ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 4 déc 2010) disait:

En fait sa logique va encore plus loin que ça:
puisque c'est la limite qui compte et pas la personne, il faut traiter l'etranger comme le national, du coup, dans votre exemple de soirée, pusique tout le monde est a égalité, notre ami AK est même d'accord pour que potentiellement ses amis le virent de sa propre maison et de sa propre soirée s'ils considérent que le brave AK dépasse les limites .... dans sa propre maison!

donc dans ta théorie... si je tabasse ma femme et violente mes gosses... personnes ne doit rien faire, vu que je suis chez moi et qu'il n'y a pas de limites?? c'est ça ta théorie? ou alors mes potes on pas le droit de gifler ma femme mais moi j'ai le droit de la violer? vu que je suis chez moi?...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
FastNico ( 4 déc 2010) disait:

alpy ( 3 déc 2010) disait:

Que les Suisses gardent les étrangers ou pas, c'est gentil à côté des conneries que sont capables de sortir nos technocrates

tiens aujourd'hui, une nouvelle "connerie de nos technocrates":
pour une fois , un patron qui fait du social et qui a prêté de l'argent à certains de ses salariés est emmerdé par l'ursaaf!:d

Tiens, ça c'est marrant, je suis dans le même cas :)

J' ai fait 3 prêts employeurs à des salariés qui suite à un divorce se sont retrouvés en difficulté, 2 pour racheter le crédit d'une bagnole et 1 dont la fille souhaitait poursuivre des études supérieures à l'étranger( à savoir qu'aucune banque, même en me portant caution pour eux, n'a voulu leur accorder de prêt !)

Et bien, cette brave URSSAF me reproche à travers ces prêts, prélevés chaque mois sur le salaire, de masquer un allègements de charges, et comble du cynisme, me reproche également d'avoir fait ces prêts à taux beaucoup trop bas ( 2%) qui ne sont pas en corrélation avec le marché !!?

Ils doivent venir pour qu'on en parle, je sens que ça va être marrant ;)

bah, le prêt en même temps, c'est un quand même une grosse source de fraude fiscale. Tu accordés un prêt jamais remboursé et hop, c'est du zéro pourcent charges dessus ! Normal qu'ils se méfient !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 4 déc 2010) disait:

byron ( 3 déc 2010) disait:

Euh stug où est ce que je parle de races? Je te demandé une citation précise, hein, pas une pirouette, des propos précis où j'évoque une quelconque race.

Ce qui est con sur un forum, c'est que tes posts restent ...

byron
inscrit le 13/01/04
"L'expulsion ne traite rien du tout, à part les petites pulsions racistes"

MAis tu vas surement m'expliquer maintenant que quand tu dis que cette loi a des visées de flatteries racistes, cela n'a rien a voir avec les races?
:-) :-) :-)

Parler de pulsions racistes des électeurs, n'a en effet aucun lien avec une éventuelle race du délinquant. À aucun moment je n'ai même suggéré que des races étaient possibles.

Heureusement qu'il n'y a pas un test de compréhension avant de te filer un carte d'identité sinon tu serais apatride !

Il a osé!! MDR!!

La racisme n'a donc rien a voir avec les races!!!

TU me fait encore plus marrer que ak parfois!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 4 déc 2010) disait:

puisque c'est la limite qui compte et pas la personne, il faut traiter l'etranger comme le national, du coup, dans votre exemple de soirée, pusique tout le monde est a égalité, notre ami AK est même d'accord pour que potentiellement ses amis le virent de sa propre maison et de sa propre soirée s'ils considérent que le brave AK dépasse les limites .... dans sa propre maison!

donc dans ta théorie... si je tabasse ma femme et violente mes gosses... personnes ne doit rien faire, vu que je suis chez moi et qu'il n'y a pas de limites?? c'est ça ta théorie? ou alors mes potes on pas le droit de gifler ma femme mais moi j'ai le droit de la violer? vu que je suis chez moi?...

Je note ton honneteté legendaire a avoir coupé la fin de mon post qui ne t'arrangeais pas ....

Je reprends: non tu n'as pas plus le droit de violer la li chez toi que chez les autres. donc ton exemple de violence et de viol est stupide.
Puisqu'on fait l'analogie maison/pays, il ne faut prendre en compte que les regles interne a ta maison n'ayant rien a voir avec la loi (genre mettre des pantoufles, pas mettre les pieds sur la table, ....).
Et avec ta logique, puisqu'un etranger doit avoir exactement les memes droit que toi, chez toi, ca veut juste dire que l'etranger peut legitimement te foutre dehors si tu mets les pieds sur ta propre table ...

donc je remet la phrase que tu as volontairement coupé:
SI TOUT LE MONDE EST CHEZ LUI PARTOUT, ALORS PERSONNE NE PEUT ETRE CHEZ LUI NULLE PART

serviteur ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Normal qu'ils se méfient !
Ils ne se méfient pas, il l'accusent tout de suite, avant d'avoir examiné quoi que ce soit.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En plus, reprocher "d'être en-dessous du marché", c'est absurde. Ou bien il y a un marché et des prix (des taux ici) libres, certains au-dessus, d'autres en-dessous, ou bien les prix sont imposés, et il n'y a pas de marché. Et s'il y a une moyenne, il est impossible que tout le monde soit au-dessus.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Il a osé!! MDR!!

Bon, bah, je te félicite pour ta découverte. Tu viens d'apprendre en effet que ce n'est pas la race qui fait le racisme. ;) De la même manière ce n'est pas le juif qui fait l'antisémitisme. Ou bien t'es de ceux qui pensent que ce sont les juifs qui sont responsables de l'antisémitisme ?

Cqfd c'est bien toi qui parle de races, pas moi. Moi je parle de racisme. Je ne parle pas de race parce que je ne pense pas que ça existe dans l'espèce humaine.

Par contre ça n'interdit pas le racisme, parce qu'il y a des gens, - peut être toi ? -, qui pensent qu'il y a des races dans l'espèce humaine.

Ce n'est pas mon cas.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

ak ( 4 déc 2010) disait:

Je note ton honneteté legendaire a avoir coupé la fin de mon post qui ne t'arrangeais pas ....

Je reprends: non tu n'as pas plus le droit de violer la li chez toi que chez les autres. donc ton exemple de violence et de viol est stupide.
Puisqu'on fait l'analogie maison/pays, il ne faut prendre en compte que les regles interne a ta maison n'ayant rien a voir avec la loi (genre mettre des pantoufles, pas mettre les pieds sur la table, ....).
Et avec ta logique, puisqu'un etranger doit avoir exactement les memes droit que toi, chez toi, ca veut juste dire que l'etranger peut legitimement te foutre dehors si tu mets les pieds sur ta propre table ...

SI TOUT LE MONDE EST CHEZ LUI PARTOUT, ALORS PERSONNE NE PEUT ETRE CHEZ LUI NULLE PART

serviteur ;-)
'tain, tu raisonnes à la truelle toi, c'est flippant... Et ce qui est encore plus flippant c'est que tu as l'air d'être content de ton raisonnement !! Tu mélanges tout, tu confonds, tu fais des amalgames, et à la fin de ton gloubiboulga, tout content de toi, t'as l'impression d'avoir montré quelque chose.

Quant à la phrase coupée, il l'a coupé parce qu'elle ne correspond à rien. A peine un slogan. Du creux, du vide. ça te ressemble remarque !! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 4 déc 2010) disait:

bydon disait:
Ils ne se méfient pas, il l'accusent tout de suite, avant d'avoir examiné quoi que ce soit.
J'ai pas le détail du dossier contrairement à toi.

Le prêt doit être une des premières magouilles. Et tout avantage est soumis aux cotisations.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis

Mr_Moot ( 4 déc 2010) disait:

bydon disait:
J'ai pas le détail du dossier contrairement à toi.

Le prêt doit être une des premières magouilles. Et tout avantage est soumis aux cotisations.

à croire que les mecs de l'ursaaf sont en magouille avec les banques!:p
ça doit les faire chier, eux qui ne sont là que pour emmerder les gens!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

(...)
Il a osé!! MDR!!

Bon, bah, je te félicite pour ta découverte. Tu viens d'apprendre en effet que ce n'est pas la race qui fait le racisme. ;) De la même manière ce n'est pas le juif qui fait l'antisémitisme. Ou bien t'es de ceux qui pensent que ce sont les juifs qui sont responsables de l'antisémitisme ?

Cqfd c'est bien toi qui parle de races, pas moi. Moi je parle de racisme. Je ne parle pas de race parce que je ne pense pas que ça existe dans l'espèce humaine.

Par contre ça n'interdit pas le racisme, parce qu'il y a des gens, - peut être toi ? -, qui pensent qu'il y a des races dans l'espèce humaine.

Ce n'est pas mon cas.

Au dela du coté debile de "les races n'existent pas " (tu as raisons, les islandais sont tout pareils que les guinéens ...), tu dis que le but de cette loi est de flatter des racistes.

C'est donc que la loi aurait pour but de differencier selon les races, donc selon les blackos, les blancos et autres. Or, on t'a montré que c'etait faux, qu'il ne s'agissait que de nationalité.

si quand on te dis "nationalité" tu entends "race" c'est TOI qui a un probleme
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

ak ( 4 déc 2010) disait:

serviteur ;-)
'tain, tu raisonnes à la truelle toi, c'est flippant... Et ce qui est encore plus flippant c'est que tu as l'air d'être content de ton raisonnement !! Tu mélanges tout, tu confonds, tu fais des amalgames, et à la fin de ton gloubiboulga, tout content de toi, t'as l'impression d'avoir montré quelque chose.

Quant à la phrase coupée, il l'a coupé parce qu'elle ne correspond à rien. A peine un slogan. Du creux, du vide. ça te ressemble remarque !! ;)

Tu es porte parole de Ak maintenant?

sinon j'adore ton post: pure attaque ad hominem, zéro argument de fond, ce qui montre bien bah ... que j'ai encore raison ...
;-)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
toute l'espèce humaine est issue du même chainon!
nous , les européens , on est des caucasiens(comme jmf!:d), et déjà entre "caucasiens" c'est difficile de s'entendre!
les africains ne s'entendent pas non plus(regardez en cote d'ivoire)
le racisme n'existe pas en tant que tel, même si certains veulent te niquer ta race!:p:p
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 5 déc 2010) disait:

(tu as raisons, les islandais sont tout pareils que les guinéens ...),

c'est bien ce que dit byby... tu dis que l'islandais et le guinéens ne sont pas de la meme race...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Des races humaines ?
Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce. Les différences anatomiques que l’on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l’expression plus ou moins forte de gènes communs.
Cette mixité génétique dans l’espèce humaine est tellement importante que si vous avez besoin d’un don d’organe ( un rein par exemple) vous avez autant de chance de trouver un donneur compatible dans votre voisinage qu'à Dakar au Sénégal.
Pour André Langaney (ancien directeur du Laboratoire d'Anthropologie du Musée de l'Homme) : "En fait, il n'y a pas de marqueur génétique de la race. On n'a jamais pu en isoler un qui soit présent, par exemple, chez tous les “Noirs” et absent chez tous les “Blancs”. Dès qu'on commence à définir une race, en cherchant des critères de classification, on n'en finit plus. Certains sont allés jusqu'à 450 ! S'il fallait pousser la classification à son terme, il faudrait définir une race par individu, car nous sommes tous différents".
Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et juif? c'est une race? parce qu'il y a 30 ans dans le petit robert ça l'était? hein stug?
alors si c'était marqué c'était surement vrai...hein? parce que utiliser justement un mot qui n'a pas vraiment de sens... du moins au sujet de l'humain...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Z'avez rien compris, les mecs! il y a les suisses ( une race de suisses d'ailleurs, ceux des cantons alémaniques ) et les autres: les estrangiers qui viennent polluer leurs belles montagnes et foutre le bordel dans les villages cartes postales. quand on parle d'estrangiers qu'il convient d'expulser entendez bien: mal embouchés et surtout fauchés, hein, pas les milliardaires en délicatesse avec la justice de leur pays, ni les blanchisseurs ou les fraudeurs du fisc!
bon tout ça, c'est motivé par le repli identitaire "montagnard" et une tendance facho qui embrasse l'arc alpin, des savoisiens extrémistes, en passant par l'UDC et le parti autrichien de feu yorg Haider ( ortographe approximative ) pour finir avec la lega del nord chez les ritals...sans compter la sacro sainte protection du tiroir caisse: le secret bancaire!
les suisses, racistes comme pas deux, enfin pas tous j'ose l'espérer traitent les français de "frouzes" ou de "culs jaunes", la campagne de l'udc pour qu'il n'y ait pas de liaison tram entre Annemasse et Genève s'articulait autour des hordes de délinquants venant troubler la tranquillité de la replète cité de Calvin, etc etc... Pauvres Suisses, Guillaume Tell, reviens!

pour clore, 2 films marrants: Bienvenue en Suisse et Pane è Cioccolata ( pain et chocolat )
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
ak ( 5 déc 2010) disait:

et juif? c'est une race? parce qu'il y a 30 ans dans le petit robert ça l'était? hein stug?
alors si c'était marqué c'était surement vrai...hein? parce que utiliser justement un mot qui n'a pas vraiment de sens... du moins au sujet de l'humain...

Dit il après avoir tiré des définitions d'internet et de son "très gros robert", mais t'as raison puisque c'est écrit ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Au dela du coté debile de "les races n'existent pas " (tu as raisons, les islandais sont tout pareils que les guinéens ...), tu dis que le but de cette loi est de flatter des racistes. (1)

C'est donc que la loi aurait pour but de differencier selon les races, donc selon les blackos, les blancos et autres. Or, on t'a montré que c'etait faux, qu'il ne s'agissait que de nationalité. (2)

si quand on te dis "nationalité" tu entends "race" c'est TOI qui a un probleme

(1) c'est flippant... T'as absolument rien compris, tu dis l'inverse de ce que je répète depuis des pages ! Je ne dis pas qu'un islandais et un guinéen c'est pareil (d'ailleurs même toi et ta mère, c'est pas pareil ça prouve !), je dis qu'ils sont de la même espèce. Te laisse pas abuser par tes préjugés sur les couleurs de la peau.

(2) Je ne dis pas que la loi différencie les races, je dis qu'elle est faite pour les crétins de ta race. ;) Tiens, je me demande si c'est raciste de penser que les stugs ont du tapioca à la place du cerveau ?!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le_laitier ( 5 déc 2010) disait:

ak ( 5 déc 2010) disait:

Dit il après avoir tiré des définitions d'internet et de son "très gros robert", mais t'as raison puisque c'est écrit ...

tu es porte parole de stug maintenant :-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
A ce que je lis, certains ont de gros problèmes avec les auvergnats!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vous ne trouvez pas que ce post déchire sa race :p ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Y'a quand-même quelques "détails" à ajouter à votre débat de 7 pages.

1) Malgré le titre trompeur de l'initiative, on ne votait pas sur le renvoi des criminels étrangers, mais sur le renvoi automatique des criminels étrangers. En effet, la législation actuelle permettait déjà de renvoyer les délinquants jugés dangereux pour la sécurité du pays, moyennant intervention de la justice. Dans les faits, quelque 72% des criminels auteurs de délits graves étaient déjà renvoyés chez eux (comme dans pas mal d'autres pays d'ailleurs).

Le but de cette votation était de rendre cette procédure automatique, sans tenir aucun compte de la situation du délinquant (intégration, dangerosité, chances de réinsertion, situation dans son pays d'origine).

Aux 25% de racistes "de base" que compte la Suisse (c'est triste à dire...), il faut donc ajouter 25% de gens qui ont voté sur le fait de garder ou non les criminels étrangers. Ca reste beaucoup trop, bien sûr...
Le pire, c'est qu'une bonne partie de ces gens ont pensé "ah, on va enfin pouvoir renvoyer tous ces dealers qui zonent devant les gares, que la police arrête et qui se retrouvent au même endroit 72h plus tard".
Du bidon, du bidon total ! Les 90% des délits commis par des étrangers en Suisse le sont par des gens sans permis de séjour, qui peuvent déjà en théorie être expulsés même sans commettre de délits. Ils ne le sont pas pour diverses raisons : absence de papiers (on fait quoi, on les renvoie au bol? Allez toi, t'es brun clair, pas bien gros... direction Somalie !), refus de leur pays d'origine de les accepter, etc etc. Pour eux, cette loi ne change RIEN !

Au final, tout comme les minarets, c'est une loi a visée strictement électoraliste que l'UDC a lancé pour se faire de la pub en vue des élections de 2011. Ses "bénéfices" sont nuls. Ses seuls hauts faits sont de violer les droits de l'homme, en renvoyant par exemple un délinquant dans un pays en guerre, ou un père de famille dont les enfants vont rester sans subsistance en Suisse.

2) Tu me fais marrer, Stug, à parler sans arrêt de violeur ou de meurtrier en série. Cette loi touche aussi, en vrac: les crimes passionnels, les homicides par négligence (le gars qui tue un piéton en conduisant bourré ), les dealers, même les petits, les abuseurs de l'aide sociale...
Mais c'est bien, t'es parfaitement dans le trend UDC en te focalisant sur un délit qui ne représente que quelques % du total.

3) Vous parlez d'étrangers, d'inconnus, de quidams, de gens venus en Suisse d'on ne sait pas trop où.
Est-ce que je dois vous rappeler que des étrangers de la 2ème ou de la 3ème génération ne sont toujours pas Suisses? Qu'un étranger peut très bien être né en Suisse, avoir 25 ans et ne jamais avoir foutu les pieds dans son pays d'origine? N'y avoir plus aucune famille? Ne pas parler la langue ? Et ça n'a rien d'une exception, des milliers d'étrangers sont dans ce cas.
Poilagratter, ton exemple d'inconnu qui s'introduit chez toi et que tu trouves normal de virer est complètement bidon. Il y a toutes les chances que cet inconnu soit le fils de ta femme de ménage et qu'il étudie dans le même collège que tes enfants.
Pourquoi tu le renverrais lui en Roumanie s'il braque un magasin, pays où il ne connait personne, alors que ton fils qui l'accompagne resterait tranquillement au chaud?

4) Ce texte vise en priorité les étrangers extra-européens. En ce sens, en plus d'être xénophobe, il est aussi raciste, au 1er sens de ce terme qui en comporte d'autres... Pourquoi? Parce que la Suisse a signé les accords de Schengen, et qu'il sera plus difficile de virer un italien qu'un nigérian ou qu'un afghan. La loi a beau sembler "équitable" et viser tous les étrangers indistinctement, dans la pratique elle va viser avant tout une certaine catégorie d'étrangers.

5) A Stug et à ceux qui disent : "ce vote n'a rien de xénophobe, il s'agit juste de jeter des criminels dehors. Qui pourrait ne pas être d'accord?", je réponds que vous n'êtes que des hypocrites.

Ce texte s'inscrit dans la droite ligne d'un mouvement clairement xénophobe porté par l'UDC. Voici d'autres exemples. Toutes ces propositions émanent de l'UDC.

-Interdiction des minarets (validé )
-Interdiction du mariage avec des étrangers en Suisse sans permis de séjour (validé )
-Limitation du nombre d'étrangers dans les Universités suisses (projet)
-Durcissement des conditions de naturalisation; naturalisation à l'essai (projet)
-Retrait de la nationalité suisse a des naturalisés qui commettent un délit (projet)

...toutes ces mesures trahissent clairement la crainte du métissage de la Suisse. C'est du repli sur soi criant de racisme, et il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Viens me dire après, Stug, qu'il s'agit juste de virer les violeurs du territoire suisse, sans déconner...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tu as perdu toute crédibilité ligne 9 en faisant en gros passer ceux qui sont favorables a ce vote pour des racistes.

Tout comme quand tu parles des minarets. Tu enfonces le clou.

Ceux qui sont pour sont racistes. Super. Et si ceux qui sont pour disent que ceux qui sont contre sont des islamistes?

Ben on est bien avancés ...

Le topic tournant en rond je terminerai par 2 phrases simples:
- si tout le monde est chez lui partout, alors plus personne n'est chez lui nulle part
- si vous aimez tant les étrangers délinquants, criminels, les roms, les illegaux et tutti quanti, accueillez les dans votre salon et souffrez que d'autres n'en veuillent pas ... une majorité de Suisses visiblement et ne vous en déplaise (oui oui tous des vilains racistes qui mangent des enfants)

ciao
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Le_laitier ( 5 déc 2010) disait:

ak ( 5 déc 2010) disait:

:-) mort de rire ...

le Ak dans toute sa classe ... mouché en moins de 2 ...

Bien vu le laitier!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Tu as perdu toute crédibilité ligne 9 en faisant en gros passer ceux qui sont favorables a ce vote pour des racistes.

c'est toi qui perd toute crédibilité en affirmant le contraire :-)

et stug... je suis socialiste et je l'assume... assume le fait d'être de la droite dure...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
clash ( 5 déc 2010) disait:

Y'a quand-même quelques "détails" à ajouter à votre débat de 7 pages.

1) Malgré le titre trompeur de l'initiative, on ne votait pas sur le renvoi des criminels étrangers, mais sur le renvoi automatique des criminels étrangers. En effet, la législation actuelle permettait déjà de renvoyer les délinquants jugés dangereux pour la sécurité du pays, moyennant intervention de la justice. Dans les faits, quelque 72% des criminels auteurs de délits graves étaient déjà renvoyés chez eux (comme dans pas mal d'autres pays d'ailleurs).

Le but de cette votation était de rendre cette procédure automatique, sans tenir aucun compte de la situation du délinquant (intégration, dangerosité, chances de réinsertion, situation dans son pays d'origine).

Aux 25% de racistes "de base" que compte la Suisse (c'est triste à dire...), il faut donc ajouter 25% de gens qui ont voté sur le fait de garder ou non les criminels étrangers. Ca reste beaucoup trop, bien sûr...
Le pire, c'est qu'une bonne partie de ces gens ont pensé "ah, on va enfin pouvoir renvoyer tous ces dealers qui zonent devant les gares, que la police arrête et qui se retrouvent au même endroit 72h plus tard".
Du bidon, du bidon total ! Les 90% des délits commis par des étrangers en Suisse le sont par des gens sans permis de séjour, qui peuvent déjà en théorie être expulsés même sans commettre de délits. Ils ne le sont pas pour diverses raisons : absence de papiers (on fait quoi, on les renvoie au bol? Allez toi, t'es brun clair, pas bien gros... direction Somalie !), refus de leur pays d'origine de les accepter, etc etc. Pour eux, cette loi ne change RIEN !

Au final, tout comme les minarets, c'est une loi a visée strictement électoraliste que l'UDC a lancé pour se faire de la pub en vue des élections de 2011. Ses "bénéfices" sont nuls. Ses seuls hauts faits sont de violer les droits de l'homme, en renvoyant par exemple un délinquant dans un pays en guerre, ou un père de famille dont les enfants vont rester sans subsistance en Suisse.

2) Tu me fais marrer, Stug, à parler sans arrêt de violeur ou de meurtrier en série. Cette loi touche aussi, en vrac: les crimes passionnels, les homicides par négligence (le gars qui tue un piéton en conduisant bourré ), les dealers, même les petits, les abuseurs de l'aide sociale...
Mais c'est bien, t'es parfaitement dans le trend UDC en te focalisant sur un délit qui ne représente que quelques % du total.

3) Vous parlez d'étrangers, d'inconnus, de quidams, de gens venus en Suisse d'on ne sait pas trop où.
Est-ce que je dois vous rappeler que des étrangers de la 2ème ou de la 3ème génération ne sont toujours pas Suisses? Qu'un étranger peut très bien être né en Suisse, avoir 25 ans et ne jamais avoir foutu les pieds dans son pays d'origine? N'y avoir plus aucune famille? Ne pas parler la langue ? Et ça n'a rien d'une exception, des milliers d'étrangers sont dans ce cas.
Poilagratter, ton exemple d'inconnu qui s'introduit chez toi et que tu trouves normal de virer est complètement bidon. Il y a toutes les chances que cet inconnu soit le fils de ta femme de ménage et qu'il étudie dans le même collège que tes enfants.
Pourquoi tu le renverrais lui en Roumanie s'il braque un magasin, pays où il ne connait personne, alors que ton fils qui l'accompagne resterait tranquillement au chaud?

4) Ce texte vise en priorité les étrangers extra-européens. En ce sens, en plus d'être xénophobe, il est aussi raciste, au 1er sens de ce terme qui en comporte d'autres... Pourquoi? Parce que la Suisse a signé les accords de Schengen, et qu'il sera plus difficile de virer un italien qu'un nigérian ou qu'un afghan. La loi a beau sembler "équitable" et viser tous les étrangers indistinctement, dans la pratique elle va viser avant tout une certaine catégorie d'étrangers.

5) A Stug et à ceux qui disent : "ce vote n'a rien de xénophobe, il s'agit juste de jeter des criminels dehors. Qui pourrait ne pas être d'accord?", je réponds que vous n'êtes que des hypocrites.

Ce texte s'inscrit dans la droite ligne d'un mouvement clairement xénophobe porté par l'UDC. Voici d'autres exemples. Toutes ces propositions émanent de l'UDC.

-Interdiction des minarets (validé )
-Interdiction du mariage avec des étrangers en Suisse sans permis de séjour (validé )
-Limitation du nombre d'étrangers dans les Universités suisses (projet)
-Durcissement des conditions de naturalisation; naturalisation à l'essai (projet)
-Retrait de la nationalité suisse a des naturalisés qui commettent un délit (projet)

...toutes ces mesures trahissent clairement la crainte du métissage de la Suisse. C'est du repli sur soi criant de racisme, et il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.
Viens me dire après, Stug, qu'il s'agit juste de virer les violeurs du territoire suisse, sans déconner...

et merci de prendre le temps de bien vouloir (essayer) d'expliquer ça... moi j'ai pas la patience... :-)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

Tout comme quand tu parles des minarets. Tu enfonces le clou.

Ceux qui sont pour sont racistes. Super. Et si ceux qui sont pour disent que ceux qui sont contre sont des islamistes?

Ben on est bien avancés ...

Le topic tournant en rond je terminerai par 2 phrases simples:
- si tout le monde est chez lui partout, alors plus personne n'est chez lui nulle part
- si vous aimez tant les étrangers délinquants, criminels, les roms, les illegaux et tutti quanti, accueillez les dans votre salon et souffrez que d'autres n'en veuillent pas ... une majorité de Suisses visiblement et ne vous en déplaise (oui oui tous des vilains racistes qui mangent des enfants)

ciao

Franchement Stug. Tu bosses pour l'institution qu ifait le plus de victimes dans le monde... Tu devrais te soucier un peu plus des coupables au vu de ta position.

Enfin je vois que tu te débats à essayer de te faire comprendre, mais avant tout aligne ta vie professionnelle avec ta pseudo-éthique, parce que pour moi tu passes pour un gros moralisateur.

Moi je dis qu'au lieu de virer les banques chez les autres, on les nationalise, ainsi ils ne feront plus de victimes !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
En parlant de démocratie, la situation en Côte d'Ivoire associée aux réactions occidentales, ça ne vous fait pas penser à l'Iran il y a 30 ans ?

Un Shah d'Iran, très pro occident, viré par le peuple, l'ayatollah KHOMEINI remis en selle par la France et les states, et enfin un régime musulman ...

Ça ressemble un peu non ? :(
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Gros con
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun ( 3 déc 2010) disait:

(...)
Ben voilà.
Et le "on", tu peux dire "snowfun", hein byby, si c'est ce que tu penses.

Si j'avais voulu dire snowfun, je l'aurais dit. En outre, même si tu as peut-être cette conception de la société (ce dont je ne suis pas sûr, malgré les analogies que tu prends), je ne pense pas du tout que tu cherches à nous le faire croire. Donc, non, "on" n'est pas snowfun.

"On" pourrait être Serge Dassault qui explique dans le journal d'aujourd'hui qu'une ville (Corbeil Essonne) est une famille et le maire un peu un père qui doit aider ses citoyens.

Quelle conception de la société?! Qu'as-tu compris, ou qu'as-tu lu, de ce que j'ai écrit?!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 3 déc 2010) disait:

je reproche rien à personne... je constate... c'est tout... je dis juste que le système familial est très fermé et opaque... et je bosse tous les jours avec des personnes qui ont vécu des traumas familiaux graves... et dont personne n'a jamais osé parlé... , les secrets de familles...mais je vois pas ou tu vois des reproches...ou des jugements...

Tous les systèmes peuvent arriver à être fermés! Dans n'importe quelle société, à l'échelle de la famille ou beaucoup plus grands ! Regarde Wikileaks... On leur en veut d'avoir diffusé des "secrets"... Alors que ce qui compte vraiment, c'est que le système soit si facile à pénétrer! Les infos elles-mêmes... Suis pas allé voir... Mais on leur en veut! Quand il y a eu le scandale Valenciennes-Om, c'est au joueur qui a révélé le truc qu'on en a voulu!
La famille n'est pour rien dans l'histoire, pas plus que la démocratie dn'est forcément en cause...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Le paradoxe est flagrant si tu considères que la société est une famille, ce qui n'est pas le cas. Donc il n'y a pas de paradoxe. T'es pas un abominable raciste si tu mets quelqu'un dehors de chez toi s'il met le souk. ;)

Si ce n'est pas le cas, c'est nullement un paradoxe et ce n'est pas honteux de foutre un mec dehors de chez toi s'il fout la merde. Et comme dit ak, c'est la limite qui compte, pas la personne, ce qui n'exclue pas que la limite puisse être différente selon les personnes.

Mais encore une fois, c'est un cadre privé, familial. Si t'as envie tu peux obliger ta famille à se promener avec leur slip sur la tête en ta présence ! C'est con, mais c'est pas interdit. Une société ne pourrait pas le faire.

Je ne considère pas la société forcément comme une famille, mais la famille comme une société!
Dans les règles de la société aussi, il y a des trucs qui deviennent interdits... Qui ne le sont plus... Cons, mais pas interdits...
Ce n'est pas que la limite! A limite égale, tu n'auras pas la même réaction selon la personne, si tu la connais ou pas, et à quel degré...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Il ne dit pas que tu dis l'inverse, il dit juste que le cadre familial n'est pas le cadre social. Ce qui n'interdit pas qu'il puisse y avoir des abus dans un cadre ou dans l'autre !!!

Mais ce sont 2 espaces différents et distincts. L'un n'est pas l'extrapolation de l'autre et on n'est plus dans une société tribale depuis quelques centaines d'années.

Pour y aller de mon analogie : le waterpolo et le handball se jouent dans des cadres distincts bien qu'il s'agisse dans un cas comme dans l'autre de marquer des buts en se faisant des passes avec un ballon.

Connerie! Objectivement! Parce que la famille fait partie de la société, elle! Le handball ne fait pas partie du waterpolo, ou l'inverse! La famille et la société ne sont pas 2 espaces distincts. Et dans certaines tribus, elles se confondent, même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 08/12/2010 - 09:51
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 4 déc 2010) disait:

Et tu n'interprètes pas ???!! Où as-tu lu que quelqu'un disait ça?! Le suisse aussi, serait puni!
Et où as-tu vu que tout était tu et impuni, dans les familles?! Parce que tu es dans un milieu où tu en vois, tu penses que c'est partout comme ça?!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 5 déc 2010) disait:

Des races humaines ?
Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce. Les différences anatomiques que l’on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l’expression plus ou moins forte de gènes communs.
Cette mixité génétique dans l’espèce humaine est tellement importante que si vous avez besoin d’un don d’organe ( un rein par exemple) vous avez autant de chance de trouver un donneur compatible dans votre voisinage qu'à Dakar au Sénégal.
Pour André Langaney (ancien directeur du Laboratoire d'Anthropologie du Musée de l'Homme) : "En fait, il n'y a pas de marqueur génétique de la race. On n'a jamais pu en isoler un qui soit présent, par exemple, chez tous les “Noirs” et absent chez tous les “Blancs”. Dès qu'on commence à définir une race, en cherchant des critères de classification, on n'en finit plus. Certains sont allés jusqu'à 450 ! S'il fallait pousser la classification à son terme, il faudrait définir une race par individu, car nous sommes tous différents".
Les populations humaines forment un seul et même groupe taxinomique, une seule espèce.

Bon. On en est à un point, dans le "racisme", que même les scientifiques sont obligés de changer de langage, quand il s'agit de "race" humaine.
Dans n'importe quelle autre espèce animale, on parle d'espèce ( ce qui n'est pas une race!!!), et de sous-espèces, présentant un type différent, dû à des adaptations physiques à des conditions géographiques et climatiques, mais faisant partie, donc, d'une même espèce.
Dire "sous-espèce" serait encore pire, d'ailleurs! Parce que vite, on en viendrait à "sous-homme"! Alors que bien évidemment, aucune n'a plus de valeur qu'une autre!
Tout le monde peut comprendre différentes "races" de chiens. Mais si on dit "race" humaine, ça pue, donc même les scientifiques mélangent allègrement "espèce" et "race", comme ak le fait là.
On ne peut pas utiliser le terme, parce qu'on y accroche un jugement de valeur imbécile!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
lavoixdesallobroges ( 5 déc 2010) disait:

Z'avez rien compris, les mecs! il y a les suisses ( une race de suisses d'ailleurs, ceux des cantons alémaniques ) et les autres: les estrangiers qui viennent polluer leurs belles montagnes et foutre le bordel dans les villages cartes postales. quand on parle d'estrangiers qu'il convient d'expulser entendez bien: mal embouchés et surtout fauchés, hein, pas les milliardaires en délicatesse avec la justice de leur pays, ni les blanchisseurs ou les fraudeurs du fisc!
bon tout ça, c'est motivé par le repli identitaire "montagnard" et une tendance facho qui embrasse l'arc alpin, des savoisiens extrémistes, en passant par l'UDC et le parti autrichien de feu yorg Haider ( ortographe approximative ) pour finir avec la lega del nord chez les ritals...sans compter la sacro sainte protection du tiroir caisse: le secret bancaire!
les suisses, racistes comme pas deux, enfin pas tous j'ose l'espérer traitent les français de "frouzes" ou de "culs jaunes", la campagne de l'udc pour qu'il n'y ait pas de liaison tram entre Annemasse et Genève s'articulait autour des hordes de délinquants venant troubler la tranquillité de la replète cité de Calvin, etc etc... Pauvres Suisses, Guillaume Tell, reviens!

pour clore, 2 films marrants: Bienvenue en Suisse et Pane è Cioccolata ( pain et chocolat )

Ha tiens... Manquait le couplet "anti-montagnard" de lavoix, comme d'hab... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 8 déc 2010) disait:

Il ne dit pas que tu dis l'inverse, il dit juste que le cadre familial n'est pas le cadre social. Ce qui n'interdit pas qu'il puisse y avoir des abus dans un cadre ou dans l'autre !!!

Mais ce sont 2 espaces différents et distincts. L'un n'est pas l'extrapolation de l'autre et on n'est plus dans une société tribale depuis quelques centaines d'années.

Pour y aller de mon analogie : le waterpolo et le handball se jouent dans des cadres distincts bien qu'il s'agisse dans un cas comme dans l'autre de marquer des buts en se faisant des passes avec un ballon.

Connerie! Objectivement! Parce que la famille fait partie de la société, elle! Le handball ne fait pas partie du waterpolo, ou l'inverse! La famille et la société ne sont pas 2 espaces distincts. Et dans certaines tribus, elles se confondent, même.

C'est bien ce que je dis, la société comme extension de la famille est une notion tribale qui n'est plus en cours en occident depuis quelques milliers d'années. Ce qui n'empêche pas des restes, ce qui n'empêche pas l'exploitation du filon paternaliste (cf Dassault à Corbeil Essonne). La famille fait partie de la société, mais n'empêche qu'elle n'a pas les mêmes règles de fonctionnement. Le tibia fait parti de la jambe mais n'a pas la même fonction que la jambe, même s'il en est un maillon.

Le handball et le waterpolo font toutes les 2 parties de la même grande famille du sport et sont des sous-parties des sports de ballons de mains.

Ce n'est pas parce que la famille est une partie de la société qu'elle a les mêmes règles. Alors qu'on peut divorcer dans la famille, l'unité de la nation (du moins en France) est affirmé dans la constitution. En outre la "famille" est un terme générique pour désigner une multitude de cas : monoparentale, tradi, recomposée, homo...

L'argument classique pour justifier l'expulsion des roms n'est pas le nombre de communes qui ne respectent pas la loi mais que si t'es pas content t'as qu'à en prendre un dans ton salon. Hors une aire d'accueil n'est pas le salon d'un particulier, mais cet amalgame vise à rendre évidente ce qui ne l'est pas du tout. L'état a bien évidemment l'obligation de garantir le droit de propriété, mais aussi le droit de non propriété. De la même manière l'état a l'obligation d'assurer un minimum de soins à quiconque se trouve sur le territoire où il exprime sa souveraineté. Simplement par dignité humaine. L'espace public de l'état n'est pas la version nationale de l'espace privé de l'individu, là où s'exerce son droit de propriété. L'espace public appartient à tout le monde.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Quelle conception de la société?! Qu'as-tu compris, ou qu'as-tu lu, de ce que j'ai écrit?!

Je crois avoir compris que tu étais contre la démocratie représentative, et donc partisan d'une forme de démocratie directe.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Le paradoxe est flagrant si tu considères que la société est une famille, ce qui n'est pas le cas. Donc il n'y a pas de paradoxe. T'es pas un abominable raciste si tu mets quelqu'un dehors de chez toi s'il met le souk. ;)

Si ce n'est pas le cas, c'est nullement un paradoxe et ce n'est pas honteux de foutre un mec dehors de chez toi s'il fout la merde. Et comme dit ak, c'est la limite qui compte, pas la personne, ce qui n'exclue pas que la limite puisse être différente selon les personnes.

Mais encore une fois, c'est un cadre privé, familial. Si t'as envie tu peux obliger ta famille à se promener avec leur slip sur la tête en ta présence ! C'est con, mais c'est pas interdit. Une société ne pourrait pas le faire.

Je ne considère pas la société forcément comme une famille, mais la famille comme une société!
Dans les règles de la société aussi, il y a des trucs qui deviennent interdits... Qui ne le sont plus... Cons, mais pas interdits...
Ce n'est pas que la limite! A limite égale, tu n'auras pas la même réaction selon la personne, si tu la connais ou pas, et à quel degré...

Tu peux tout à fait considérer la famille comme une société et établir un certain type de fonctionnement, des règles, etc... Mais ce n'est pas parce qu'il y a des similarités qu'elles sont similaires en tout point.

Quelqu'un qui meurt de froid devant chez toi : tu n'as pas l'obligation de le prendre chez toi, par contre tu as l'obligation de l'assister pour le sortir du danger.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
L'argument classique pour justifier l'expulsion des roms n'est pas le nombre de communes qui ne respectent pas la loi mais que si t'es pas content t'as qu'à en prendre un dans ton salon. Hors une aire d'accueil n'est pas le salon d'un particulier
Tu mélanges (monsieur le dénonciateur patenté d'amalgames) les Roms originaires de l'Europe de l'est (Roumanie principalement) et les "gens du voyage" de nationalité française. Les premiers sont, comme aurait dit Coluche, viennent en France "pour trouver du chômage" et arrivent dépourvus de tout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 08/12/2010 - 12:33
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Tu peux tout à fait considérer la famille comme une société et établir un certain type de fonctionnement, des règles, etc...
Sauf que tes règles doivent être conformes aux Lois en vigueur. Mais dans le cas contraire, comme pour toute entorse à la Loi, si personne ne s'en plaint, il ne se passe rien.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je parle à la fois du démantèlement de campements illégaux et de l'expulsion des roms roumains. Pour justifier l'un et l'autre on prend cet exemple d'accueillir un rom dans ton salon. C'est supposé être un exemple pertinent pour justifier de les expulser. Si quelqu'un ne voulait pas d'un stug dans mon salon, faudrait-il pour autant l'expulser ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est qu'il y a loin entre les idéaux et la réalité. Pour ces individus qui vivent comme des larves, je reste perplexe quant à ce qui peut et ce qui doit être fait.
Il y a la facilité, ça consiste à les foutre à la porte avec un coup de pied au cul, ils l'ont bien mérité, ces gueux crasseux, sournois et agressifs :p ! On n'en est même pas là avec les expulsions actuelles.
Et puis on se rappelle (une affaire récente en a encore donné l'exemple) que la mocheté à la trogne chafouine, celle qui s'accompagne d'un marmot étique pour apitoyer le chaland et auquel elle donne un exemple à ne pas suivre, est en fait envoyée par on ne sait quelle "famille" à laquelle elle devra remettre le fruit de sa comédie larmoyante, alors on la laisse faire au lieu de la rabrouer comme il se doit.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Euuh, je parle où d'idéal ?

Sinon, je ne vois pas tellement en quoi ton avis sur la question des roms prouve quoique ce soit concernant la pertinence de l'analogie entre la famille et l'état.

L'autorité politique n'est pas l'autorité familiale. T'es marrant moot, mais t'es le premier à le revendiquer pour l'éducation des enfants... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Euuh, je parle où d'idéal ?
Inutile de dire que ceci est ceci pour que ce soit ceci. Encore une pirouette bydonnesque :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Sinon, je ne vois pas tellement en quoi ton avis sur la question des roms prouve quoique ce soit concernant la pertinence de l'analogie entre la famille et l'état.
Où as-tu lu que je faisais un quelconque rapprochement (si ce n'est dans la chronologie de mes messages) ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
L'autorité politique n'est pas l'autorité familiale.
Non, et alors ? Ça n'empêche pas que les "crimes d'honneurs" dans certaines familles arriérées restent des crimes et soient punis comme tels, ça n'empêche pas que tu peux être condamné si tu apprends à tes enfants que le vol c'est bien et qu'ils appliquent la leçon, etc. Tu n'as jamais entendu parler de la hiérarchie des règles ? En l'occurrence, aucune règle de vie propre à ta famille ou à ton clan particulier ne peut être placée au-dessus des Lois de l'État dans lequel tu vis.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je dis le contraire? Non, à aucun moment.

Pour l'idéal comme tu amenes ça sur le tapis, je supposais que c'était pas seulement pour parler dans le vide.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Dis donc, Byby, tu en connais beaucoup, des gens qui veulent de ces pouilleux chez eux ? Tu en connais beaucoup, des gens qui apprécient la présence de ces pouilleux ? Ah ben, zut alors, non, voilà qui est étonnant.
Le problème avec ceux qui prennent leur défense, c'est que cette défense n'est qu'un idéal abstrait : ils n'ont en fait rien de plus à en tirer qu'une espèce de gloriole personnelle : "moi, je suis un gentil". Au-delà de ça, il n'y a que la bonne conscience, et ni la prise de conscience du problème, ni le moindre chouïa d'idée quand à son éventuelle solution. Trop facile !
Mais s'il y a bien un problème vis à vis des susdits pouilleux, c'est qu'il n'y a rien à en faire chez nous ! On peut trouver à occuper des gens qualifiés, ce sont des ignorants illettrés. On peut trouver à occuper des gens dévoués, ils ne le sont qu'à eux-mêmes et à leur clan. Ce ne sont pas ces "bonnes âmes" prêtes à les faire accueillir (c'est à dire loger et nourrir) aux frais du contribuable qui ont quoi que ce soit à leur proposer pour qu'ils aient une place quelconque dans la Société.