Stug (10 jan 2011) disait:
Le truc que vous avez pas l'air de réaliser, c'est que dans le public comme dans le privé, d'une manière ou d'une autre, tu PAIES le service quel qu'il soit.
oui sur une administration, il n'y a pas forcement de logique de gain. Sauf que au final, ton activité deficitaire, tu la paies! par tes impots ou par les niveaux honteux d'endettement de l'Etat.
mais on s'en branle des niveaux d'endettement, c'est un système qui s'auto entretient, il faut arrêter de nous faire croire qu'on court à la ruine tous autant qu'on est.... les règles on les fixe nous mêmes, on veut niquer la grèce, on le fait, on veut niquer l'espagne on le fait..... et t'en fais pas, les millairds pour sauver leur système, ils le trouvent.......
je prefère payer mon système déficitaire pour un service à tout le monde (et oui le smicard a temps partiel, le chomeur ou autres insolvables ne participent pas à totu ça....) plutot que de vivre dans un système uniquement réservé aux plus riches...
non !
je ne veux pas vivre là ou les plus pauvres ont (par pitié de l'état le minimum du minimum)
Stug (10 jan 2011) disait:
C'est ce que je vous dis pour l'electricité: si le prix est fixe et peu cher, c'est parce que par ailleurs vos impots financent le systeme. Vous payez 2 fois. Il n'est pas evident que l'un dans l'autre, vous payez moins que sur du privé. (bon, on sait tous qu'un etat qui privatise ne baisse pas les impots mais bon)
Sinon, c'est plutot normal de payer un prix pour un service non? Donc le capitaliste c'est le gars qui rale si au restau on lui sert du poisson froid alors qu'il a demandé un steack?
t'as rien compris en fait...
ça s'appelle la mutualisation... tu payes, car tu as les moyens mais tu permets a ceux qui ont pas les moyens de s'en sortir un peu mieux que si le marché des services étaient dominés que par les rascals avides de pognon....
inscrit le 12/02/06
11K messages