Bah je pose les plaques comme vous dites les Suisses.
Je viens d'apprendre qu'une nounou devait nécessairement être agréée pour s'occuper d'enfants, même pour des particuliers.
Jusque là pourquoi pas. (Bien qu'être une bonne mère me parait déjà un agrément en soit d'une part, et que d'autre part je vois partout des restrictions à l'accès au travail qui me paraissent limite inconstitutionnelles)...
Mais quand j'apprend que la nounou qui s'occupait merveilleusement de mes enfants, et que j'avais recrutée car elle était dans la me*de, élevant seule deux magnifiques enfants, que j'ai gardé 6 ans, se voit refuser une Validation des Acquis par l'Expérience parce que :
Bien que connaissant parfaitement les régimes alimentaires, elle ne sait pas qu'il faut "500-g-de-protéines-dans-le-texte" par jours dans le nourriture d'un enfant d'un an -> ça me fait vomir.
Quand j'apprend que cette même nounou n'avait pas le droit de soigner mes enfants, de les amener promener voir les cignes, etc etc etc, -> Ca me refait vomir.
Je me revois gamine dans les bras de notre "femme de ménage" (on appelait les techniciennes de surface comme ça à l'époque) en train de déguster une tranche de pain à l'huile d'olive avec un peu de gros sel dessus ...
... Puis aller jouer dans les baraques à l'arrière ensuite ...
....
Et je me dis que mes rata's ont bien eu de la chance d'avoir une mère totalement inconsciente !
Tout est pourri dans votre monde asceptisé.
Bientôt les gamins naîtront certifiés iso 9000machin avec un code barre au gros orteil !
Que les Suisses gardent les étrangers ou pas, c'est gentil à côté des conneries que sont capables de sortir nos technocrates.
Si en Suisse la législation est aussi lamentable qu'en France, Vos étrangers sont les rois des cons pour vouloir vivre dans un monde aussi débile.
Les expulser c'est leur faire un cadeau finalement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par poilagratter, 03/12/2010 - 17:27
inscrit le 06/02/03
92K messages