Caliban (28 jan 2011) disait:
byron (28 jan 2011) disait:
En même temps, t'es pas très haut sur l'échelle du progrès de l'humanité...
En effet je suis monstrueux et vil.
T'es pas monstrueux et vil, t'es petit et minable...
babou7374 (28 jan 2011) disait:je pense que c'était là, la subtilité de son intervention...
Wikipédia disait:Caliban est un personnage de fiction de la pièce de théâtre La Tempête de William Shakespeare. Il s'agit d'un personnage monstrueux et vil, esclave du mage Prospero et fils de la sorcière Sycorax.
Même dans Wiki ils le disent...
Ou il cite Wiki je sais pas.
Quelle coïncidence !
Petit et minable si tu veux, mais je suis bien monstrueux et vil.
ak (28 jan 2011) disait:
alpy (28 jan 2011) disait:
caliban et stug ne seraient les fils jumeaux de jmf?!:d:p
caliban et stug EST le fils de jmf... nuance...
ak (28 jan 2011) disait:
ak (28 jan 2011) disait:
Comme je l'ai dit plus haut je n'ai rien à voir avec stug, qui participe à ce sujet, jmf, ou un autre. Etre Caliban m'est bien suffisant.
on s'en fout de toute façon; stug te ressemble étrangement, mais jmf: j'y crois pas, car il est beaucoup plus intelligent!:d
l'essentiel est que tu es dans le collimateur de byby!:d:p
Iiej76 (26 jan 2011) disait:Buberto (26 jan 2011) disait:Un peu parano, là, hein ? :p... Je ne vais jamais dans Grenoble, si j'y suis contraint je rase les murs pour ne pas me faire lyncher ou égorger ...
Ouatitm (27 jan 2011) disait:
Ricolerouquin (27 jan 2011) disait:
Eux la démocratie dont on se plaint, ils sont prêt à mourir pour avoir la même. Ca doit chatouiller nos ancêtres à défaut de vous faire de l'effet...
Bof, y'a des gens qui sont prêt à mourir pour que leur religion s'impose..., y'a des gens qui sont prêt à mourir pour que leur Nation garde son honneur, y'a des gens qui sont prêt à mourir pour tout un tas de conneries.
Le martyre ne légitime pas tout.
Ouatitm (27 jan 2011) disait:
Bof, y'a des gens qui sont prêt à mourir pour que leur religion s'impose..., y'a des gens qui sont prêt à mourir pour que leur Nation garde son honneur, y'a des gens qui sont prêt à mourir pour tout un tas de conneries.
Le martyre ne légitime pas tout.
Ouatitm (31 jan 2011) disait:
Quand je pense que les islamistes avaient gagné proprement et en ordre des élections démocratiques en Algérie
Après, il faut juste être capable d'évaluer ce qu'il faut lâcher aux abrutis pillés pour qu'ils ne viennent pas te foutre dehors,
Fluoelno (31 jan 2011) disait:
On croit rêver, mais nan, ouatitm l'écrit vraiment.
C'est vrai que les islamistes algériens avaient mis une bonne ambiance de convivialité et bien chauffer le public...
Buberto (28 jan 2011) disait:
Iiej76 (26 jan 2011) disait:Buberto (26 jan 2011) disait:Un peu parano, là, hein ? :p... Je ne vais jamais dans Grenoble, si j'y suis contraint je rase les murs pour ne pas me faire lyncher ou égorger ...
Trés sèrieusement, le risque est réel.
J'avais remarqué que dans le tram on me regardait d'une façon bizarre.
La dernière fois, les passagers montent à l'arrêt du tram, et deux redescendent au dernier moment en me regardant, et balancent des coups de pieds sur la rame lorsqu'elle démarre.
En fait, j'ai réalisé que je porte une veste qui ressemble à celle des contrôleurs du tram.
Imaginons que je descende à l'arrêt suivant et rencontre ces gars-là dans une petite rue.
C'est l'occasion de balancer la devinette nulle du jour :
"si je suis un contrôleur, Caliban est un ... ??? "
C'est pourtant simple, si une loi était juste et naturelle, elle serait la même sur toute la planète. Et ça, c'est pas facile d'en trouver une, à part je t'encule si je suis certain de ne pas être puni, bien sûr.
....z'ont même par eu le temps de devenir des martyrs selon les critères de ouatitm en plus...
...Donc ta phrase "les islamistes avaient gagné proprement et en ordre des élections démocratiques", c'est faux.
Des lois naturelles identique sur toute la planète il y en a : la gravité par ex. Mais est-elle juste ? Non, elle n'agit pas assez sur les ouatitm arrogants pour les concentrer verticalement.
byron (31 jan 2011) disait:
Je suis pour une compréhension relative de l'universalité...
byron (31 jan 2011) disait:
il ne faut pas oublier la composante historique et composante géographique...
byron disait:Là, tu te goures : l'Islam des islamistes a vocation à gouverner la terre entière :p !L'universalité est une valeur relative : occidentale et romantique.
byron ( 1 fév 2011) disait:
L'universalité est une valeur relative : occidentale et romantique. Après que des gens continuent à s'y référer pour juger du bien-fondé (juste et naturel) d'une loi, on ne peut malheureusement pas l'éviter
Et le principe d'une élection démocratique sans triche dans les urnes, ce qui fût le cas, n'est pas de juger de la bienveillance du choix, voir même de la volonté de conserver une démocratie, mais bel et bien de respecter la volonté de la majorité, fût-elle fondée sur des erreurs, de la stupidité, de l'irrationnel ou de la volonté divine.
Ben justement elle agit de la même manière sur toi et moi...Bref elle n'est ni juste ni injuste, elle est c'est tout.
L'arrogance, c'est surtout de se croire meilleur, au sens de "plus bon" que les autres qui sont des méchants, parce que le meurtre, la violence, l'endoctrinement et les scoubidous...les vrais faux gagnants, ils ne s'en sont pas privé.
T'aurais fait un bon maton à Abu Graïb, ceci dit, convaincu de lutter pour le bien même si tu as un peu de mal à expliquer pourquoi la démocratie c'est bien sans être obligé de dire que c'est parce que les autres c'est mal.
inscrit le 13/01/04
34K messages