snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (17 déc 2010) disait:

snowfun (17 déc 2010) disait:

ak ( 9 déc 2010) disait:

snowfun ( 9 déc 2010) disait:

Bon, pour se rendre compte de ça, il faut donc avoir été sur le terrain, hein... Pas seulement blablater dans un salon.

euh... juste pour que je comprenne... c'est quoi pour toi "aller sur le terrain"????

Rencontrer les gens, ak, chez eux, et parler avec eux ( ça veut dire aussi les écouter! )

et comment tu sais qui a été, ou pas, sur le terrain ici?

Toi, je sais que tu es allé sur un terrain.
Facile, pour d'autres, de voir que non.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas si facile que ça apparemment... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Sans blague?! Tu veux en parler en mp ?!
Et aller sur le terrain, ça ne veut pas dire aller rendre visite, hein, faire comme nos chers élus, et aller pérorer et se montrer sur place, sans écouter, et sans recherche de résultats.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, on n'a pas besoin d'en parler en mp, j'imagine que tu peux tout à fait citer des phrases de moi qui montrent clairement que je ne connais pas des "vraies gens" ?

Faut être au rmi pour être un vrai gent d'en bas ? Avoir un crédit revolving ? C'est quoi le critère ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
faire du pédalo en vacances.....
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ouatitm (29 nov 2010) disait:

ça tombe bien, z'êtes tous des démocrates fanatiques, vous allez donc encenser le résultat de la "votation" qui en Suisse à amené le peuple à accepter l'initiative populaire dont le texte exige que tout étranger condamné par un jugement entré en force puisse être expulsé sans autre forme de procès et quel que soit son statut en Suisse.
Concrètement, le texte vise les cambrioleurs, les trafiquants de drogue, les délinquants sexuels, les meurtriers, ainsi que les personnes ayant abusé des assurances sociales.

C'est y pas beau de donner la parole au peuple et qu'enfin il puisse s'exprimer.

tdg.ch

Le critère en France pour être vu comme un "humaniste", c'est le crédit que l'on donne à ceux qui entravent le déroulement paisible de la démocratie.

Sans être pourtant un fanatique de la démocratie (loin de là;), l'humanisme français se limite à être aux côtés des violeurs, tabasseurs de vieilles dames etc, parce qu'il faut croire en la rédemption de l'homme bien sûr.

Si tu n'es pas du côté du violeur, alors tu ne crois pas qu'il puisse s'amender, et donc tu ne crois pas dans le genre humain et à la faculté donnée à tous sans exception de revenir sur ses actes et se relever. Si tu ne crois pas au sursaut de la bienveillance innée à chaque être, alors tu ne crois même pas en toi, et donc tu peux t'en aller.

L'humanisme à la française, c'est prendre les gens simples et sans histoire comme les souris d'un laboratoire où l'on ne se focalise plus que sur les gens qui leur font du mal, et comme tout objet d'étude, on en prend soin, c'est là le drame.

Les français ont de bonnes leçons à donner, eux qui ont coupé la tête de leur roi mais qui continue à faire travailler tous les citoyens comme des esclaves pour faire vivre le train de vie de l'Etat, les fastes et dîners des dirigeants qui feraient rougir nos rois passés.

L'impôt c'est du vol. A bon entendeur
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Les violeurs, faut leur couper les c....comme ça, au moins on évite la récidive
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
lavoixdesallobroges (30 déc 2010) disait:

Les violeurs, faut leur couper les c....comme ça, au moins on évite la récidive

Je ne pense pas que ça soit la solution. Gandhi disait: "oeil pour oeil, on va tous devenir aveugle"...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Bonne réponse! une civilisation se juge à sa capacité à traiter ses fous et ses voyous sans sombrer dans le massacre.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Gilbertum (30 déc 2010) disait:

ça tombe bien, z'êtes tous des démocrates fanatiques, vous allez donc encenser le résultat de la "votation" qui en Suisse à amené le peuple à accepter l'initiative populaire dont le texte exige que tout étranger condamné par un jugement entré en force puisse être expulsé sans autre forme de procès et quel que soit son statut en Suisse.
Concrètement, le texte vise les cambrioleurs, les trafiquants de drogue, les délinquants sexuels, les meurtriers, ainsi que les personnes ayant abusé des assurances sociales.

C'est y pas beau de donner la parole au peuple et qu'enfin il puisse s'exprimer.

tdg.ch

Le critère en France pour être vu comme un "humaniste", c'est le crédit que l'on donne à ceux qui entravent le déroulement paisible de la démocratie.

Sans être pourtant un fanatique de la démocratie (loin de là;), l'humanisme français se limite à être aux côtés des violeurs, tabasseurs de vieilles dames etc, parce qu'il faut croire en la rédemption de l'homme bien sûr.

Si tu n'es pas du côté du violeur, alors tu ne crois pas qu'il puisse s'amender, et donc tu ne crois pas dans le genre humain et à la faculté donnée à tous sans exception de revenir sur ses actes et se relever. Si tu ne crois pas au sursaut de la bienveillance innée à chaque être, alors tu ne crois même pas en toi, et donc tu peux t'en aller.

L'humanisme à la française, c'est prendre les gens simples et sans histoire comme les souris d'un laboratoire où l'on ne se focalise plus que sur les gens qui leur font du mal, et comme tout objet d'étude, on en prend soin, c'est là le drame.

Les français ont de bonnes leçons à donner, eux qui ont coupé la tête de leur roi mais qui continue à faire travailler tous les citoyens comme des esclaves pour faire vivre le train de vie de l'Etat, les fastes et dîners des dirigeants qui feraient rougir nos rois passés.

Gilbertum c'est le mec constant. Quel que soit le sujet, sa conclusion est invariablement qu'il y a trop d'impôt et que le fisc nous spolie.
Un mec pourrait nous parler de la reproduction chez les grenouilles, lui il en viendrait à conclure que si ses couilles produisent des spermato flagadas c'est à cause du stress provoqué par son dernier avis d'imposition.
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Pour apporter une contribution, je pense que les Suisses font ce qu'ils veulent chez eux, il y a eu un vote démocratique, la démocratie a parlé, respectons la...
Je pense pas qu'en France un tel vote est lieu, personne ne voudra prendre le risque de voir le même résultat se produire... Pourtant sur ce type de vote je suis persuadé que le résultat serait assez proche de nos voisin helvétique... Surtout avec tout le ramdam sécuritaire qu'il y a en permanence.
En suite je ne vois pas ce qu'il y a de mal à renvoyer des délinquants qui ne respectent pas le pays qui les accueillent, sachant qu'en Suisse 75% des personnes en prison ne sont pas d'origine suisse, on comprend le problème, cela engendre un sacré coût...
A mon avis en France on est trop laxiste la dessus, faire cela éviterais la monter du racisme dans notre pays...
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Dis moi milenium, comme tu es un criminel en matière de grammaire et orthographe, et que vraisemblablement tu ne maîtrises pas bien notre langue, tu ne voudrais pas dégager de notre beau pays et ne plus souiller sa noble langue ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
milenium ( 3 jan 2011) disait:

sachant qu'en Suisse 75% des personnes en prison ne sont pas d'origine suisse

sachant qu'à geneve, 50% des personnes ne sont pas suisses :-)
du coup ça fait que 25% d'étrangers en prison en plus ;-)tu peux comparer avec d'autres pays... c'est rien du tout...
sahcant que c'est les cantons ou il y a le plus d'étrangers qui ont voté contre cette loi...les cantons les plus fermés aux étangers sont les cantons... sans étrangers... zug, uri, schwytz..appenzel, etc etc..
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
En France 24% (source GISTI)
Aux USA 22% (source Bureau of justice statistics)
En Belgique 42% (source Ministre de la justice Belge)
En Suisse 70% ...
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
babou7374 ( 3 jan 2011) disait:

En Suisse 70% ...

De gros écarts soit, mais ces statistiques sont à prendre avec des pincettes. Je ne suis pas juriste mais je doute que les pratiques en matière de naturalisation soient partout les mêmes...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Bon, savez, ces histoires de votation sur des questions à la con, du genre acceptez vous de loger à vos frais les étrangers délinquants ou préférez vous les renvoyer dans leurs pays, ben évidemment que la réponse s'impose;
Un peu comme chez nous, par exemple un référendum sur l'indépendance de la Corse, selon la question posée:
question posée aux corses: indépendance de la Corse, oui ou non ? réponse: non à 80%
question posée en France métropolitaine ( le continent, comme ils disent ): souhaitez vous, oui ou non, que la France reprenne son indépendance vis à vis de la Corse ( avec publications de moults articles démontrant que ça coûte un max au contribuable franchouillard ) résultat 95% de oui, évidemment...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Fluoelno ( 3 jan 2011) disait:

Gilbertum (30 déc 2010) disait:

tdg.ch

Gilbertum c'est le mec constant. Quel que soit le sujet, sa conclusion est invariablement qu'il y a trop d'impôt et que le fisc nous spolie.
Un mec pourrait nous parler de la reproduction chez les grenouilles, lui il en viendrait à conclure que si ses couilles produisent des spermato flagadas c'est à cause du stress provoqué par son dernier avis d'imposition.

...d'où l'importance de traiter le problème à la source et non ses multiples conséquences. Tu vois juste, je pense que l'impôt et le système coercitif mis en place pour faire travailler les gens dans le seul but de faire vivre un Etat est LA cause de bien de nos maux quotidiens.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
azerty ( 3 jan 2011) disait:

babou7374 ( 3 jan 2011) disait:

En Suisse 70% ...

De gros écarts soit, mais ces statistiques sont à prendre avec des pincettes. Je ne suis pas juriste mais je doute que les pratiques en matière de naturalisation soient partout les mêmes...

24% en france: 70% d'origine nord africaine sur les 76% restants!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les prisons ont été de tout temps remplies par les minorités, et comme par hasard par les minorités les plus précaires, les plus pauvres et les plus fragiles... Italiens, polonais, espagnols, portugais, juifs ashkénazes dans les années 20 et 30 par exemple...

Expulser les délinquants avérés ne changerait RIEN à ces statistiques.

Expulser de façon préventive ne servirait à RIEN et serait techniquement impossible.

Empêcher l'immigration est un rêve morbide et surtout aussi irréaliste qu'irréalisable qui provoquerait des dommages économiques autrement plus inquiétant et problématiques qu'avoir nos prisons occupées par des minorités.

Le vrai problème c'est 40% de chômeurs dans des cités, et si les expulsions feront immanquablement plaisir à toutes les chemises brunes, elles ne servent absolument à RIEN dans le problème dont on prétend s'occuper. Elles ne servent à rien d'autres qu'à flatter des instincts, c'est de la communication, ce n'est pas résoudre le problème.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Gilbertum ( 4 jan 2011) disait:

je pense que l'impôt et le système coercitif mis en place pour faire travailler les gens dans le seul but de faire vivre un Etat est LA cause de bien de nos maux quotidiens.

Formulation intéressante. Le seul but de faire vivre un Etat, en tant qu'organisation politique et juridique de notre société, ce ne serait pas si mal. Mais ce n'est pas ce que tu veux dire. Toi tu parles plutôt de tous ces salopards de fonctionnaires et d'hommes politiques grassement entretenus par le dur labeur quotidien de bons gars comme toi. De ces gorets qui te réduisent en esclavage, d'un fisc inhumain et monstrueux, de percepteurs agissant comme des bourreaux qui n'hésitent pas opprimer tes ptites couilles de grenouille !
Vive la révolution, brûlons les centres des impôts, les inspecteurs des impôts, rhaaaa ouiiiiiiiiiiii ! Libérons nos couilles !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fluoelno, 05/01/2011 - 11:50
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui:-) d'ailleurs merci pour ton pognon gilbertum:-)
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Clair, à chaque fois que j'emprunte une route, un transport en commun, que j'utilise un équipement ou un service public, je me dis "hahaha, quel couillon ce Gilbertum, merci pour son fric, hahaharharharharhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa".
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon les transports en commun c'est vraiment un truc d'assistés....
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
C'est vrai, mais que veux-tu, j'ai le mal en moi, je ne peux contenir mon envie d'utiliser un tram ou un bus par pur plaisir de nuire à Gilbertum. Tout petit déjà ce vice m'a pris, sur les bancs de l'école publique.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon l'école publique c'est vraiment un truc d'assistés... t'es noir?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<L'impôt c'est du vol.>> .... tiens, il y a quelque temps, moi j'ai signé une pétition disant que j'étais fier de payer des impôts !

Par contre j'admets de débattre sur les modalités : l'utilisation de l'argent récolté, le % d'impôts à payer en fonction des revenus, la part d'impôts à payer par les particuliers par rapport aux sociétés, etc ...

Pour reprendre une image que j'avais déjà prise pour un autre sujet ... même dans une meute de loups il y a une forme de prélèvement ... le mâle dominant prélève d'abord sa part de nourriture et les autres se partagent les restes ...

Il me semble que dans nos pays, la différence fondamentale est que l'argent prélevé, est destiné au bon fonctionnement de la collectivité et à assurer un minimum vital, à ceux qui sont victimes d'aléas dans leurs vies.

Et pour en revenir aux loups ... ne jamais oublier que le mâle dominant est toujours, un jour ou l'autre, victime d'un aléas de la vie et se fait évincer par un nouveau mâle dominant ...

En ce début 2011, Gilbertum, je te souhaite de toujours pouvoir rester un mâle dominant et de n'avoir jamais besoin de la Sécurité Sociale, ou de l'aide de l'Etat !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
gilbertum n'a besoin de personne... il anticipe l'imprévu... c'est notre chuck norris à nous...
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
ak ( 5 jan 2011) disait:

bon l'école publique c'est vraiment un truc d'assistés... t'es noir?

Non.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Philippe G,

Je souhaite à tous d'avoir accès aux soins dentaire, ophtalmo etc. C'est très loin d'être le cas en France, et perso vu l'impot que tous les gens payent, c'est inadmissible.

Après on peut aussi laver le cerveau des gens et dire qu'ils ont déjà beaucoup de choses.

Je souhaite à tous ceux souffrant d'un handicap - c'est le mot employé même si je trouve horrible - d'avoir accès aux espaces publics etc. Est-ce que c'est le cas en France. Prend simplement Paris, la capitale, qui devrait être un exemple. L'accès au métro est tout simplement impossible, les trotoires jamais adaptés etc. Tu trouves que les impôts que tu payes rendent service à ces gens là. Et les primes qu'ils touchent sont tout simplement ridicule par rapport à d'autres qui ont le physique pour aller bosser mais qui préfèrent rester devant la télé.

Quelles est la part de tes impôts qui permet aux personnes âgées (même si je prône la solidarité;) d'avoir un quotidien plus confortable (services pour faire ses courses, déneiger devant la maison, faire le ménage, les emmener chez le médecin) etc.

Trouves-tu que ceux qui ont travaillé toute leur vie dans une usine, cotisé toute leur vie et payé des impôts toute leur vie et qui touchent une retraite à 600 euros n'ont que ce qu'ils méritent ?

Trouves-tu normal qu'un mandat de député de 5 ans donne droit à vie à environ 1400 euros mensuel, sans devoir aller pointer à l'anpe ni aucune obligation ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
PhilippeG ( 5 jan 2011) disait:

Il me semble que dans nos pays, la différence fondamentale est que l'argent prélevé, est destiné au bon fonctionnement de la collectivité et à assurer un minimum vital, à ceux qui sont victimes d'aléas dans leurs vies.

Je suis d'accord avec toi. Si tu fais le constat que les impots servent en majorité à compenser les victimes d'aléas, t'es très loin du compte.

D'ailleurs, les indemnités d'accident vont être désormais imposées.

Tu iras expliquer à ces gens que c'est pour le bien du peuple et la justice sociale...

Lavage de cerveau quand tu nous tiens.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Et donc, il faut diminuer voire supprimer l'impôt pour que ça aille mieux.
Ce serait pas mieux de fermer les yeux ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocard, 05/01/2011 - 15:25
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages

Non, optimiser son rendement.

Aujourd'hui l'impôt sert à entretenir une machine étatique, il ne sert pas à servir ceux qui en ont besoin. Augmenter les impôts ne servirait à rien si le système n'est pas modifié. Les diminuer ne changerait rien non plus si le système n'est pas modifié.

L'Etat devrait avoir un rendement irréprochable des prélèvements qu'il confisque à ceux qui travaille, il en est aux antipodes. Quelle est la légitimité de l'Etat. Il se fait aujourd'hui uniquement vivre. L'état des finances publiques est le reflet de la gestion de ceux qui s'autoproclament dirigeants et qui ne sont en fait que des putschises. C'est aussi le reflet du manque inconsidéré de reconnaissance envers ceux qui travaillent pour les faire vivre.

Comment peut-on dans un pays qui se dit démocratique se constituer une belle petite fortune en faisant "carrière en politique". C'est tout simplement inadmissible. Et pourtant tous les députés / sénateurs sont à la tête de belles fortunes personnelles (exception fait de quelques uns).

Tiens, lis ce document, pendant que certains français manifestait dans la rue, il se passait ça ce vote à l'assemblée:

assemblee-nationale.fr

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le projet d'étude d'un alignement du régime des Députés a été effectivement rejeté ...depuis il y a eu d'autres épisodes ...

Quant aux 1400 € dont tu parles ce n'est pas aussi systématique ...

Mais tout ceci ce n'est rien ... bien que cela alimente le poujadisme, le "tous pourris" etc ...

Sinon, je suis globalement d'accord avec toi ... il est tout à fait possible que l'argent prélevé par Impôts soit mal utilisé ...
Tout comme je suis sûr que dans un pays qui est autour de la 5ème place mondiale, il doit être possible d'augmenter le rendement des impôts ... vu l'augmentation énorme des richesses ...

Mais, ce n'est pas en tuant l'impôt (comme la droite le fait) que ça va aller mieux ... c'est comme jeter le bébé avec l'eau du bain si l'eau est sale ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron (28 déc 2010) disait:

Bah, on n'a pas besoin d'en parler en mp, j'imagine que tu peux tout à fait citer des phrases de moi qui montrent clairement que je ne connais pas des "vraies gens" ?

Faut être au rmi pour être un vrai gent d'en bas ? Avoir un crédit revolving ? C'est quoi le critère ?

Un mot: "écoute"
Pas blablater. Pas parader, pas faire une représentation et se montrer. Là, je développe pour que tu piges ce que j'ai déjà dit.
Tes solutions "écologiques" montrent que tu me dois pas bien écouter les "vraies gens" que tu rencontres et leurs problèmes économiques, par exemple.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Là je lis quelqu'un qui blablate, pas quelqu'un qui a écouté et qui me dit ce que j'ai pu dire ou plus précisément ce que j'ai pu proposer et qui montrait que je n'écoute pas les "vraies gens".... Quelles sont mes solutions "écologiques" ?

En gros, sois concret ! Comme les vraies gens...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
PhilippeG ( 5 jan 2011) disait:

Le projet d'étude d'un alignement du régime des Députés a été effectivement rejeté ...depuis il y a eu d'autres épisodes ...

Quant aux 1400 € dont tu parles ce n'est pas aussi systématique ...

Mais tout ceci ce n'est rien ... bien que cela alimente le poujadisme, le "tous pourris" etc ...

Sinon, je suis globalement d'accord avec toi ... il est tout à fait possible que l'argent prélevé par Impôts soit mal utilisé ...
Tout comme je suis sûr que dans un pays qui est autour de la 5ème place mondiale, il doit être possible d'augmenter le rendement des impôts ... vu l'augmentation énorme des richesses ...

Mais, ce n'est pas en tuant l'impôt (comme la droite le fait) que ça va aller mieux ... c'est comme jeter le bébé avec l'eau du bain si l'eau est sale ...

5ème puissance mondiale: quels sont les critères ? signifient-ils comme tu le dis que l'argent prélevé aux travailleurs revient avec le meilleur rendement aux gens victimes d'aléas: certainement pas, les critères utilisés sont la puissance militaire etc... rien de très convaincant

Regarde un peu le classement suivant parmi les pays développés la France n'est pas 5ème mais 16ème, ce qui n'a rien de très exemplaire. Dans la catégorie environnement politique, la France est derrière la Belgique c'est te dire...:
newsweek.com

Quant à la différence que tu fais droite/gauche, je ne trouve pas tellement que les impôts aient diminué avec Sarkozy. La loi de finances 2011 et rectificatives 2010 montrent que les pauvres français ou ceux qui investissement en France vont trinquer encore plus fort, et ce dans toutes les catégories: impots du revenus, du capital, plus value mobilières et immobilières, prélèvements sociaux... de toute façon, pour les impots, tout l'échiquier politique est d'accord, puisqu'ils en sont les bénéficiaires. cqfd
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Gilbertum ( 5 jan 2011) disait:

Quant à la différence que tu fais droite/gauche, je ne trouve pas tellement que les impôts aient diminué avec Sarkozy.

bouclier fiscal, heures sups défiscalisées, nan ça n'a pas baissé, t'as raison gilbertruc...

et sont pas bien méchants avec les gens comme moi qui ont des revenus dans 2 pays et 2 domiciles fiscaux : les suisses tiennent compte de ce que je gagne (et déclare) en France pour calculer mon taux d'imposition (qu'ils appliquent sur ce que je déclare en Suisse). Les français eux ne tiennent compte que de ce que je gagne en France, c'est cool pour moi mais ça rapporte pas beaucoup à l'état français...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens , ça a changé? Parce que normalement, tu déclarais en France également tes revenus suisses, et ils tenaient compte de l'imposition que tu payais en Suisse... (Quoi que... Ca dépend des cantons, il me semble...)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 5 jan 2011) disait:

Là je lis quelqu'un qui blablate, pas quelqu'un qui a écouté et qui me dit ce que j'ai pu dire ou plus précisément ce que j'ai pu proposer et qui montrait que je n'écoute pas les "vraies gens".... Quelles sont mes solutions "écologiques" ?

En gros, sois concret ! Comme les vraies gens...

Tu aimes jouer au con, hein? Tu aimes les représentations?
Tu as souvent dit que la seule chose marchant avec les gens , c'était les frapper au porte-monnaie, et que les taxes prévues sur le carburant, c'était bien. Tu devrais écouter les gens et le cri de leur porte-monnaie.
Tu présentes les mêmes symptômes que la troupe du Splendid... Heu... Du PS.... Occupés à savoir qui va se présenter, par exemple, en oubliant d'aoir un contenu.
Je vais t'appeler Ségo, maintenant, je pense... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 06/01/2011 - 05:23
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ha la politique de bon matin...

Segolène Byron, ca sonne bien.

Vivement que j'aille me coucher :D
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
snowfun ( 6 jan 2011) disait:

Tiens , ça a changé? Parce que normalement, tu déclarais en France également tes revenus suisses, et ils tenaient compte de l'imposition que tu payais en Suisse... (Quoi que... Ca dépend des cantons, il me semble...)

y'a pas mal de choses qui ont évolué ces dernières années avec les accords bilatéraux modulés par des accords ponctuels entre la Suisse et certains pays de l'UE (c'est le cas avec la France), là je suis dans le cas légal où ayant 2 domiciles fiscaux je dois faire une déclaration dans chaque pays. Dans les 2 cas je leur ai envoyé une copie de ce que j'avais déclaré dans l'autre pays, les suisses en tiennent compte (dans le calcul de mon taux d'imposition), pas les français.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
slow_rideuze ( 5 jan 2011) disait:

Quant à la différence que tu fais droite/gauche, je ne trouve pas tellement que les impôts aient diminué avec Sarkozy.

bouclier fiscal, heures sups défiscalisées, nan ça n'a pas baissé, t'as raison gilbertruc...

et sont pas bien méchants avec les gens comme moi qui ont des revenus dans 2 pays et 2 domiciles fiscaux : les suisses tiennent compte de ce que je gagne (et déclare) en France pour calculer mon taux d'imposition (qu'ils appliquent sur ce que je déclare en Suisse). Les français eux ne tiennent compte que de ce que je gagne en France, c'est cool pour moi mais ça rapporte pas beaucoup à l'état français...

Les heures sup défiscalisées ne servent ni les cadres ni les patrons, mais les "simples" employés privés.

Pour ton cas personnel, tu rejoins ce que je te dis, l'Etat se sert sans gêne sur ton dos
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
slow_rideuze ( 6 jan 2011) disait:

y'a pas mal de choses qui ont évolué ces dernières années avec les accords bilatéraux modulés par des accords ponctuels entre la Suisse et certains pays de l'UE (c'est le cas avec la France), là je suis dans le cas légal où ayant 2 domiciles fiscaux je dois faire une déclaration dans chaque pays. Dans les 2 cas je leur ai envoyé une copie de ce que j'avais déclaré dans l'autre pays, les suisses en tiennent compte (dans le calcul de mon taux d'imposition), pas les français.

Tu n'as pas deux domiciles fiscaux. Tu as un domicile fiscal, et des revenus ayant leur source dans un autre pays.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages

Si tu penses que le bouclier fiscal sert le porte monnaie des millions de travailleurs sur les chantier, à l'usine etc, je crois au mieux tu es sous-informé.

Tiens voici les statistiques du bouclier fiscal:

Le bouclier fiscal, qui plafonne les impôts à 50% des revenus, a protégé en 2009 16.350 contribuables. Ils ont bénéficié d'une restitution moyenne de 35.814 euros. Le coût total du dispositif est de 585 millions d'euros.

Il y a cependant de fortes disparités:

- 53% des bénéficiaires du bouclier fiscal (8.675 personnes) ne paient pas l'impôt sur la fortune. Mais leur restitution modeste - 632 euros en moyenne - ne coûte que 5,4 millions d'euros.

- à l'autre bout de l'échelle, 1.055 contribuables (16 millions d'euros de patrimoine) empochent une restitution moyenne de 363.872 euros, pour un coût de 383 millions d'euros, soit presque les deux tiers du coût global du dispositif.

- les 1.945 contribuables dont le patrimoine est compris entre 7,3 et 16 millions d'euros, bénéficient d'une restitution moyenne de 66.107 euros, pour un coût de 128 millions d'euros.

"Ce sont des gens qui, s'ils sont bénéficiaires d'un peu plus de 500 millions du bouclier fiscal, reversent près d'un milliard d'impôt. S'il n'y avait pas eu de bouclier, ils auraient payé 1,5 milliard".

Je trouve normal que l'Etat ne confisque pas les richesses privées. Mais c'est de la poudre au yeux et du lavage de cerveau. Ce dispositif ne concerne d'une feuille dans un arbre. Tous les millions de guguss vont continuer à payer leurs taxes d'habitation, foncière, droits d'enregistrement, prélèvement sociaux, impots sur plus-values, TVA sur tous leurs achats, droits de succession/donation. A la fin de la chaîne l'Etat leur aura tout pris: en as-tu conscience ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Gilbertum ( 6 jan 2011) disait:

Tu n'as pas deux domiciles fiscaux. Tu as un domicile fiscal, et des revenus ayant leur source dans un autre pays.

non j'ai 2 domiciles fiscaux, un en France et un en Suisse, je suis dans un des (rares) cas prévus par la loi pour ça (ce n'est pas le cas pour tous les pays de l'UE, ça résulte des accords particuliers entre Suisse et France). Je fais 2 déclarations et je paye des impôts des 2 côtés.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

Les heures sup défiscalisées ne servent ni les cadres ni les patrons, mais les "simples" employés privés.

j'ai jamais dit qui ça servait... juste qu'en défiscalisant les HS, ça fait baisser les impôts (de ceux qui en font), et ça c'est Sarko...

Pour ton cas personnel, tu rejoins ce que je te dis, l'Etat se sert sans gêne sur ton dos

tu ne comprends rien.
en l'occurence l'état français ne s'est pas servi du tout puisqu'en 2009 ils n'ont tenu compte que de mes 4 mois de salaire en France et du coup je n'étais pas imposable... (alors que les helvètes ont additionnée ce revenu français à mon revenu helvète de l'année pour calculer mon taux d'imposition). Mais je sens que c'est un poil subtile pour tes neurones aveuglés...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

Si tu penses que le bouclier fiscal sert le porte monnaie des millions de travailleurs sur les chantier, à l'usine etc, je crois au mieux tu es sous-informé.

C'est pas la question, je disais juste que tu disais une connerie en prétendant que Sarko n'avait pas fait baisser les impôts...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages

non j'ai 2 domiciles fiscaux, un en France et un en Suisse, je suis dans un des (rares) cas prévus par la loi pour ça (ce n'est pas le cas pour tous les pays de l'UE, ça résulte des accords particuliers entre Suisse et France). Je fais 2 déclarations et je paye des impôts des 2 côtés.

Faire deux déclarations ne signifie pas avoir deux domiciles fiscaux, mais c'est pâs grave
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages

C'est pas la question, je disais juste que tu disais une connerie en prétendant que Sarko n'avait pas fait baisser les impôts...

Je persiste les impôts dans leur globalité ont augmenté avec l'arrivée de Sarko, et encore plus depuis le 1er janvier 2011
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages

tu ne comprends rien.
en l'occurence l'état français ne s'est pas servi du tout puisqu'en 2009 ils n'ont tenu compte que de mes 4 mois de salaire en France et du coup je n'étais pas imposable... (alors que les helvètes ont additionnée ce revenu français à mon revenu helvète de l'année pour calculer mon taux d'imposition). Mais je sens que c'est un poil subtile pour tes neurones aveuglés...

Pour ta culture générale la Suisse reverse annuellement aux communes dont les frontaliers sont originaires une compensation, qui s'élève cette année à 100 millions d'euros. DOnc l'argent retourne bien en France