byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs ( 1 déc. 2011) disait:

byron ( 1 déc 2011) disait:

Le rôle de l'état n'est pas d'étancher la soif de sang de citoyens aveuglés par la colère, mais de préserver l'ordre public et donc en effet, critère ouat l'intérêt général...

Tu as raison le rôle de l'Etat est de préserver l'ordre public.
Pas de problèmes là-dessus.
Maintenant il va falloir que tu te mouilles un peu et donner,selon toi,quelles solutions pourraient être envisagées pour améliorer la situation actuelle.
Sortir des grandes phrases comme tu le fais, le premier péquin venu en est capable,mais proposer des solutions serait peut-être pas mal.
Attention ne me dis pas que tu es incompétent en la matière pour te défiler parce que cela fait deux pages que tu interviens sur ce sujet.Je considère donc que tu doit être au fait de ces choses-là.

ça fait 2 pages que je radote un truc tout con, la violence ne doit pas venir de l'état. Elle n'en a non seulement pas besoin (la contrainte est une autre chose), mais surtout elle est contre-productive car elle fait croire que la violence résout les problèmes. Ce qui n'est pas le cas.

Et j'ai tendance à penser que de nombreux éléments vont dans cette direction là : la présence massive d'armes chez les citoyens honnêtes (jusqu'à la bavure) ne dissuade absolument pas les violences, délinquances, criminalités aux USA. La peine de mort n'a jamais empêché les crimes.

Le Canada est un des pays les plus innovant en matière de sécurité, ce sont eux qui ont inventé la police de proximité qui consiste à lutter véritablement contre le sentiment d'impunité et d'insécurité en intégrant la police au coeur de la population. ça permet de lutter contre les plus petits délits qui annoncent d'autres et de prévenir cette escalade. L'exemple de la poubelle brûlée avait été prise par je ne sais qui... En soi, brûler une poubelle n'est pas très grave, et une police classique ne va pas rechercher le coupable, par contre elle va engendrer tout un tas de nuisances qui sont le sentiment d'insécurité. Avec une police de proximité on peut lutter contre ce type d'incivilités. Mais c'est une politique sur le long terme, pas spectaculaire pour un sou (vu que pour des stug, des bott, des endo, on va pas dégommer les voyous), mais apparemment vraiment efficace...

LE but est d'arrêter vraiment les coupables, que la justice les juges, puis les enferme plus ou moins longtemps en préparant leur sortie... On sait de mieux en mieux comment gérer ça, mais au moindre fait divers, on va hurler avec les loups pour demander plus de fermeté (tu crois vraiment que les mecs vont arrêter parce qu'ils risquent 7 ans au lieu de 5 ????), mais dans les faits, comme depuis le début de l'ère sarko à l'intérieur, les voyous font ce qu'ils veulent jusqu'à attaquer des magasins avec des kalachnikovs !!

liberation.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 01/12/2011 - 16:59
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 1 déc. 2011) disait:

Ha ha ha... Classique de la part de ta race, essayer de rentrer dans le pathos pour brouiller les pistes et justifier les justices d'exception. Si t'as pas l'estomac de supporter les faits divers, c'est dommage pour toi, ce monde doit être cruel !

toujours dans tes histoires de "races"? t'as un probleme toi ...

Bon, encore une fois, tu refuses de repondre, tu fuis ... comme d'hab quoi ...

Je te rassures, c'est pas comme si tu etais quelqu'un de courageux ... donc ca passe ....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

..la violence ne doit pas venir de l'état. Elle n'en a non seulement pas besoin (la contrainte est une autre chose), mais surtout elle est contre-productive car elle fait croire que la violence résout les problèmes. Ce qui n'est pas le cas.

Alors que la discussion et la diplomatie, c'est vraiment la panacée. :D

On a vu régulièrement au cours de l'histoire des minorités opprimées et militairement faible prendre le pouvoir diplomatiquement...

Tiens regarde, le Moyen Orient, cela fait bientôt 64 ans que cela diplomatise et bien on est au top de l'entente cordiale et du contentement des populations.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skipass est un bon exemple, en effet, de discussions fraternelles dans le respect de son prochain ! :)

Bon, sinon, minorités militairement faibles qui prennent le pouvoir, c'est une colle, je ne vois pas !! T'as pas un indice ? Ou bien intérieurement militairement faible, mais aidées par une puissance extérieure ?

Mais bon, je ne crois pas que le rôle d'un état soit le mieux défendu par les exemples du Moyen Orient... Ce sont plutôt des dictateurs dont les moyens sont utilisés pour se maintenir, c'est à dire que l'intérêt général, c'est l'intérêt du pouvoir, un petit paradis dont rêve notre ami caramboule qui n'aime pas voir les pauvres lorgner sur son pactole...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis

LE but est d'arrêter vraiment les coupables, que la justice les juges, puis les enferme plus ou moins longtemps en préparant leur sortie... On sait de mieux en mieux comment gérer ça, mais au moindre fait divers, on va hurler avec les loups pour demander plus de fermeté (tu crois vraiment que les mecs vont arrêter parce qu'ils risquent 7 ans au lieu de 5 ????), mais dans les faits, comme depuis le début de l'ère sarko à l'intérieur, les voyous font ce qu'ils veulent jusqu'à attaquer des magasins avec des kalachnikovs !!

Je suis pas loin d'être d'accord sauf sur la partie quotée.

1- La justice est depuis longtemps larguée et justement ne juge pas avec assez de fermeté les petits délits.Elle n'enferme plus grand monde qui commet des petits délits.
Combien de petits délinquants ne font jamais leur peine?
Quand a gérer les sorties de prison,tu m'excuseras mais on est loin en France de gérer cela de mieux en mieux .
Un exemple récent nous le prouve encore.

Je vais en faire hurler certains mais une très proche connaissance est à la Bac (ceux que Another appelle les cow-boys).
Ils savent très bien où sont les "meneurs" , comment les faire tomber mais ce n'est pas une question de moyens mais de volonté politique aussi bien à gauche qu'à droite.
Les politiques achètent une "certaine" paix sociale tout en faisant croire qu'ils luttent contre les trafics.

Quant à la Police de proximité, elle ne sert à rien.La Police n'est pas là pour faire dans le social ou le divertissement. Avant tout elle est là pour faire du maintien de l'ordre et de la répression ( il ne faut pas avoir peur d'utiliser le terme répression par moment).
Pour le social , je pense qu'en France on a ce qu'il faut avec les innombrables associations.

2- Raconter que c'est la faute à Sarko si des Kalach se retrouvent dans les rues c'est simplement être de mauvaise foi évidente.
Les zones de provenance de ces armes sont identifiées depuis longtemps ( zone des Balkans, ex Pays de l'Est, Maghreb etc ).
D'ailleurs pour t'en persuader, on trouve comme arme de guerre surtout des Kalach , très peu de M16, de Famas , d'Uzi ou je ne sais quoi.
Ca tent à prouver que les armes ont une certaine provenance d'origine.
Que veux-tu que Sarko ou tout autre politique fassent si les gouvernements de ces pays de provenance ne font pas le ménage chez eux ou ne veulent pas coopérer pleinement?
On impose des sanctions économiques sur ces pays?
Tu pourras faire tous les sommets du monde, si les interlocuteurs en face ne veulent pas faire d'efforts cela n'avancera pas, Sarko ou pas.
Les personnes qui rabâchent à longueur de journée qu'il faut faire les contôles aux frontières devraient se mettre en tête que c'est une utopie.
Nos frontières sont devenues de véritable passoires au titre de la libre circulation des biens.
Certains pays ont gardé un contrôle soit-disant stricte de leur frontières et pourtant cela n'empêche pas les armes de sortir et entrer. Alors imagines sans ou peu de contrôles.
Il y a encore dix ans , trouver une arme de guerre était difficile et très cher,donc réservé à une certaine " classe" de voyous.A l'heure actuelle, on en trouve à 400 ou 500 Eur.
Quels petits dealer ou braqueurs à la petite semaine n'a pas 500 eur à foutre dans une Kalach.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
après ce reportage de W9, nous retrouvons la seconde partie de notre émission sur les musulmans qui portent des strings sous leur Djellaba
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
droogies ( 1 déc 2011) disait:

après ce reportage de W9, nous retrouvons la seconde partie de notre émission sur les musulmans qui portent des strings sous leur Djellaba

Ouf me voilà rassuré.
Tu es téléspectateur de W9, tout s'explique.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
[i]Bon, et toujours en lisant mon rapport apparemment les flics se pissent dessus après avoir tiré !!!

c'est bon, je suis pas flic: je préfère pisser avant!:d
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
toutes les statistiques des USA montrent au contraire la violence des rapports sociaux, les homicides, les braquages, les bavures...
Je vois que tu es un ami de Michael Moore. En même temps, vous avez le même barbier :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Tu vas franchement être malheureux si Sarko est réélu pisse vinaigre !
Et moi qui croyais qu'il avait été élu président de la République.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
Ayant vécu dans une république "musulmane" dans le Caucase, mes amies de Moscou pensaient que je vivais chez les sauvages
Mais il faut dire qu'elles avaient pris pour référence la fine fleur du cinéma occidental :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
c'est pas en dégommant un mec qu'on va arrêter quoique ce soit.
Non, en effet, c'est possible uniquement avec des bisous !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
Bydon, tu es con, tu resteras con, on n'y peut rien
Même avec des bisous ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
1. Sort toi les doigts du cul une fois dans ta vie

2. Arrête de te masturber le cerveau
Je ne savais pas qu'il avait les doigts aussi longs !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
laurent_mrs disait:
Sortir des grandes phrases comme tu le fais, le premier péquin venu en est capable,mais proposer des solutions serait peut-être pas mal.
Moi je sais, moi je sais !

Des bisous !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Skipass est un bon exemple, en effet, de discussions fraternelles dans le respect de son prochain !
Il faut dire que nos relations manquent cruellement de bisous.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs ( 1 déc. 2011) disait:

Je suis pas loin d'être d'accord sauf sur la partie quotée.

1- La justice est depuis longtemps larguée et justement ne juge pas avec assez de fermeté les petits délits.Elle n'enferme plus grand monde qui commet des petits délits.
Combien de petits délinquants ne font jamais leur peine?
Quand a gérer les sorties de prison,tu m'excuseras mais on est loin en France de gérer cela de mieux en mieux .
Un exemple récent nous le prouve encore.

En quoi est-ce que la justice est larguée ? Ensuite l'exécution de la peine est éventuellement un autre problème, là encore je demande des sources et des chiffres et pas juste l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...

disait:
Je vais en faire hurler certains mais une très proche connaissance est à la Bac (ceux que Another appelle les cow-boys).
Ils savent très bien où sont les "meneurs" , comment les faire tomber mais ce n'est pas une question de moyens mais de volonté politique aussi bien à gauche qu'à droite.
Les politiques achètent une "certaine" paix sociale tout en faisant croire qu'ils luttent contre les trafics.

Ouais, super, on connait tous les délinquants mais pour préserver l'ordre on les laisse dehors... ha ha... Bon désolé, je me moque, mais c'est typiquement le genre de remarque débile et totalement inopérationnelle...

disait:
Quant à la Police de proximité, elle ne sert à rien.La Police n'est pas là pour faire dans le social ou le divertissement. Avant tout elle est là pour faire du maintien de l'ordre et de la répression ( il ne faut pas avoir peur d'utiliser le terme répression par moment).
Pour le social , je pense qu'en France on a ce qu'il faut avec les innombrables associations.

Bon, là on a la voix de son maître... Sarko-a-dit lolo-redit... Mais en fait, non, la police de proximité, c'est pas organiser des matchs de foot ni faire du social, c'est la répression. Mais la vraie, pas simplement sortir de sa limousine avec chauffeur, expliquer qu'on va nettoyer au karcher puis se barrer... La police de proximité, c'est recueillir toutes les plaintes et pas décourager les gens à porter plainte parce que "ça ne sert à rien". Surtout ça fait des mauvais chiffres et ça, Sarko il aime pas... C'est tisser un réseau dans la population, pour que quand t'as un jeune qui roule sans casque, t'as pas besoin de le courser et le tuer en le renversant, mais tu le reconnais, et tu vas le chercher chez lui...

disait:
2- Raconter que c'est la faute à Sarko si des Kalach se retrouvent dans les rues c'est simplement être de mauvaise foi évidente.

Je penche évidemment pour la mauvaise foi de ta part. Evidemment que ce n'est pas Sarko qui a vendu les armes aux délinquants !! Par contre, c'est le mec qui dit depuis 20 ans qu'il va s'attaquer aux zones de non-droit, à l'impunité et à l'insécurité...

Alors bon, je veux bien que l'époque soit à l'irresponsabilité, mais de la même manière que tu nous expliques que le délinquant qui se fait dégommer l'a bien cherché, on ne peut pas non plus fuir son bilan sécuritaire !!!

disait:
Les zones de provenance de ces armes sont identifiées depuis longtemps ( zone des Balkans, ex Pays de l'Est, Maghreb etc ).
D'ailleurs pour t'en persuader, on trouve comme arme de guerre surtout des Kalach , très peu de M16, de Famas , d'Uzi ou je ne sais quoi.
Ca tent à prouver que les armes ont une certaine provenance d'origine.
Que veux-tu que Sarko ou tout autre politique fassent si les gouvernements de ces pays de provenance ne font pas le ménage chez eux ou ne veulent pas coopérer pleinement?

En fait, t'es très sarkozien : c'est jamais la faute à personne, surtout pas à lui !! Ha ha ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 1 déc 2011) disait:

bydon disait:
Skipass est un bon exemple, en effet, de discussions fraternelles dans le respect de son prochain !
Il faut dire que nos relations manquent cruellement de bisous.

Il y une toute petite zone grise, moot, entre tuer un mec dans la rue, même quand on est flic, et des bisous... ;)

Je suis pour la répression, mais la répression, ce n'est pas le far west, c'est pas les flics qui mettent au pas le caïd en lui tirant une balle dans le genou (hu hu), c'est la police qui appréhendent les suspects, qui les transfèrent à la justice, puis on les juge et on applique la peine, etc... Après, comme on doit diminuer les dépenses (hein lolo, hein caramboule ?) en effet, apparemment ça bouchonne un peu... 4 mois de détention provisoire en moyenne... C'est à dire des mecs non encore jugés. Et il n'y a pas de ronds pour construire des prisons... Et pour 15% des prisonniers, c'est lié aux stupéfiants pour être transversal avec le sujet sur le dopage... Sans compter que les vols (encore 15%) ont également un lien avec les toxicos dépendances...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La loi sur la récidive et les peines plancher, c'est 4 ans de zonzon pour 2g de shit acheté... Bon, je vous rassure, les mecs sont pas assez cons pour appliquer ça !!
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

Bon, sinon, minorités militairement faibles qui prennent le pouvoir, c'est une colle, je ne vois pas !! T'as pas un indice ? Ou bien intérieurement militairement faible, mais aidées par une puissance extérieure ?

Les sunnites en Irak, période Sadam Hussein, par ex.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Je suis pour la répression
Et la répression par les bisous :p ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 02/12/2011 - 10:23
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Caliban ( 2 déc. 2011) disait:

Ah ? La faiblesse militaire des putschistes baassistes ne saute pas aux yeux !
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
byron ( 2 déc 2011) disait:

Caliban ( 2 déc. 2011) disait:

Ah ? La faiblesse militaire des putschistes baassistes ne saute pas aux yeux !

Leur domination militaire non plus.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps, c'est pas les kurdes d'Halabja qui risquent de se plaindre !!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

En quoi est-ce que la justice est larguée ? Ensuite l'exécution de la peine est éventuellement un autre problème, là encore je demande des sources et des chiffres et pas juste l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...

Ah donc laissons les délinquants tranquille.
En fait en France, il n'y a que 82 000 condamnès qui n'éxécutent pas leur peine mais c'est pas bien grave
Tout va bien.
Les chiffres sont facilement vérifiables, je te laisse cherché car Google est ton ami.

disait:

Ouais, super, on connait tous les délinquants mais pour préserver l'ordre on les laisse dehors... ha ha... Bon désolé, je me moque, mais c'est typiquement le genre de remarque débile et totalement inopérationnelle...

En fait, la police sont des grosses truffes qui ne savent rien de rien.
C'est bien connu.Elle ne connaît que les petits vendeur de shit dans les halls d'immeubles.

disait:
Bon, là on a la voix de son maître... Sarko-a-dit lolo-redit... Mais en fait, non, la police de proximité, c'est pas organiser des matchs de foot ni faire du social, c'est la répression. La police de proximité, c'est recueillir toutes les plaintes et pas décourager les gens à porter plainte parce que "ça ne sert à rien". C'est tisser un réseau dans la population, pour que quand t'as un jeune qui roule sans casque, t'as pas besoin de le courser et le tuer en le renversant, mais tu le reconnais, et tu vas le chercher chez lui...

En fait le rôle de la Police tout court.

disait:
Je penche évidemment pour la mauvaise foi de ta part. Evidemment que ce n'est pas Sarko qui a vendu les armes aux délinquants !! Par contre, c'est le mec qui dit depuis 20 ans qu'il va s'attaquer aux zones de non-droit, à l'impunité et à l'insécurité...

Alors bon, je veux bien que l'époque soit à l'irresponsabilité, mais de la même manière que tu nous expliques que le délinquant qui se fait dégommer l'a bien cherché, on ne peut pas non plus fuir son bilan sécuritaire !!!

En fait tu n'a aucun arguments autres que c'est la faute à Sarko.

disait:
En fait, t'es très sarkozien : c'est jamais la faute à personne, surtout pas à lui !! Ha ha ha ha...

Pourquoi tu t'evertues à toujours déplacer le problème.
Qui t'as dit que c'était la faute de personne?
Je t'ai simplement dit que Sarko tout seul en encore moins l'Etat Francais ne peut régler la circulation des armes sans le concours d'autres Etats ou intervenants.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

C'était bien plus tard, bien après la prise de pouvoir par S. Hussein. Et là son pouvoir et sa minorité étaient militairement dominants.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ah donc laissons les délinquants tranquille.
En fait en France, il n'y a que 82 000 condamnès qui n'éxécutent pas leur peine mais c'est pas bien grave
Tout va bien.
Les chiffres sont facilement vérifiables, je te laisse cherché car Google est ton ami.

Je te demande en quoi la justice est larguée ?

L'application des peines est un autre problème : c'est con, mais t'as pas le droit de mettre 10 mecs dans une cellule prévue pour 3... Tu peux en mettre 4 ou 5 par contre...

T'étais pas celui qui expliquait qu'il fallait faire des économies à l'état ? Ha ha ha...

Bon, au-delà de la gaudriole que suscitent tes péremptoires affirmations, on voit le genre de site où on trouve ces infos. En fait ta présentation est malhonnête (je penche pour de la maladresse de ta part), mais 82000, c'est le nombre de personnes en attente d’exécution de leur peine. Au final, il y aura environ 12% qui n'exécuteront pas leurs peines : aménagements, bracelets électroniques etc...

Mais c'est vrai que dire qu'il y a 82000 gangsters, violeurs, pédophiles, dealers qui rodent dans les rues de nos villes et sur les routes de nos campagnes, c'est plus propice à la peur !

En fait, la police sont des grosses truffes qui ne savent rien de rien.
C'est bien connu.Elle ne connaît que les petits vendeur de shit dans les halls d'immeubles.

Oui oui, on connait les malfrats, mais ils sont protégés... ;) On risquerait trop le bordel à les coincer ! :D... On dirait pierrot qui nous explique que les chiffres de la délinquance en russie, c'est un coup de poutine pour jouer sur la xénophobie ! Limite si la police exagère pas les crimes et délits pour lui faire plaisir !

En fait le rôle de la Police tout court.

Non, Sarko leur demande du chiffre... Pas régler les problèmes mais satisfaire le petit bourge qui flippe dans son sofa devant les nouvelles et donc ses ambitions présidentielles... :) T'as pas écouté Toulon 2 ? Des hordes d'immigrés sont tapis aux frontières prêt à bondir sur nos allocations familiales ! Et à présent armés de Kalach...

disait:

En fait tu n'a aucun arguments autres que c'est la faute à Sarko.
Pourquoi tu t'evertues à toujours déplacer le problème.
Qui t'as dit que c'était la faute de personne?
Je t'ai simplement dit que Sarko tout seul en encore moins l'Etat Francais ne peut régler la circulation des armes sans le concours d'autres Etats ou intervenants.

Ha ha ha... Mais le problème ne vient pas que de la circulation des armes !!

C'est Sarko tout seul qui a décidé de démanteler la police de proximité, les patrouilles régulières, la présence policière et surtout parce qu'à la base de cette conception de la police, il s'agit de prendre toutes les plaintes, ce qui fait augmenter les chiffres, ce qui contrariait ses coups de mentons... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Caliban ( 2 déc 2011) disait:

C'était bien plus tard, bien après la prise de pouvoir par S. Hussein. Et là son pouvoir et sa minorité étaient militairement dominants.

J'ai la faiblesse intellectuelle (cf caramboule) de penser qu'un parti politique qui fait un putsch, c'est être militairement dominant... :)
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

Caliban ( 2 déc 2011) disait:

J'ai la faiblesse intellectuelle (cf caramboule) de penser qu'un parti politique qui fait un putsch, c'est être militairement dominant... :)

D'un stricte point de vu de la puissance militaire ils n'étaient pas dominants. Mais ils ont été plus habiles dans le jeu politique, dans les coups d'éclats et dans le maillage de la société.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
P'tain byby,: À toi tout seul tu écris plus de fois Sarko que tout les autres membres et journalistes de presse écrite réunis !

T'es un putain de monomaniaque.

Un jour faudrait que tu lises une thèse sur le fonctionnement du subconscient, tu retiendrais tes doigts.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, et toi t'arrives à parler de ski sans parler de montagne ni de neige ?

Parler de sécurité sans citer celui qui nous explique depuis 10 ans qu'il va tout régler parce que c'est fini les gauchistes idéologues, les soixante-huitards permissifs, et tous les sans-couilles, c'est juste le principe de l'irresponsabilité appliqué au plus haut niveau... Mais c'est vrai que l'époque est à ça !

Je pense que c'est assez compliqué d'expliquer en quoi c'est une faillite sans parler de celui qui prétend s'en occuper depuis 10 ans...

Cependant, je pense que je le cite moins souvent qu'il ne cite les immigrés (sous-entendus les clandestins quoique...)... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais bon, c'est clair que j'aurais moins l'occasion de le citer si on parlait de littérature, par exemple... Quoique, blanche neige et les 7 nains...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm ( 2 déc 2011) disait:

P'tain byby,: À toi tout seul tu écris plus de fois Sarko que tout les autres membres et journalistes de presse écrite réunis !

T'es un putain de monomaniaque.

C'est impressionnant hein ! :)

En fait c'est un peu comme Niko l'espoir de l'élection de Flanby a clairement un effet excitant très puissant ! :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce ne sont que des paroles, caramboule, rien de plus... Ce que je trouve pour ma part vraiment impressionnant, stupéfiant même c'est que tu vas joindre tes actes à tes paroles et tu vas traîner tes godillots pour aller revoter pour lui après qu'il eut piétiné tout ce en quoi tu fais semblant de croire !! Là ça confine à au miracle de Saint Denis !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Non au pragmatisme !

Mais c'est un truc que tu as du mal à comprendre !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
byron ( 2 déc. 2011) disait:

Je te demande en quoi la justice est larguée ?

L'application des peines est un autre problème : c'est con, mais t'as pas le droit de mettre 10 mecs dans une cellule prévue pour 3... Tu peux en mettre 4 ou 5 par contre...
T'étais pas celui qui expliquait qu'il fallait faire des économies à l'état ? Ha ha ha...

Tu as raison l'application des peines est du ressort du ministère de la Culture.Quant aux économies,apparemment tu dois pas savoir comment prioriser les dépenses.
C'est pas grave,tu apprendras sûrement un jour.

Bon, au-delà de la gaudriole que suscitent tes péremptoires affirmations, on voit le genre de site où on trouve ces infos.

Oui un site officiel mais tu vas me retorquer encore une fois que tous les sites officiels sont bidonnés !

En fait ta présentation est malhonnête (je penche pour de la maladresse de ta part), mais 82000, c'est le nombre de personnes en attente d’exécution de leur peine. Au final, il y aura environ 12% qui n'exécuteront pas leurs peines : aménagements, bracelets électroniques etc...

Reponds à ces questions.Ont-ils été condamnés ou non ?
Ont-ils eu un aménagement de peine ou non?

Ha ha ha... Mais le problème ne vient pas que de la circulation des armes !!

C'est Sarko tout seul qui a décidé de démanteler la police de proximité, les patrouilles régulières, la présence policière et surtout parce qu'à la base de cette conception de la police, il s'agit de prendre toutes les plaintes, ce qui fait augmenter les chiffres, ce qui contrariait ses coups de mentons... ;)

Arrête de tout confondre, de te raccrocher à ta police de proximté et ta vision politiquement étriquée du problème.
Qu'est-ce que la police de proximté vient faire au milieu de la circulation des armes au niveau international.
Tu sais un peu comme si tu me disais que grâce à ta police de proximité,la contrebande de tabac serait réglée.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Aveuglement, non ?

Dès que Sarko va obtenir des allemands que la BCE puisse racheter de la dette, il va recommencer à flamber comme le bling bling nouveau riche qu'il est !! Pourquoi il s'imposerait une quelconque rigueur ?

lepoint.fr

Tu en penses quoi de cet article de 2008 ? ;)

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Tiens là aussi, un autre article, toujours la faute aux zotres:

challenges.fr

;)

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs ( 2 déc 2011) disait:

(...)
Tu as raison l'application des peines est du ressort du ministère de la Culture.Quant aux économies,apparemment tu dois pas savoir comment prioriser les dépenses.

Bah, juste pour info, personne ne sait prioriser vu que ça n'existe pas dans le dictionnaire... :)

Cela dit, je t'avais demandé où on faisait des économies... J'attends toujours la réponse, et surtout j'apprends qu'en fait il va falloir construire des prisons... ;)

Arrête de tout confondre, de te raccrocher à ta police de proximté et ta vision politiquement étriquée du problème.
Qu'est-ce que la police de proximté vient faire au milieu de la circulation des armes au niveau international.
Tu sais un peu comme si tu me disais que grâce à ta police de proximité,la contrebande de tabac serait réglée.

Bon, bah, c'est moi le doux rêveur alors que toi t'es en train de nous expliquer qu'il va falloir obliger les cocos à contrôler leurs kalach !! ha ha... Excuses moi, mais là je me marre... :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs ( 2 déc 2011) disait:

(...)
Reponds à ces questions.Ont-ils été condamnés ou non ?
Ont-ils eu un aménagement de peine ou non?

Mais je suis le premier à regretter que les peines ne soient pas appliquées !!!

Après t'as l'option Lolo : c'est la faute aux gauchistes idéalistes et aux soixante-huitards partouzards et permissifs... Bon, là encore ça fait frémir le bourge qui se tape même plus bobonne tellement il est dépressif...

Après t'as la version réalité : ce gouvernement est au pouvoir depuis presque 5 ans et ne fait rien... Bon, c'est moins spectaculaire qu'un fumeur de shit dans une stat de commissariat qui permet de faire croire que l'état fait son travail... Mais derrière ? Bah il se passe rien, c'est toi-même qui nous l'explique...

Maintenant, après, t'as tout à fait le droit de continuer à entretenir l'impunité et voter pour les mêmes qui crachent sur les émigrés aux portes de nos frontières avec la couteau entre les dents, prêt à dépecer notre sécurité sociale, votent des nouvelles lois à chaque fait divers, mais qu'ils sont incapables de faire appliquer !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 02/12/2011 - 13:48
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Aveuglement, non ?

Dès que Sarko va obtenir des allemands que la BCE puisse racheter de la dette, il va recommencer à flamber comme le bling bling nouveau riche qu'il est !! Pourquoi il s'imposerait une quelconque rigueur ?

lepoint.fr

Tu en penses quoi de cet article de 2008 ? ;)

Forcement si tu te réfères à un journal aussi subversif et gauchiste que Le Point! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott ( 1 déc. 2011) disait:

C'est le discours idéaliste de gauche ça : en Russie, il n'y a pas un voyou qui moufte face à la police et ils savent pourquoi. Et les voyous français ne feraient pas long feu face à la police russe.

mais LOL!!!
l'exemple supra nul de la russie en terme de gestion de la violence :D :D :D
t'as rien trouvé de pus con à nous raconter???? :D :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott ( 1 déc 2011) disait:

Bydon, tu es con, tu resteras con, on n'y peut rien :

diplomatie.gouv.fr

Après, je te laisse à ton petit jeu habituel...

méfie toi... byron te poursuivre parce que tu le traite de con... hein? ducon...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott ( 1 déc. 2011) disait:

Je n'ai plus de temps à perdre

LA phrase à la moule... depuis 10 ans... et 5 pseudos....
tu radotes pierro....
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

La gauche qui nous parle de gestion :

François Hollande ferait tomber la France aussi bas que la Grèce » par Jean-Patrick Grumberg
Et nous savons, pour en avoir été alerté par la cour des comptes, que la Corrèze, département de François Hollande, a le triste record d'être le département le plus endetté de France, soit trois fois plus que la moyenne nationale.

Il en coûte exactement à chaque corrézien 100 euros par mois de son budget pour éponger la gestion catastrophique du candidat de gauche, chouchou du moment.

Explication : la cour des comptes indique que l'endettement de la Corrèze était déjà très élevé en 2008, lorsque François Hollande en est devenu Président.

François Hollande a t-il pris les mesures qui s'imposent pour désendetter sa région, lorsqu'il a pris connaissance de la situation que lui a laissé son prédécesseur ? Bien au contraire !

Selon le rapport, il y avait, en 2007, 831 employés au conseil général. En 2009, un an après son arrivée, donc un an après avoir constaté que le déficit hérité était très élevé, il y avait 1218 employés dans les bureaux du conseil général !

Et c'est sans compter les petites caprices de Monsieur Hollande.

En 2008, donc avant même de regarder les comptes (à supposer qu'il ait jamais demandé à les regarder) il a offert 5400 ordinateurs tout neufs pour les collégiens de 5e et leurs professeurs, et il a recruté quatre techniciens pour assurer le bon fonctionnement de ces ordinateurs. « Et puis on ne compte plus les réceptions au château de Bity (:château des Chirac où de somptueuses fêtes sont données, payées par la collectivité, ce qui fit dire à Jacques Chirac « moi je vote pour Hollande » », raconte, amère, une habitante de la région qui a vu son budget mensuel fondre de 100 euros pour payer les largesses du « seigneur socialiste ».

La cour des comptes : François Hollande a creusé le déficit qui « s'est encore fortement accru en 2009 ».

Le Conseil Général a reconnu : « Nous avons hérité de cette dette que nous avons cherché à freiner ». En langage socialiste, freiner la dette, cest multiplier par 1,5 le nombre de fonctionnaires logique.

Mais pour réduire la dette, c'est bien connu, embaucher 50% de fonctionnaires supplémentaires n'est pas suffisant, et il faut également augmenter les dépenses : début 2011, alors que la crise économique fait des ravages partout en France, et que, rappelons-le, la Corrèze est déjà le département le plus endetté de France, François Hollande offre en plus 4000 Ipad aux collégiens de 6e et à leurs professeurs (je vous laisse faire la multiplication : 4000 X 990 Euros).

On ose à peine imaginer ce que François Hollande, ferait pour « freiner » le surendettement de la France.

Je ne suis pas loin de penser que les français, dont 29% disent vouloir voter pour François Hollande, aient également une conception soit Keynésienne, soit Marxiste, de l'économie.

C'est formidable, en tous cas, de constater ce sens du sacrifice pour maintenir le train de vie de l'économie mixte socialiste, au point qu'ils sont prêts à payer toujours plus d'impôts.

Il serait tellement vulgaire de juger François Hollande sur la réalité de sa gestion corrézienne, quand ses promesses sont si rassurantes.

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr

harrisinteractive.fr
> > > > > > francesoir.fr
> > > > > > http://www.channelne

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 2 déc. 2011) disait:

[quote=Bott ( 1 déc. 2011)]
Je n'ai plus de temps à perdre

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bah c'est sûr que quand tu commences à froidement expliquer que, alors que tu as un déficit de 50-70 milliards, sur 500 millions d'économie sur un poste tu "affecteras" la moitié au remboursement de la dette et que tu dépenseras l'autre moitié ça fait froid ça "parle" !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est terrifiant !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :) :)

c'est bien ce que je pensais quelqu'un qui prône le "je gagne parce que je perds moins que prévu" ne peut effectivement pas être choqué par un tel raisonnement !
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages

Bah, juste pour info, personne ne sait prioriser vu que ça n'existe pas dans le dictionnaire... :)

Ok avec toi.J'aurais pas dû employer ce néologisme
On peut donc tomber d'accord sur hiérarchiser?

Cela dit, je t'avais demandé où on faisait des économies... J'attends toujours la réponse, et surtout j'apprends qu'en fait il va falloir construire des prisons... ;)

En arretant de faire des cadeaux aux riches :-)
C'est ton crédo.
Tu vois je suis un peu quand tu parles.
Si les prisons te gêne on peut toujours essayer l'encadrement militaire.
Je sais que j'ai déjà entendu cette proposition mais je ne sais plus quand :-)

Bon, bah, c'est moi le doux rêveur alors que toi t'es en train de nous expliquer qu'il va falloir obliger les cocos à contrôler leurs kalach !! ha ha... Excuses moi, mais là je me marre... :D

Remarques c'est toujours mieux de se marrer.
Il paraîtrait que la thérapie par le rire marche très bien.
Chacun ses rêves, le tien c'est bien de faire payer les riches pour résourdre le problèmes de la dette :-)