byron (14 sep 2011) disait:
Il n'a pas proposé une vision plus haute, il a désigné un bouc émissaire qui était responsable de leurs maux économiques... Le coup du "nationalisme" comme idéologie politique est un mensonge et une escroquerie. Je dirais que c'est une vision plus basse...
ca tu le dis apres coup car tu connais l'Histoire ...
Mais dans les années 30, il leur parle de grandeur du peuple allemand et pas d'optimisation des moyens de production ... c'est quand meme plus bandant ...
C'est quand meme moins "terre a terre" que de filer demagogiquement des conges payés ... et du coup, en 40, pendant qu'on se battait avec de la petite economie, les allemands eux avaient choisis une voie forte (mais condamnable) : la baston. Et on s'est fait dechirer ...
Moralité, je pense qu'aujourd'hui, au lieu de se debattre en pensant qu'une loi ou deux feront de la France un meilleur pays economiquement, on ferait mieux de s'occuper du mondialisme culturel qui ne tue pas l'economie d'un pays, mais son ame.
finalement, la dessus je met droite et gauche dos a dos: la gauche est contre le mondialisme economique, mais en favorisant le mondialisme culturel, elle favorise mecaniquement le mondialisme economique. Dans le meme temps, la droite est contre le mondialisme culturel, mais en favorisant le mondialisme economique, elle favorise mecaniquement le mondialisme culturel.
Et au final, au pouvoir, ils font la meme merde
inscrit le 15/09/10
4934 messages