maintenant comme je l'ai precisé si je fait une infraction ca sera par inadvertance et au volant je devrait eviter d'etre ailleurs. Etre sanctionné pour cela ne me semblerait pas aberrent!
Straight-Down (18 mai 2011) disait:
Le mode d'emploi : respecter le code de la route, c'est a la porté de n'importe quel abruti..., si vous le faites l'état ne pourra plus comme vous le dites vous piquer votre pognon.
Ouatitm (20 mai 2011) disait:
Straight-Down (18 mai 2011) disait:
Le mode d'emploi : respecter le code de la route, c'est a la porté de n'importe quel abruti..., si vous le faites l'état ne pourra plus comme vous le dites vous piquer votre pognon.
C'est qui me tirlipote, c'est que je trouve que finalement, les gens qui ont la capacité de penser au concept de désobéissance civile, c'est à dire enfreindre une loi sciemment, parce qu'on la pense stupide ou mauvaise pour la société sont aussi ceux qui sont capable de vouloir faire respecter le plus fermement possible celle que l'on pense bonne pour la même société.
En réalité SD, on a parfaitement le droit de penser que la limitation de vitesse est une connerie parce que que le nombre de morts sur les routes nous indiffère, parce que mettre les autres en danger nous indiffère aussi ( Z'ont qu'à rester chez eux, ou apprendre à se protéger... )
À vouloir faire respecter fermement la loi...on se condamne à se faire charger à balles réelles un jour.
Straight-Down (20 mai 2011) disait:
Je suis loin mais tres loin d'être un fervent de l'obéisance. Mais franchement quand la seule révolte des citoyens vis a vis de la loi se reporte au code de la route ca me fait un peu marrer, enfin marrer est une façon de parler!
Combien de ceux qui vilipende le code de la route sont a coté de ca des reacs de premieres n'imaginant l'ordre public qu'a travers la loi et la prison?
Ouatitm (20 mai 2011) disait:
Que tu argumentes pour essayer de convaincre que respecter le code c'est bon pour la société, je comprends bien hein...
Après si tes arguments ne convainquent pas autrui, la question n'est pas de décider de la qualité de sa pensée, c'est juste de la lui laisser.
leskieurdu69 (19 mai 2011) disait:
Stug (19 mai 2011) disait:
Caliban (19 mai 2011) disait:
Stug (19 mai 2011) disait:
Et on a les memes limitations de vitesse qu'a l'epoque ou on roulait en 4L...
Les réflexes et l'aptitude à la concentration et à la vigilance des humains n'ont pas progressé depuis la 4L...
Mais celles des voitures si!
Ok la direction assistée et tt le bastringue ca aide pour la conduite mais tu mets un pinpin avec des reflexs de merde mm ac la tte nouvelle audi ca l'empechera pas d'aller dans la voiture d'en face ou d'eviter qqlch qui vient d'un coup sur la route ...
En attendant roulez prudement les gens
Stug (20 mai 2011) disait:
Mais pourtant on essaie de nous faire croire qu'a 130 en 1982 en R5, tu etais moins dangereux qu'aujourd'hui a 140 en BM Serie 5 .... faut pas exagerer ...
Stug (20 mai 2011) disait:
Et encore une fois, ca m'eclate de nous faire croire que respecter la vitesse est le moyen ultime de ne pas avoir d'accident ... comme si en passant de 130 à 131 je devenais subitement un danger public ...
Stug (20 mai 2011) disait:
(...)
Et encore une fois, ca m'eclate de nous faire croire que respecter la vitesse est le moyen ultime de ne pas avoir d'accident ... comme si en passant de 130 à 131 je devenais subitement un danger public ...
Straight-Down (20 mai 2011) disait:
little_sidewinder (19 mai 2011) disait:
Straight-Down (19 mai 2011) disait:
Si je les respectes à 100% et si a un moment donné ce n'est pas le cas ca sera par inatention ce qui en voiture n'est pas tres saft. Et je ne vois pas en quoi le changement des regles me ferait etre plus vigilant que je ne le suit deja!
C'est drole de lire ça! L'homme Zéro défaut au volant!
wahou! je peux te faire un bisou?
Zero defaut dans le sens ou je met tout en place dans mon petit cerveau pour respecter le code de la route! Jamais il ne me vient à l'idée de depasser la vitesse limite volontairement, de ne pas regarder les panneaux, de me dire "ca le fera"....bref de faire un truc interdit sciemment! Maintenant comme je l'ai precisé si je fait une infraction ca sera par inadvertance et au volant je devrait eviter d'etre ailleurs. Etre sanctionné pour cela ne me semblerait pas aberrent!
Maintenant mon pilotage est sans doute tres moyen mais je m'en fout je ne suis pas pilote mais conducteur!
carambole (19 mai 2011) disait:
Stug (19 mai 2011) disait:
Sortui de la, quand une regle n'est respectée par personne (parce que soyons serieux, PERSONNE ne respecte el code de la route a 100% en permanence), il faut peut etre s'interroger sur la legitimité de la règle.
va aux états unis et tu verras que la très très grande majorité des conducteurs respecte la limitation à quelques miles/h près !
idem va dans les pays nordiques et tu verras d'après ce que j'en ai vu que les limitations sont globalement bien respectées !
ça n'a rien d'extraordinaire ! et même en france le 130 sur autoroute est globalement bien respecté. Ensuite la très très grande majorité des conducteurs ont tous leurs points ça n'est pas miraculeux non plus !
Stug (20 mai 2011) disait:
Conduire avec intelligence...
Stug (20 mai 2011) disait:
Ex: sur une departementale a 90, le camion devant toi roule a 75, si tu veux le depasser, ilo va falloir aller a plus de 90. De deux choses l'une: soit tu depasses pas et faut pas avoir un horaire a respecter, soit tu depasse a 90 et tu es un danger public ...
Conduire avec intelligence et plus important que conduire avec obeissance
Ouatitm (20 mai 2011) disait:
En réalité SD, on a parfaitement le droit de penser que la limitation de vitesse est une connerie parce que que le nombre de morts sur les routes nous indiffère, parce que mettre les autres en danger nous indiffère aussi ( Z'ont qu'à rester chez eux, ou apprendre à se protéger... )
Stug (20 mai 2011) disait:
Ex: sur une departementale a 90, le camion devant toi roule a 75, si tu veux le depasser, ilo va falloir aller a plus de 90. De deux choses l'une: soit tu depasses pas et faut pas avoir un horaire a respecter, soit tu depasse a 90 et tu es un danger
carambole (20 mai 2011) disait:
Effectivement tu as parfaitement le droit de le penser. Mais comme tu vis dans une société qui a des règles tu assumes simplement le fait d'être sanctionné quand tu ne les respectes pas.
Ouatitm (20 mai 2011) disait:
Caliban (20 mai 2011) disait:
Tu es du genre à imposer et respecter uniquement les règles et cadres selon ce qui t'arrange ou convient à tes convictions petit filou.
Pourquoi en serait-il autrement`?
carambole (20 mai 2011) disait:
Et ce d'autant plus que la limitation de vitesse est effectivement un nivellement par le bas qui se cale sur le mauvais conducteur ou le véhicule en mauvais état.
laurent_mrs (20 mai 2011) disait:
Et ce d'autant plus que la limitation de vitesse est effectivement un nivellement par le bas qui se cale sur le mauvais conducteur ou le véhicule en mauvais état.
Ce qui est très bizarre comme raisonnement.
On se met au niveau des plus mauvais.
Dans toute la communication autour de la sécurité routiere , les principaux sujets sont la vitesse et l'alcool mais on ne parle que très peu de la somnolence au volant qui est la première cause d'accidents.
Ouatitm (20 mai 2011) disait:
En fait faut juste comprendre que le gouvernement à choisi de punir et non d'éduquer, point-barre.
byron (20 mai 2011) disait:
Ouatitm (20 mai 2011) disait:
En fait faut juste comprendre que le gouvernement à choisi de punir et non d'éduquer, point-barre.
L'éducation se satisfait très bien de la punition. La systématicité de la sanction est la garantie pour le respect de la règle et une règle sans sanction ne sera jamais respecté : la sanction par l'accident est heureusement un fait rare...
Straight-Down (20 mai 2011) disait:
Stug (20 mai 2011) disait:
Ex: sur une departementale a 90, le camion devant toi roule a 75, si tu veux le depasser, ilo va falloir aller a plus de 90. De deux choses l'une: soit tu depasses pas et faut pas avoir un horaire a respecter, soit tu depasse a 90 et tu es un danger public ...
Conduire avec intelligence et plus important que conduire avec obeissance
Dans ce cas precis je prend le temps, si tu n'as pas le temps à 90 tu ne l'auras pas plus à 130, le temps ca se genre en fonction des contraintes!
byron (20 mai 2011) disait:
1 - L'éducation se satisfait très bien de la punition.
2 - La systématicité de la sanction est la garantie pour le respect de la règle
3 - ... et une règle sans sanction ne sera jamais respectée : 4 - la sanction par l'accident est heureusement un fait rare...
Ouatitm (20 mai 2011) disait:
Stug (20 mai 2011) disait:
Conduire avec intelligence...
Un bien beau concept, mais pourrais-tu le définir de manière exhaustive sans le démontrer par l'exemple ?
(L'exemple infirme mais ne démontre jamais, tu le sais puisque tu prônes l'intelligence)
Straight-Down (20 mai 2011) disait:
Stug (20 mai 2011) disait:
Mais pourtant on essaie de nous faire croire qu'a 130 en 1982 en R5, tu etais moins dangereux qu'aujourd'hui a 140 en BM Serie 5 .... faut pas exagerer ...
Il faudrait comprendre que le pouvoir d'achat a tellement augmenté que la categorie sociale qui avant roulait en R5 maintenant peut se payer des BMW serie 5? Ou peut-etre que les BMW devraient avoir le droit de s'affranchir du code de la route? Une BMW 170 Km/h une grosse renault 150, une twingo 90?
inscrit le 05/03/09
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