Darth Slovas ( 1 déc 2010) disait:
En faite, ton truc, c'est juste pour t'assurer que les recidiviste sont bien des suisses.
Je preciserai, c'est pour etre sur que ceux qui recidivent en suisse ont bien un passeport suisse valide.
rocky444 ( 1 déc 2010) disait:
alpy ( 1 déc 2010) disait:
blackmamba ( 1 déc 2010) disait:
et oui, les mêmes causes produisent les mêmes effets!
c'est cyclique en fonction du contexte économique!:d
ça sent pas bon alors, on est dans les années 30 : crise économique, retour d'une forme de nationalisme, protectionnisme...
On verra !
c'est vrai qu'en ce moment, s'il n'y avait pas l'europe???
byron disait:À vrai dire, il y a peu de rapport entre l'efficacité et cette méthode-là. Le fait, c'est : "on vire, bon débarras". Et c'est peu charitable envers le pays d'origine du zigoto, pour sûr :p !efficace, c'est pas renvoyer des étrangers chez eux.
Mr_Moot ( 1 déc 2010) disait:
Stug disait:L'absence de lien causal n'entraîne pas l'exclusion mutuelle des deux phénomènes :p !y'a plein de gens sur terre pas d'accord avec vous, ils ne sont pas cons pour autant.
Stug ( 1 déc 2010) disait:
JuBouleeg ( 1 déc 2010) disait:
c'est pas le but de l'Europe ? de plus avoir de frontières, ni d'identité nationales, d'avoir une législation européenne ?
Et ca te plait?
Grave. Ca me plait de ne pas etre entrain de me regarder le fion en me disant que c'est le plus beau, et qu'au moins, si ça sent la merde, c'ets la mienne.
ca me plait de savoir que les criminels, on s'en occupe en Europe, et qu'on s'en debarrase pas chez le voisin comme ça.
ca me plait de savoir que j'ai de la famille qui bosse légalement dans tout l'europe, sans avoir à présenter ses papier et à pointer au poste de police toute les semaines.
maintenant, vu tes dire, tu reve d'un endroit ou t'es tout seul dans ton cas, avec personne pour t'aider à t'en sortir, et des camera pour regarder tout ça, et verifier que tu remus pas trop pour pas en mettre à coté.
Soit. c'est pas mon choix.
et pour le coup de la voiture du pote, non, je ne fait pas 2 fois plus gaffe. Ca voudrait dire que je ne fait pas attention à la mienne. ce quie est faut. je fait aussi attention à la mienne qu'a celle du pote. Comme les voisins, je considere que l'étranger vaut autant que le national. Et que les deux peuvent deconner, les 2 peuvent etre des victimes. Pareil. Et ça fera aussi mal si c'est l'un ou l'autre. Donc y a pas de raison qu'ils risque la même choses.
parce que ce que tu priopose, c'ets que si la fille de ton pote mauritannien se fait violer par un suisse, c'est moins grave que si c'est la fille de ton pote suisse qui se fait violer par un mauritanien. je te promer que dans les 2 cas, ils seront autant anéantie. Y a donc pas de raison de traiter de maniere moins violante le suisse. Qui peut même etre un recidiviste.
En faite, ton truc, c'est juste pour t'assurer que les recidiviste sont bien des suisses.
ak ( 1 déc 2010) disait:
ak ( 1 déc 2010) disait:
Le_laitier ( 1 déc 2010) disait:
Je pensais pas dire ça un jour mais là, je suis avec Byron !
Ben moi même si tout le monde s'en fou je suis avec Stug, c'est vachement plus dur à faire entendre comme point de vue, mais je sais pas ca fait un peu moins Hypocrite .
Enfin bon très intéressant comme débat ceci dit !
c'est pas parce que vous etes peu à dire des conneries, que c'est plus des conneries hein...
C'est pas ce qu'une majorité de suisse pourrait te repondre?
Sinon arrete tes gamineries toi et ton pote ouat, y'a plein de gens sur terre pas d'accord avec vous, ils ne sont pas cons pour autant.
on parle pas de plein de gens sur terre... on parle de toi et méfie toi parce que j'ai plein de potes sur ce post... y a pas que ouat ...
byron disait:À vrai dire, il y a peu de rapport entre l'efficacité et cette méthode-là. Le fait, c'est : "on vire, bon débarras". Et c'est peu charitable envers le pays d'origine du zigoto, pour sûr :p !efficace, c'est pas renvoyer des étrangers chez eux.
alpy ( 1 déc 2010) disait:
blackmamba ( 1 déc 2010) disait:
et oui, les mêmes causes produisent les mêmes effets!
c'est cyclique en fonction du contexte économique!:d
qui nous a bien envoyé sa racaille ... du coup ... retour a l'envoyeur ...
snowfun disait:Tu négliges l'effet rhétorique, lequel laisse sous-entendre que les pauvres bichounets seraient plus maltraités que les autres. De toute façon, on devrait effectivement faire des "triples peines" : une peine augmentée de l'expulsion, et re-augmentée d'un bon coup de pied au cul :p. Mais aussi, j'avoue, je ne comprends pas que l'on preine la peine d'infliger une peine d'abord : dehors + piézocution, cela suffit( re-:p).Mr_Moot (30 nov 2010) disait:Ou triple, on s'en fout! Ne fais pas semblant de ne pas comprendre! "Une peine augmentée de l'expulsion pour les étrangers"... La définition te va?
La "double peine", c'est bien un vocable à la con issu des pires démagogues qui soient. Des doubles peines, ça existe toujours, et ça n'a pas de raison de ne pas exister : prison + amende, par exemple.
snowfun disait:Le problème, c'est que les gens capables de s'auto-limiter sont loin d'être la totalité des gens. Il y a ceux qui sont aptes à l'anarchie,c'est à dire ceux qui savent spontanément agir avec un peu de considération pour autrui, et ceux qui sont inaptes, c'est à dire ceux dont le comportement est véritablement anarchique . L'anarchie au pouvoir devrait être en mesure de virer les anarchiques :p !J'aime l'anarchie (au sens propre du terme: ce qui veut dire que tu t'auto-limites pour ne pas gêner les autres, parce que tu te rends compte de toi-même. Donc une grosse maturité nécessaire, et beaucoup d'écoute...)
snowfun disait:ouais c'est valable au pays des bisounours, parceque l'auto-limite ça reste del'utopie quand rentre en compte le petit confort personnel et la survie de ta gueule...J'aime l'anarchie (au sens propre du terme: ce qui veut dire que tu t'auto-limites pour ne pas gêner les autres, parce que tu te rends compte de toi-même. Donc une grosse maturité nécessaire, et beaucoup d'écoute...)
Ak, tu te traines...
slow_rideuze ( 1 déc 2010) disait:
3. vous me faites tous marrer (merci c'est bon pour mon plexus solaire)à vous insurger contre le résultat de cette votation alors que :
3.1 en France, y'a pas besoin de votation pour qu'on renvoie chez eux (au mépris des règles de l'UE concernant la libre-circulation) des roumains qui n'ont même pas commis de crime;
3.2 en France on renvoie se faire torturer et tuer dans leur pays des demandeurs d'asile politique qui n'ont commis aucun crime;
Il y aurait eu une votation de la même maniere pour savoir si on le fait ou pas, avec un resultat identique à la suisse, je pense que la moderation skipassienne serait renait de ses cendre... En France, on te pose pas la question, tu peux pas avoir honte de la reponse que donne le peuple. je dis pas que c'est bien, et que la politique associé et la bonne. je dis juste qu'on ne me laisse pas le choix. Et quand je l'ai eu, c'est pas celui que j'ai fait.
slow_rideuze ( 1 déc 2010) disait:ben désolé, j'étaits pas assez au fait des idées suisse à l'epoque. Je veux bien rouvrir un sujet dessus, je pense qu'on peux en ddire, des choses... j'ai peur que ça sente le rechauffé, tout de même. Par contre, pour les minarets, je pense que skipass à eu droit à son débat...
3.3 je ne vous ai jamais lus vous insurger contre le résultat de la votation du 24 septembre 2006 (révision de la loi sur l'asile et de la loi sur les étrangers) qui plaçait pourtant déjà la Suisse en contradiction par rapport aux accords internationaux qu'elle a signés tels que par exemple la convention internationale sur les droits de l'enfant...
slow_rideuze ( 1 déc 2010) disait:En france, on ne pose pas de question, comme ça, on est sur de pas avoir les reponses qu'on ne veut pas. C'est une autre solution, mais comme dit précedement, c'est un autre sujet, avec d'autre moyen d'en parler et d'agir. Et oui, je pense qu'avec la même question, j'aurais honte de la reponse donné par les français.En France on a besoin de dénoncer quoi que ce soit pour virer des roms roumains sans jugement préalable ? nan, juste on s'assoit sur les traités qu'on a signé. Alors pourquoi veux-tu que la Suisse ait besoin de le faire pour virer un roumain ou un serbe qui "abuse" des aides sociales ?
carambole (29 nov 2010) disait:
Ouatitm (29 nov 2010) disait:
En France, au parlement le texte suisse fait 2%, en votation directe 52 comme ici.
Et pourquoi ?
parce qu'en bon politique (démago) le représentant écoute ce que le peuple lui dit et n'entend donc que ceux qui font le plus de bruit qui sont naturellement pas forcément majoritaire.
ak ( 1 déc 2010) disait:
ak ( 1 déc 2010) disait:
Le_laitier ( 1 déc 2010) disait:
Je pensais pas dire ça un jour mais là, je suis avec Byron !
Ben moi même si tout le monde s'en fou je suis avec Stug, c'est vachement plus dur à faire entendre comme point de vue, mais je sais pas ca fait un peu moins Hypocrite .
Enfin bon très intéressant comme débat ceci dit !
c'est pas parce que vous etes peu à dire des conneries, que c'est plus des conneries hein...
C'est pas ce qu'une majorité de suisse pourrait te repondre?
Sinon arrete tes gamineries toi et ton pote ouat, y'a plein de gens sur terre pas d'accord avec vous, ils ne sont pas cons pour autant.
on parle pas de plein de gens sur terre... on parle de toi et méfie toi parce que j'ai plein de potes sur ce post... y a pas que ouat ...
mais mort de rire!! me mefier de quoi? de tes petits doigts musclés tapotant frenetiquement sur ton clavier!!
Mais t'es vraiment un rigolo toi!
rocky444 (30 nov 2010) disait:
En gros, si je résume, aucun système politique ne te convient mais tu prêches la solidarité. Un système de solidarité qui pourrait se passer du politique : ça ressemble à un retour du religieux dans la vie publique parce que sinon je vois pas comment "imposer" une forme de solidarité.
byron ( 1 déc 2010) disait:
qui nous a bien envoyé sa racaille ... du coup ... retour a l'envoyeur ...
Ha ha ha... Hein, un bon petit caniche à son Hortefeux... Il a dit que c'était la faute aux auvergnats () et toi, tu leur jettes des cailloux baigné dans l'autosatisfaction de voir tes petites peurs, tes haines enfin reconnues !! Bon, c'est une image, t'as pas encore le droit de leur jeter des cailloux, tu aurais un taser par contre...
poilagratter ( 2 déc 2010) disait:C'est souvent ceux qui ont le moins qui donnent le plus.
J'ai vu une femme de condition extrèmement modeste, et à laquelle j'aurais moi-même tendu un ticket pour un repas gratuit à la soupe populaire, revenir vers moi un caddie rempli de pâtes, de farine, et d'huile parce que "t'y comprend madame, y'a pas si longtemps j'avais besoin de toi".
poilagratter ( 2 déc 2010) disait:
carambole (29 nov 2010) disait:
Ouatitm (29 nov 2010) disait:
En France, au parlement le texte suisse fait 2%, en votation directe 52 comme ici.
Et pourquoi ?
parce qu'en bon politique (démago) le représentant écoute ce que le peuple lui dit et n'entend donc que ceux qui font le plus de bruit qui sont naturellement pas forcément majoritaire.
Tout à fait d'accord.
Sur la démocratie directe ou représentative, deux points :
- La démocratie représentative ne représente pas nécessairement correctement ceux qui ont voté.
- Ceux qui ont voté, l'on belle de se planquer derrière les décisions politiques pour ne pas assumer les décisions prises.
Corrélativement sur la décision prise par les Suisses, deux points :
- Nous l'avons belle de critiquer cette décision au prétexte que personne ne se sent responsable des décisions de notre gouvernement sur le sujet des roms, autrement plus inquiétant.
- Perso, lorsque j'ai trouvé un voleur dans mon garage, je l'ai viré aussi sec, et je ne crois pas qu'aucun d'entre vous aurait fait différemment. Il serait temps d'avoir un peu de courage, et d'arrêter l'hypocrisie ambiante: Je ne peux pas trouver normal de virer un inconnu qui vient voler, de ma maison, et trouver anormal de virer les voleurs étranger d'un territoire.
poilagratter ( 2 déc 2010) disait:
rocky444 (30 nov 2010) disait:
En gros, si je résume, aucun système politique ne te convient mais tu prêches la solidarité. Un système de solidarité qui pourrait se passer du politique : ça ressemble à un retour du religieux dans la vie publique parce que sinon je vois pas comment "imposer" une forme de solidarité.
Alors voyons ...
J'ai une copine qui fût RSA-iste qui arrivait à bouffer et faire bouffer ses gamins grâce aux enfoirés.
Ca c'est de la solidarité.
Comme les plantons qui te tendent un sac plastique pour la banque alimentaire, et ceux qui te le rendent plein.
Comme cette foultitude d'associations que tu trouves dans les quartiers pour apprendre à lire à ces mouflets qui n'ont pas la chance d'être nés dans le 16ème à Paris, ou dans nos jolies campagnes enneigées.
Ou comme cette foultitudes d'associations qui cherchent à trouver des occupations à des gamins sur le fil du rasoir, et qu'on ne voudrait pas voir expulsés de notre territoire un jour.
La solidarité est beaucoup plus efficace que notre système politique, et c'est du présent, pas de l'utopie.
J'ai vu une femme de condition extrèmement modeste, et à laquelle j'aurais moi-même tendu un ticket pour un repas gratuit à la soupe populaire, revenir vers moi un caddie rempli de pâtes, de farine, et d'huile parce que "t'y comprend madame, y'a pas si longtemps j'avais besoin de toi".
La solidarité ce n'est pas quelque chose qu'on oblige, qu'on organise.
La solidarité c'est la somme des gentillesses individuelles qui font que sans plus d'organisation que celle associative et la volonté individuelle d'aider l'autre, de grandes choses sont faites.
On ne t'attend pas avec ton égoïsme planqué derrière une inorganisation politique, pour être solidaires.
byron ( 2 déc 2010) disait:
Je pense que tu es trop émotionnel sur le sujet pour pouvoir en parler avec objectivité. Ton empathie pour les victimes t'aveugle.
Mais tout ça est de l'hypocrisie de ta part, la plupart des violeurs sont les oncles, je te le redis, tu continues à faire semblant de pas entendre, et je vois surtout que tu ne proposes rien pour protéger les enfants de leurs oncles. Et là on voit surtout qu'en fait tu t'en fous du sort de la plupart des victimes de viols.
poilagratter ( 2 déc 2010) disait:et ce, même si il vit pas sous mon toit ...
3/ L'oncle de ma fille la viole et il vit sous mon toit : Je lui coupe les cou*lles, je le défonce, je l'anéanti, et je l'éparpille. Pas de chance pour lui, il n'a pas de maison où aller se réfugier.
JuBouleeg ( 2 déc 2010) disait:Oui mais là ce serait de la vengeance ... Logiquement s'il ne vit pas sous ton toi, tu le ramènes à sa maison, et tu demandes qu'il soit puni, en prenant le risque qu'il ne le soit pas autant que tu l'aurais souhaité.
poilagratter ( 2 déc 2010) disait:et ce, même si il vit pas sous mon toit ...
3/ L'oncle de ma fille la viole et il vit sous mon toit : Je lui coupe les cou*lles, je le défonce, je l'anéanti, et je l'éparpille. Pas de chance pour lui, il n'a pas de maison où aller se réfugier.
benzonico ( 2 déc 2010) disait:Ma réponse est ici aussi très simple :
pag> continuons dans ton analogie : Le fils de ton voisin qui vit sous ton toit depuis 10 ans parce qu'il trouve que la bouffe est sacrement meilleure fait une connerie. Tu réagis comme si c'etait ton fils ou celui du voisin ? à partir de combien de temps tu réagis d'une façon ou de l'autre ?
C'est un peu ça qui me pose problème aussi. A quel moment tu considères que c'est le probleme de la société dont il vient plutot que celle ou il vit/ a vécu ?
Stug ( 2 déc 2010) disait:
Le plus choquant c'est surtout qu'on paie des impots a la base pour aider les gens ... et que les assoc' ne devraient juste pas exister ...
benzonico ( 2 déc 2010) disait:Non. Pour autant : Si tu dis à ton gamin :
pag> et tu trouves que c'est ce genre de raisonnement qui est appliqué quand on dit qu'on va expulser systematiquement les criminels étrangers ?
ak ( 2 déc 2010) disait:
Le plus choquant c'est surtout qu'on paie des impots a la base pour aider les gens ... et que les assoc' ne devraient juste pas exister ...
ouais... des assoc payées comment? avec les impots... ça a un nom:
le principe de subsidiarité
donc on paie des impots pour aider les gens... ces impots payent des assoc... et ces assoc qu'est ce qu'elles font? hein? ben elles aident des gens c'est pas si mal fait que ça finalement
Je pense que tu es trop émotionnel sur le sujet pour pouvoir en parler avec objectivité. Ton empathie pour les victimes t'aveugle.
Mais tout ça est de l'hypocrisie de ta part, la plupart des violeurs sont les oncles, je te le redis, tu continues à faire semblant de pas entendre, et je vois surtout que tu ne proposes rien pour protéger les enfants de leurs oncles. Et là on voit surtout qu'en fait tu t'en fous du sort de la plupart des victimes de viols.
(...)
Tu m'expliques alors pourquoi le Secours Catholique me demande de l'argent (qu'il obtient) chaque année?
On a créé le samu social ... quelle blague!
benzonico ( 2 déc 2010) disait:
pag> continuons dans ton analogie : Le fils de ton voisin qui vit sous ton toit depuis 10 ans parce qu'il trouve que la bouffe est sacrement meilleure fait une connerie. Tu réagis comme si c'etait ton fils ou celui du voisin ? à partir de combien de temps tu réagis d'une façon ou de l'autre ?
C'est un peu ça qui me pose problème aussi. A quel moment tu considères que c'est le probleme de la société dont il vient plutot que celle ou il vit/ a vécu ?
(...)
Tu m'expliques alors pourquoi le Secours Catholique me demande de l'argent (qu'il obtient) chaque année?
Franchement, stug, je crois que tu aurais tort de vouloir rentrer dans ce petit jeu là avec ak...
Mais bon, c'est toujours bien de faire la publicité de sa propre générosité. Ça servirait à quoi sinon ???
(...)
En quoi est ce que eliminer une menace m'empeche d'en traiter une autre?
ak ( 2 déc 2010) disait:
ouais... des assoc payées comment? avec les impots... ça a un nom:
le principe de subsidiarité
donc on paie des impots pour aider les gens... ces impots payent des assoc... et ces assoc qu'est ce qu'elles font? hein? ben elles aident des gens c'est pas si mal fait que ça finalement
Non, tu vois, tu commences à mentir maintenant. L'expulsion ne traite rien du tout, à part les petites pulsions racistes.
inscrit le 12/02/06
11K messages