Gap c'est pas repoussant comme petite ville. Pas loin de la Méditerrannée pas loin des stations de ski pas loin d'une très grande ville : Marseille. On y vit bien je conseille.
Bott (28 mar 2011) disait:
Ayant habité dans l'ordre à Grenoble, Varsovie, Lyon, Prague, Bourg en Bresse, Montpellier, Annecy, Krasnodar, Moscou, Paris, je pense qu'on peut trouver des avantages et inconvénients à tous les types de région. Ce qui est sur, c'est que les gens qui s'arc boutent sur des certitudes quand à la supériorité de leur ville/région par rapport à une autre, c'est un sacré manque de tolérance
Bott (28 mars 2011) disait:
snowfun (28 mar 2011) disait:
Ha, on a retrouvé l'original. Qui ne comprend toujours rien. C'est à rapprocher du contexte, lä: "fêter son 0 en maths avec des russes". Tu saisis mieux, la baudruche?
Honnêtement, je n'ai ni l'envie ni le temps d'aller plus loin dans ce "débat", mais au travers de l'ensemble de tes écrits, (cf. historiques + échanges avec Matbri sur ce fil), on ne peut pas dire que tu fasses preuve d'une grande ouverture d'esprit ou que tu sois un exemple de tolérance, en restant arc bouté sur des idées bien arrêtées. (et je ne parle pas de baudruche, si ca te fait plaisir)
Du coup, je peux comprendre l'idée que se font certains parisiens des provinciaux qui habitent au fin fond des montagnes.
matbri (28 mars 2011) disait:
matbri (25 mars 2011) disait:
Non non snowfun n'est pas fou, il est juste un peu têtu mais ouvert et chaleureux ce qui le rend donc sympathique !
Et surtout: sur place. C'est vrai que ce n'est rien à côté de ceux qui étudient les choses... Ailleurs...
Etre sur place ne suffit pas, il faut pouvoir comparer.
Par ex. un mec habite la Bretagne, et trouve parce qu'il y fait souvent beau que c'est le coin le plus ensoleillé de France.
Nikolas (28 mar 2011) disait:
poilagratter (28 mar 2011) disait:
Pffffff ! Ne vous époumonez pas ça sert à rien il n'y a qu'un lieu où la vie peut être supportable et vous le savez : La ville ! Et pas n'importe quelle ville : Paris. (D'ailleurs il n'y a qu'une ville en France)
Tous les étés, on entend parler de l'exode des Annéciens qui fuient leur maudit coin, celle des Marseillais qui ne supportent pas la mer, celle des Bretons qui ont leur tasse de l'air iodé, celle des Montagnards qui rêvent de plat et de gris. Avez-vous jamais entendu parler de l'exode des Parisiens qui tenteraient de partir ailleurs en vacances ? Alors qu'ils ont tout sur place ?
Et tous ces péquenauds qu'ils soient de la province Marseillaise, Lyonnaise, Montagnards, campagnards, ou navigateurs, se précipitent où ???? A Paris ! Raison pour laquelle Paris ne ressemble jamais à MorneBouze l'été.
Nous avons tous le secret désir d'être parisien avouez le. Habiter Paris c'est être à deux pas de la Montagne, deux pas de la Mer, il n'y a qu'à Paris que l'on trouve des librairies, des musées, du théâtre, des magasins, des cafés, des stars.
A Paris il y a des medecins, des épiceries, des écoles primaires, tout ce que nous n'avons pas !
Paris respire la joie de vivre.
Et les gens à Paris, sont plus intelligents qu'ailleurs.
Paris, c'est le Paradis sur terre, et je pense que beaucoup plus de gens devraient y vivre.
Ohhh ? Tu nous ferais pas un petit complexe d'infériorité là ?
:p
Jooliet (28 mar 2011) disait:
C'est parce que j'aime faire mentir les statistiques snobinardes à la Lévi... Mes 2 parents ont un Cap, statistiquement ils n'auraient jamais du habiter la, et j'en suis bien fière
mais l'ambiance de st ger est spéciale... La ville ne fait quasi rien pour les jeunes, dans le sens ou quand ils organisent une animation, il ne faut pas que ca prenne trop de place pour ne pas gêner, pas le son trop fort pour ne pas déranger, pas trop de lumières pour ne pas trop consommer ou éblouir...
Le seul espace bien, c'est La Clef (espace culturel avec surtout pas mal de groupes, des cours de danse...). Dommage que ca se limite a ca, pas pour une question de budget, mais pour "ne pas déranger"
hautezalpinette (28 mar 2011) disait:
Arf, Nikolas, le gars qui n'admettra jamais, après avoir ironisé sur le niveau CE2, qu'il dit n'imp'.
Si tu confonds ces deux notions à un niveau d'études élevées, on te dira juste "cher ami, retournez au CE2 apprendre le sens exact des termes que vous employez.."
Allez, va vite corriger tes copies, il est tard!
(dez, y va à nouveau partir en soupe au lait, j'y peux rien, moi )
Pffffff ! Ne vous époumonez pas ça sert à rien il n'y a qu'un lieu où la vie peut être supportable et vous le savez : La ville ! Et pas n'importe quelle ville : Paris. (D'ailleurs il n'y a qu'une ville en France)
Tous les étés, on entend parler de l'exode des Annéciens qui fuient leur maudit coin, celle des Marseillais qui ne supportent pas la mer, celle des Bretons qui ont leur tasse de l'air iodé, celle des Montagnards qui rêvent de plat et de gris. Avez-vous jamais entendu parler de l'exode des Parisiens qui tenteraient de partir ailleurs en vacances ? Alors qu'ils ont tout sur place ?
Et tous ces péquenauds qu'ils soient de la province Marseillaise, Lyonnaise, Montagnards, campagnards, ou navigateurs, se précipitent où ???? A Paris ! Raison pour laquelle Paris ne ressemble jamais à MorneBouze l'été.
Nous avons tous le secret désir d'être parisien avouez le. Habiter Paris c'est être à deux pas de la Montagne, deux pas de la Mer, il n'y a qu'à Paris que l'on trouve des librairies, des musées, du théâtre, des magasins, des cafés, des stars.
A Paris il y a des medecins, des épiceries, des écoles primaires, tout ce que nous n'avons pas !
Paris, c'est le Paradis sur terre, et je pense que beaucoup plus de gens devraient y vivre.
Le complexe, je ne sais pas de quel côté il est... :p
Nikolas (28 mars 2011) disait:
En tout cas, les gens du monde entier rêvent de Paris, j'y peux rien s'ils ont meilleur goût que les Annéciens !
En tout cas, les gens du monde entier rêvent de Paris, j'y peux rien s'ils ont meilleur goût que les Annéciens !
Mouarf! Comme quoi, les comparatifs c'est bien, mais il faut vivre aussi, pour connaitre...
Et... Le département le plus visité de France est je crois la Haute-Savoie... Par exemple par les parisiens! J'y peux rien si le monde entier a mauvais goût ! :d
hautezalpinette (28 mar 2011) disait:eh bé......
enfin ça me plait bien d'être une potititienne véreuse, c'est déjà ça!
ouaip, jolie
ma première campagne s'axera autour de tests très instructifs comme celui-ci
elle.fr
Jooliet (28 mar 2011) disait:
C'est parce que j'aime faire mentir les statistiques snobinardes à la Lévi... Mes 2 parents ont un Cap, statistiquement ils n'auraient jamais du habiter la, et j'en suis bien fière
mais l'ambiance de st ger est spéciale... La ville ne fait quasi rien pour les jeunes, dans le sens ou quand ils organisent une animation, il ne faut pas que ca prenne trop de place pour ne pas gêner, pas le son trop fort pour ne pas déranger, pas trop de lumières pour ne pas trop consommer ou éblouir...
Le seul espace bien, c'est La Clef (espace culturel avec surtout pas mal de groupes, des cours de danse...). Dommage que ca se limite a ca, pas pour une question de budget, mais pour "ne pas déranger"
Attention, jeune fille... Il ne te faudra pas attendre que la ville, ou le village fasse forcément quelque chose pour toi... Il te faudra peut-être le créer , si tu en as envie, et si tu en trouves d'autres qui en ont envie.
Beaucoup de choses fonctionnent avec des assocs, en milieu (rural/montagnard. Rayez la mention inutile... ). Quand il n'y a pas, à toi de bouger. Et ça se met en place... ( c'est aussi vrai en ville, note)
Alpes_1 (28 mar 2011) disait:Alpes_1 tu veux bien redescendre ton débardeur, ça me fait rougir de voir un torse aussi sexy.
Gap c'est pas repoussant comme petite ville. Pas loin de la Méditerrannée pas loin des stations de ski pas loin d'une très grande ville : Marseille. On y vit bien je conseille.
Jooliet (28 mar 2011) disait:Jooliet, t'as pas habité vingt ans à Saint Cloud. Moi si.
Ben au final, je préfère tenter mes initiatives dans un village plus dynamique et moins coincé
Mouarf! Comme quoi, les comparatifs c'est bien, mais il faut vivre aussi, pour connaitre...
Et... Le département le plus visité de France est je crois la Haute-Savoie... Par exemple par les parisiens! J'y peux rien si le monde entier a mauvais goût ! :d
Suis sûr que ds le 74, les gens ont au moins meilleur goût pour choisir leur paret, hein JL ?
Et ça te rappelle pas une histoire de pantalon noir et de chaussettes blanches ?
jige74 (28 mar 2011) disait:voui voui, très très bien. Et toi mon jigé ?
Mylka (28 mars 2011) disait:Bon, je vais rien dire.
Alpes_1 tu veux bien redescendre ton débardeur, ça me fait rougir de voir un torse aussi sexy.
Ca va toi, ma jolie vache ?
Bott (28 mar 2011) disait:Inversement, quand tu lis certaines réponses , tu peux aussi comprendre l'idée que ce font ces mêmes provinciaux des parisiens.
...Du coup, je peux comprendre l'idée que se font certains parisiens des provinciaux qui habitent au fin fond des montagnes.
Mylka (29 mar 2011) disait:jige74 (28 mar 2011) disait:voui voui, très très bien. Et toi mon jigé ?
Bon, je vais rien dire.
Ca va toi, ma jolie vache ?
neiges (24 mars 2011) disait:
... mais au point de vue conneries ils ne sont pas les derniers de la classe que ce soit chez pre-ados comme chez les ados.
Allez fair un tour dans les clubs de ski, du poussin au cadet,....c'est fort surprenant ce que l'on peut y voir ou entendre.
hautezalpinette (29 mars 2011) disait:
en fait, Nikolas, tu avais pris ta définition dans Wiki!
je viens de lire l'article, et ça confirme encore plus ce que je pensais: tu amalgames "rural" et "campagne".
relis l'article, dès le début, dans la définition , la différence est faite entre les deux termes, le "milieu campagnard", et la notion de ruralité, et tout l'article continue à aller dans ce sens!
M'enfin c'est vrai, l'important est que les petits du 93 aient compris ce que tu disais, avant tout.
Bon, les sommets de nos campagnes sont blancs, il est temps d'aller voir tout ça de près! tchuss!
je viens de lire l'article, et ça confirme encore plus ce que je pensais: tu amalgames "rural" et "campagne".
Caliban (29 mar 2011) disait:
neiges (24 mars 2011) disait:
... mais au point de vue conneries ils ne sont pas les derniers de la classe que ce soit chez pre-ados comme chez les ados.
Allez fair un tour dans les clubs de ski, du poussin au cadet,....c'est fort surprenant ce que l'on peut y voir ou entendre.
Il est clair que j'ai rarement vu autant de petits cons stupides et arrogants, prêts à toutes les bêtises, que dans les clubs de ski. Ce doit être le résultat de la vie en plein air dont parle snowfun, des possibilités d'accès au sport et de la bonne éducation dispensée par leurs vrais montagnards de parents. Une réussite !
Shad019 (29 mars 2011) disait:
Je ne suis pad d'accord.
Il y a des cons partout, et je t'assure qu'il y a une concentration d'abrutis autant sinon plus grande dans les clubs de foot que dans les clubs de skis ....
Le ski a l'avantage de ne pas encore concentré une masse non négligeable de personnes vivant complètement à la marge de notre société
dams_38 (29 mar 2011) disait:
Bott (28 mar 2011) disait:Inversement, quand tu lis certaines réponses , tu peux aussi comprendre l'idée que ce font ces mêmes provinciaux des parisiens.
...Du coup, je peux comprendre l'idée que se font certains parisiens des provinciaux qui habitent au fin fond des montagnes.
Bott (29 mars 2011) disait:
...car les propos sont confusants.
Bott (28 mars 2011) disait:
Ha, on a retrouvé l'original. Qui ne comprend toujours rien. C'est à rapprocher du contexte, lä: "fêter son 0 en maths avec des russes". Tu saisis mieux, la baudruche?
Honnêtement, je n'ai ni l'envie ni le temps d'aller plus loin dans ce "débat", mais au travers de l'ensemble de tes écrits, (cf. historiques + échanges avec Matbri sur ce fil), on ne peut pas dire que tu fasses preuve d'une grande ouverture d'esprit ou que tu sois un exemple de tolérance, en restant arc bouté sur des idées bien arrêtées. (et je ne parle pas de baudruche, si ca te fait plaisir)
Du coup, je peux comprendre l'idée que se font certains parisiens des provinciaux qui habitent au fin fond des montagnes.
Ton opinion, Bozo, je regrette simplement de ne pas pouvoir faire comme sur FB ici, et ne pas te voir tout simplement.
Surtout que mes idées, ben elles sont argumentées. Faut lire. Pis faut comprendre. Et comme c'est quelque chose que tu ne sais pas faire...
Caliban (29 mar 2011) disait:
...car les propos sont confusants.
Déf. de confusant selon wiktionnaire : (XX?e siècle) Francisation de l’anglais confusing avec le suffixe -ant. Mot familier très utilisé dans les milieux de la communication et de la publicité.
Hmmm arrête tu m'excites...
Et au final, je me suis senti bien partout parce que j'étais avec ma famille.
Bott (29 mar 2011) disait:
C'est d'ailleurs assez marrant comment certain essaie de nous convaincre que sa région est mieux que celle de son voisin, particularité franco-française d'une population qui n'est pas très mobile.
Nikolas (28 mar 2011) disait:Non non je ne faisais que résumer les propos de certains
C'était juste pour dire que le ministère a pour objectif de donner une instruction minimum à tout le monde dans une tranche d'âge, afin qu'ils aient les armes nécessaires pour vivre plus tard en citoyen "éclairé"...
...et qu'ils se sentent appartenir, allez, je lâche le mot, à la même civilisation. C'est à dire partager la ou les mêmes langues, les mêmes coutumes, et surtout avoir les mêmes repères.
Nikolas (29 mar 2011) disait:*
Euhhh, ça confirme surtout que tu ne sais pas lire un article.
Je recopie-colle:
La campagne, aussi appelée milieu rural désigne l'ensemble des espaces cultivés habités, elle s'oppose aux concepts de ville, d'agglomération ou de milieu urbain. La campagne est caractérisée par une faible densité par rapport aux pôles urbains environnant, par un paysage à dominante végétale (champs, prairies, forêts et autres espaces naturels ou semi-naturels), par une activité agricole dominante, au moins par les surfaces qu'elle occupe et par une économie structurée plus fortement autour secteur primaire. Les habitants sont dits ruraux ou campagnards[1]. À l'échelle mondiale, 3,3 milliards d'individu seraient des ruraux, soit un peu moins de la moitié de la population mondiale.
Et ça confirme aussi que si tu y pensais encore ce matin, c'est que t'étais pas si sûre de toi.
Nous avons bien ici, la définition de CAMPAGNE et on y parle même des CAMPAGNARDS, et tu vois, le relief n'est pas l'élément déterminant, c'est l'activité humaine qui prédomine.
Quand tu parles de montagne, tu fais de la géomorphologie. Quand tu parles de campagne, tu fais de la géographie de la population.
Et, au tout début, avant que tu ne viennes contester mon utilisation du mot campagne, je parlais bien de la population et de ses activités. Je n'ai jamais été hors sujet.
Si tu trouves à redire après cela, c'est vraiment que t'aimes pas avoir tort.
La bise.
Ouatitm (29 mars 2011) disait:
La base de la culture, c'est la curiosité et l'envie de la satisfaire.
La curiosité n'a pas besoin de béton pour se développer, sauf éventuellement quand tu es limité du cerveau comme l'Ombre de la Corrèze, quand c'est la curiosité des autres et non la tienne qui te guide. Mais là on peut comprendre qu'il ait besoin d'être tenu par la mimine : seul cela pourrait être dangereux.
hautezalpinette (29 mar 2011) disait:
j'ai bugné mon pare-choc arrière, c'est pour ça, j'ai besoin d'un carrossier honnête
inscrit le 18/11/07
267 messages