Stug (29 sep 2011) disait:
...Les hommes se sont toujours constitué en petite communautés dont la plus grande representation est la nation...
Tiens et qui donc a décidé que la plus grande représentation possible communautaire est la Nation ?
Ouatitm (29 sep 2011) disait:
...Les hommes se sont toujours constitué en petite communautés dont la plus grande representation est la nation...
Tiens et qui donc a décidé que la plus grande représentation possible communautaire est la Nation ?
Mon observation perso...
byron (29 sep 2011) disait:
Mais Saint Augustin a brillamment contourné le problème en expliquant que c'est parce qu'il voyait ce qu'il voit que Dieu existe...
Ouatitm (29 sep 2011) disait:
Mon observation perso...
Ok et pour ton côté religion, il est construit sur une observation perso de la déité aussi ?
Parce que si tu ne crois qu'à ce que tu ne vois, tu ne vas pas être facilement crédible de ce côté là.
À moins que quand cela ne t'arrange ton observation perso-à- toi-même-seul soit vérité alors que dans d'autres cas, c'est ton imagination ( fertile, parce que pour être catho, faut un joli côté créatif ) qui domine.
Le problème, c'est que comme tous les bigots et les conservateurs, tu crois que ce que tu vois aujourd'hui, c'est ce qui a toujours été et qui toujours sera, tu considères l'immuabilité d'un instant t qui n'est qu'un moment historique et géographique donné ! La nation est une invention historique datée et géographiquement circonscrite. Mais bon, voir un point commun entre les USA et la Slovénie, faut être fort comme stug pour comprendre qu'il y a un lien !
byron (29 sep 2011) disait:Mais Saint Augustin a brillamment contourné le problème en expliquant que c'est parce qu'il voyait ce qu'il voit que Dieu existe...
Stug (29 sept. 2011) disait:
ca devient lassant que vous ne fassiez que ne vous positionniez qu'en fonction de ce que j'écris ...)
Buberto (29 sep 2011) disait:
byron (29 sep 2011) disait:Mais Saint Augustin a brillamment contourné le problème en expliquant que c'est parce qu'il voyait ce qu'il voit que Dieu existe...
T'es sûr que tu confonds pas avec Thomas (le saint, pas l'autre) ???
Le problème, c'est que comme tous les bigots et les conservateurs, tu crois que ce que tu vois aujourd'hui, c'est ce qui a toujours été et qui toujours sera, tu considères l'immuabilité d'un instant t qui n'est qu'un moment historique et géographique donné ! La nation est une invention historique datée et géographiquement circonscrite. Mais bon, voir un point commun entre les USA et la Slovénie, faut être fort comme stug pour comprendre qu'il y a un lien !
qu'est ce qu'il y a de different d'avec ce que j'ai ecrit? Je dis que la nation est jusque la la forme la plus etendue de solidarité developpée. Est ce qu'on peut faire autrement? oui pourquoi pas, perso je n'y crois pas, je me dis que si en autant d emilliers d'années d'histoire humaine en société organisée, on a jamais reussi a faire, mieux je vois mal comment cela pourrait changer.
Mais proposez vos modeles! on discutera de leur credibilité! Et enl'espece puisque c'est le sujet, de en quoi c'est la finance qui empeche votre dit modele ... (serieux, donnez vos avis les mecs, ca devient lassant que vous ne fassiez que ne vous positionniez qu'en fonction de ce que j'écris ...)
alpy (29 sep 2011) disait:
(...)
j'en vois quelques -unes: les juifs entre eux, les musulmans entre eux , en fait , toutes les religions!(...)
byron (29 sept. 2011) disait:
Et qu'est-ce qui empêche que l'Europe honni ne devienne la forme la plus étendue de solidarité ? A part que tu sois contre par dogme... Ensuite, oui, la société est formée par des siècles et la nation est à peine centenaire, alors t'as beau jeu de nous jurer que c'est le modèle absolu et surtout ultime ! Encore une fois la cécité bigote qui veut que tout soit éternel et donc le terreau parfait au ver conservateur... Le seul truc éternel, c'est ce que tu ne vois pas, donc en totale contradiction avec ta péremptoire "je vois ce qui marche"...
Buberto (29 sep 2011) disait:
T'es sûr que tu confonds pas avec Thomas (le saint, pas l'autre) ???
Saint Thomas de la Gr* qui racontât avoir gagné le derby après avoir vu dieu tracer la ligne parfaite dans son vomi après le bam d'avant course ?
(...)
j'en vois quelques -unes: les juifs entre eux, les musulmans entre eux , en fait , toutes les religions!(...)
Rarement lu un truc aussi con, des clichés éculés et sans aucun autre fondement que la paranoïa...
ak (29 sep 2011) disait:
(...)
Rarement lu un truc aussi con, des clichés éculés et sans aucun autre fondement que la paranoïa...
ah ben moi je trouve que alpy est assez expert(e)? en trucs rarement aussi cons... (on peut dire "des rarements"?)
Le protozoaire disait:Mon biquet chouchinou, au cas où tu ne t'en serais pas aperçu, ce sont là quelques unes des "facilités" apportées par l'État-providence.Et au niveau national, nos societes se debrouillent comme des chefS. Non seulement nous mangeons a notre faime, non seulement nous sommes soignés, mais en plus nous avons plus, a savoir des ecoles, des loisirs, des passions.
Des rares récurrences nombreuses tu veux dire ak ? J'ai l'impression en effet...
À l'amibe, bydon disait:Tout à fait ! Sauf qu'au lieu de manger de la bidoche, en plus, il mange du pognon.Tu nous as pas tellement prouvé que tu étais au-dessus de l'animal, mais seulement guidé par tes instincts primaires de survie, tu n'as de civilisé que l'apparence, le déguisement qu'on t'a dit de mettre le matin...
(...)
moi, j'adore vos arguments avec de belles phrases qui ne veulent rien dire, mais bon, vous vous comprenez!:p
Le protiste disait:Jistément, comme aurait dit quelqu'un de ma connaissance . La monnaie est tellement nécessaire que ses maîtres ne sauraient dépendre d'un quelconque intérêt particulier. Et tellement nécessaire qu'elle ne devrait pas être considérée comme une ressource épuisable et limitée, susceptible d'être "rare". Comme elle est abstraite, il n'y a aucune raison qu'il faille la quémander alors que sa "fabrication" n'est qu'une opération de l'esprit.c'est vous qui prenez l'argent pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il permet de faire ... ce qu'il permet de faire , c'est financer le progres technique, mais aussi votre pays, donc vos routes, votre santé, voire vos salaires
Mr_Moot (29 sep 2011) disait:
bydon disait:Où ai-je tort ? Guide-moi, ô, maître-ès-tout !Moot n'a qu'a moitié raison
(...)
moi, j'adore vos arguments avec de belles phrases qui ne veulent rien dire, mais bon, vous vous comprenez!:p
Bah, ouais, on est solidaire... Si tu vois ce que je veux dire... Entre nous on se comprend, on s'encourage... Toi t'es tout seul avec ta parano, je comprends que t'aies l'impression d'être un laissé-pour-compte !!! Apparemment notre D.ieu n'a pas arrosé d'intelligence uniformément... Si tu vois ce que je veux dire, hein... Arroser...
bydon disait:En vérité, il y a du Jean-Claude Van Damme dans ces propos :p.Bah, ouais, on est solidaire... Si tu vois ce que je veux dire... Entre nous on se comprend, on s'encourage... Toi t'es tout seul avec ta parano, je comprends que t'aies l'impression d'être un laissé-pour-compte !!! Apparemment notre D.ieu n'a pas arrosé d'intelligence uniformément... Si tu vois ce que je veux dire, hein... Arroser...
qu'est ce qu'il y a de different d'avec ce que j'ai ecrit? Je dis que la nation est jusque la la forme la plus etendue de solidarité developpée. Est ce qu'on peut faire autrement? oui pourquoi pas, perso je n'y crois pas, je me dis que si en autant d emilliers d'années d'histoire humaine en société organisée, on a jamais reussi a faire, mieux je vois mal comment cela pourrait changer.
Mais proposez vos modeles! on discutera de leur credibilité! Et enl'espece puisque c'est le sujet, de en quoi c'est la finance qui empeche votre dit modele ... (serieux, donnez vos avis les mecs, ca devient lassant que vous ne fassiez que ne vous positionniez qu'en fonction de ce que j'écris ...)
Et qu'est-ce qui empêche que l'Europe honni ne devienne la forme la plus étendue de solidarité ? A part que tu sois contre par dogme... Ensuite, oui, la société est formée par des siècles et la nation est à peine centenaire, alors t'as beau jeu de nous jurer que c'est le modèle absolu et surtout ultime ! Encore une fois la cécité bigote qui veut que tout soit éternel et donc le terreau parfait au ver conservateur... Le seul truc éternel, c'est ce que tu ne vois pas, donc en totale contradiction avec ta péremptoire "je vois ce qui marche"...
stug:
Si tu estimes mon observation fausse, dis moi en quoi, donne moi des exemples dit moi ou et quand il y a eu une communauté mondiale qui s'entraidait en permanence
j'en vois quelques -unes: les juifs entre eux, les musulmans entre eux , en fait , toutes les religions!
et le patronat!:p
Mr_Moot (29 sep 2011) disait:
Le protozoaire disait:Mon biquet chouchinou, au cas où tu ne t'en serais pas aperçu, ce sont là quelques unes des "facilités" apportées par l'État-providence.Et au niveau national, nos societes se debrouillent comme des chefS. Non seulement nous mangeons a notre faime, non seulement nous sommes soignés, mais en plus nous avons plus, a savoir des ecoles, des loisirs, des passions.
Eh bé oué :p !
Mr_Moot (29 sept. 2011) disait:
Le protiste disait:Jistément, comme aurait dit quelqu'un de ma connaissance . La monnaie est tellement nécessaire que ses maîtres ne sauraient dépendre d'un quelconque intérêt particulier. Et tellement nécessaire qu'elle ne devrait pas être considérée comme une ressource épuisable et limitée, susceptible d'être "rare". Comme elle est abstraite, il n'y a aucune raison qu'il faille la quémander alors que sa "fabrication" n'est qu'une opération de l'esprit.c'est vous qui prenez l'argent pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il permet de faire ... ce qu'il permet de faire , c'est financer le progres technique, mais aussi votre pays, donc vos routes, votre santé, voire vos salaires
La vraie richesse, celle que l'on se voit obligé de qualifier d'économie "réelle", ce sont les biens, pas les sous. À partir du moment où il y a de la richesse, à partir du moment où des gens travaillent, même informellement, et répondent à des besoins, les sous doivent suivre.
Pour résumer, et pour plagier Clémenceau : "l'argent est une chose trop sérieuse pour être confiée aux financiers".
(...)
Bah, ouais, on est solidaire... Si tu vois ce que je veux dire... Entre nous on se comprend, on s'encourage... Toi t'es tout seul avec ta parano, je comprends que t'aies l'impression d'être un laissé-pour-compte !!! Apparemment notre D.ieu n'a pas arrosé d'intelligence uniformément... Si tu vois ce que je veux dire, hein... Arroser...
je sais pas si la nature t'a gâté!:d
et arrosée d'intelligence?
de phrases sorties tout droit de tes lectures! et de refaire le monde derrière le comptoir!
mais tu n'es pas tout seul! ya ak!!!!!!!!!!!
:p
je préfèrerais que tu nous parles des pièces que tu joues, ça nous intéresserait davantage!:d
qu'est ce qui l'empeche? Vaste debat. En attendant, ton Europe terre fraternelle de solidarité, ca ne marche pas, et ca, c'est un fait .... et les faits ont la tete dure ...
2/ et bien regarde la rapidité du progres technique et de l'amelioration des conditions de vie a l'epoque "pré finance" et a l"epoque actuelle ...
Alors bon, en effet, ça prouve rien d'autre que t'es juste une insulte à tout ce qui est pensant, y compris les fleurs !
rocky444 (30 sept. 2011) disait:
2/ et bien regarde la rapidité du progres technique et de l'amelioration des conditions de vie a l'epoque "pré finance" et a l"epoque actuelle ...
Lien de cause à effet un peu rapide à mon goût....
T'as qu'à reprendre ta phrase et puis remplacer "pré finance" et mettre "pré démocratie", "pré laïcité", "pré libération des femmes", "pré révolution industrielle", "pré esprit des Lumières", et puis plein d'autres, ça marche bien aussi !
qu'est ce qui l'empeche? Vaste debat. En attendant, ton Europe terre fraternelle de solidarité, ca ne marche pas, et ca, c'est un fait .... et les faits ont la tete dure ...
Et t'es l'anti-thèse de la France terre fraternelle de solidarité... Alors bon, en effet, ça prouve rien d'autre que t'es juste une insulte à tout ce qui est pensant, y compris les fleurs !
rocky444 (30 sep 2011) disait:
Alors bon, en effet, ça prouve rien d'autre que t'es juste une insulte à tout ce qui est pensant, y compris les fleurs !
Une pensée :
http://creartis.c.r.pic.centerblog.net/z9v4vz9v.jpg
Mhooon (30 sept. 2011) disait:
Une pensée :
http://creartis.c.r.pic.centerblog.net/z9v4vz9v.jpg
ENFIN une belle pensée sur ce post.
Le cousin de la paramécie disait:Parler de malhonnêteté quand on confond intentionnellement coïncidence et causalité, c'est un peu gros.regarde la rapidité du progres technique et de l'amelioration des conditions de vie a l'epoque "pré finance" et a l"epoque actuelle
Stug (30 sep 2011) disait:
rocky444 (30 sept. 2011) disait:
Lien de cause à effet un peu rapide à mon goût....
T'as qu'à reprendre ta phrase et puis remplacer "pré finance" et mettre "pré démocratie", "pré laïcité", "pré libération des femmes", "pré révolution industrielle", "pré esprit des Lumières", et puis plein d'autres, ça marche bien aussi !
Je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas le feminisme qui a financé la recherche medicale ou inventé l'IRM ...
(...)
ben en fait le contraire .. je dis que si cela marche (cela marchait, cela ne marche plus vraiment) la solidarité, cela ne se fait globalement qu'au niveau national ... pas au dela
Maintenant, c'est vrai que je vois rarement des prix Nobel destinés aux femmes (en dehors des prix Nobel de la paix) :p
byron (30 sep 2011) disait:
(...)
ben en fait le contraire .. je dis que si cela marche (cela marchait, cela ne marche plus vraiment) la solidarité, cela ne se fait globalement qu'au niveau national ... pas au dela
Bah, non, ça ne marche pas, t'arrêtes pas de nous expliquer qu'on donne trop aux pauvres !!
Mr_Moot (30 sep 2011) disait:
L'unicellulaire disait:J'ai eu tort, en effet : tu n'es pas de bonne foi.quand tu auras appris la difference entre "Etat" et "Etat providence" on pourra discuter
inscrit le 15/05/04
8956 messages