Alors j'apporte ma pierre à l'édifice du mémoire très fourni que tu vas pouvoir pondre au sujet (au choix) :
- Des préjugés sur les alpins
- De LA région où habiter pour être plus mieux heureux que tous les autres.
J'habite à Albertville, une ville pas très dynamique (sauf pour ceux qui habitent un endroit encore + bouseux).
Pour quelqu'un comme moi qui vient d'un des coins les plus bouseux de France, ça le fait
, mais pour quelqu'un comme toi qui vient de Paris et de sa région, je dis ATTENTION.
Si tu te raccroches à l'idée de 'tout changer' pour être 'plus heureux', attention au retour de baton, dans 2 ou 3 ans, quand tu auras remarqué que tu ne vas plus au théatre, plus très souvent au ciné, que tu ne vois pas assez de monde.
Si et seulement si tu t'es découvert une personnalité très indépendante et pas très branchée 'sorties', tu t'adapteras, tu feras des sorties entre amis chez les uns et les autres, un petit jardin, une femme, des gosses.
Ou sa variante, tu profite à fond pendant les 'saisons', filles, drogue etc, et quand tout le monde se barre, tu fais pareil pour revenir à la belle saison.
Sinon, même pour moi qui suis à la base 'bouseuse', je reconnais 3 ans après qu'il est URGENT de se rapprocher d'Annecy, pour avoir accès à plus de trucs (théatre, sorties en tout genre, bain de foule...), en plus d'avoir la montagne et le lac à proximité. Bon je l'avoue, je suis très influencée par mon copain qui est (je te le donne en mille) un ancien parisien ! Et qui ne supporte plus cette ville où il ne se passe plus rien (il est un peu extrême quand même).
Bref pour conclure, pour avoir vu depuis 3 ans, pas mal de parisiens et autres citadins se mettre au vert en savoie, je te confirme que le constat est - passé l'enthousiasme du changement de vie - la montagne certes, mais pas trop loin de la ville quand même.
Il ne te reste plus qu'à savoir qui tu es vraiment !
Et NB : Annecy n'est pas une GRANDE ville !!!
A part ça, je me garderais bien de faire comme certains qui pensent avoir sondé la nature humaine au point de certifier qu'un savoyard est un rustre pas commode et que sa femme a du poil aux pattes. J'espère encore que c'était de l'humour (j'ai eu une dure semaine, je vois le mal partout).
inscrit le 22/01/05
5352 messages