Stug (20 jan 2012) disait:
byron (20 jan 2012) disait:
Stug (20 janv. 2012) disait:
lavoixdesallobroges (20 jan 2012) disait:
Le Front National, sous la houlette bienveillante de MLP, est devenu le parangon des valeurs démocratiques de notre cher et vieux pays, le français de souche, enraciné dans la terre de France ( qui, elle, ne ment pas, comme chacun le sait depuis le Maréchal Pétain), œuvre pour une France accueillante aux immigrés ( enfin, certains ), défend l'ouvrier bien de chez nous, fustige la finance apatride qui nous suce la moelle ( à défaut d'autre chose ), etc etc ...et nous produit des casses couilles façon Stug à tire larigot qui nous assomment d'évidences du genre: " je veux pas dire, mais sous Giscard, y'avait pas le sida, alors qu'avec Mitterrand..."
Tu as le droit de preferer Terra Nova qui preconise au PS de laisser tomber les ouvriers acquis au FN pour se concentrer sur les etranger et fils d"immigrés plus facile a faire voter a gauche, et donc surtout de ne pas parler laicité, integration ... finalement ca collait avec la philo de byby: l'iportant c'est pas comment ni pourquoi, mais juste de gagner ...
Encore une fois, ne vous en faites pas, vous aurez Francois Sarkozy ou Nicolas hollande au pouvoir ... tout ira bien, rien ne changera
Je dis pas que l'important c'est de gagner, je dis que c'est celui qui gagne qui a raison... Enfin, comme ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, c'est ce qu'ils disent, et ça t'en connais un rayon, non ?
Et ce que je dis, c'est Francois Sarkozy et Nicolas Hollande, c'est la même, que ce soit l'un ou l'autre, c'est l'ecole des fans, ils ont tous les deux gagné ... et le pays l'a dans l'os, et dans 5 ans, vous voterez pour un autre ... comme des boeufs ... en pensant que vous en choisissez un autre qui finalement se revelera etre ... globalement le meme ....
Alors que l'extrême droite (et les partis semblables, fascistes, staliniens) ont toujours montré dans l'histoire la même procédure:
-Séduire un prolétariat et une petite bourgeoisie écoeurés par la misère, la corruption, et tout le bataclan.
-Accéder au pouvoir, rarement démocratiquement, plus souvent par la force, gràce à ces populations.
-Une fois au pouvoir, liquider (physiquement ou pas) les entités politiques des ouvriers et de la petite bourgeoisie dont elle n'a plus besoin.
-Terminer en apothéose sanglante en rendant un pays encore plus misérable qu'il ne l'était avant eux.
L'extrême droite , tout jugement moral mis à part, n'a jamais été et ne pourra jamais être une proposition de rupture à but social. Elle est, quel que soit son discours, partie intégrante (et à mon avis l'emblème) du système de domination qu'elle prétend combattre.
inscrit le 20/02/08
1763 messages