Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (14 sep 2011) disait:

Il n'a pas proposé une vision plus haute, il a désigné un bouc émissaire qui était responsable de leurs maux économiques... Le coup du "nationalisme" comme idéologie politique est un mensonge et une escroquerie. Je dirais que c'est une vision plus basse...

ca tu le dis apres coup car tu connais l'Histoire ...

Mais dans les années 30, il leur parle de grandeur du peuple allemand et pas d'optimisation des moyens de production ... c'est quand meme plus bandant ...

C'est quand meme moins "terre a terre" que de filer demagogiquement des conges payés ... et du coup, en 40, pendant qu'on se battait avec de la petite economie, les allemands eux avaient choisis une voie forte (mais condamnable) : la baston. Et on s'est fait dechirer ...

Moralité, je pense qu'aujourd'hui, au lieu de se debattre en pensant qu'une loi ou deux feront de la France un meilleur pays economiquement, on ferait mieux de s'occuper du mondialisme culturel qui ne tue pas l'economie d'un pays, mais son ame.

finalement, la dessus je met droite et gauche dos a dos: la gauche est contre le mondialisme economique, mais en favorisant le mondialisme culturel, elle favorise mecaniquement le mondialisme economique. Dans le meme temps, la droite est contre le mondialisme culturel, mais en favorisant le mondialisme economique, elle favorise mecaniquement le mondialisme culturel.

Et au final, au pouvoir, ils font la meme merde
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Alors que toi au pouvoir tu proposerais une bonne vieille guerre de derrière les fagots ! ha ha ha... putain, tu te relis des fois ? Ou juste t'alignes sans cohérence les clichés ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Stug (14 sep 2011) disait:

(...)
c'est peut etre horrible d ele dire, mais la guerre est le meilleur régulateur que l'homme ait inventé ... regulateur social, economique, demographique ...(...)

Oui, c'est une idée de l'extrême droite, un grand classique, la guerre qui unie les hommes (pas les femmes), où chacun se donne à la patrie... ha ha ha... Mais encore une fois un mensonge. C'est la paix qui suit la guerre qui est prospère !

Parler de guerre depuis son fauteuil matelassé, c'est juste ridicule...

J'ai pas l'impression que l'Afghanistan soit une terre du bonheur régulé, l'iran non plus, l'Irak encore moins... Pourtant ils ont eu des guerres !! ha ha ha...

Oui mais la paix qui suit est prospere grace a la guerre (reconstruction, baisse demographique puis dynamisme demographique ...).

Et je parle de guerre, pas de guerilla type afgha ou iraq.

Calme toi avec l'extreme droite (j'ai pas l'impression que marine le pen ait l'attaque de la belgique dans son programme ..) les communistes ont appliqué le meme principe (et je parle pas de la gauche traditionnelle avec la colonisdation).

Et je ne souhaite ni n'appelle a la guerre, je note simplement qu'elle a toujours eu un effet regulateur inegalé.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Alors que toi au pouvoir tu proposerais une bonne vieille guerre de derrière les fagots ! ha ha ha... putain, tu te relis des fois ? Ou juste t'alignes sans cohérence les clichés ?

Si tu te calmais 5 minutes et arretant d'etre tout le temps en mode aggression, tu pourrais juste voir que la on discute theorie, que je n'ai pas de programme politique, que je ne soutiens aucun programme politique, que je ne vote plus depuis 10 ans.

Sans deconner bydy, je suis sur que tu n'as pas un mauvais fond, on peut discuter, faut juste que tu arretes de vouloir avoir raison meme au prix de tout comprendre a l'envers juste pour te donner des arguments.

Reste cool, on discute, tranquille mec.

Et je ne veux surtout pas du pouvoir
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis

Bah, c'est bien pour ça qu'on se retrouve dans le merdier. Les libéraux ont fait croire que le politique était un obstacle à l'efficience économique (l'état est le problème pas la solution) pour pouvoir s'approprier une partie plus grande de la plus-value (voir tout simplement l'évolution de l'accumulation du capital) non pas grâce à une meilleure efficience économique, mais grâce à une meilleure gestion des conditions institutionnelles (oligopolistique)...

Ton point vue se defend, mais le mal est plus profond que cela.
Pendant longtemps ( à droite comme à gauche) on a fait croire aux français que l'Etat pouvait tout faire et tout leur offrir.
Et pour moi c'est la plus grande escroquerie des 40 dernières années.
Les francais ne croient plus en la politique ( ou en les politique) parce qu'ils pensent que l'Etat leur doit tout et qu'Il ne leur donne rien ( bien que l'Etat Francais offre à ses citoyens un peu plus que dans d'autres pays occidentaux)
Regardes les revendications des francais.Ils attendent de l'Etat du boulot,un logement, la tv cablée pas chère, le portable gratuit, l'internet à un prix "social", payer peu d'impôts et j'en passe et des meilleurs.

Que la gestion des institutions ai été détourné à des fins d'enrichissments de certaines classes, cela ne fait aucun doute.
Je précise de suite que cela a été le cas aussi bien à droite comme à gauche.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faire croire que le 3ème reich, c'était uniquement l'exaltation du germanisme, le sain patriotisme perverti en nationalisme expansioniste, c'est de l'enfumage, il y avait un programme de plein emploi, une relance économique (grands travaux), une dénonciation de la dette de guerre etc... Les gens sont pas cons, ils votent pour ce qu'il y a dans leur assiette !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (14 sept. 2011) disait:

Si tu te calmais 5 minutes et arretant d'etre tout le temps en mode aggression, tu pourrais juste voir que la on discute theorie, que je n'ai pas de programme politique, que je ne soutiens aucun programme politique, que je ne vote plus depuis 10 ans.

Sans deconner bydy, je suis sur que tu n'as pas un mauvais fond, on peut discuter, faut juste que tu arretes de vouloir avoir raison meme au prix de tout comprendre a l'envers juste pour te donner des arguments.

Reste cool, on discute, tranquille mec.

Et je ne veux surtout pas du pouvoir

Ah pardon, tu dis qu'une bonne guerre permettrait de réguler, qu'un peu de nationalisme permettrait de sortir par le haut, mais t'as pas de programme... ha ha... En fait tu dis des phrases au hasard, ok, je prends note.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
laurent_mrs (14 sep 2011) disait:

Bah, c'est bien pour ça qu'on se retrouve dans le merdier. Les libéraux ont fait croire que le politique était un obstacle à l'efficience économique (l'état est le problème pas la solution) pour pouvoir s'approprier une partie plus grande de la plus-value (voir tout simplement l'évolution de l'accumulation du capital) non pas grâce à une meilleure efficience économique, mais grâce à une meilleure gestion des conditions institutionnelles (oligopolistique)...

Ton point vue se defend, mais le mal est plus profond que cela.
Pendant longtemps ( à droite comme à gauche) on a fait croire aux français que l'Etat pouvait tout faire et tout leur offrir.
Et pour moi c'est la plus grande escroquerie des 40 dernières années.
Les francais ne croient plus en la politique ( ou en les politique) parce qu'ils pensent que l'Etat leur doit tout et qu'Il ne leur donne rien ( bien que l'Etat Francais offre à ses citoyens un peu plus que dans d'autres pays occidentaux)
Regardes les revendications des francais.Ils attendent de l'Etat du boulot,un logement, la tv cablée pas chère, le portable gratuit, l'internet à un prix "social", payer peu d'impôts et j'en passe et des meilleurs.

Que la gestion des institutions ai été détourné à des fins d'enrichissments de certaines classes, cela ne fait aucun doute.
Je précise de suite que cela a été le cas aussi bien à droite comme à gauche.

+1.
L'Etat ne s'est occupé, et que par des moyens artificiels, du bonheur matériel de ses citoyens ... avec la faillite de l'Etat providence et de la politique, les peuples se voient en plus beaucoup plus malheureux qu'ils ne le sont
La politique est viciée, maintenant, tout ce que les gens peuvent entendre et tout ce que la politique peut proposer, c'est du "toujours plus"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'état devrait aussi s'occuper du bonheur spirituel de ses citoyens stug ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Stug (14 sep 2011) disait:

Sauf qu'aujourd'hui les faits vont dans ce sens: les subprimes sont le resultat d'une creation politique (clinton qui a forcé a faire des prets immobilier pour des personnes insolvables), la grece s'etale parce que sa politique a été menée en depit du bon sens.

Les subprimes et le bordel en découlant sont réellement une création politique, mais c'est Bush qui a mis le feu à la poudre et pas Clinton, jeune padawan intoxiqué par la propagande de tes patrons libéraux.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Ouatitm (14 sep 2011) disait:

Les subprimes et le bordel en découlant sont réellement une création politique, mais c'est Bush qui a mis le feu à la poudre et pas Clinton, jeune padawan intoxiqué par la propagande de tes patrons libéraux.

Lequel de Bush ?
On peut aussi dire que c'est la faute à Carter puisque le CRA a été signé en 1977.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

L'état devrait aussi s'occuper du bonheur spirituel de ses citoyens stug ?

Il devrait lui donner des perspectives plus enrichissantes que des allocs familiales et loft story ....
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Gagner hier soir à l'euromillions m'aurait permis de dire que la crise est derrière (moi) mais là je pense que le Piree à Venir ...

Sans dec, je rêvais de mettre des billes dans Saint Pierre de Chartreuse .. ce sera pour une autre fois ... ou pas !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
francoislyon (14 sept. 2011) disait:

Gagner hier soir à l'euromillions m'aurait permis de dire que la crise est derrière (moi) mais là je pense que le Piree à Venir ...

Ah ben non! Le Pirée est à la Chine!
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug (14 sept. 2011) disait:

dans les années 30, il leur parle de grandeur du peuple allemand et pas d'optimisation des moyens de production ... c'est quand meme plus bandant ...

Il faut être passablement naïf et/ou crétin pour être réceptif aux idées de "grandeur de son peuple". La grandeur d'un peuple c'est même vraiment débandant comme fantasme !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 15/09/2011 - 16:13
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mhooon disait:
Le Pirée est à la Chine
Pas très bonne, ta contrepèterie.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mort de rire UBS!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Stug (15 sept. 2011) disait:

Mort de rire UBS!

Pas très bonne, ta contrepèterie.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
Ce qu'il y a de chouette dans cette "crise" c'est qu'on ne parle jamais des réalités, il ne faudrait évidemment pas que le citoyen lambda apprenne que les banques se financent à un taux proche de zéro auprès des banques centrales pour ensuite acheter des obligations d'Etat, vendre des crédits et bien entendu écouler des tonnes de produits financiers autour de ces "actifs".

Les dettes perdraient en effet tout d'un coup beaucoup de valeurs et la population n'accepterait alors pas un chouïa d'austérité... ce qui ne serait pas bon du tout pour les banquiers qui ne pourraient pas presser l'orange jusqu'à la dernière goutte.

Tout le ramdam autour de la Grêce ce n'est pas pour sauver les Grecs mais bien les banques privées.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Siemens aurait retiré 500 millions d'une banque française pour les caler à la BCE, hmmm Société Générale ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi je dis que nous sommes sauvés !

Arnaud Lagardère, grand capitaine d'industrie, à l'âge de raison (50 ans) se marie avec Jade Foret (21 ans) et se fait tatouer son prénom sur le bras.

Quand l'intelligence du grand capital se met à croire à l'amour, la justice sociale n'est pas loin : le monde s'améliore, je vous dis.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ouatitm (27 sep 2011) disait:

Moi je dis que nous sommes sauvés !

Arnaud Lagardère, grand capitaine d'industrie, à l'âge de raison (50 ans) se marie avec Jade Foret (21 ans) et se fait tatouer son prénom sur le bras.

Quand l'intelligence du grand capital se met à croire à l'amour, la justice sociale n'est pas loin : le monde s'améliore, je vous dis.

Sois pas jaloux, toi aussi tu peux avoir une jeune avec des gros seins même si tu es pauvre... Viens à Budapest ;-)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Bott (27 sep 2011) disait:

Sois pas jaloux, toi aussi tu peux avoir une jeune avec des gros seins même si tu es pauvre... Viens à Budapest ;-)

Treve de plaisanterie, les actionnaires du groupe Lagardère sont veinerds (lu dans un journal) qu'il fout rien, à part se marier. :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
anotherlin (27 sept. 2011) disait:

Treve de plaisanterie, les actionnaires du groupe Lagardère sont veinerds (lu dans un journal) qu'il fout rien, à part se marier. :)

Ben ils ont qu'à le virer..... Ah mais non ils peuvent pas, c'est vrai ! :p
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages

Vrai ou faux trader ?

Toujours est-il que nous sommes pas loin de la verite, si ce n'est que ce soit la verité.

"Les gouvernements ne dirigent pas le monde. Goldman Sachs (banque d'affaires américaine) dirige le monde. Goldman Sachs s'en fiche de ce plan de sauvetage, tout comme les importants fonds spéculatifs", a-t-il assuré."

boursorama.com

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
ou alors

Interrogé sur la réponse des dirigeants à la crise de l'euro, le jeune homme de 34 ans a déclaré que les traders "se foutent" de l'euro. "La plupart des traders se fichent de savoir comment (...) la situation va être résolue. Notre boulot, c'est de faire de l'argent", a-t-il affirmé.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
neiges disait:
"Notre boulot, c'est de faire de l'argent", a-t-il affirmé.
C'est une évidence. Quiconque a pu croire à autre chose est un grand naïf.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et c'est bien pour cette raison qu'il faut légiférer afin de les mettre hors d'état de nuire, quitte à sinistrer leur profession.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

La chose dont je ne suis certainement pas jaloux, c'est de son sens du discernement.

J'aime pas les gros seins sinon...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Fontaine, je ne boirais pas de ton eau...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Ca fait un moment que l'on se pose des questions quant à sa capacité à diriger le groupe. Mais bon, il doit avoir plus de 50 ans, elle 20 ans, c'est tit pas beau ça. J'imagine dans les diners en ville le sujet de conversation avec une gamine de 20 ans. Il aurait juste du la prendre comme maîtresse, il se démerde vraiment mal!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Bott (28 sep 2011) disait:

Ca fait un moment que l'on se pose des questions quant à sa capacité à diriger le groupe. Mais bon, il doit avoir plus de 50 ans, elle 20 ans, c'est tit pas beau ça. J'imagine dans les diners en ville le sujet de conversation avec une gamine de 20 ans. Il aurait juste du la prendre comme maîtresse, il se démerde vraiment mal!

Il fait comme son père : une nana qui le dépasse d'une tête, des gros seins, beaucoup plus jeune que lui :)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
rocky444 (28 sept. 2011) disait:

Il fait comme son père : une nana qui le dépasse d'une tête, des gros seins, beaucoup plus jeune que lui :)

Putain, il faut que je me méfie moi ou que ma femme ne porte plus de talons alors ;-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Putain, il faut que je me méfie moi ou que ma femme ne porte plus de talons alors ;-)

C'était l'anniv des 21 ans de Jade le WE dernier, pour l'instant c'est elle qui impose ses supers fréquentations à son vieux.... Moi très franchement, je le plains, enfin, j'aimerais pas être à sa place. Faut se rappeler qu'elle était censé faire Secret Story et que son Arnaud l'en a dissuadé. Dans les conseils d'administration avec les énarques, ça le fait pas des masses, Tu m'étonnes qu'il vienne plus trop au bureau ... :)

carre.be
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
en meme temps t'es pas a sa place, tu postes sur skipass, ca rend plus humble :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
gruik (28 sep 2011) disait:

en meme temps t'es pas a sa place, tu postes sur skipass, ca rend plus humble :)

Mais j'ai pas envie d'être à sa place ! Et puis c'est la classe de poster sur Skipass, non ? :p
Je suis pas humble, tu devrais le savoir :)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
rocky444 (28 sep 2011) disait:

C'était l'anniv des 21 ans de Jade le WE dernier, pour l'instant c'est elle qui impose ses supers fréquentations à son vieux.... Moi très franchement, je le plains, enfin, j'aimerais pas être à sa place. Faut se rappeler qu'elle était censé faire Secret Story et que son Arnaud l'en a dissuadé. Dans les conseils d'administration avec les énarques, ça le fait pas des masses, Tu m'étonnes qu'il vienne plus trop au bureau ... :)

carre.be

Ouais, à part des gros seins et des longues jambes et être nympho, qu'est ce qu'elle à de classe et qui peut intéresser un homme?

Qui a dit : "ca suffit"
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Ouais, à part des gros seins et des longues jambes et être nympho, qu'est ce qu'elle à de classe et qui peut intéresser un homme?

Elle chante super bien ! :)

youtube.com
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mr_Moot (27 sep 2011) disait:

Et c'est bien pour cette raison qu'il faut légiférer afin de les mettre hors d'état de nuire, quitte à sinistrer leur profession.

Je suis curieux de voir ça ...

Et encore une fois, je m'etonne de vous voir critiquer encor eles traders et la finance ... mais pas un mot pour condamner les grecs qui fraudent leur fisc, pour condamner l'Etat espagnol qui a incité tout le monde a investir dans l'immobilier, je ne vois personne critiquer les Etats providence qui vivent contre tout bon sens depuis des dizaines d'années ..
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Stug (28 sep 2011) disait:

Mr_Moot (27 sep 2011) disait:

Je suis curieux de voir ça ...

Et encore une fois, je m'etonne de vous voir critiquer encor eles traders et la finance ... mais pas un mot pour condamner les grecs qui fraudent leur fisc, pour condamner l'Etat espagnol qui a incité tout le monde a investir dans l'immobilier, je ne vois personne critiquer les Etats providence qui vivent contre tout bon sens depuis des dizaines d'années ..

Ben si y'a moi ! Ce sont les politiques qui sont responsables et qui ne réagissent pas, qui décident de mettre la cavalerie pour fuir en avant pour "gagner" du temps. Or ce n'est pas du temps qu"on gagne, c'est du temps qu'on paie de plus en plus cher avec de la dette.

En revanche, je trouve cela exagéré de mettre tous les grecs dans le même panier. A l'origine, ce sont les politiques grecs avec la complicité de banquiers qui ont sciemment menti pour rentrer dans la zone euro

Quant aux dérapages de certains traders, j'attribue la responsabilité à la nullité des patrons de ces banques. Pour rappel, ils nous avaient promis un contrôle plus sérieux en interne. Les patrons de banques se comportent souvent en réalité comme les politiques.

Quant à la réglementation financière défaillante, j'attribue la responsabilité aux 2. Est-il normal par ex que les CDS soit un marché de gré à gré pas transparent alors que ça pèse 60 000 Md $ ? Est-il normal que toutes ces conneries soit hors bilan ? On a vu tout le hors bilan de Lehman et ses conséquences...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
On ne critique rien padawan, on remarque simplement que la seule qualité du père Lagardère, c'est d'être né dans le bon berceau.

Après les traders, hein, ce sont juste des grosses merdes qui sont aux Lagardère ce que les soldats étaient aux seigneurs : des gens utiles, un fusible entre le possédants réels et la plèbe.

Et comme tout fusible, ben un jour...tu vas griller.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott (28 sept. 2011) disait:

rocky444 (28 sep 2011) disait:

carre.be

Ha ha ha... ça sent la jalousie... Tu vas nous dire qu'elle a un gros cul et que tu peux t'en payer des nettement mieux... ha ha ha...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

mais pas un mot pour condamner les grecs qui fraudent leur fisc,

C'est vrai que les francais sont hyper vertueux...le black ils ne connaissent pas!
Parais que la fraude fiscal est, en valeur, identique en france qu'en grece!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ouatim....ne mélange pas tout, même si ta prose pourrait impressionner un jeune padawan

En clair, les traders ils font du business pour rentabiliser les banques qui peuvent ensuite te prêter de la thune pour un crédit sur 20 ans pour construire ta maison Bouygues clé en main;
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bott, 28/09/2011 - 17:22
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Straight-Down (28 sep 2011) disait:

C'est vrai que les francais sont hyper vertueux...le black ils ne connaissent pas!

Absolument pas, le système fiscal grec est une vraie catastrophe. Et c'est une des premières raisons pour laquelle la situation est ce qu'elle est! Il y a juste 10 contribuables qui ont déclaré avoir gagner plus de 1 millions d'euros l'année dernière, le siège de ma boite à Athènes est dans les beaux quartiers, toutes les maisons ont une chapelle dans le jardin pour ne pas payer de taxe (éxonération des endroits de cultes), ils roulent tous dans des bagnoles à 100 000 ;-)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

En clair, les traders ils font du business pour rentabiliser les banques qui peuvent ensuite te prêter de la thune pour un crédit sur 20 ans pour construire ta maison Bouygues clé en main;

Si on suit ton raisonnement, on a l'impression qu'une banque est une oeuvre caritative :)

Une banque qui te fait un prêt bancaire est censé être rentable en te faisant le dit prêt. C'est d'ailleurs pour ça que tu payes des intérêts. En plus, pour un prêt immobilier, elle te demande généralement de domicilier ton compte courant chez eux, autre source de revenu.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, clair, les banques engagent des traders pour racler les fonds de tiroir et sortir du 10% par mois pour qu'ils aient les moyens de prêter aux smicards ! ha ha ha... 'tain, pierrot, ya pas besoin d'être banquier pour voir comment c'ets ridicule comme raisonnement ! ha ha ha...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
anotherlin (28 sept. 2011) disait:

Si on suit ton raisonnement, on a l'impression qu'une banque est une oeuvre caritative :)

Une banque qui te fait un prêt bancaire est censé être rentable en te faisant le dit prêt. C'est d'ailleurs pour ça que tu payes des intérêts. En plus, pour un prêt immobilier, elle te demande généralement de domicilier ton compte courant chez eux, autre source de revenu.

+1

Une banque fait du profit avec le retail et ça suffit. De plus, c'est un business qui n'est pas de nature cyclique contrairement au trading (encore que pour les traders, on a l'impression que c'est pas cyclique en fait, pour les actionnaires oui mais pas pour eux...).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Straight-Down (28 sept. 2011) disait:

A mon avis il pensait à Thierry Gaubert et toutes les crapules de la sarkozye...