Stug (20 jan 2012) disait:
Je ne dis pas "parce qu'ils n'y sont pas, ils ont raison".
Je dis pas ça pour toi
tu cites Menard et Zemmour, pas de bol, ils se disent anti FN meme s'ils comprennent les raisons pour lesquelles les gens votent pour eux ... d'ailleurs, Menard et Zemmour qui connaissent plutot bien le microcosme mediatique sont les premier a dire qu'il y a un traitement particulier du FN.
Ben s'ils le disent pas, qu'ils votent ou pas FN, on s'en fout, ils incarnent une vision "réac" de la politique, et pourquoi pas, dans ma bouche, c'est pas forcément péjoratif. Les autres journalistes que tu cites, eux non plus, ils dévoilent pas leur vote. On suppose leur vote, c'est tout. Bref, tout ça pour dire que tout ça, c'est du show et rien d'autre et qu'il faut simplement alimenter la bête médiatique. Il y a encore des réflexes d'ostracisme vis-à-vis du FN (les médias un peu "old school"
, mais en même temps, tu as depuis 4-5 ans AUSSI une tribune formidable pour le FN à travers tous les médias et je vais pas faire la liste, c'est trop long. Des médias ont simplement compris que se rapprocher de l'électeur FN et le dédiaboliser, ça augmente l'audience, c'est tout, j'y vois rien d'autre. C'est pas politique tout ça.
Parce que je en dis pas que le FN ne passe pas a la TV, je dis qu'on lui reserve un traitement special. Quand on parle FN, il y a toujours expression d'un avis negatif... prend pour exemple MArine sur F2, on lui met en contradicteur Fourest qui lui sort une phrase d'un site internet, tronquée, truquée et personne ne trouve a redire ... JAMAIS on ferait ca a hollande par exemple ...
Ben tu peux le faire avec Mélenchon aussi. Y'a pas que Marine..... Que veux-tu que je te dise ? Le journaliste médiatique tente de passer pour quelqu'un de neutre. Lorsqu'il est face à un candidat "extrême", il essaie d'éviter de passer pour un supporter. C'est tout, ça va plus loin.
donc oui, il y a un traitement special, parce que finalement , une emission sur 2 qui parle du FN vise a dire s'ils sont racistes ou non, violent ou non, nazis ou non ...
ne pas voir qu'il y a un traitement special dans les medias pour le FN est d'une malhonneteté absolue ... (et je ne vote pas FN ... je vote pas tout court d'ailleurs)
Je trouve simplement que tu en fais des caisses sur le traitement du FN. Pour moi, cette époque est terminée, les idées du FN ont été banalisées et c'est en effet une nouveauté de voir France Inter et Libé changer leur angle à l'égard du FN. Et des reportages pas super flatteurs sur l'UMPS, y'en a aussi mais ça intéresse moins les gens, c'est plus excitant de voir des gars avec des croix nazis dans les meetings de Marine !
Tiens, par ex, Rama Yade vient de passer pour une grosse conne cette semaine avec son faux logement et tous les médias se sont fait un plaisir de le relayer.
inscrit le 13/01/04
34K messages