carambole ( 5 oct 2011) disait:
Moi le politiquement compétent je m'en fous même si je suis obligé d'admettre que c'est indispensable pour avoir une chance d'être élu !
Tu fais semblant ou tu vis dans le même monde de bisounours que byron ?
Bien entendu, qu'on s'en fout des capacités politiciennes. Mais le fait est que c'est devenu un métier à part entière. Une élection, c'est une équipe de communiquant plus une armée de sondeurs. Ce n'est plus que le meilleur gagne.
En 2007, Royal avait toutes ses chances. Un 2002 mal digéré, 12 ans de Chiraquie, un bilan pas catastrophique, mais vraiment pas bon. Sauf qu'elle n'a pas réussi à se faire élire. Non pas qu'elle soit moins compétente, quoique, mais Sarkozy a fait une bien meilleure campagne.
Ce qui lui (Sarkozy) a donner l'occasion de prouver son incompétence, comme si les émeutes en 2005 et ses divers passages dans différents ministères n'étaient pas suffisant
Mitterand ? tu parles d'une référence en compétence (hors politique politicienne hein !
)!!!
Tu peux tout prendre comme point référence
Si tu prends une Twingo est que lui donne 1. Alors une Mercedes en aurait 5 et une Logan 0,75 par exemple.
Plus sérieusement, ce que je veux dire, c'est que Chirac n'a pas fait mieux ou pire que Mitterand. Pendant les 14 ans de Mitterand, on a traversé la crise fin années 80/début 90, et il y a eu deux alternances (Chirac/Balladur) qui ont leur part de responsabilité. Chirac a eu des conditions plus favorables pendant ces 12 ans.
Si tu compares à la présidence de Sarkozy, il y a certe la crise de 2008, qui continue maintenant, mais tu peux pas te défosser complètement dessus. Et question garant des institutions et de la constitution, rayonnement de la France, Sarkozy est clairement en dessous.
inscrit le 15/05/04
8956 messages