Nikolas (27 mar 2011) disait:
hautezalpinette (25 mar 2011) disait:
puis y'en a encore un qui confond vivre à la campagne et vivre à la montagne.
Ca n 'a juste rien à voir!
Je cherchais une citation pour rebondir.
Et j'ai choisi celle-là parce que d'une part, c'est une forme de clin d'oeil à cette demoiselle avec qui nous avons eu un passage tumultueux, et d'autre part, parce que je suis d'accord.
Sauf que je ferai une petite précision: la montagne, c'est souvent aussi la campagne.
La majorité des patelins de montagne sont des coins de campagne, juste que le relief n'est pas plat.
Voyons la suite...
La montagne, au sens où on l'entend ici, c'est à dire la station où on peut faire de nombreuses choses, sportives, "nature", culturelles ( parce que les touristes sont là ), c'est un endroit où, si on a une passion en lien avec cet univers, ou si on est sportif, on ne peut pas faire que s'ennuyer.
Ha ben non. Ce n'est pas comme ça que je l'entends, non. et pas forcément les autres non plus.
J'ai mis "que" parce qu'on s'ennuie tous à un moment ou un autre, qu'on vive à la montagne, à la campagne ou en ville. L'important étant d'avoir des activités "loisir" assez récurrentes pour avoir l'impression qu'on ne s'ennuie finalement pas.
Alors celle-là... :d
Qu'on s'ennuie tous de temps en temps, oui, ça arrive...
Mais après: "avoir des activités... pour avoir l'impression qu'on ne s'ennuie pas"
Mouarf! Ben ça alors! Tu sais que tu peux te tirer une balle dans la tête? Parce que si les activités ne sont qu'un pansement sur la jembe de bois de l'ennui, ça signifie que la base de tout , c'est l'ennui. A Paris, les activités, ce sont de vraies activités,pas des activités our masquer l'ennui, c'est la différence? :d
Et c'est pareil pour le littoral. Il y a des littoraux qui sont "la campagne", et d'autres "la mer".
Donc, la campagne, qu'elle soit en montagne, ou en plaine, ou en bord de mer, est sûrement le milieu le plus difficile à adopter quand on n'y est pas né, ou quand on a un besoin d'activités nombreuses et / ou variées.
Des vraies activités, quoi...
Bon, je charrie, mais je t'assure qu'il y a l'électricité, des activités nombreuses à
pratiquer dans beaucoup de bleds. Par contre, on n'a moins d'activités "passives", sans doute, comme expos, opéras, ...
Mais le théâtre, par exemple, est une activité répandue, hein... C'est vrai que ça manque de stars, de gens et de choses connues...
inscrit le 22/01/05
5352 messages