puis y'en a encore un qui confond vivre à la campagne et vivre à la montagne.
Ca n 'a juste rien à voir!
hautezalpinette (25 mar 2011) disait:
Sinon j'en parlerai à tous ceux que je côtoie qui ne veulent absolument pas quitter le coin bien qu'ils aient largement les capacités de faire de chouettes études en ville.
carambole (26 mar 2011) disait:Ben, faut suivre un peu, les campagnards/montagnards n'ont pas le musée Carnavalet, et ne peuvent se prendre de cuites au Gibus avec des Russes.
Pourquoi ?
Sinon j'en parlerai à tous ceux que je côtoie qui ne veulent absolument pas quitter le coin bien qu'ils aient largement les capacités de faire de chouettes études en ville.
carambole (26 mar 2011) disait:
Shad019 (26 mars 2011) disait:
Justement les élèves Parisiens ont une culture que les jeunes campagnards ne peuvent pas avoir tout simplement.
Pourquoi ?
Shad019 (26 mar 2011) disait:Justement les élèves Parisiens ont une culture que les jeunes campagnards ne peuvent pas avoir tout simplement.
Shad019 (26 mar 2011) disait:
Justement les élèves Parisiens ont une culture que les jeunes campagnards ne peuvent pas avoir tout simplement.
hautezalpinette disait:Le Banlieusard parisien n'est pas un Parisien ! Et même, souvent, il connaît moins bien Paris que le Provincial qui a visité cette ville en touriste curieux.le banlieusard parisien
matbri (26 mar 2011) disait:Et, si on a habité différentes villes (en France et à l'étranger), que l'on apprécie de voyager, mais que malgré tout, on aime toujours autant habiter en montagne et pas du tout envie d'aller s'installer en ville...c'est qu'on est pas ouvert d'esprit?javascript:{adddefcode(-1,'';};
Et surtout ne quitter jamais votre coin, ça risque de vous ouvrir l'esprit et qui sait, de vous faire changer d'avis, horreur !
Mr_Moot (26 mar 2011) disait:
hautezalpinette disait:Le Banlieusard parisien n'est pas un Parisien ! Et même, souvent, il connaît moins bien Paris que le Provincial qui a visité cette ville en touriste curieux.le banlieusard parisien
riderdu90 (26 mars 2011) disait:
Shad019 (26 mar 2011) disait:
Wahouuuu, elle énorme celle là !!! P*tain de cliché !!! :p
(C'est vrai qu'à l'école (dans ma campagne) on a oublié de m’enseigner que Paris était le centre du monde...)
tien regarde shad19, nou oçi, il y a des gent ki viaine dan naux valé reculer pour nou sivilysé,
http://www.plumedeglace.fr/
pui pour fair con antan otre chause que les muzyk de saisonié
ccbrianconnais.fr
Mylka (25 mars 2011) disait:
J'habite à Albertville, une ville pas très dynamique (sauf pour ceux qui habitent un endroit encore + bouseux).
Pour quelqu'un comme moi qui vient d'un des coins les plus bouseux de France, ça le fait , mais pour quelqu'un comme toi qui vient de Paris et de sa région, je dis ATTENTION.
Si tu te raccroches à l'idée de 'tout changer' pour être 'plus heureux', attention au retour de baton, dans 2 ou 3 ans, quand tu auras remarqué que tu ne vas plus au théatre, plus très souvent au ciné, que tu ne vois pas assez de monde.
Si et seulement si tu t'es découvert une personnalité très indépendante et pas très branchée 'sorties', tu t'adapteras, tu feras des sorties entre amis chez les uns et les autres, un petit jardin, une femme, des gosses.
Ou sa variante, tu profite à fond pendant les 'saisons', filles, drogue etc, et quand tout le monde se barre, tu fais pareil pour revenir à la belle saison.
Sinon, même pour moi qui suis à la base 'bouseuse', je reconnais 3 ans après qu'il est URGENT de se rapprocher d'Annecy, pour avoir accès à plus de trucs (théatre, sorties en tout genre, bain de foule...), en plus d'avoir la montagne et le lac à proximité. Bon je l'avoue, je suis très influencée par mon copain qui est (je te le donne en mille) un ancien parisien ! Et qui ne supporte plus cette ville où il ne se passe plus rien (il est un peu extrême quand même).
Bref pour conclure, pour avoir vu depuis 3 ans, pas mal de parisiens et autres citadins se mettre au vert en savoie, je te confirme que le constat est - passé l'enthousiasme du changement de vie - la montagne certes, mais pas trop loin de la ville quand même.
Les jeunes en station ont pas besoin de la culture pince cul de Paris, la preuve en vidéo : :p
youtube.com
riderdu90 (26 mars 2011) disait:
à l'école (dans ma campagne) on a oublié de m’enseigner que Paris était le centre du monde...)
riderdu90 (26 mar 2011) disait:T'es con et c'est pour ça que je t'aime.
no.pseudo... (26 mars 2011) disait:
Sinon tu penses quoi de l'arrivée de Justin Bieber at Madame Tussaud's ?
Ah je croyais que c'était au musée de Monsieur Puceau !!! :p
(c) Omar et Fred, désolé !
riderdu90 (26 mar 2011) disait:
no.pseudo... (26 mar 2011) disait:Tu crois pas que l'on soit là pour s'en péter une bonne tranche de rigolade? Attends... Des gens à faible revenus se sont installé et vivent bien des SEL. Béh oui.
riderdu90 (26 mar 2011) disait:
Loool c'est juste énorme
Merci pour cette bonne tranche de rigolade !
dams_38 (26 mars 2011) disait:
carambole (26 mar 2011) disait:Ben, faut suivre un peu, les campagnards/montagnards n'ont pas le musée Carnavalet, et ne peuvent se prendre de cuites au Gibus avec des Russes.
Pourquoi ?
Comment veux tu qu'ils s'épanouissent après...
shad019, tu devrais t'installer à Paris, quelque chose me dis que tu devrais bien te fondre dans la paysage.
Et, par curiosité, combien d'enfants/jeunes montagnards connais/côtoies tu?
Shad019 (27 mars 2011) disait:...J'ai vécu aussi à Brive-la-Gaillarde qui est vraiment un bled, le club de rugby pro local s'accaparant la quasi-intégralité du budget "Culture et Sports", les investissements culturels étaient donc aux abonnés absents ...
Shad019 (27 mars 2011) disait:... zalpinette, ça se voit que tu ne connais pas la vie des stations ...
puis y'en a encore un qui confond vivre à la campagne et vivre à la montagne.
byron (27 mar 2011) disait:
Houla, hé, j'ai l'impression qu'il y en a qui confondent leurs coutumes locales, leurs musiques et danses folkloriques avec la culture ! On veut bien subventionner des trucs comme la kinkerne, ça peut animer une soirée dans un hôtel club pour des parisiens à la recherche de leurs origines, mais bon, de là à considérer ça comme de la Culture... Je dirais "animations"...
Ensuite, jamais je ne nierais l'intérêt de savoir égorger un poulet, traire une vache ou marcher avec des sabots en bois en dévers, mais faut quand même pas déconner, ce qu'il reste de Stendhal au péage de Vizille, c'est à pleurer, et c'est bien à Paris que monte Julien Sorel ! C'est pas à Moutiers où à Bourg Saint Maurice ! Le tropisme parisien n'est pas nouveau !
Shad019 (27 mar 2011) disait:
zalpinette, ça se voit que tu ne connais pas la vie des stations ...
poorshad disait:Parce qu'une nation se base sur une culture commune à tout le monde, en gros la culture qu'on t'enseigne à l'école + celle que tu es susceptible d'acquérir par la visite de divers lieux culturels.
byron (27 mar 2011) disait:
Argh, c'était Hautez que je voulais faire rire, elle est ni rousse ni parisienne, mais pourrait presque l'être !
Même dans le Valgaudemar ca bouge:
videos.tf1.fr
inscrit le 23/11/05
9019 messages