carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (28 nov 2011) disait:

Cela dit, caramboule, je préfère le cynisme froid que le paternalisme économique, mais ensuite faut pas que tu viennes pleurnicher contre la lutte des classes et que tu acceptes tous les moyens de pression de l'employé pour améliorer sa situation grève, tire-au-flanc, détournement, y compris le même cynisme dont tu fais preuve ! Tu ne saurais pas t'accorder ("gagner plus d'argent";) ce que tu refuserais à d'autres !!

Je ne fais preuve d'aucun cynisme !

simplement je n'oublie pas quel est le système en vigueur ! (capitalisme etc etc)) qui a de nombreux défauts, et c'est aux gouvernements de réguler, mais qui jusqu'à preuve du contraire c'est révélé le moins mauvais !

Ensuite je n'ai aucun problème à ce que chacun défende son beefsteack le contraire serait parfaitement illogique !

Par contre tire au flanc ce n'est pas défendre son beefsteack c'est ne pas respecter son contrat et il ne doit pas y avoir d'objection à ce que le contrat soit alors rompu !

Défendre son beefsteack c'est revendiquer, faire la grève, aller voir ailleurs etc etc
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
gruik (28 nov 2011) disait:

carambole disait:
Garder une activité rentable alors que tu pourrais utiliser l'argent consacré à cette activité à une activité plus rentable est une faute de gestion dans le système économique actuel !

???!!! Que de certitudes ? le système économique est il immuable ? Y'a des dogmes de gestion infaillibles ?!!
plus rentable ? par rapport a quoi et pour qui ?
Faut arreter Carambole, je pense qu'on doit plus ou moins etre d'accord sur les constats, etc. mais bon faut pas pousser mémé dans les orties. tu vas pas investir ta tréso dans des trucs foireux non ?

Comprends pas !

je t'explique que lorsque tu as de l'argent tu regardes combien il te rapporte (la fameuse rémunération du capital investi) et tu regardes combien il peut te rapporter ailleurs ensuite u évalues le risque des différents placements et tu investies dans ce qui te semble devoir offrir le meilleur ratio rémunération risque. (et un investisseur peut aussi se tromper et un dirigeant être mauvais !!!)

Quel est le rapport avec des plans foireux ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mr_Moot (28 nov 2011) disait:
De plus, c'est une façon de déresponsabiliser les entreprises, selon le principe décrié de "nationaliser les pertes".

mais les déresponsabiliser sur quoi ???
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
carambole (28 nov 2011) disait:

Garder une activité rentable alors que tu pourrais utiliser l'argent consacré à cette activité à une activité plus rentable est une faute de gestion dans le système économique actuel !

Ce qui pose le pb de la privatisation des services aux personnes (au sens large: éducation, assistance aux plus démunis, et même transports publics, médecine, etc...).
Cette logique financière, car ce n'est que cela, qui prétend servir sa "clientèle" et la phynance, ne sert finalement que la phynance. La gestion comptable se pare de la rationalité (faut pas gaspiller, ce qui est normal), mais cette rationalité est systématiquement dépassée, ce qui est une catastrophe pour les ayant-droit (s, ou pas?) et les salariés.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

Je ne fais preuve d'aucun cynisme !
simplement je n'oublie pas quel est le système en vigueur ! (capitalisme etc etc)) qui a de nombreux défauts, et c'est aux gouvernements de réguler, mais qui jusqu'à preuve du contraire c'est révélé le moins mauvais !
Ensuite je n'ai aucun problème à ce que chacun défende son beefsteack le contraire serait parfaitement illogique !
Par contre tire au flanc ce n'est pas défendre son beefsteack c'est ne pas respecter son contrat et il ne doit pas y avoir d'objection à ce que le contrat soit alors rompu !
Défendre son beefsteack c'est revendiquer, faire la grève, aller voir ailleurs etc etc

Bof, les tires au flanc font comme les capitalistes et les patrons, ils exploitent le système à la limite des dispositifs de régulation. Ils accumulent du repos, du temps, des moments de procrastination, et de l'argent moins durement acquis, sur le dos d'autrui...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mhooon (28 nov 2011) disait:

Ce qui pose le pb de la privatisation des services aux personnes (au sens large: éducation, assistance aux plus démunis, et même transports publics, médecine, etc...).
Cette logique financière, car ce n'est que cela, qui prétend servir sa "clientèle" et la phynance, ne sert finalement que la phynance. La gestion comptable se pare de la rationalité (faut pas gaspiller, ce qui est normal), mais cette rationalité est systématiquement dépassée, ce qui est une catastrophe pour les ayant-droit (s, ou pas?) et les salariés.

désolé pas compris !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Mr_Moot (28 nov 2011) disait:
De plus, c'est une façon de déresponsabiliser les entreprises, selon le principe décrié de "nationaliser les pertes".

mais les déresponsabiliser sur quoi ???

On peut aussi gagner de l'argent en prostituant des filles, mais c'est du proxénétisme et c'est interdit par la loi.

Là on a un vide juridique ou du moins une faille qui permet à des fonds de gagner de l'argent artificiellement, c'est à dire non adossée à une production de biens / services...

On obtient effectivement des rendements (d'où l'attrait) mais qui sont le résultat de bulles non soutenables dans le temps (price de bénéf annuelles pour les sociétés) et dont on voit les conséquences actuelles...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
La question s'adresse à MM ! ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

Mhooon (28 nov 2011) disait:

désolé pas compris !

L'objectif UNIQUE de rentabilité est incompatible avec le fait de procurer un service de manière équitable à une population qui n'est pas seulement composée de gens à fort pouvoir d'achat.
Et depuis 1983, les privatisations, dérèglementations, et tout et tout, ont imposé un mode de fonctionnement capitalo à des domaines dont ce n'était pas forcément la fonction.
J'éprouve par exemple de grosses inquiétudes vis à vis de la gestion des forêts en entendant ce qui se passe à l'ONF.
Les pouvoirs ont prétendu rationaliser, tout en ne faisant que détruire des acquis. Je sais, c'est pas bô les acquis... sauf ceux des actionnaires.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Caliban (28 nov 2011) disait:

Bof, les tires au flanc font comme les certains capitalistes et les patrons, ils exploitent le système à la limite des dispositifs de régulation. Ils accumulent du repos, du temps, des moments de procrastination, et de l'argent moins durement acquis, sur le dos d'autrui...

Juste un petit changement mais oui c'est la meme attitude de meme que l'appat de l'argent facile touche certains pauvres autant que certains riches... Il y a egalite des classes a ce niveau la. CErtains ont juste plus de moyens a disposition...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, disons qu'il n'y a pas que que carambouille qui rêve de ne travailler qu'un jour par semaine... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (28 nov. 2011) disait:

Bah, disons qu'il n'y a pas que que carambouille qui rêve de ne travailler qu'un jour par semaine... ;)

je sais ça n'a rien à voir... mais je bosse 9 jours en décembre :-)
et ça me fait tellement de bien de vous le dire que je vois pas pourquoi je me priverais :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mhooon (28 nov. 2011) disait:

L'objectif UNIQUE de rentabilité est incompatible avec le fait de procurer un service de manière équitable à une population qui n'est pas seulement composée de gens à fort pouvoir d'achat.
Et depuis 1983, les privatisations, dérèglementations, et tout et tout, ont imposé un mode de fonctionnement capitalo à des domaines dont ce n'était pas forcément la fonction.
J'éprouve par exemple de grosses inquiétudes vis à vis de la gestion des forêts en entendant ce qui se passe à l'ONF.
Les pouvoirs ont prétendu rationaliser, tout en ne faisant que détruire des acquis. Je sais, c'est pas bô les acquis... sauf ceux des actionnaires.

Il me semblait avoir répondu mais mon post est passé à l'as !

La rentabilité financière pour une société industrielle ou commerciale ça n"existe" pas !

Elle tient sa rentabilité de la vente de produits ou de services. Si elle est mauvaise elle n'en vendra pas et disparaîtra !

Ceci n'est vrai que si elle n'est pas en situation de monopole ou de d'oligopole. Donc il faut éviter ces situations et c'est le rôle des régulateurs ou des législateurs.

Maintenant c'est vrai qu'une société va chercher à optimiser son activité donc spontanément elle ne va pas chercher à fournir le meilleur service mais le service le plus rentable. Maintenant rien n'empêche d'imposer des contraintes comme un cahier des charges. Tu peux par exemple imposer à un opérateur privé d'assurer la distribution du courrier dans TOUTE la france et à un coût unique. A partir de ce cahier des charges elle cherchera à optimiser ses coûts.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak (28 nov. 2011) disait:

et ça me fait tellement de bien de vous le dire que je vois pas pourquoi je me priverais :D

Soit toujours 9 fois plus que Carambole :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott (28 nov 2011) disait:

Soit toujours 9 fois plus que Carambole :-)

c'est cela... 9 c'est 9 x plus que 4... t'es un génie la moule...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors pierro... je t'xplique vite fait parce que j'ai un peu de temps devant moi... une semaine c'est 7 jours, 5 plus 2 de we... un mois ça varie entre 28 et 31 jours... et il est constitué de minimum 4 semaines... donc si carambole bosse un jour par semaine on peut faire un rapide calcul qui nous amène à 4 jours minimum par mois...
ak 9 jours
caram 4 jours...
toi y en à comprendre ?
et dire que c'est RG ça...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
byron (28 nov 2011) disait:

Cela dit, caramboule, je préfère le cynisme froid

Ça fait la neige le cynisme froid?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

alors pierro... je t'xplique vite fait parce que j'ai un peu de temps devant moi... une semaine c'est 7 jours, 5 plus 2 de we... un mois ça varie entre 28 et 31 jours... et il est constitué de minimum 4 semaines... donc si carambole bosse un jour par semaine on peut faire un rapide calcul qui nous amène à 4 jours minimum par mois...
ak 9 jours
caram 4 jours...
toi y en à comprendre ?
et dire que c'est RG ça...

Je peux te refaire la démonstration mathématique : il bosse 9 fois moins que toi pour 10 fois plus de rémunéraiton que toi ;-)

Parce que c'est bien un journée par moi que Carambole bosse, si on peut appeler ça bosser d'ailleurs
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
le jour ou carambole me dira qu'il bosse 1 jour par mois je le croirais... venant de toi je n'y crois pas une seconde... t'es pas crédible pierro...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

le jour ou carambole me dira qu'il bosse 1 jour par mois je le croirais... venant de toi je n'y crois pas une seconde... t'es pas crédible pierro...

C'est quoi cette manie de m'appeler par mon prénom? Ca vous donne l'impression qu'on se connait?

Sinon, pour Carambole, tu vas sur vimeo, tu tappes son pseudo, c'est plus simple ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

C'est quoi cette manie de m'appeler par mon prénom? Ca vous donne l'impression qu'on se connait?

Sinon, pour Carambole, tu vas sur vimeo, tu tappes son pseudo, c'est plus simple ;-)

ok monsieur ... désolé je pensais qu'on pouvait se tutoyer...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ton prénom c'est pierro la moule, pierrot ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (28 nov 2011) disait:

t'es un génie la moule...

non, la moule tout court...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

ak (28 nov 2011) disait:

t'es un génie la moule...

non, la moule tout court...

J'ai piqué ça à un jeune:
[quote=Vinc3nt (28 nov. 2011)]
http://img12.imageshack.us/img12/2093/ribery8.jpg
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ponpom!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

ponpom!

Pompon!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais si tu veux... pompon ponpom... kif kif ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mais comment se sortir de la crise ???

En ce jour béni du 28 novembre, la France entière est au travail.

Un prof arrive à poster 20 lignes en 4 interventions dans une discussion stérile sur internet, rien de plus normal ...
il est pas toujours en cours !!!

Un travailleur intermittent arrive à poster 22 lignes en 7 interventions dans une discussion stérile sur internet, rien de plus normal ...
il travaille par intermittence !!!

Un cadre supèrieur de la finance arrive à poster 41 lignes en 8 interventions dans une discussion stérile sur internet, rien de plus normal ...
il est au chomage !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps les vieux nous coûteraient pas si cher je crois que je serais plus motivé pour créer du profit taxable et sauver la France de l'ornière soixante-huitarde, oisive et paresseuse !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Il y a des moments où tu es vraiment stupide Bott !

Que tu souhaites la ramener avec plus ou moins de finesse c'est tes affaires mais si tu pouvais me laisser en dehors de tes discussions ça m'arrangerait !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/11/2011 - 18:19
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf... C'est un peu un ami encombrant... :)

Bon, te désespère pas, la moule, te reste encore topgun qui supporte tes vannes... ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Que tu souhaites la ramener avec plus ou moins de finesse c'est tes affaires mais si tu pouvais me laisser en dehors de tes discussions ça m'arrangerait !

Je ne fais que m'adapter à mon auditoire!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott (28 nov. 2011) disait:

Je ne fais que m'adapter à mon auditoire!

:-)
alors la moule... tu te prends les pieds dans tes chaussures de clown????
c'est la faute à "l'auditoire" si tu dis des conneries????
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
du coup je vais aller sur viméo :-) ça a l'air de valoir le coup...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
mais les déresponsabiliser sur quoi ?
Ben, en ne répercutant pas suffisamment la hausse du chômage sur leurs cotisations à l'indemnisation d'icelui.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... carambole lui a imposé le silence radio... là il doit être en train de se fouetter dans sa salle de bain...: "non, je ne le ferais plus, non je ne le ferais plus"
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouh bah ça l'a calmé... silence total... carambole, t'es l'employeur à pierro la mouche?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, et quasi 3 millions de chômeurs... Quel quinquennat ce Sarko tout de même ! Des records d'endettement, de déficits, le chômage... Heureusement qu'il s'est augmenté dès le début parce que là, les mecs auraient tiqué !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'en reviens pas... c'est encore plus efficace que: "retour, au pied"!!
mantenant on sait qui porte la culotte dans le couple Carambole/lamoule
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
joker ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 28/11/2011 - 20:55
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (28 nov. 2011) disait:

La rentabilité financière pour une société industrielle ou commerciale ça n"existe" pas !

Hum..... Je crois avoir compris le fond de ce que tu voulais dire mais cette phrase ne l'exprime pas....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mauvaise nouvelle pour bydon.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Bon, et quasi 3 millions de chômeurs... Quel quinquennat ce Sarko tout de même ! Des records d'endettement, de déficits, le chômage...

Heu en meme temps c'est le meme argument que les republicains font sur Obama. L'un comme l'autre on herite de la merde et etaient au mauvais endroit au mauvais moment ;)

Parfois je me demande si etre un bon president ca ne releve pas plus de la chance qu'autre chose. Arf.

(PS ne vous y trompez pas je ne suis pas un fan de Sarko mais bon peut etre encore moins de Hollande. on peux juste tout recommencer a zero et virr tout le monde?)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que bott est en train de changer de pseudo... dans le but de rattraper sa boulette de hier :-)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Endorphin (29 nov. 2011) disait:

Heu en meme temps c'est le meme argument que les republicains font sur Obama. L'un comme l'autre on herite de la merde et etaient au mauvais endroit au mauvais moment ;)

Ouai enfin, Obama, il arrive après 8 ans du Bush, dont il n'est pas du même camp.

Alors que Sarkozy, il devient président alors qu'il a été au gouvernement pendant les années précédents. Donc d'une certaine manière, il n'hérite pas d'un merdier, au contraire, il en a même une certaine responsabilité. Notamment sur la sécurité, il était ministre de l'intérieur pendant les émeutes de 2005.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
anotherlin (29 nov 2011) disait:

Alors que Sarkozy, il devient président alors qu'il a été au gouvernement pendant les années précédents. Donc d'une certaine manière, il n'hérite pas d'un merdier, au contraire, il en a même une certaine responsabilité. Notamment sur la sécurité, il était ministre de l'intérieur pendant les émeutes de 2005.

C'est vrai! Mais croire qu'economiquement le merdier en France est du a elle meme c'est donner un peu trop de poids a la France meme si certaines action arrangent ou bien sur empire le tout ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (29 nov 2011) disait:

je pense que bott est en train de changer de pseudo... dans le but de rattraper sa boulette de hier :-)

Moi je pense plutôt qu'il écrit un mp à caramboule, l'appelle par son prénom pour susciter la connivence, explique que c'est de l'humour, qu'il avait donné l'adresse de v*o par hasard, que c'est de notre faute, qu'il écrit de son iphoune, depuis le salon de first et que vu comment il est occupé avec son poste il a pas le temps de relire les posts...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (29 nov. 2011) disait:

(...)
(...)

lepoint.fr

entreprise.lefigaro.fr

Ha ha ha... T'es pas fanboy de Sarko mais t'es la voix de son maître... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
byron (29 nov 2011) disait:

Ha ha ha... T'es pas fanboy de Sarko mais t'es la voix de son maître... ;)

Ca doit etre ca. Ce n'est pas parce que le populisme de Hollande me fait vomir que je fait des courbettes pour Sarko. Je te mets d'ailleurs au defit de trouver un seul sujet ou je le complimente.

L'un comme l'autre de toute facon ce sera votre bouffon. Moi je ne suis pas vraiment affecte...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le populisme de Hollande ?