Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
alpy (30 nov 2011) disait:

Caliban (30 nov. 2011) disait:

Endorphin (30 nov 2011) disait:

Bof la lecon c'est surtout qu'a vouloir jouer dans le politiquement correct et a ne pas vouloir faire dans la violence l'un des flics est entre la vie et la mort car ils n'ont pas tires les premiers. J'espere que c'est la lecon qu'ils ont appris.

le politiquement correct actuellement c'est plutôt de dire qu'il faut recourir à la force et à la contrainte pour régler la plupart des problèmes et maux de notre société.

si tu as une solution, présente toi aux élections: tu seras le bienvenu!:d

Mais la solution c'est le contraire : pas d'ambition, pas d'élection, pas de hiérarchie, pas de pouvoir.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bott (30 nov 2011) disait:

Combien ici on fait leur serive militaire et on eu l'occasion de manipuler une arme?

Pas moi. Je suis un lover pas un fighter je n'ai meme pas de flingue a la maison :)
MAis si on me tire dessus je suppose que je repliquerai avec mes assiettes a dessert .. Byron lui il tendra la joue gauche. Il aurait eu une education catho? ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Combien ici on fait leur serive militaire et on eu l'occasion de manipuler une arme?

Aux USA, j'ai eu l'occasion de faire du tir. Que des fusils. Pas d'AK47 hélas :)

AK en Suisse doit aussi avoir l'occasion de s'amuser pas mal :)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
anotherlin (30 nov 2011) disait:

Bof la lecon c'est surtout qu'a vouloir jouer dans le politiquement correct et a ne pas vouloir faire dans la violence l'un des flics est entre la vie et la mort car ils n'ont pas tires les premiers. J'espere que c'est la lecon qu'ils ont appris.

Faut se renseigner avant de juger.

Dans l'affaire du flic qui s'est pris une balle de kalach dans la tête, les malfrats étaient des cambrioleurs, pas des gens dans le vol avec violence. Ils venaient de faire plusieurs zones industriels, notamment un supermarché. Le butin de la soirée est dérisoire : du saumon.

Les flics en intervention ne s'attendaient a priori pas à être accueilli par des gens armés. Et se sont fait surprendre, ils étaient juste flashball à la main d'après la presse. Ca n'a rien à voir avec le politiquement correct. Je te garantir que la BAC, c'est de vrai cowboys et s'ils peuvent sortir leur flingue pour la moindre raison, ils le font.

Après tirer en premier ou pas, je te rappelle que tu n'es pas aux USA. De plus, cela ne t'apporte aucune garantie. Quand tu joues au con avec des gens plus con que toi, tu ne peux que peux perdre, parce-que le mec d'en face il est plus con que toi.

Ouais en c'est quoi le problème de défourailler pour un flic? Tu montes sur un cambriolage, je ne vois pas pourquoi ca pose problème de défourailler, quelque soit les voyous que tu es susceptible d'avoir en face. Les flics ne savent pas à l'avance sur qui ils vont tomber, ils ont raison de prendre leur précuation.

Quant tu as affaire avec la police, bah tu respectes ce que les forces de l'ordre te dise. Ca se passe bien, tu repars. Les mecs sont toujours en pseudo révolte dès qu'ils sont contrôlés. Tu restes calme, tu présentes tes papiers tu te casses point final.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Caliban (30 nov 2011) disait:

le politiquement correct actuellement c'est plutôt de dire qu'il faut recourir à la force et à la contrainte pour régler la plupart des problèmes et maux de notre société.

Mais la solution c'est le contraire : pas d'ambition, pas d'élection, pas de hiérarchie, pas de pouvoir.

dans un petit groupe type communauté, c'est possible(un certain temps)mais dans un pays: le gros bordel tout de suite!:d
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Bott (30 nov. 2011) disait:

Tu restes calme, tu présentes tes papiers tu te casses point final.

Des fois t'as des mecs, ben y z'ont pas de papiers les mecs. Alors des fois ils meurent étouffés sous le poids d'un flic les mecs. Sont cons aussi z'ont pas de papiers ces mecs.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Moi je suis ok avec Caliban. Comme il est contre toute forme d'ordre, je vais aller chez lui, le tabasser, voler ses économies, violer sa femme, puis je rentre tranquillement à la maison. Pas d'ordre, c'est la loi du plus fort non, un peu comme dans la jungle. Trop sympa.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

dans un petit groupe type communauté, c'est possible(un certain temps)mais dans un pays: le gros bordel tout de suite!:d

Parce qu'il y a toujours une minorité de crétins (flics, patrons, délinquants, paresseux croyant en leur haute valeur) qui veut glander sur le dos des autres !
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

Moi je suis ok avec Caliban. Comme il est contre toute forme d'ordre, je vais aller chez lui, le tabasser, voler ses économies, violer sa femme, puis je rentre tranquillement à la maison. Pas d'ordre, c'est la loi du plus fort non, un peu comme dans la jungle. Trop sympa.

Tu n'as vraiment rien compris...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Dans l'affaire du flic qui s'est pris une balle de kalach dans la tête, les malfrats étaient des cambrioleurs, pas des gens dans le vol avec violence.

Ils etaient tellement non violent que leur reflexe a juste ete une rafale de fusil auto dans la tronche des flics mais c'etait juste pour rire.

Les flics malheureusement etaient la avec un flashball ridicule au lieu d'un equipement decent du a des annees de conseils gens bien pensant leur disant de mieux traiter les criminels et ont donc ete comme des agneaux a l'abbatoir. Je comprends mieux. Merci de preciser.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

Des fois t'as des mecs, ben y z'ont pas de papiers les mecs. Alors des fois ils meurent étouffés sous le poids d'un flic les mecs. Sont cons aussi z'ont pas de papiers ces mecs.

si tu connais un pays sans papiers, tu nous le dis!:d
(peut-être en antarctique qui n'es tpas un pays!)
il faudrait essayer d'aller en corée du nord sans papiers:d ou ailleurs!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages

Pourquoi tu penses que c'est toi le plus fort ?
Parce que t'as fait de l'héliski, ton service militaire et que tu connais des putes russes ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Ouais en c'est quoi le problème de défourailler pour un flic? Tu montes sur un cambriolage, je ne vois pas pourquoi ca pose problème de défourailler, quelque soit les voyous que tu es susceptible d'avoir en face. Les flics ne savent pas à l'avance sur qui ils vont tomber, ils ont raison de prendre leur précuation.

Est-ce que tu lis un minimum ce que j'écris ?

J'ai juste souligné que les flics en intervention pensait probablement avoir à faire à des gens non armés. C'est probablement pour ça qu'ils étaient avec des flashballs et qu'ils n'ont même pas pu riposter.

Bien sûr qu'ils vont maintenant prendre leur précaution, même pour ce qui semble être une intervention de routine.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

Parce qu'il y a toujours une minorité de crétins (flics, patrons, délinquants, paresseux croyant en leur haute valeur) qui veut glander sur le dos des autres !

les délinquants, ils veulent gagner beaucoup d'argent rapidement!
ils vont pas aller à l'usine pour un smic!:d
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
chocard (30 nov. 2011) disait:

Parce que t'as fait de l'héliski, ton service militaire et que tu connais des putes russes ?

Je ne fais pas d'héliski, et des putes russes, faut que tu me donnes la définition de ce que c'est.

Bon tu illustres assez bien la vision du français et des différence qui lui font peur. Les filles sont des putes, les arabes des voleurs, etc...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

Il est vrai que chez moi c'est plutôt ma femme, Sycorax, qui risque de violer Bott... Enfin s'il n'est pas trop maigrichon elle risque surtout d'en faire un repas, mais bon...
Moi je vais jamais chez moi, je n'ai pas envie de me faire manger.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Ce n'est quand meme pas complique ;)

youtube.com
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Les flics malheureusement etaient la avec un flashball ridicule au lieu d'un equipement decent du a des annees de conseils gens bien pensant leur disant de mieux traiter les criminels et ont donc ete comme des agneaux a l'abbatoir. Je comprends mieux. Merci de preciser.

Tu sais que tous les flics n'ont pas de flashball, mais on un flingue et un gilet par balle.

T'es en France doit-je te le rappeler. Jusqu'à récemment, les gens armés de flingues, c'était exceptionnel. L'équipement est en conséquence. Ca n'a rien à voir avec des gens "bien pensant", surtout que les bien pensants ne sont plus au pouvoir depuis 10 ans.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

Je ne fais pas d'héliski, et des putes russes, faut que tu me donnes la définition de ce que c'est.

Bon tu illustres assez bien la vision du français et des différence qui lui font peur. Les filles sont des putes, les arabes des voleurs, etc...

tu connais mal le pays; ça a évolué: ce sont les roumains maintenant!:d
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Quant tu as affaire avec la police, bah tu respectes ce que les forces de l'ordre te dise. Ca se passe bien, tu repars. Les mecs sont toujours en pseudo révolte dès qu'ils sont contrôlés. Tu restes calme, tu présentes tes papiers tu te casses point final.

Mouais! Surtout quand c'est a la tete du client, qu'ils sont impolis et qu'il te tutoies! Tout de suite ca pousse au respect!
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

surtout que les bien pensants ne sont plus au pouvoir depuis 10 ans.

Nan c'est touchant mais eux non plus n'étaient pas réellement des "bien pensants".
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Les forces de l'ordre font un métier très difficile, et il faut reconnaître qu'il y a assez peu de bavures par rapport aux provocations qu'elles subissent au quotidien.

Un mec qui caillasse une voiture de flic ou essaie de le frapper, un coup de flash ball, ca devrait être normal. Quand un enseignant tue un flic à coup de sabre, c'est parce que dans le cas d'une réponse proportionnée, la flicette a essayer de le désarmer et c'est prix un coup de sabre dans le ventre.

Un mec qui menace de façon violente un flic avec un sabre, des sommations, tu te tiens à distance, et si il continue, un coup de taser, de flash ball voire une balle dans le genoux si pas d'autres solutions et le problème est règlé! Au final, tu as un fou au pire blessé alors quand dans la première solution tu as un flic mort et un fou furieux blessé!
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Bott, j'aime bien quand tu racontes des histoires en illustrant les situations par des exemples. C'est divertissant.
Encore une !
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Bott, j'aime bien quand tu racontes des histoires en illustrant les situations par des exemples. C'est divertissant.
Encore une !

C'est pour que les esprits simplets comme toi comprennent bien.

C'est toujours le discours de la preuve qui porte ses fruits
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

Je suis vil mais pas simplet !
Quant aux preuves que tu nous apportes, elles démontrent autre chose que ce que tu crois !
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages

Oui donc une autre histoire, vas-y fais pas ton timide !
Tu n'as pas un récit dans ce genre, mais un peu plus sanglant : rose police
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Il y a aussi les as de la route dans la police si tu veux :
Pan le poteau
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Dans le genre histoire, mon grand père m'a bien fait marrer une fois : contrôler par les gendarmes alors qu'il revenait d'un restau d'une petite station de ski, et après que les flics lui aient demandé ce qu'il y a avait eu au menu, il leur a répondu du tac au tac : "du poulet".
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

Ce n'est malheureusement pas seulement contre les braqueurs que la police exerce sa violence, le plus souvent en toute impunité, et Amnesty International rappelle 5 cas dans son dernier rapport pour lesquels les policiers incriminés n'ont pas été inquiétés et sont toujours en poste :
"AAbou Bakari Tandia, un Malien de 38 ans, décédé suite à sa garde à vue en décembre 2004, à Courbevoie ;
 Lamine Dieng, un Français d'origine sénégalaise âgé de 25 ans, décédé au cours de son interpellation en juin 2007, à Paris ;
 Abdelhakim Ajimi, un Tunisien de 22 ans, décédé pendant son interpellation en mai 2008, à Grasse ;
 Ali Ziri, un Algérien de 69 ans, décédé suite à son interpellation en juin 2009, à Argenteuil ;
 Mohamed Boukrourou, un Marocain de 41 ans, décédé pendant son interpellation en Novembre 2009, à Valentigney.
"

Donc se faire flinguer par la police apparait comme un risque quelque soit le motif de l'interpellation...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Exilatu (30 nov. 2011) disait:

Donc se faire flinguer par la police apparait comme un risque quelque soit le motif de l'interpellation...

Enfin surtout si t'as des origines un peu au sud malheureusement :( . C'est sur que ca fait vomir mais des fruits pourris il y en a partout. De la a generaliser et dire que la police est foncierement mauvaise il y a un pas.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Pan le poteau

Meme la les ricains ils font mieux ;)
koreus.com
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

[quote=Exilatu (30 nov. 2011)]
De la a generaliser et dire que la police est foncierement mauvaise il y a un pas.

Généraliser non, mais crois moi si les policiers concernés ne sont jamais sanctionnés c'est laisser la porte ouverte à des abus indignes d'un démocratie.
et c'est ce que souligne le rapport d'Amnesty :

"La France est tenue de respecter le droit à la vie, de le protéger et de veiller à ce que le recours à la
torture et aux autres mauvais traitements soit absolument prohibé. Cette obligation comporte un
élément essentiel : la nécessité de diligenter dans les meilleurs délais des enquêtes exhaustives,
impartiales et indépendantes respectant le droit international relatif aux droits humains.
En outre, Amnesty International est consternée de constater que, même si l'âge, l'origine sociale et la
nationalité des victimes de violations des droits humains commises par les agents de la force publique
varient, les cas portés à sa connaissance concernent, dans leur grande majorité, des personnes
appartenant à des minorités « visibles ». Amnesty International avait déjà relevé ce phénomène dans
deux précédents rapports, l'un publié en 2005 et intitulé France. Pour une véritable justice (index AI :
EUR 21/001/2005), l'autre publié en 2009 et intitulé France. Des policiers au-dessus des lois
(index AI : EUR 21/003/2009)."
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Pan le poteau

Sinon les flics ils sont plutot calme car apparemment les gars reviennent et les traitent d'encules. Ca aurait merite une petite balle dans la moto pour les calmer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 30/11/2011 - 12:50
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Exilatu (30 nov. 2011) disait:

Ce n'est malheureusement pas seulement contre les braqueurs que la police exerce sa violence, le plus souvent en toute impunité, et Amnesty International rappelle 5 cas dans son dernier rapport pour lesquels les policiers incriminés n'ont pas été inquiétés et sont toujours en poste :
"AAbou Bakari Tandia, un Malien de 38 ans, décédé suite à sa garde à vue en décembre 2004, à Courbevoie ;
 Lamine Dieng, un Français d'origine sénégalaise âgé de 25 ans, décédé au cours de son interpellation en juin 2007, à Paris ;
 Abdelhakim Ajimi, un Tunisien de 22 ans, décédé pendant son interpellation en mai 2008, à Grasse ;
 Ali Ziri, un Algérien de 69 ans, décédé suite à son interpellation en juin 2009, à Argenteuil ;
 Mohamed Boukrourou, un Marocain de 41 ans, décédé pendant son interpellation en Novembre 2009, à Valentigney.
"

Origines des décès?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
La mort ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
le but de la police est de combattre la violence.
Faux : il s'agit d'assurer l'ordre. Et c'est pourquoi je dis à ton cher ami ak que le gars n'a eu que ce qu'il méritait. Non parce que j'estimerais que ce genre de comportement est passible de la peine de mort comme dans son aveuglement imbécile il ne cesse de répéter, déformant mes propos (mais bon, quand on est à demi savant, on connaît les mots mais pas toute leur signification), mais parce que la riposte des policiers était logique et n'avait rien de disproportionné par rapport à la menace.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
au-delà de ta petite leçon de morale
Dit le Byby qui passe son temps à en faire. Paille, poutre, etc. Et surtout, pas de concurrence acceptable pour le magister bydon.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
la répression, c'est pas tirer sur les voyous. C'est les arrêter et les juger.
Bydon, l'homme qui arrête et juge les gangsters à mains nues :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
Combien ici on fait leur service militaire et on eu l'occasion de manipuler une arme?
Oui pour le premier, non pour le second. Et j'étais en droit d'être officier de réserve dans la biffe. Droit dont je n'ai pas usé.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
les malfrats étaient des cambrioleurs, pas des gens dans le vol avec violence. Le butin de la soirée est dérisoire
Le butin et le but de l'opération n'ont rien à faire : quand on use d'une arme de guerre pour assurer ses arrières, on n'est plus un simple voleur de poules, on est un vrai danger public.
Il est cependant consternant que des voleurs de poules aient et usent de telles armes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
la BAC, c'est de vrai cowboys et s'ils peuvent sortir leur flingue pour la moindre raison, ils le font
Oh, zyva, nik la poliss :p !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Mr_Moot (30 nov 2011) disait:

anotherlin disait:
les malfrats étaient des cambrioleurs, pas des gens dans le vol avec violence. Le butin de la soirée est dérisoire
Le butin et le but de l'opération n'ont rien à faire : quand on use d'une arme de guerre pour assurer ses arrières, on n'est plus un simple voleur de poules, on est un vrai danger public.
Il est cependant consternant que des voleurs de poules aient et usent de telles armes.

Putain, mais ça vous arrive de lire entièrement les réponses ?

J'ai mentionné que c'était apparement de simple voleur de poules pour expliquer le fait que les policiers de la BAC se soient pointés qu'avec des flashballs. S'ils avaient su une seconde qu'il y aurai un ak47 en face, ils auraient agit différement.

Enfin, t'es vraiment un danger publique si tu te promènes un fusil d'assaut pour aller cambrioler des supermarchés. Ce genre "d'outils", c'est plus pour attaquer les dépots ou les fourgons.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

on a bien compris que c'est juste la peur de la sanction qui fait que tu viole pas tout ce qui bouge...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

tu veux qu'on balance les preuves? :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
zapiks.fr

1 seconde de recherche sur google...
tu mens comme tu respire la moule...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Mr_Moot (30 nov 2011) disait:

bydon disait:
le but de la police est de combattre la violence.
Faux : il s'agit d'assurer l'ordre. Et c'est pourquoi je dis à ton cher ami ak que le gars n'a eu que ce qu'il méritait. Non parce que j'estimerais que ce genre de comportement est passible de la peine de mort comme dans son aveuglement imbécile il ne cesse de répéter, déformant mes propos (mais bon, quand on est à demi savant, on connaît les mots mais pas toute leur signification), mais parce que la riposte des policiers était logique et n'avait rien de disproportionné par rapport à la menace.

C'est ce qui régit l'usage des armes par les forces de l'ordre : riposte propotionnée à une menace.

Dans ce cas là, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Moi comme, j'ai pas envie de mourir sous les balles de la police, je n'utilise pas d'armes de guerre et je ne dévalise pas des commerces.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
http://www.pacte2012.fr/video.html
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
anotherlin (30 nov. 2011) disait:

Enfin, t'es vraiment un danger publique si tu te promènes un fusil d'assaut pour aller cambrioler des supermarchés. Ce genre "d'outils", c'est plus pour attaquer les dépots ou les fourgons.

Quel que soit le but et meme si il y en a pas, se ballader avec une arme automatique c'est etre un danger public!
Ca vaut egalement pour la police dans certaines conditions. Quand je les vois déambuler armés dans une galerie marchande bondée, ca m'interpelle un petit peu en pensant à ce qu'il se passerait si ils faisaient usage de leurs armes!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Straight-Down (30 nov. 2011) disait:

Quel que soit le but et meme si il y en a pas, se ballader avec une arme automatique c'est etre un danger public!
Ca vaut egalement pour la police dans certaines conditions. Quand je les vois déambuler armés dans une galerie marchande bondée, ca m'interpelle un petit peu en pensant à ce qu'il se passerait si ils faisaient usage de leurs armes!

On peut avoir le même raisonnement avec un conducteur, si le mec qui vient en face décide se projeter sa voiture contre la tienne.

Le danger ne vient pas des forces de l'ordre, il vient des voyous
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Straight-Down (30 nov. 2011) disait:

On peut avoir le même raisonnement avec un conducteur, si le mec qui vient en face décide se projeter sa voiture contre la tienne.

Le danger ne vient pas des forces de l'ordre, il vient des voyous

Mmmmh! indirectement pas forcement! Je me suis fait braquer deux fois et retrospectivement parlant, au vu du stress des gugusse, je me dit qu'heureusement que les flics n'ont pas debarqué les armes à la mains!