Ouatitm ( 6 oct. 2011) disait:
Je ne sais pas en réalité si ils étaient de bons pères de famille ( Miroir du Bar à Putes, Miroir du Bar à putes, dis-moi qui est le plus beau ce soir.... )
En revanche je sais ce qui est pénible chez toi : c'est ta capacité à penser que tu "mérites" ce que tu as, et surtout à penser que ceux qui ont moins ou rien, c'est parce qu'ils "méritent" moins.
C'est vrai que j'ai encaissé plein de blé ( enfin c'est relatif, je ne suis pas cad'sup' pour un des CAC mais disons que j'en ai encaissé beaucoup plus que ce que je pensais possible au début de ma vie pro ) mais je ne pense pas le "mériter", j'ai juste eu la chance d'être là au bon endroit au bon moment...
Tout le monde ne l'a pas, cette chance, et je suis certain qu'il y a plein de petits africains avec un QI et des qualités supérieures aux tiennes et aux miennes qui crèvent de faim.
Mais bon tu as le droit de penser que tu es une star, c'est mignon, cela a un côté vainqueur d'un show téléréalité, mais cela reste un peu pathétique.
Désolé de te contredire, mais je n'ai jamais dis que je "méritais" ce que j'ai.
Je suis tout à fait conscients qu'une carière professionnelle ca tient à peu de chose, que c'est fait d'un peu de chance, de quelques opportunités, de beaucoup de travail et effectivement d'être né au bon endroit.
Je ne pense pas que ma rémunération, mes stocks options sont un du. Je pense juste très cyniquement que je fais partie d'un monde qui est tel qu'il est, et que j'ai deux options : soit essayer de faire le maximum pour faire un job intéressant et pas trop mal payé, soit faire la révolution.
Ce que je te reproche, comme à beaucoup d'autres, c'est de ne faire partie d'aucun des deux mondes (dans le système ou hors du système) et j'ai une propension à penser que tous ces donneurs de leçons moralistes, ces pseudos anarcho-révolutionnaires d'internet, ces éternels indignés qui font leur fond de commerce d'une idéologique bien marketée sont des gagne-petit : une raison simple : 99% d'entre eux, toi y compris profitent d'un système qu'ils dénoncent à longueur de journée alors que ca serait quand même plus classe et courageux de s'engager dans la révolution ou d'être un acteur du changement pour d'autres solutions. A l'extrême, c'est le marginal qui veut vivre en marge de la société, mais qui est bien content de toucher son RSA en fin de mois.
Parce qu'en synthèse, t'ériger en Ché Guévera de Skipass à coup de phrases à effet de manche sur un forum de ski, à part émoustiller les filles qui votent à gauche, je ne vois pas. Ton exemple de cadre sup consommateurs de pute en est un bon exemple. Tu essaies de te rassurer en faisant passer le mec qui gagne de la thune pour un gros cynique sans état d'âme ni foi ni loi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 06/10/2011 - 11:03
inscrit le 13/01/04
34K messages