Fluoelno ( 1 fév 2011) disait:Ce qui est le cas. La gravité, c'est une attraction mutuelle. Pour tout ce qui a une masse.et au contraire toi même exercer une irrésistible attraction sur nous tous.
chocard ( 1 fév 2011) disait:
Fluoelno ( 1 fév 2011) disait:Ce qui est le cas. La gravité, c'est une attraction mutuelle. Pour tout ce qui a une masse.et au contraire toi même exercer une irrésistible attraction sur nous tous.
Ouatitm ( 1 fév 2011) disait:
Le proprement et en ordre était assez ironique en fait, il n'était que le reflet de ce que nous autres démocrates appelons "validé par les observateurs étrangers".
Ce qui serait intéressant, c'est qu'en lieu et place de faire du résumé-analyse de mes textes pourris, ou mon panégyrique, tu nous démontres clairement que la démocratie est le meilleur système possible pour l'humanité.
T'as le droit de lire Fukuyama et Huntigton d'abord, histoire d'éviter d'étayer avec du Snoop doggy dog et des citations de Miss France ( cette dernière phrase est une provocation bien sûr )
Le proprement et en ordre était assez ironique en fait, il n'était que le reflet de ce que nous autres démocrates appelons "validé par les observateurs étrangers".
T'as le droit de lire Fukuyama et Huntigton d'abord, histoire d'éviter d'étayer avec du Snoop doggy dog et des citations de Miss France ( cette dernière phrase est une provocation bien sûr )
(...)
Ce qui serait intéressant, c'est qu'en lieu et place de faire du résumé-analyse de mes textes pourris, ou mon panégyrique, tu nous démontres clairement que la démocratie est le meilleur système possible pour l'humanité.
(...)
Fluoelno ( 1 fév 2011) disait:
"la démocratie est un luxe, comme la justice est un luxe. La démocratie est un état instable, non spontané, non naturel, en équilibre sur le tranchant d'une lame de couteau. La démocratie est un effort et une vigilance".
Oué c'est dur la vie d'humain ouatitm, ce serait tellement simple de s'en remettre à la nature.
byron ( 1 fév 2011) disait:
Et voici le premier principe qui s’impose à mon attention : La voie qui mène à la sécurité internationale impose aux États l’abandon sans condition d’une partie de leur liberté d’action, en d’autres termes, de leur souveraineté, et il est hors de doute qu’on ne saurait trouver d’autre chemin vers cette sécurité."
C'est une lettre d'Albert Einstein à Sigmund Freud.
Un peu comme un miss France donc, un truc beau, attirant et pétri de qualités, mais fragile en même temps.
En revanche cela n'explique pas pourquoi c'est le meilleur système, ni même à quoi cela sert, c'est juste beau et émouvant, pas explicatif.
(...)
Ben voilà, Einstein a inventé l'ONU et la relation entre l'atome et l'énergie.
"Pour moi qui suis un être affranchi de préjugés nationaux, la face extérieure du problème — en l’espèce, l’élément d’organisation — m’apparaît simple : les États créent une autorité législative et judiciaire pour l’apaisement de tous les conflits pouvant surgir entre eux. Ils prennent l’engagement de se soumettre aux lois élaborées par l’autorité législative, de faire appel au tribunal dans tous les cas litigieux, de se plier sans réserve à ses décisions et d’exécuter, pour en assurer l’application, toutes les mesures que le tribunal estime nécessaires. Je touche là à la première difficulté : Un tribunal est une institution humaine qui pourra se montrer, dans ses décisions, d’autant plus accessible aux sollicitations extra-juridiques qu’elle disposera de moins de force pour la mise en vigueur de ses verdicts. Il est un fait avec lequel il faut compter : droit et force sont inséparablement liés, et les verdicts d’un organe juridique se rapprochent de l’idéal de justice de la communauté, au nom et dans l’intérêt de laquelle le droit est prononcé, dans la mesure même où cette communauté peut réunir les forces nécessaires pour faire respecter son idéal de justice. Mais nous sommes actuellement fort loin de détenir une organisation supra-étatiste qui soit capable de conférer à son tribunal une autorité inattaquable et de garantir la soumission absolue à l’exécution de ses sentences. Et voici le premier principe qui s’impose à mon attention : La voie qui mène à la sécurité internationale impose aux États l’abandon sans condition d’une partie de leur liberté d’action, en d’autres termes, de leur souveraineté, et il est hors de doute qu’on ne saurait trouver d’autre chemin vers cette sécurité."
C'est une lettre d'Albert Einstein à Sigmund Freud.
Bah, en fait, je ne suis pas sûr de leur succès en terme d'apporter un peu plus de paix dans le monde, et j'avoue que je comprends très bien l'aspect cathartique pour un peuple d'égorger son ancien dictateur. La justice est toujours une justice de vainqueur...
Caliban ( 1 fév 2011) disait:
Ce qui me choque, c'est que vous n'ayez pas réussi à détendre l'ambiance au point de permettre à la charmante babou7374 de poster une nouvelle photo, son chemisier déboutonné d'un cran supplémentaire.
rocky444 ( 1 fév 2011) disait:
Caliban ( 1 fév 2011) disait:
Ce qui me choque, c'est que vous n'ayez pas réussi à détendre l'ambiance au point de permettre à la charmante babou7374 de poster une nouvelle photo, son chemisier déboutonné d'un cran supplémentaire.
Einstein, Freud et Caliban: 3 pervers polymorphes
rocky444 ( 1 fév 2011) disait:
... A-t-on déjà vu un faible intervenir dans les affaires du fort?
Attends, là t'as FLuoelno qui va t'expliquer que la voix diplomatique c'est le meilleur moyen de changer une situation et que ceux qui utilisent le terrorisme c'est des méchants, parce que si ils étaient gentils, ils utiliseraient la diplomatie ?
En gros la diplomatie est au monde ce que l'autorité parentale est à l'enfant : y'a des codes, des règles, mais si tu fais chier et que tu n'es pas le chef tu l'as dans le cul.
Je n'expliquerai rien de ce genre. Je pense qu'une démocratie peut, le cas échéant, avoir recours à la force.
Je n'expliquerai rien de ce genre. Je pense qu'une démocratie peut, le cas échéant, avoir recours à la force.
Et une citation de Clemenceau pour rocky : "Démocratie : le pouvoir pour les poux de manger les lions".
Et une citation de Clemenceau pour rocky : "Démocratie : le pouvoir pour les poux de manger les lions".
Fluoelno ( 2 fév 2011) disait:
Mon idéal n'est pas la démocratie. Ce serait plutôt l'ordre moins le pouvoir. C'est une utopie, c'est difficile à atteindre. Et ça ne pourrait se faire en un claquement de doigt.
La démocratie est un bout de ce chemin, et elle même n'est pas simple, pas facile, instable et fragile, imparfaite. Des erreurs et des fautes sont commises par les démocraties ? C'est vrai. Mais pourtant une portion de chemin a été accompli (ça a souvent coûté cher), avec des changements d'échelles majeurs depuis les premières formes de démocratie.
Bien entendu nous sommes loin du compte. Etre humain c'est difficile et laborieux.
Caliban ( 2 fév 2011) disait:Pourrions-nous voter démocratiquement afin de savoir qui de hautezalpinette, babou7374 et lavoixdesallobroges, possède les plus beaux seins ?
Caliban ( 2 fév 2011) disait:Bubon, il faut que je te contredise, mais dans "le milieu de la glisse", les seins c'est quand même passablement notre truc.
Tout est histoire de courbes, de vallons bien creux, de bosses, de collines, nous parlons même de mamelons parfois...
FastNico ( 3 mar 2011) disait:
Tiens, j'ai vu une définition sympa de la démocratie:
"La dictature c'est "fermes ta gueule" et la démocratie, c'est "cause toujours" !"
alpy ( 3 mar 2011) disait:
FastNico ( 3 mar 2011) disait:
Tiens, j'ai vu une définition sympa de la démocratie:
"La dictature c'est "fermes ta gueule" et la démocratie, c'est "cause toujours" !"
ouais : pas mal!:d
mais le peuple aime les dictateurs: la preuve, le lybiens adorent Kadhafi, il arrête pas de le répéter!:d:p
inscrit le 24/04/02
2275 messages