ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Alpes_1 ( 4 oct. 2011) disait:

ak ( 4 oct. 2011) disait:

c'est quoi? le monde vu depuis le trou du cul à stug?

Stug, encore un envers qui tu déverse toute ta haine ?
Et quand ce n'est pas en direct, c'est en MP ?
Franchement, Thomas, tu devrais arrêter skipass ou te calmer, parce que, là, tu dépasses les bornes !

je vois pas de haine la dedans moi :-) je dis pas que stug est un trou du cul:-) même si il en a tous les critères
et non, je n'aime pas stug...
mais je vois pas de haine la dedans :-)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
C'est quand même chouette d'être banquier, on se finance à taux zéro auprès des banques centrales, on prête ensuite cet argent à des taux de 3 à 5%, ce qui permet de faire une belle plus-value. Mais ce n'est évidemment pas suffisant...

Avec ces actifs, on crée des produits financiers qu'on fait ensuite noter par les agences de notation, qui n'y comprennent pas grand chose mais qui notent quand même, après tout c'est leur métier. Avec ces produits, on assume plus le risque d'impayé, ce qui permet de faire tout et n'importe quoi. Avant la crise de 2008, certaines banques américaines faisaient signer des prêts immobiliers à des chômeurs...

Si malgré tout, la banque fait faillite, l'Etat la nationalise quelques années avant de la privatiser et de repartir pour une nouvelle vague.

Depuis 2008, les grosses banques d'affaire, qui vendaient beaucoup de produits financiers, se sont tournés vers les matières premières et plus particulièrement l'alimentaire. Aidé par la planche à billet de la FED elles ont des positions massives et ont désormais droit de vie ou de mort sur des millions d'hommes.

Comme d'habitude le contribuable est le dindon de la farce.

Mais cette fois-ci, je crois que ça ne passera pas, les banquiers ont été trop gourmands...
snowman43
snowman43
inscrit le 25/09/09
3280 messages
disait:
et le pire c'est qu'apparemment il lui faut aussi des qualités physiques à ce bébé puisque 160 km de retard et zou, c'est un petit millième de seconde de perdu. Après il y a des abrutis qui se shootent à l'adrénaline sur Boursorama, effet de levier 10, et qui se pensent rapides et futés.

Tu rigoles mais la plupart des transactions sont faîtes par des programmes informatiques, certains vont même jusqu'à installer leurs serveurs au plus près de la place financière pour avoir le ping le plus bas... On appelle ça le trading à haute fréquence (HFT), sur le CAC je crois que ça représente 60% des transactions...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
snowman43 ( 4 oct 2011) disait:

Si malgré tout, la banque fait faillite, l'Etat la nationalise quelques années avant de la privatiser et de repartir pour une nouvelle vague.

Depuis 2008, les grosses banques d'affaire, qui vendaient beaucoup de produits financiers, se sont tournés vers les matières premières et plus particulièrement l'alimentaire. Aidé par la planche à billet de la FED elles ont des positions massives et ont désormais droit de vie ou de mort sur des millions d'hommes.

C'est une des raisons pour laquelle les Goldman Sachs, Morgan Sachs et autres banques d'affaires ont demandé d'adopter le statut de banque commerciale depuis 2-3 ans : pour être renfloué au cas où....

Le jour où le marché sera "bull" à nouveau, je ne doute pas une seconde qu'elles demanderont à revenir à leur statut précédent afin de pouvoir se recentrer sur des investissements risqués.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Buberto ( 4 oct 2011) disait:

Je propose un pot skipass samedi à Serres, aprés le marché !!!
:)

c'est à coté de léfèce?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Skipass se réduit à deux camps :

Les mecs intelligents et cultivés avec un boulot pas intellectuel et pas rétributeur

Les mecs cons et incultes avec un boulot d'intellectuel et rétributeur.

Déduction : les entreprises ne savent pas recruter
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowman43 disait:
Et avec ça, le cousin de la paramécie va prétendre que sans lui et ses petits copains qui s'en mettent plein les poches, les vilains paysans grippe-sou affameraient les populations en thésaurisant le grain. Il se croit en 1793 sans doute. Et il méconnaît l'existence de ce charmant rongeur que dans nos contrées arriérées nous appelons le rat.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L'unicellulaire vous dégoûterait d'être capitaliste !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Alpes_1 ( 4 oct 2011) disait:

Franchement, Thomas, tu devrais arrêter skipass ou te calmer, parce que, là, tu dépasses les bornes !

a toi aussi tu y as eu droit? effectivement, j'ai eu droit aux insultes, aux MPs, et meme a des moqueries sur les membres décédés de ma famille!

ak est un maalde mental, c'est pour ca que je ne lui repond plus, pas envi d'entretenir ses névroses ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mr_Moot ( 4 oct 2011) disait:

L'anencéphalique disait:
les Etats vivent au dessus de leur moyens, accueillent des JO sans le financement
Aujourd'hui, il y a l'offre, il y a la demande, et ce qui manque, c'est le lien entre les deux, c'est à dire la monnaie. Est-il raisonnable d'entretenir une pénurie de monnaie ? C'est pourtant cette illusion que toi et tes petits copains entretenez : vous croyez, esprits étriqués, que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, grâce à vous.

toujours a tronquer mes posts pour ne pas répondre a ce qui te met mal a l'aise? ;-) lache et malhonnete, ca fait beaucoup pour tes petites epaules ...

on ne croit pas que tout est pour le mieux, on fait notre job, on joue pas les humanistes a dix balles qui boudent contre la mondialisation et s'achetent des nike made in vietnam ... Bref, on a le courage d'etre ce qu'on est, on est pas comme toi "faites ce que je dis pas ce que je fais" ...

Bref, tu as trouvé tes boucs emissaires, ca te rassure, ca te rassure de te dire que si les gosses sortent de l'ecole sans diplome et nuls en francais, en math etc ... c'est pas a cause de leur profs mais a cause des mechants traders qui volent l'argent! ;-) euh ... lol!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Bott ( 4 oct 2011) disait:

Les mecs intelligents et cultivés avec un boulot pas intellectuel et pas rétributeur

Déduction : les entreprises ne savent pas recruter

:-)
Mort de rire! c'est tout a fait ca!

moins les mecs s'y connaissent dans un domaine, plus ils ont un avis d'expert!

avec moumoot et bydon, on va aller loin!
;-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Bon on s'en fout, le monde part en couilles de toutes les manières, l'iphone 5 (enfin non 4S) a toujours son petit écran !!!!! :(

Putain, vite, faut que les traders pricent à -50% l'action de Cupertino :p

Je viens de regarder la présentation : Apple adopte un marketing de "geek" ce que Jobs évitait jusqu'à présent en évitant de trop se focaliser sur les specs. Affaire à suivre à terme....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 4 oct. 2011) disait:

(...)

;-)

Bah, je me marre toujours quand un salarié parle d'entrepreneurship comme s'il était autre chose qu'un rond de cuir au chaud dans un bureau... ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 4 oct 2011) disait:

(...)

;-)

Bah, je me marre toujours quand un salarié parle d'entrepreneurship comme s'il était autre chose qu'un rond de cuir au chaud dans un bureau... ;)

Bah mon petit bydon ... quand tu arriveras a imaginer que les gens n'ont pas qu'une seule carriere, pas qu'une seule activité pro dans la vie, tu auras fait des progres ...

Une chose de sure: tu n'as jamais ete trader, tu ne le seras jamais, et ... ca se voit ;-) ... mais surtout, ca ne t'empeche pas d'avoir un avis bien arreté j'en suis sur, sur les autocall worst of, look back, hybrid CMS, avec coupons memoire ou effet snowball, n'est ce pas? ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai émis un seul avis sur les traders ???? ;) Tiens, je serais curieux que tu me cites...

C'est pas toi qui passe ton temps à donner des leçons de lecture outre que tu expliques que la finance sauve la planète (ce qui est faux mais franchement, je doute que tu puisses le comprendre vu le brainwashing à répétition que tu as visiblement eu à subir pour nous expliquer des conneries pareilles...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 05/10/2011 - 00:24
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ne t'inquiète pas, Byby, malgré sa jeunesse, ce garçon est déjà aigri. Ainsi, je plains les amibes qui en veulent à la terre entière parce que, malgré leur super-intelligence et leur vaste culture (réduite aux marchés, mais le monde tournerait-il s'il n'y avait pas les marchés ?), personne ne les aime sur Skipass.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouh, bouh, c'est vraiment trop injuste :p !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Stug ( 5 oct 2011) disait:

byron ( 4 oct 2011) disait:

(...)

;-)

Bah mon petit bydon ... quand tu arriveras a imaginer que les gens n'ont pas qu'une seule carriere, pas qu'une seule activité pro dans la vie, tu auras fait des progres ...

Une chose de sure: tu n'as jamais ete trader, tu ne le seras jamais, et ... ca se voit ;-) ... mais surtout, ca ne t'empeche pas d'avoir un avis bien arreté j'en suis sur, sur les autocall worst of, look back, hybrid CMS, avec coupons memoire ou effet snowball, n'est ce pas? ;-)

Doctus cum libro pour les lettrés.
Gros con pour toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gruik, 05/10/2011 - 08:49
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Alpes_1 ( 4 oct 2011) disait:

tu sais bonhomme... chacun voit le manque de respect selon son curseur... perso quand tu écrit des trucs comme ça je te trouve super violent et malsain...donc c'est très subjectif le "dépassement de bornes"

Alpes_1 (20 sept. 2011) disait:

Dans les anales de la justice internationale, cette affaire restera à jamais gravée.
C'est quand même le "Premier viol accompli par voie buccale".
Ainsi que le premier de cas de Tétanisation humaine, bouche ouverte.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 5 oct. 2011) disait:

J'ai émis un seul avis sur les traders ???? ;) Tiens, je serais curieux que tu me cites...

C'est pas toi qui passe ton temps à donner des leçons de lecture outre que tu expliques que la finance sauve la planète (ce qui est faux mais franchement, je doute que tu puisses le comprendre vu le brainwashing à répétition que tu as visiblement eu à subir pour nous expliquer des conneries pareilles...

Oui oui tu donnes ton avis sur la finance a longueur de posts ... et pourtant, tu n'y pines rien (et ca se voit, comme moumoot d'ailleurs ...)

je ne dis pas que la finance sauve le monde, je dis simplement que faire croire que tous les maux viennent de la finance comme vous essayez de le faire croire est un mensonge.

bon, apres, vu que vous n'y connaissez rien, vous pouvez etre sinceres ... sincerement endoctrinés ... ;-)

Mais Bott a tout résumé sur skipass a son dernier post ... comment tu dis deja ? "ha ha ha"? :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha ha... Ah ? Redis moi ce que je dis sur la finance ce que je critique ?

Pour l'instant, t'es dans le fantasme pur, là où tu passes la plupart de ton temps avec ton petit tank en plastique à côté de l'écran de ton ordinateur...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mr_Moot ( 5 oct 2011) disait:

Ne t'inquiète pas, Byby, malgré sa jeunesse, ce garçon est déjà aigri. Ainsi, je plains les amibes qui en veulent à la terre entière parce que, malgré leur super-intelligence et leur vaste culture (réduite aux marchés, mais le monde tournerait-il s'il n'y avait pas les marchés ?), personne ne les aime sur Skipass.

"jeune" a plus de 30 berges? Tui dois vraiment etre defraichi pour penser cela ...

Je me dis que tu as un vrai probleme a jalouser comme ca les gens qui ont un boulot plus technique, plus prestigieux, mieux remuneré et plus compliqué que le tien ...

Ecoute moumoot, c'est pas la peine de jalouser les gens. Tu sais il y a des traders malheureux et des profs heureux. Tu n'as pas besoin d'etre plus technique qu'un trader pour etre plus heureux que lui! Manifestement, tu ne seras jamais aussi technique et aussi bien payé qu'un trader; mais franchement, c'est pas grave, tu pourras tres bien etre heureux dans ton petit job.

Il faut que tu apprennes a etre heureux et a ne pas attendre les autres pour savoir comment te positiionner

amicalement;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
je ne dis pas que la finance sauve le monde, je dis simplement que faire croire que tous les maux viennent de la finance comme vous essayez de le faire croire est un mensonge.(...)

LOL mémoire de poisson rouge le stug. Tu nous expliquais que c'est grâce à la finance qu'il y a du progrès... Alors bon, ta nature profondément sodomite va te faire dire que le progrès c'est pas sauver le monde, mais n'empêche que tes propos sont là. En séminaire on vous a expliqué que vous n'étiez pas des méchants loup-garous et on a essayé de vous donner des arguments positifs, ton discours pue la récitation des éléments de langages et surtout un confusionnisme volontaire pour enfumer les bigots dans ton genre... Bigoterie financière je veux dire, ce que tu fais de ta vie privée, même si tu passes ton temps à l'étaler, on s'en fout un peu !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 05/10/2011 - 10:31
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 5 oct 2011) disait:

(...)
je ne dis pas que la finance sauve le monde, je dis simplement que faire croire que tous les maux viennent de la finance comme vous essayez de le faire croire est un mensonge.(...)

LOL mémoire de poisson rouge le stug. Tu nous expliquais que c'est grâce à la finance qu'il y a du progrès... Alors bon, ta nature profondément sodomite va te faire dire que le progrès c'est pas sauver le monde, mais n'empêche que tes propos sont là. En séminaire on vous a expliqué que vous n'étiez pas des méchants loup-garous et on a essayé de vous donner des arguments positifs, ton discours pue la récitation des éléments de langages et surtout un confusionnisme volontaire pour enfumer les bigots dans ton genre... Bigoterie financière je veux dire, ce que tu fais de ta vie privée, même si tu passes ton temps à l'étaler, on s'en fout un peu !

On le voyait deja quand tu parles politique, mais tu le confirmes dans tous les aspects de ta reflexion: tu es binaire!

Dire que la finance de marché finance le progrès, c'est la réalité, et cela ne signifie pas pour autant que d'une part il y a des fumiers a eliminer de nos metiers (kerviel ...) et d'autres part que par exemple, la finance d emarché sert aussi a blanchir de l'argent sale, l'argent du terrorisme etc ...

Je vais prendre une image car tu es mentalement un enfant: dire que la Police est utile parce qu'elle arrete les mechants ne signifie pas que l'on nie qu'il y a des pourris et des exces de zele regrettables.

Toi, tu expliques juste avec moumoot que la police (la finance) est un mal absolue qu'il faut eliminer ...

Des absurdités quoi ... ;-)

bon apres, dire des absurdités gauchistes dans ton milieu, c'est la condition sine qua none pour travailler ... bon, d'apres ce que dit bott, tu ne travailles pas de toute facon ... du coup on se demande bien ... ;-)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Ecoute moumoot, c'est pas la peine de jalouser les gens. Tu sais il y a des traders malheureux et des profs heureux. Tu n'as pas besoin d'etre plus technique qu'un trader pour etre plus heureux que lui! Manifestement, tu ne seras jamais aussi technique et aussi bien payé qu'un trader; mais franchement, c'est pas grave, tu pourras tres bien etre heureux dans ton petit job.

Malheureusement, je crains que tu ne connaisses pas moot. Plus technique qu'un trader, même ceux qui ont fait le fameux DEA elkaroui, c'est déjà fait. Mieux payé, probablement jamais. Plus heureux, à lui de le dire.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)

On le voyait deja quand tu parles politique, mais tu le confirmes dans tous les aspects de ta reflexion: tu es binaire!

Dire que la finance de marché finance le progrès, c'est la réalité, et cela ne signifie pas pour autant que d'une part il y a des fumiers a eliminer de nos metiers (kerviel ...) et d'autres part que par exemple, la finance d emarché sert aussi a blanchir de l'argent sale, l'argent du terrorisme etc ...

Je vais prendre une image car tu es mentalement un enfant: dire que la Police est utile parce qu'elle arrete les mechants ne signifie pas que l'on nie qu'il y a des pourris et des exces de zele regrettables.

Toi, tu expliques juste avec moumoot que la police (la finance) est un mal absolue qu'il faut eliminer ...

Des absurdités quoi ... ;-)

bon apres, dire des absurdités gauchistes dans ton milieu, c'est la condition sine qua none pour travailler ... bon, d'apres ce que dit bott, tu ne travailles pas de toute facon ... du coup on se demande bien ... ;-)

Stug :

1) où est-ce que je critique les traders ? Que je dis que c'est tous des pourris ?

2) qu'est ce que je critique dans la finance ?

Parce que niveau absurdité, t'es quand même champion à spéculer sur ce que je pourrais faire ou pas... ;) Contente toi déjà de ce que j'écris et pas que ce qui fermente dans ton cerveau !!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

bon, d'apres ce que dit bott

alors là... comment dire... en terme de références... :D "ce que dit bott"...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JE crois que Stug c'est le dernier à ne pas avoir compris que pierrot était un des plus gros mytho de skiprout, cela dit, ça nous donne l'idée de la clairvoyance de nos brillants traders !! ha ha ha...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Le monde des "biens rétribués" lui se divise en deux camps :

Ceux qui conçoivent, promeuvent et encaissent le bénéfice de production, mais également recrutent des mecs en leur donnant un bon salaire.

Ceux qui achètent des Audi, boivent du Krug, porte des IWC, des John Lobb et des chemises Hermès et qui rendent de ce fait leurs salaires au cercle restreint de leurs patrons, au besoin en prenant un petit LOA pour le véhicule, histoire de nourrir une banque au passage.

Au passage, l'intello, rétributeur n'est pas un adjectif, il faut écrire un boulot bien rétribué ( par le rétributeur qui lui est intelligent )
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ouatitm, 05/10/2011 - 11:33
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
merci de définir le bout d'intellectuel et à partir de combien on est bien rétribué... parce que là j'avoue, je me perd un peu...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin ( 5 oct 2011) disait:

Malheureusement, je crains que tu ne connaisses pas moot. Plus technique qu'un trader, même ceux qui ont fait le fameux DEA elkaroui, c'est déjà fait. Mieux payé, probablement jamais. Plus heureux, à lui de le dire.

ho tu sais, des profaillons qui t'explique quand tu es etudiant la finance, coment gagner plein de thune a coup sur ... j'ai toujours adoré ... en me disant "s'il est si fort, on se demande pourquoi il ne fait pas trader 2 ou 3 histoire d'accumuler un cash de malade plutot que d'etre un petit prof" ...

Mais bon, je ne remets pas en cause les qualités de moumoot, s'il en a, je m'interroge juste sur sa facon de jalouser des gens qui, selon les standards habituellement admis, ont mieux reussi leur vie que lui.

Je veux juste lui expliquer que reussir sa vie depend de ce que chacun veut en faire. Il sera bien plus heureux quand il arretera d'etre jaloux et qu'il comprendra que son bonheur n'est pas fonction du bonheur/mlheur des autres ...

il faut qu'il apprenne a vivre sa vie plutot qu'a rager sur celle des autres.

c'est juste un petit conseil de sagesse parce que moot, finalement, il est comme les petits roquets, il aboit beaucoup, mais au fond c'est un tendre. Moi je veux son bonheur ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est juste pour voir quelle pourcentage de la population française bott méprise :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

selon les standards habituellement admis, ont mieux reussi leur vie que lui.

ouh bah là, tout de suite je deviens curieux :-)
"les standards habituellement admis" :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
entre oussama ben laden, steve jobs, le dalai lama, antoine, mère thérèsa, ayrton senna, bertant piccard, qui a le mieux réussit sa vie? :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Fallait que tu rajoutes Bertrand Piccard, hein, que personne ne connaît hors les natifs de Château D'Oex...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bertrand personne le connait, son grand père par contre, tout le monde le connait... c'est le professeur tournesol :-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Stug, que tu aies eu envie d'être trader, formidable pour toi, mais je trouve tes propos sur les profs en général désobligeants (et je reste poli...).

De plus, tu compares le prestige d'un trader à celui d'un prof.
Prestige : attrait de ce que suscite l'admiration. On peut pas dire que les traders suscitent l'admiration, encore moins aujourd'hui. Ils ne font fantasmer que par les flux qu'ils gèrent, suscitent certes chez quelques-uns la jalousie mais pas l'admiration, tu rêves...

C'était déjà le cas quand je travaillais en M&A : les gars passaient leur temps à se foutre de la gueule des traders en leur envoyant des mails à la con car ils étaient considérés comme moins "prestigieux" (moins diplômés, carrière plus éphémère etc).
C'est stupide mais c'était comme ça...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
t'as pas encore compris rocky? stug c'est le gars qui va dire que t'es insultant parce que tu le traite de con et en même temps, l'air de rien, il va pisser sur toute une profession :-) il est comme ça notre stug... tout en cohérence :-)
snowman43
snowman43
inscrit le 25/09/09
3280 messages
A la base, le but de la bourse c'était de permettre aux entreprises de lever des fonds facilement et aux investisseurs d'échanger facilement des actions.

C'était une bonne idée pour apporter du capital à l'économie réelle mais désormais, la grande majorité des transactions se font entre machines et sur des temps très courts.

Les vrais investisseurs, ceux qui achètent des actions pour plusieurs mois, sont rares et ne représentent pas plus de 10% des transactions. Je ne parle même pas des petits porteurs qui ont quasiment totalement déserté la bourse...

On peut défendre son métier sans nier la réalité, la bourse n'est qu'un gigantesque jeu financier où les banques, HF ou autres qui ont le plus de cash et les mathématiciens les plus doués se font le plus d'argent.

La bourse ne crée pas de richesse mais elle est en consomme par contre beaucoup.

Pour bien faire, il faudrait ouvrir les bourses une seule fois par mois, ça permettrait de limiter les échanges et de revenir directement à une bourse d'investissement qui apporterait à l'économie réelle.

On peut toujours rêver !

disait:
je ne dis pas que la finance sauve le monde, je dis simplement que faire croire que tous les maux viennent de la finance comme vous essayez de le faire croire est un mensonge.

Les Etats émettent des obligations qui sont achetées par des banques, HF ou fond d'investissement. Personne n'oblige ces fonds à les acheter.

Si ces "banques" les achètent c'est parcequ'elles représentent un marché très juteux et permettent de vendre de nombreux produits financiers.

Dans le cas de la Grêce, des banques ont acheté des obligations sur 10 ans à 10% (c'est un exemple) et vendu des CDS sur ces obligations.

Alors qu'elles auraient dû essuyer des pertes pour se débarrasser de ces actifs pourris, la BCE est intervenue sur le marché inter-bancaire pour les acheter, désengageant de facto le secteur privé en endettant le contribuable Européen.

Où est la prise de risque, inhérente à tout investissement, là dedans ?

Les banques sont des parasites du système économique, elles sucent la richesse et le rendent malade. L'infection progresse car les anticorps, nos politiques, sont dupés et achetés par les banques.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ouatitm ( 5 oct 2011) disait:

Le monde des "biens rétribués" lui se divise en deux camps :

Ceux qui conçoivent, promeuvent et encaissent le bénéfice de production, mais également recrutent des mecs en leur donnant un bon salaire.

Ceux qui achètent des Audi, boivent du Krug, porte des IWC, des John Lobb et des chemises Hermès et qui rendent de ce fait leurs salaires au cercle restreint de leurs patrons, au besoin en prenant un petit LOA pour le véhicule, histoire de nourrir une banque au passage.

Au passage, l'intello, rétributeur n'est pas un adjectif, il faut écrire un boulot bien rétribué ( par le rétributeur qui lui est intelligent )

Tu auras l'air d'un clodo avec une IWC ... actuellement c'est un concours de panerai
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
On peut effectivement donner plusieurs noms à la stupidité...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ouatitm ( 5 oct 2011) disait:

On peut effectivement donner plusieurs noms à la stupidité...

Il n'est pas stupide d'avoir une belle montre si on aime ca, ce qui est stupide c'est de tous prendre la meme marque parce que c'est la marque qu'il FAUt prendre ...

Enfin, pour les panerai ce n'est pas specifique à la finance je pense ... c'est la marque du mec qui veut se la peter en ce moment ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rocky444 ( 5 oct 2011) disait:

Stug, que tu aies eu envie d'être trader, formidable pour toi, mais je trouve tes propos sur les profs en général désobligeants (et je reste poli...).

De plus, tu compares le prestige d'un trader à celui d'un prof.
Prestige : attrait de ce que suscite l'admiration. On peut pas dire que les traders suscitent l'admiration, encore moins aujourd'hui. Ils ne font fantasmer que par les flux qu'ils gèrent, suscitent certes chez quelques-uns la jalousie mais pas l'admiration, tu rêves...

C'était déjà le cas quand je travaillais en M&A : les gars passaient leur temps à se foutre de la gueule des traders en leur envoyant des mails à la con car ils étaient considérés comme moins "prestigieux" (moins diplômés, carrière plus éphémère etc).
C'est stupide mais c'était comme ça...

D'une part, je n'ai jamais voulu etre trader. On est venu me chercher. Par ailleurs, que les choses soient claires: je deteste ce job (je veux dire la mecanique, la realité du "train train" de trader). Pour autant, je n'ai aucune raison d'avoir honte de ce job.

D'autre part, mes assertions ne visaient que a demontrer que tout foutre sur le dos des traders est d'une cretinerie avouée et quand une vingtaine de pages, aucun de ne gauchos bon teint n'a eu l'honneteté de reconnaitre que la gestion catastrophique de nos Etats n'avaient pas grand chose a voir avec les activités de trading.

Maintenant, je reconnais bien volontier que le decalage entre les idées que les gens se font sur les traders et la realité est just monstrueux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon finalement j'achète de la Société Générale ou pas ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

D'une part, je n'ai jamais voulu etre trader. On est venu me chercher. Par ailleurs, que les choses soient claires: je deteste ce job (je veux dire la mecanique, la realité du "train train" de trader). Pour autant, je n'ai aucune raison d'avoir honte de ce job.

Mais on est d'accord.

Maintenant, je reconnais bien volontier que le decalage entre les idées que les gens se font sur les traders et la realité est just monstrueux.

Encore d'accord.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Donc, une gestion catastrophique, c'est quand un état consacre du pognon aux "salauds de pauvres", et à une fonction publique pléthorique par définition("salauds" de fonctionnaires).

Une bonne gestion de l'état , c'est quand ce dernier consacre des pépètes à renflouer des banques et autres institutions financières. Renflouer les institutions surtout, parce que les comptes des particuliers, rien à foutre!

Deux petits gags quand même:
Les traders n'ont pas grand chose à craindre de la gôche, mais beaucoup plus du développement automatisé de leur fonction; à l'usine comme à la bourse, un automate revient moins cher à longue échéance...
D'autre part, il existe quelques économistes (d'affreux gauchistes certainement) qui affirment que l'une des rares chances de notre beau pays est justement son assistanat d'un autre age (enfin, ce qu'il en reste), et la forte proportion de population fonctionnarisée (ayant un salaire pas gros, mais un salaire tout de même), ce qui limite les dégâts en terme de consommation.
Finalement c'est beaucoup plus simple quand il n'y a que des possédants très riches, et des esclaves très pauvres, c'est bin mieux!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto ( 4 oct 2011) disait:

Je propose un pot skipass samedi à Serres, aprés le marché !!!
:)

c'est à coté de léfèce?

Non, c'est à coté de "l'Epine" et "Montclus".

C'est dans les Hautes-Alpes, au carrefour du Vercors-est et du Vercors-sud, là oû habite notre ami aux tablettes de chocolat.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Pour recentrer le débat : J'ai lu dans la presse que Dexia avait passé sans encombre les "stress tests" pendant cet été. Pourtant, elle est en quasi faillite aujourd'hui.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

...que tout foutre sur le dos des traders est d'une cretinerie avouée et qu'en une vingtaine de pages, aucun de ces gauchos bon teint n'a eu l'honneteté de reconnaitre que la gestion catastrophique de nos Etats n'avaient pas grand chose a voir avec les activités de trading.

Ben ce qui est certain c'est que tu ne sais pas lire alors je m'en vais te faire une synthèse :

La gestion catastrophique de nos États n'a pour explication principale qu'elle est le résultat (gauche et droite confondues) d'une soi-disant démocratie, c'est à dire plutôt qu'elle est le résultat du fait que pour pouvoir gérer (le département, la région, la Nation )il faille être élu et non qu'il faille faire la preuve de sa capacité à gérer.
En réalité, un politique non réélu, c'est à dire un politique qui n'a pas réussi à conserver ses électeurs, devrait être interdit de mandat à vie, pour incompétence.
Comme ce n'est pas le cas, il suffit d'être une bête de campagne, et d'avoir la possibilité financière d'en faire une efficace pour être élu.
C'est en cela que le monde l'argent devient responsable de la gestion des États, parce qu'il s'est avéré qu'il ne financent, comme tu le fais remarquer, que des incompétents ((gauche et droite confondues, bis).

Les banques ne sont qu'un outil au service du monde l'argent ( sous entendu les possédants ) et les traders ne sont pas responsables de la crise, ils en sont le vecteurs.
Tout comme les rats du XIVème n'était pas la cause de la peste noire : Stop à la prétention, tu n'es pas le Yersina Pestis, tu es juste un rat, un gros, un bien nourri, mais juste un rat, un porteur sain.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Stug :

1) où est-ce que je critique les traders ? Que je dis que c'est tous des pourris ?

2) qu'est ce que je critique dans la finance ?

Parce que niveau absurdité, t'es quand même champion à spéculer sur ce que je pourrais faire ou pas... ;) Contente toi déjà de ce que j'écris et pas que ce qui fermente dans ton cerveau !!

Bon t'accouche stug ? Ou juste tu confirmes que t'as eu une hallucination personnelle ?

Ou c'est encore une petite manipulation sournoise de ta part ? Tu vois j'en ai rien à battre de ce que tu fais, par contre je lis ce que tu dis... ;)