Straight-Down (16 jun 2010) disait:
Donc redistribuons les cartes à chaque generation en supprimant l'heritage!
Ca marche!
carambole (16 jun 2010) disait:
le vrai avantage ne réside pas dans l'héritage mais dans le milieu social dans lequel tu vis.
c'est par exemple le fils de SD qui est "ingénieur"
Mr_Moot (16 jun 2010) disait:
Ouatitm disait:On l'a révoqué :p.Edit de merde...
neiges disait:Je ne sais pas ce que tu veux dire, mais un bourgeois comme moi pense qu'il faut tout faire pour ne pas s'endetter :p.L'endettement n'est pas l'opposé de la creation de l'enrichissement...
rocky444 (16 jun 2010) disait:
Si on supprime l'héritage, quel est l'intérêt de posséder ?
byron (16 jun 2010) disait:
T'as pas dit un mot interdit, t'es juste en train de parler de ce que tu ne sais absolument pas... mais bon, hein, toi et les tiens, on connait... :p
Straight-Down (16 jun 2010) disait:
Si on supprime l'héritage, quel est l'intérêt de posséder ?
Il n'y a pas spécialement d'interet à posseder. Sinon à refourguer le tout à un moment donner pour le bouffer ou prendre sa retraite avant l'heure, ou aider ses enfants de son vivants.
Mais je ne vois pas en quoi mourir avec des biens presente plus d'interet que sans!
carambole (16 jun 2010) disait:
sachant qu'en dehors de gros héritages qui ne concernent de fait qu'un petit nombre et interviennent comme dit SD finalement assez tard, le vrai avantage ne réside pas dans l'héritage mais dans le milieu social dans lequel tu vis.
neiges disait:Je ne sais pas ce que tu veux dire, mais un bourgeois comme moi pense qu'il faut tout faire pour ne pas s'endetter :p.L'endettement n'est pas l'opposé de la creation de l'enrichissement...
........
Maintenant, je suis OK pour qu'on augmente les taxes sur l'héritage et qu'on les baisse sur le travail. ......
neiges (16 jun 2010) disait:
L'endettement ne nuit pas à l'enrichissement, il en est meme le bras.
Ouatitm (16 jun 2010) disait:
Et le rocky qui prétend que le communisme a aboli la propriété ment : il l'a transféré du Noble ( propriété de volonté divine ) à la Nation ( propriété commune )
neiges (16 jun 2010) disait:
........
Maintenant, je suis OK pour qu'on augmente les taxes sur l'héritage et qu'on les baisse sur le travail. ......
Mais c'est du n'importe quoi, aucune correlation entre les deux.
Je reve ou quoi, Taxe,taxe....
Paroles dignent de l'ex-URSS. Revenons aux kolkhozes, relançons la collectivisation forcée, confisquons.......
neiges disait:L'enrichissement des banquiers, oui.L'endettement ne nuit pas à l'enrichissement, il en est meme le bras.
rocky444 disait:Doublement discutable : cela n'entraîne pas "mécaniquement" l'inflation, et cette dernière n'est pas forcément un inconvénient. Je connais des gens qui approchent de l'âge de la retraite et sont propriétaires de leur logement, voire plus, et qui disent : "sans l'inflation, ça n'aurait pas été possible". En effet, leurs remboursements d'emprunt sont vite devenus dérisoires.Inconvénient : l'inflation !
byron (16 jun 2010) disait:pas vraiment d'accord : pour en revenir à l'exemple des propriétaires de mr moot, peu importe qu'ils aient eu 10, 15, 20% d'intérêts...
En gros tu payes les gens plus, mais ils payent plus chers leurs biens = kif kif rien a bougé.
jeankiski (16 jun 2010) disait:C'est un autre problème...
byron (16 jun 2010) disait:pas vraiment d'accord : pour en revenir à l'exemple des propriétaires de mr moot, peu importe qu'ils aient eu 10, 15, 20% d'intérêts...
En gros tu payes les gens plus, mais ils payent plus chers leurs biens = kif kif rien a bougé.
à partir du moment où ils ont acheté en 15 ou 20 ans une grande maison sur un grand terrain avec un emploi ouvrier ou cadre moyen, c'est que forcément ils étaient gagnants sur un couple de cadres sup' actuels qui ne peut (c'est déjà pas mal) s'acheter qu'un 70m² en 20, 25 voire 30 ans, même avec un taux de crédit à 3,5%.
lavoixdesallobroges (16 jun 2010) disait:
Bon; à ce que je lis, on est presque dans une cellule du NPA: pendons les banquiers avec les tripes des traders et des notaires, liquidons la dette façon Lénine avec les emprunts russes pour les chemins de fer ( tes actions, cher capitaliste, tu peux te les rouler très fin et te les coller là où je pense )...bref, rien de neuf sous le soleil: quand on présente l'addition, c'est toujours à l'autre de casquer....
jeankiski (16 jun 2010) disait:
ah ? moi, ils oublient de parler de l'inflation pour se plaindre des taux à 10-15% de l'époque.
lavoixdesallobroges (16 jun 2010) disait:
Bon; à ce que je lis, on est presque dans une cellule du NPA: pendons les banquiers avec les tripes des traders et des notaires, liquidons la dette façon Lénine avec les emprunts russes pour les chemins de fer ( tes actions, cher capitaliste, tu peux te les rouler très fin et te les coller là où je pense )...bref, rien de neuf sous le soleil: quand on présente l'addition, c'est toujours à l'autre de casquer....
Ah ben moi, ce n'est pas ce que je dis : je pense même que Besancenot est un crétin absolu niveau stratégie.
C'est rigolo, cette capacité à ne vouloir penser un changement de société qu' uniquement sous la forme d'une tentative - le communisme - échouée précédente alors que pour continuer à jouer avec la même de société on utilise la bonne vieille recette austérité/plan de relance - le capitalisme de consommation - qui a elle aussi échoué des dizaines de fois à pérenniser le truc.
Bref ce qui ne marche pas en étant en place semble plus légitime que ce qui ne fonctionne pas sans l'être.
Ceci dit, au vu de l'immense envie de l'électorat à prendre le risque de perdre sa retraite, son smic et sa sécu, la sortie de crise n'est pas pour demain.
Ce n'est pas une crise, d'ailleurs, c'est la retraite de Russie : On a touché la Berezina et face au développement des pays émergents, la seule chose qui va se produire, c'est la paupérisation du consommateur de télé coréenne, de légume sud-américains, de textile chinois.
Et ce crétin aura mérité son sort.
Le seul hic du marxisme, c'est qu'il n'a pas prévu l'émergence d'une classe moyenne qui renverse toute l'idéologie.
Ouais, ouais, sauf que quand on commence à chatouiller très fort la classe moyenne, le système devient instable...
PS: le bordel de méga plan des retraites, ça me semble être un pétard mouillé; Sarko aurait t-il fait dans le soft, pour une fois?
allez, une affiche, un slogan pour rigoler!
mojito.over-blog.net
si ça vous amuse, mettez la en ligne, parce que moi, les techniques internet....
LVDA, celle qui sort toujours une c...rie quand il faut!
lavoixdesallobroges disait:Tiens, moi qui ai un fournisseur attitré pour ce genre d'iconneriographie, je devrais essayer, dans le paquet que je n'ai toujours pas balancé depuis le temps que ça traîne chez moi.allez, une affiche, un slogan pour rigoler!
si ça vous amuse, mettez la en ligne, parce que moi, les techniques internet...
Mr_Moot (16 jun 2010) disait:Il n'y avait pas de prolétariat alors évidemment...
Je rappelle que la Révolution française est le fait de la bourgeoisie. Ce n'est pas celle du prolétariat de l'époque, bien plus nombreux qu'aujourd'hui pourtant.
Je rappelle que la Révolution française est le fait de la bourgeoisie. Ce n'est pas celle du prolétariat de l'époque, bien plus nombreux qu'aujourd'hui pourtant.
byron disait:Comment appelles-tu des gens qui bossent jusqu'à en crever pour des clopinettes, pendant que quelqu'un, au-dessus, touche le magot ? Ce n'est pas parce qu'ils travaillaient la terre et non à l'usine qu'ils n'étaient pas le prolétariat.Il n'y avait pas de prolétariat alors évidemment...
byron (16 jun 2010) disait:
Le prolétariat est une entité politique qui n'existait pas au 18ème siècle...
Je dis pas qu'il n'y avait pas des exploité, il n'y avait pas de conscience de classe...
C'est effectivement un exemple de changement de société, mais toujours basée sur la propriété.
Celle-ci, auparavant d'origine divine ( Dieu fit les rois, les nobles et l'Église), devenait commerçante.
Si l'on parle de prolétariat au sens marxiste (le plus usité de nos jours), il n'existait pas.
Si l'on prend la définition plus large, le prolétaire est celui qui doit vendre sa force de travail à celui qui possède les moyens de production. Et dans ce sens, il existait bien un prolétariat.
inscrit le 05/02/02
10K messages