Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
je ne me considère pas du tout comme un excité de la gachette...
Tu connais des gens qui se considèrent comme des excités de la gâchette ? Tu sais ce qui se passerait si tu te retrouvais avec une arme chargée à la main, dans une situation hyper-stressante ? Personnellement, je ne serais pas aussi catégorique.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
le "mérite"
Bé oué : il a joué à un jeu de con et il a perdu. Dommage. Et tant pis.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bien sûr, ak le super-héros maîtrise les dingues kalashnikovés avec ses petits bras musclés, et au milieu des balles qui sifflent, repère le tireur du premier coup et sans erreur.

Trop fastoche :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 29/11/2011 - 21:57
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (29 nov 2011) disait:

ak disait:
le "mérite"
Bé oué : il a joué à un jeu de con et il a perdu. Dommage. Et tant pis.

ben pour moi, entre "perdre" et mériter la mort... y a une nuance...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (29 nov 2011) disait:

Bien sûr, ak le super-héros maîtrise les dingues kalashnikovés avec ses petits bras musclés, et au milieu des balles qui sifflent, repère le tireur du premier coup et sans erreur.

Trop fastoche :p !

tu transforme... je dis pas que j'aurais été capable de faire autrement, je di juste que le gars au volant, même si il est complice d'un sale truc, même si il est avec des gars armés qui tirent sur tout ce qui bouge, ben ce gars là ne "mérite" pas la mort... c'est tout...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (29 nov. 2011) disait:

c'est pas pour autant non plus qu'il faut faire comme si c'était normal...

Tu pointes une arme vers des flics, tu te fait abattre. Jusque la tout me semble normal. Qu'est ce qui te trouble?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 30/11/2011 - 00:13
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est tout de même drôle de voir la "justice" et "l'injustice" dans les simples conséquences possibles d'un acte. La mort de ce type n'est évidemment pas une punition, ce que j'en dis, c'est qu'ayant été parmi des malfrats dont certains tiraient tous azimuts, il était possible qu'il se fît descendre. Et c'est ce qui est arrivé. Tant pis pour sa tronche. Et en guise d'épitaphe : "repose en paix, sinistre crétin" :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On mérite toujours ce que l'on cherche.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (30 nov. 2011) disait:

ak (29 nov. 2011) disait:

c'est pas pour autant non plus qu'il faut faire comme si c'était normal...

Tu pointes une arme vers des flics, tu te fait abattre. Jusque la tout me semble normal. Qu'est ce qui te trouble?

il "semblerait" que ce soit le conducteur qui ai été tué... qui ne pointait pas d'arme....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (30 nov 2011) disait:

quelle belle phrase... c'est de toi moot?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
ak (30 nov. 2011) disait:

il "semblerait" que ce soit le conducteur qui ai été tué... qui ne pointait pas d'arme....

Oui enfin il aurait pu mieux choisir son pote. Et quand on lui a suggere de braquer un banque il aurait peut etre du dire non...

Bref aucune sympathie.

(et non je ne suis pas completement un monstre sans coeur contrairement a ce que certains pourraient croire ;) Je relisait l'histoire de Phan Thi Kim Phuc et voyais cette video youtube.com il y a pas une heure et j'etais a 2 doigts de chialer tout seul devant mon PC comme un con)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (30 nov 2011) disait:

ak (30 nov. 2011) disait:

Oui enfin il aurait pu mieux choisir son pote. Et quand on lui a suggere de braquer un banque il aurait peut etre du dire non...

absolument, il n'empêche... qu'il ne braquait pas le flic avec un flingue...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc je pense qu'il "méritait" un procès et quelques années en tôle.... mais pas la mort... de toute façon je suis contre la peine de mort...
et je ne critique pas le travail de la police... mais le fat que moot trouve qu'il mérite la mort....c'est tout différent :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon comme d'hab on parle plus du voyou qui s'est fait descendre que du flic qui est mal en point !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (30 nov 2011) disait:

Bon comme d'hab on parle plus du voyou qui s'est fait descendre que du flic qui est mal en point !

alors selon la théorie de moot, le flic mérite d'être mal en point....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
source:

Mr_Moot (30 nov. 2011) disait:

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sauf que l'un a le choix l'autre non !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (30 nov. 2011) disait:

Selon la theorie de Moot en choisissant d'etre flic....
Il avait donc le choix de faire autre chose!
Attention je n'adhere pas je pousse le ridicule de l'analyse de Moot a l'extreme!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (30 nov. 2011) disait:

Selon la theorie de Moot en choisissant d'etre flic....
Il avait donc le choix de faire autre chose!
Attention je n'adhere pas je pousse le ridicule de l'analyse de Moot a l'extreme!

merci... tu choisis d'être flic et de te retrouver potentiellement dans ce genre de situation....
donc ayant choisis d'être flic, selon moot toujours, le flic a ce qu'il mérite...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Flic, c'est comme bidasse et délinquant : il faut avoir envie de nuire à autrui pour se lancer dans ce genre de carrière. Ce qui leur arrive est donc mérité.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Caliban (30 nov 2011) disait:

Flic, c'est comme bidasse et délinquant : il faut avoir envie de nuire à autrui pour se lancer dans ce genre de carrière. Ce qui leur arrive est donc mérité.

Oui enfin certains choisissent des carrieres de flics car justement ils ont ete victimes d'abus ou de violence mais ca je pense que tu es bien trop con pour comprendre. Ce qui est marrant c'est que c'est les petits merdeux dans ton genre qui sont les premiers a venir chialer au commissariat quand il leur arrive un truc.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Oui enfin certains choisissent des carrieres de délinquants car justement ils ont ete victimes d'abus ou de violence mais ca je pense que tu es bien trop con pour comprendre.

Tiens c'est presque aussi idiot que ton raisonnement ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 30/11/2011 - 09:41
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Caliban (30 nov. 2011) disait:

Oui enfin certains choisissent des carrieres de délinquants car justement ils ont ete victimes d'abus ou de violence mais ca je pense que tu es bien trop con pour comprendre.

Dans un cas tu continues le cycle et dans l'autre tu essaies d'y mettre fin. T'as raison c'est la meme chose.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Tu noteras que c'est ton raisonnement que je traite d'idiot, et pas toi de "con" et "merdeux". Tu es chaud toi hein ? Manque un peu de recul et d'humour face à la provoc ?
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

Dans un cas tu continues le cycle et dans l'autre tu essaies d'y mettre fin. T'as raison c'est la meme chose.

Bof, qui te dis que le flic modèle dont tu parles et qui aurait subi des violences ne cogne pas sa nana ou ses gosses pendant ses heures libres ? Ou qu'il n'a pas choisi ce métier pour exercer de la violence dans un cadre officiel, donc sûr pour lui ?
Ces questions sont cons je sais, comme ton raisonnement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 30/11/2011 - 09:48
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Tu es chaud toi hein ? Manque un peu de recul et d'humour face à la provoc ?

Oui je manque de recul etant proche d'une personne ayant choisi de devenir gendarme pour les raisons citees. Donc oui ca m'a fait du bien de te traiter de con. C'est therapeutique
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

C'est therapeutique

Ravi de t'aider à te soigner.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Comme le disait Coluche, les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

+1 et le flic avait le choix de faire autre chose...

Le problème, c'est les mecs qui croient qu'il va rien leur arriver parce qu'ils ont un flingue à la ceinture... C'est très naïf (ou stupide)...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Oui je manque de recul etant proche d'une personne ayant choisi de devenir gendarme pour les raisons citees. Donc oui ca m'a fait du bien de te traiter de con. C'est therapeutique

T'es à peu près au niveau du mec qui tire sur les flics... Ou peut-être un poil en dessous parce qu'en même temps tu prétends être civilisé, donc il y a une tentative d'arnaque...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

C'est tout de même drôle de voir la "justice" et "l'injustice" dans les simples conséquences possibles d'un acte. La mort de ce type n'est évidemment pas une punition, ce que j'en dis, c'est qu'ayant été parmi des malfrats dont certains tiraient tous azimuts, il était possible qu'il se fît descendre. Et c'est ce qui est arrivé. Tant pis pour sa tronche. Et en guise d'épitaphe : "repose en paix, sinistre crétin" :p.

Oui, au-delà de ta petite leçon de morale, le but de la police n'est pas de descendre des jeunes, même s'ils sont pas comme "nous", mais de combattre la violence. Dégommer un jeune, même un braqueur ou un jeune qui roule en moto sans casque, c'est de la violence. On attend un peu plus d'intelligence de la part de la République à défaut de pouvoir en attendre de certains de ceux qui s'expriment ici...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le genre de truc qui n'aide surement pas les flics a etre irreprochable: ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 30/11/2011 - 10:48
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
byron (30 nov. 2011) disait:

Oui, au-delà de ta petite leçon de morale, le but de la police n'est pas de descendre des jeunes, même s'ils sont pas comme "nous", mais de combattre la violence.

Bof la lecon c'est surtout qu'a vouloir jouer dans le politiquement correct et a ne pas vouloir faire dans la violence l'un des flics est entre la vie et la mort car ils n'ont pas tires les premiers. J'espere que c'est la lecon qu'ils ont appris.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

Bof la lecon c'est surtout qu'a vouloir jouer dans le politiquement correct et a ne pas vouloir faire dans la violence l'un des flics est entre la vie et la mort car ils n'ont pas tires les premiers. J'espere que c'est la lecon qu'ils ont appris.

le politiquement correct actuellement c'est plutôt de dire qu'il faut recourir à la force et à la contrainte pour régler la plupart des problèmes et maux de notre société.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Oui, au-delà de ta petite leçon de morale, le but de la police n'est pas de descendre des jeunes, même s'ils sont pas comme "nous", mais de combattre la violence.

Mouais, c'est peut-etre surtout qu'ils n'ont pas eut le temps de tirer!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Je suis assez d'accord, il faut être naïf pour penser que la prévention ca marche à 100%. L'état nous parle de l'efficacité de la répression pour la vitesse avec les radars mais il faudrait de la prévention pour d'autres faits. En clair, la justice est trop clémente.

Olivier Marchal disait hier à la radio qu'on allait supprimer les fusils à pompe à la BAC parce que jugés trop dangereux. En tant qu'ancien flic, il disait que c'était une grosse connerie. Pendant ce temps, le moindre merdeux est équipé comme un soldat au combat
Ca te montre juste l'état d'esprit en France!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ha ha ha... Tu vois à la limite que tu exiges une vengeance veule comme à Hollywood, avec le Gentil qui torture le Méchant avant de l'achever pour bien marquer la victoire du Bien sur le Mal, je comprendrais.

Mais que tu fasses semblant de croire que ça aura une quelconque exemplarité, c'est de la naïveté qui confine à la connerie ! Regarde la violence dans ton pays pour comprendre que la violence policière ne résout absolument rien à part flatter les bas instincts des primates de ton espèce...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Bott (30 nov. 2011) disait:

Olivier Marchal disait hier à la radio qu'on allait supprimer les fusils à pompe à la BAC parce que jugés trop dangereux.

ben c'est surtout dangereux pour les flics eux-mêmes !
Ha ben bravo
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott (30 nov 2011) disait:

(...)
Je suis assez d'accord, il faut être naïf pour penser que la prévention ca marche à 100%. L'état nous parle de l'efficacité de la répression pour la vitesse avec les radars mais il faudrait de la prévention pour d'autres faits. En clair, la justice est trop clémente.

Arf, pierrot la moule, la répression, c'est pas tirer sur les voyous. C'est les arrêter et les juger.

Ca te montre juste l'état d'esprit en France!

Bah, quand on voit un mec aussi peu crédible que toi qui va coucouche panier quand caramboule lui tape sur les doigts expliquer que les fusils à pompe sont indispensables au maintien de l'ordre, c'est juste risible...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis

tu as oublié trader aussi!:p
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
alpy (30 nov 2011) disait:

tu as oublié trader aussi!:p

Nan nan ils y sont biens, mais il faut juste savoir s'ils sont, comme bons petits soldats, dans la catégorie bidasses, ou dans la catégorie délinquants.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Combien ici on fait leur serive militaire et on eu l'occasion de manipuler une arme?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
byron (30 nov 2011) disait:

Ha ha ha... Tu vois à la limite que tu exiges une vengeance veule comme à Hollywood, avec le Gentil qui torture le Méchant avant de l'achever pour bien marquer la victoire du Bien sur le Mal, je comprendrais.

Mais que tu fasses semblant de croire que ça aura une quelconque exemplarité, c'est de la naïveté qui confine à la connerie ! Regarde la violence dans ton pays pour comprendre que la violence policière ne résout absolument rien à part flatter les bas instincts des primates de ton espèce...

on aime bien se flageller en france!
vaut mieux soutenir des malfrats et des trafiquants armés: c'est plus médiatique!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Combien ici on fait leur serive militaire et on eu l'occasion de manipuler une arme?

Oh! Boudiou! Je ne serait pas le meme homme si ce grand privilège ne m'avait pas été accordé!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Faut se renseigner avant de juger.

Dans l'affaire du flic qui s'est pris une balle de kalach dans la tête, les malfrats étaient des cambrioleurs, pas des gens dans le vol avec violence. Ils venaient de faire plusieurs zones industriels, notamment un supermarché. Le butin de la soirée est dérisoire : du saumon.

Les flics en intervention ne s'attendaient a priori pas à être accueilli par des gens armés. Et se sont fait surprendre, ils étaient juste flashball à la main d'après la presse. Ca n'a rien à voir avec le politiquement correct. Je te garantir que la BAC, c'est de vrai cowboys et s'ils peuvent sortir leur flingue pour la moindre raison, ils le font.

Après tirer en premier ou pas, je te rappelle que tu n'es pas aux USA. De plus, cela ne t'apporte aucune garantie. Quand tu joues au con avec des gens plus con que toi, tu ne peux que peux perdre, parce-que le mec d'en face il est plus con que toi.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Bott (30 nov 2011) disait:

Moi j'ai l'occasion de manipuler régulièrement un gros pistolet...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

le politiquement correct actuellement c'est plutôt de dire qu'il faut recourir à la force et à la contrainte pour régler la plupart des problèmes et maux de notre société.

si tu as une solution, présente toi aux élections: tu seras le bienvenu!:d
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

Tu voulais écrire leur dérive militaire peut être ?