Bott (16 nov 2011) disait:
Les arrêts de maladie de complaisance, c'est les arrêts courts!
Là, t'es complètement à côté de la plaque.
Parce que tu parles comme un autre débile du gouvernement l'autre jour "dans le poste" qui racontait qu'il n'était pas normal qu'il y ait tant d'arrêts maladie chez les profs lors des congés de mai.
Parce que je peux te dire que ceux qui abusent dans la profession, on les connaît très bien, et c'est une poignée ! Vraiment ! Et eux, ils s'arrêtent pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour des hypotétiques dos coincés par exemple ( là c'est du vécu dans l'école avec une remplaçante, que je refuse systématiquement depuis ).
Mais jamais, jamais je n'ai vu de profs s'arrêter pour prolonger des vacances ou des congés de mai. C'est encore de la désinformation comme sait si bien le faire le gouvernement. Ben oui, on a déjà bien assez de vacances comme ça, on n'en manque pas, vous êtes les premiers à le dire !
Non, cette mesure ne pénalisera pas les quelques abuseurs car eux, ils s'arrêtent bien plus longtemps.
Les seuls que ça pénalise finalement, ce sont les gars comme moi. En effet, les rares fois où je me suis arrêté depuis le début de ma carrière, ça a été une journée de durée maxi, parce que vraiment, c'était impossible que je tienne debout devant des trous du cul dont les parents n'ont aucune idée du mot Education ( parce que non Stug, les enfants mal élevés, c'est pas la faute de l'école mais bien des parents ).
Résultat, avec cette mesure, quand je serai vraiment malade comme je l'ai déjà été, je ne demanderai pas un jour au doc, mais DEUX ! Et ça n'aidera personne, je suis d'accord. Sauf qu'il est hors de question que je paie pour les vrais fraudeurs auxquels l'Etat n'ose pas s'attaquer. Ferait mieux d'inventer le mot VIRER dans la fonction publique, VIRER un incapable. Et ça personne n'en parle, mais il y en a pas beaucoup, mais ceux-là, ils restent bien au chaud dans des placards.
inscrit le 03/02/07
17K messages